International Hair Loss Forum - Gréffons qui tombent ????

Gréffons qui tombent ????

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Gréffons qui tombent ????

Message non lupar Alami nissrine » 13 Jan 2018, 22:16

J'ai envoyé un message au docteur j'espère qu'il me répondrait le plus tot possible...car j' ai beaucoup souffert pour réaliser cette greffe sur le plan psychologique et économique.....je m'excuse j'ai oublié de vous remercier pour vos feedbacks

Message non lupar hyogacygne » 13 Jan 2018, 23:54

Moi je ne suis qu à j+50 .
Si ce n est que 3 greffons,franchement ne te prends pas la tête.
On ne le dit pas forcément ici mais tu gardes rarement 100% de tes greffons.
Tu as quasiment toujours une perte.Tres tres faible certes.Même en scrutant attentivement,on passe à côté d 1 ou 2 greffons.
Concentre toi sur ton résultat,positive et dis toi que ta vie va changer☺.
3 greffons ne valent pas le coup de broyer du noir.

Message non lupar hairfun » 14 Jan 2018, 11:18

quand on sait que les greffons ne sont pas ancrés au bout de 3 jours mais définitivement au bout de 7..moi je ne prendrais aucun risque.

maintenant c est sur on peut se laver la tête si on veut dès le lendemain de l'opération en faisant très "attention"..chacun fait ce qu'il veut!

moi j'ai souvenir que la clinique avait laver autour de la "greffe" , et de commencer à faire de vrai shampoing en massant doucement pour faire tomber les croûtes au bout d'une semaine.

Après pour 3 ou 4 greffons en moins c est pas ça qui va changer ta greffe...mais un conseil maintenant fais au moins gaffe jusqu'à la semaine prochaine!

à anthony65 : malgrès ta phrase tout faite et qui ne sert à rien à part si tu développe un peu le sujet , je te rappelle que le post op de la première semaine de greffe est le plus important, et de manière générale le premier mois pour la réussite d'une greffe!! mais c est pas toi bien sur, qui sera capable d'expliquer tout cela à alami nissrine...
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar benbuck » 14 Jan 2018, 16:38

+1 hairfun...
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : benbuck-fue-cinik-2017-t7331.html

Message non lupar Jule » 14 Jan 2018, 16:44

benbuck a écrit:+1 hairfun...

Il me semble que chez le dr cinik,un shampoing est préconisé le lendemain de la greffe sans massage en tapotant,et en rinçant(a confirmer),benbuck pourrait nous le confirmer,lui meme étant greffé chez cinik

Message non lupar Stepp'hair » 14 Jan 2018, 17:34

Il s'agit plus d'un léger massage (avec shampooing) qu'un vrai shampooing énergique : il faut faire attention à la zone greffée.
Moi je dois faire un massage de ce type pendant une semaine (feuille post-op du doc devroye), suffit de faire gaffe ;) Encore une fois chacun suit les consignes post-op de son doc et le tour est joué.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour, Kétoconazole 1 à 2 fois la semaine.

Ma greffe de cheveux réalisée par le Dr Devroye : stepp-hair-2818-fue-jean-devroye-2018-t8019.html

TOUFFEPOWER !

Message non lupar Wurlito » 14 Jan 2018, 19:41

hairfun a écrit:je ne crois pas que les greffons soit tous très bien ancrés au bout de seulement 3 jours!

tu verra bien à la repousse d'ici quelques mois si tout se passe bien.

il ne faut pas toucher à la zone receveuse pendant une semaine..c est trop risqué.

la zone donneuse tu peux en revanche la nettoyer sans problème...

J'ai eu droit à un "rinçage" de tout le cuir chevelu le lendemain de l'opération quand je suis repassé à la clinique avant mon départ, et dès mon retour à la maison, tous les matins j'appliquais la mousse, puis le shampooing donné par la clinique sur la ZR (en tapotant délicatement avec la mousse, et en faisant des mouvements circulaires lents avec le plat de la main pour le shampooing). Cette approche semble etre celle qui est conseillée par beaucoup de cliniques donc je ne sais pas de quel médecin tu tiens ces infos là.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici

Message non lupar hyogacygne » 14 Jan 2018, 20:15

Le shampooing aussi leger qu il soit me parait normal des le debut.car nettoyer une zone aussi sollicitee qui est notre zone receveuse est logique pour lutter contre toute infection et complication.

Message non lupar benbuck » 15 Jan 2018, 07:29

Shampoing délicat en tapotant ok mais concernant le rinçage il faut y aller vraiment doucement avec un gobelet et ne pas mettre sa tête directement sous le pommeau de douche comme Alami Nissrine l’a fait, même en mettant ses mains devant le jet, la pression risque d’être trop forte pour les greffons...
Pour ma part, j’ai commencé à mettre la tete sous la douche à M+1
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : benbuck-fue-cinik-2017-t7331.html

Message non lupar Wurlito » 15 Jan 2018, 11:02

benbuck a écrit:Shampoing délicat en tapotant ok mais concernant le rinçage il faut y aller vraiment doucement avec un gobelet et ne pas mettre sa tête directement sous le pommeau de douche comme Alami Nissrine l’a fait, même en mettant ses mains devant le jet, la pression risque d’être trop forte pour les greffons...
Pour ma part, j’ai commencé à mettre la tete sous la douche à M+1

On ne parle pas de se nettoyer la tête avec un karcher hein ! :pt1cable:
Plus sérieusement, en ne mettant pas une pression de malade à la sortie du pommeau de douche mais juste en faisant couler l'eau normalement sur ta tete, tu ne risques rien, et puis même la clinique m'a précisé qu'il ne doit plus rester de croutes une fois passé les 10 jours post-op, et que dans le cas contraire il fallait y aller franco lors des shampooings pour tout nettoyer.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici

Message non lupar hyogacygne » 15 Jan 2018, 11:43

Wurlito,j ai eu les mêmes consignes.
Il ne faut pas tomber dans la parano.
La doc m a bien dit que la plupart gardait leurs croûtes pendant un moment car ils ne frottaient pas correctement apres 7 ou 8 jours.
Moi perso j ai rince avec une coupelle pendant quasi 3 semaines mais après jet doux de la douche.
Comme tu dis on parle pas de karcher!
Bref,apres tous ces messages alami,tu auras comprisque ce n est pas grave ce qui t est arrivé :D

Précédente

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire