International Hair Loss Forum - TOUFFARD: 2850 FUT - Dr Devroye (Bruxelles)

TOUFFARD: 2850 FUT - Dr Devroye (Bruxelles)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: TOUFFARD: 2850 FUT - Dr Devroye (Bruxelles)

Message non lupar Pierre78 » 27 Aoû 2017, 21:28

Salut rc1984, qui était ton doc en France ??

Message non lupar Rc1984 » 28 Aoû 2017, 12:36

salut Pierre 78,

j'avais réalisé ma FUT dans une clinique esthétique de Toulouse (par quelqu'un qui n'était sans doute pas expert en la matière, et de mon côté je ne m'étais que trop peu renseigné malheureusement), à l'époque j'étais quand même heureux d'avoir pu réduire ma calvitie (car étant jeune.... à 23 ans), par contre je me retrouve aujourd'hui avec une cicatrice large et que je m'obsède à camoufler parfois difficilement.

Même si ma calvitie a évolué, j'arrive à le vivre correctement, par contre je souhaiterais juste ressentir moi de gêne en camouflant plus facilement ma cicatrice et aussi afin de pouvoir me couper les cheveux un peu plus court.

Je reste pleinement à l'écoute des avis et conseils des membres.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un Docteur compétent, permettant de corriger cette cicatrice qui me pèse tant (FUE sur cicatrice, dermopigmentation, BHT....?)

j'aimerais vraiment avoir un retour et aussi des gens qui sont passés dans les mains du DR DEVROYE

Merci

Message non lupar touffard » 29 Aoû 2017, 18:40

salut rc 1984 oui des techniques existent , faut voir avec des docs corrects . si ta cicatrice est mal placée ( trés bas au niveau de la nuque ) la refaire , pourrait produire les mêmes effets car les muscles du cou tirent dessus ) le mieux est de faire une fue ( a mon avis ) dessus regarde les cas de réparations sur des cicatrices , tu verras que ça donne de bons résultats , malgré qu'en théorie il est dit que la repousse est plus aléatoire

moi aussi j'ai une vieille cicatrice de fut Parisienne qui est assez large , et je compte a terme la fuer pour que la boucle soit bouclée . vois avec un bon doc pour avoir un avis éclairé oui le doc Devroye a l'habitude de corriger des mal-façon

Message non lupar Rc1984 » 31 Aoû 2017, 12:37

Merci Touffard pour ces infos. Est ce que l'on peut quand même considérer que les follicules implantés dans une cicatrice donnent un résultat correct. Faire une cicatrice trichophytique en premier lieu peut aider ou pas? enfin quel serait le praticien le plus compétent pour les correction de cicatrice FUT? en te remerciant par avance, j'essaye de me renseigner au mieux mais ce n'est pas simple.

Message non lupar Stitch » 31 Aoû 2017, 14:10

Je me permets de te donner mon avis, car je suis également concerné par des cicatrices larges dues à de multiples FUT.
Merci à ces incompétents de greffeurs français :evil:
Pour y remédier Trois solutions sont possibles :

Une reprise de cicatrice, mais une certaine laxité de ton cuir chevelu est nécessaire.

La dermopigmentation; visuellement l'effet est bluffant mais pas de cheveux.

La FUE avec de la BHT (vérifier la compatibilité) ou des UF issues de ta zone donneuse occipitale (plus dense en greffons), mais aussi si la réserve n'est pas suffisante, des deux parties latérales de ton crâne.

Personnellement j'opterai pour les deux dernières options.
Tout d'abord une FUE de 35-40 greffons complétée par de la dermopigmentation (tu préserves ta zone donneuse pour une greffe ultérieure si nécessaire).
Le résultat sera au rendez-vous.
Seulement avant d'effectuer une FUE sur une cicatrice, il est essentiel que d'une part, la cicatrice soit bien lisse et non nécrosée, d'autre part, que la zone soit suffisamment vascularisée.
Pour la vascularisation des tissus il y a un moyen très simple de le vérifier, tu utilises une petite aiguille stérilisée que tu piques avec douceur dans la cicatrice à différents endroits.
Le sang doit apparaître dans les deux à trois secondes, dans le cas contraire les tissus ne sont pas suffisamment irrigués et donc la FUE ne sera pas envisageable.
J'espère avoir répondu à tes interrogations :chinese:

Message non lupar Rc1984 » 05 Sep 2017, 08:47

Bonjour STITCH et merci pour ces informations détaillées, je vais me renseigner sur tout ça? Aurais tu des praticiens à me conseiller pour ce type d'intervention. En te remerciant par avance.

Message non lupar touffard » 05 Sep 2017, 22:23

Rc1984 a écrit:Merci Touffard pour ces infos. Est ce que l'on peut quand même considérer que les follicules implantés dans une cicatrice donnent un résultat correct. Faire une cicatrice trichophytique en premier lieu peut aider ou pas? enfin quel serait le praticien le plus compétent pour les correction de cicatrice FUT? en te remerciant par avance, j'essaye de me renseigner au mieux mais ce n'est pas simple.

il est couramment dit dans le milieu que la densité dans les zones cicatricielles doivent être moyenne ( ça suffit largement pour camoufler une cicatrice ) avec une tricho , les cheveux sont sensés repoussés a l’intérieur mais je trouve que souvent l'angle de repousse est aléatoire ( ça fait un peu barbelé )

le plus compétant je sais pas mais regarde leurs travail , et essaye de te faire une idée regarde aussi sur you tube tape scars focus graft tu verras

Message non lupar Rc1984 » 06 Sep 2017, 07:56

Encore merci Touffard pour ces nouvelles infos complémentaires. je commence à m'être pas mal renseigné, et je pense que Lemieux sera aussi de prendre des rdv pour consultation et me faire une idée et aussi un feeling des praticiens. Je serais bien partant pour une FUE dans la cicatrice et peut etre avant une cica tricho, mais j'avoue avoir un peu peur que la FUE ne prenne pas ou quelque chose dans le genre et aussi de me dire de repasser sur le billard pour refaire la cicatrice me fait peur...... et oui je pense que c'est l'angoisse du fait des résultats myens de mes précédentes expériences.

Y a t il des bonnes chances que la FUE marche dans la cicatrice? Ayant une cicatrice de 1 cm au moins de large par 18 cm de long combien faudrait il de follicules?

Merci encore par avance pour les renseignements que vous donnez tous ici

Message non lupar touffard » 06 Sep 2017, 14:18

ça depend , toutes les corrections de cica que j'ai vues ont bien marchés , regarde si elle n'est pas trop boursouflée , de toute façon si tu le fais tu vas y mettre dedans entre 300 et 500 greffes maxi .

pour la tienne 400 greffes a raison de 20 ufs au cm 2 ça devrait le faire

Message non lupar touffard » 14 Sep 2017, 08:15

ça y est touffard , le temps est venu good luck

Message non lupar Rc1984 » 14 Sep 2017, 17:34

Le temps est venu de quoi!?

Message non lupar touffard » 14 Sep 2017, 18:24

De finir mon vertex je passe demain sur le billard

Message non lupar Stitch » 14 Sep 2017, 22:00

Question doc je sais que le mien pratique les réparations de cicatrices FUT (Patrick MWAMBA)
Je pense qu'à BRUXELLES ils le font tous.
J'ai tendance à pécher par excès pour les quantités d'UF. Touffard a raison, 20-25 greffons devraient suffire.
A cela tu ajoutes une dermopigmentation et tu ne verras plus rien.
Pour info Patrick MWAMBA m'a proposé 500 uf pour une cicatrice de 18-20 centimètres sur 2 centimètres de largeur par endroits, avec parfois des zones avec des cheveux (j'espère que je me fais comprendre ;) ).
N'hésite pas à faire une consultation chez mon doc, c'est gratuit donc tu ne risques rien.
Après tu feras ton choix selon tes affinités.
Ce qui est indispensable c'est que ta cicatrice soit bien lisse (sinon utilisation d'un laser co2 pour lisser), et surtout bien irriguée.
Bonne prospection pour ton doc :)

Message non lupar JB47 » 14 Sep 2017, 22:59

Touffard, mon compagnon de galère, bonne chance!!
Je penserai à toi!

Message non lupar Louloute » 14 Sep 2017, 23:33

Courage Touffard :D Hate de lire ton ressenti et les détails de l'opé !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients