International Hair Loss Forum - chute cheveux femme

chute cheveux femme

Re: chute cheveux femme

Message non lupar Vikini » 08 Avr 2018, 23:33

willy31 a écrit:Je te l'avais bien dit au sujet de Chantal Boduc ;)

Tu fais bien de ne pas prendre du Minoxidil. En plus du shedding, j'ai de l'eczéma plein les mains et ça persiste même si ça fait depuis le mois de janvier que j'ai tout arrêté ça. J'avais jamais eu ça avant. C'est d'la méchante cochonnerie. Si au moins ça serait efficace, je serais prêt à endurer mes deux mains rouges écarlates couvertes de gales et de grosses coupures qui saignent... À chaque fois que je me lave les mains c'est une torture.

Et aussi, ceux qui prennent Minoxidil fassent en sorte que la vieille machine pharmaceutique obsolète reste bien huilée.

Bravo, t'es meilleure que moi!

C’est pas facie tout les jours, souvent je déprime a cause de mes cheveux... mais je me dis que si ils ont à repousser ils repousseront toute seules... tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent a soit empiré ma chute ( comme par exemple le PRP) ou m’ont causé d’autres problèmes. Donc je ne veux plus prendre de risque. J’aime mieux garder ma santé que de prendre des médicaments lourds d’effets secondaires pour avoir quelques cheveux de plus sur le caillou. Aujourd’hui il y as tellement de belles perruques naturelles que tu peux même de baigner avec. Je me dit que au pire je mettrai le montant sur une perruque a la place de gaspiller des milliers de dollars dans des produits qui ne fonctionnent pas. Mais n’empêche que je cherche tout de même a comprendre ce qui cause ma chute, je n’aime pas rester sans réponses.

Message non lupar Soley » 10 Avr 2018, 13:17

Salut Vikini,

Je ne peux que t'appuyer au sujet des perruques ; moi c'est un peu ce qui a sauvé ma jeunesse, même si j'ai fini par en avoir assez... Sans compter que ce n'est pas forcément bon pour les cheveux sur le long terme.

Concernant le minoxidil, j'en applique depuis ma greffe sur conseil du doc, mais j'ai l'impression que ce qui a vraiment boosté ma repousse est l'huile de ricin que j'ai commencé il y a quelques semaines... Hasard de calendrier ?
Tout ça pour dire que si tu es un peu dégoutée du chimique, tu ne perds rien à essayer les produits naturels (si ce n'est déjà fait- désolée je n'ai pas eu le courage de lire toute ton histoire ^^)

Courage à toi pour la suite !
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum.com/soley-2400-fut-bisanga-2017-t6989.html

Message non lupar Vikini » 10 Avr 2018, 15:13

Soley a écrit:Salut Vikini,

Je ne peux que t'appuyer au sujet des perruques ; moi c'est un peu ce qui a sauvé ma jeunesse, même si j'ai fini par en avoir assez... Sans compter que ce n'est pas forcément bon pour les cheveux sur le long terme.

Concernant le minoxidil, j'en applique depuis ma greffe sur conseil du doc, mais j'ai l'impression que ce qui a vraiment boosté ma repousse est l'huile de ricin que j'ai commencé il y a quelques semaines... Hasard de calendrier ?
Tout ça pour dire que si tu es un peu dégoutée du chimique, tu ne perds rien à essayer les produits naturels (si ce n'est déjà fait- désolée je n'ai pas eu le courage de lire toute ton histoire ^^)

Courage à toi pour la suite !

oui pour l'huile de ricin, je l'ai toujours utilisé même avant ma chute de cheveux et c'est vrai qu'elle fais des miracles, mes cheveux étais magnifique. j'ai même recommencer a l'utiliser il y as une semaine sur mes tempes avec un peu d'ail et d'oignon. j'ai remarquer que sur beaucoup de lotion anti chute quand tu lis la composition on y retrouve "hydrolysed castor oïl", donc déjà tu vois que c'est un produit stimulant pour la pousse.
ce qui m'attriste le plus c'est que j'ai toujours faite super attention a mes cheveux, je leurs faisais pleins de soins et ils étaient super beau, j'avais toujours des compliments sur mes cheveux et maintenant je les perd et je n'ai presque plus de volume. c'est fou comment le destin peux tourner.....

Message non lupar willy31 » 12 Avr 2018, 00:31

Vikini a écrit:mais je me dis que si ils ont à repousser ils repousseront toute seules...

Pour que ça repousse tout seul, il ne faut absolument pas que tes cheveux aient commencé à se miniaturiser et que tu aies des pellicules et des démangeaisons. Parce que là, ça va vouloir dire que ton effluvium télogène a persisté au point où ça a déclenché de manière précoce une AGA. Et à ce moment là, ce sera irréversible. Et pire encore, ce sera une AGA sous forme DUPA (tout le scalp au complet est affecté en raison de l'effluvium qui parasite le scalp au complet).

Et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, oublie les perruques. Souvent, il faut que tu te rases et la colle que tu te fout sur le crâne n'est pas très bonne pour les cheveux. En plus, ça coûte très cher. Jusqu'à maintenant, ta seule erreur c'est le PRP. J'aimerais bien avoir des chances de m'en sortir comme toi, aussi minuscules soient-elles. Des fois ça peut prendre jusqu'à 10 ans avant que ça repousse.

Moi aussi j'avais des beaux compliments sur mes cheveux. J'avais le même afro épais et bouclé que Robert Charlebois (pareil!!). C'était ma marque de commerce. Toutes les filles voulaient passer leurs mains dans mes cheveux. Maintenant, c'est une touffe blonde molle dégueulasse, et ça ne cesse d'empirer. Je ne me regarde même plus dans le miroir...

Pour le Ricin, tu fais le mélange 60% ricin + 40% DMSO? À date, je n'ai pas vu de résultat. Je ne sais pas si tu fais quelque chose de plus que moi...

Dans un autre post, tu parlais de "Doser glucuronide d'androstanediol AAG". Je ne sais pas si je pourrais en faire un un test moi aussi en fonction de mon type de perte de cheveux. Comme je l'ai déjà dis, moi c'est le prozac, risperidone, minocycline et concerta. Et l'effluvium s'est transformé en AGA. Crois-tu que ce serait pertinent que je fasse le même test, ou un autre type de test serait plus approprié? Lequel?

Message non lupar Vikini » 12 Avr 2018, 02:19

willy31 a écrit:
Vikini a écrit:mais je me dis que si ils ont à repousser ils repousseront toute seules...

Pour que ça repousse tout seul, il ne faut absolument pas que tes cheveux aient commencé à se miniaturiser et que tu aies des pellicules et des démangeaisons. Parce que là, ça va vouloir dire que ton effluvium télogène a persisté au point où ça a déclenché de manière précoce une AGA. Et à ce moment là, ce sera irréversible. Et pire encore, ce sera une AGA sous forme DUPA (tout le scalp au complet est affecté en raison de l'effluvium qui parasite le scalp au complet).

Et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, oublie les perruques. Souvent, il faut que tu te rases et la colle que tu te fout sur le crâne n'est pas très bonne pour les cheveux. En plus, ça coûte très cher. Jusqu'à maintenant, ta seule erreur c'est le PRP. J'aimerais bien avoir des chances de m'en sortir comme toi, aussi minuscules soient-elles. Des fois ça peut prendre jusqu'à 10 ans avant que ça repousse.

Moi aussi j'avais des beaux compliments sur mes cheveux. J'avais le même afro épais et bouclé que Robert Charlebois (pareil!!). C'était ma marque de commerce. Toutes les filles voulaient passer leurs mains dans mes cheveux. Maintenant, c'est une touffe blonde molle dégueulasse, et ça ne cesse d'empirer. Je ne me regarde même plus dans le miroir...

Pour le Ricin, tu fais le mélange 60% ricin + 40% DMSO? À date, je n'ai pas vu de résultat. Je ne sais pas si tu fais quelque chose de plus que moi...

Dans un autre post, tu parlais de "Doser glucuronide d'androstanediol AAG". Je ne sais pas si je pourrais en faire un un test moi aussi en fonction de mon type de perte de cheveux. Comme je l'ai déjà dis, moi c'est le prozac, risperidone, minocycline et concerta. Et l'effluvium s'est transformé en AGA. Crois-tu que ce serait pertinent que je fasse le même test, ou un autre type de test serait plus approprié? Lequel?

Salut! Les perruques n’empêche pas les cheveux de pousser comme les casquettes ne cause pas la chute de cheveux. Mon copain as toujours une casquette sur la tête et en plus depuis 4 ans il a du psoriasis pleins la tête, ça lui pique, ça desquame au max c’est rouge et ça saigne même des fois et pourtant il as une touffe de malade et même pas un commencement de perte de cheveux. Moi j’ai des démangeaison parfois mais pas tout les jours et je n’ai pas vraiment de pelicules. Le seule semblant de pelicules que j’ai c’est les boule blanche quand un cheveux tombe. Avec le prp j’ai eu pleins de repousse mais elle sont toutes retombées. Si j’ai de la miniaturisation, je ne saurais pas trop dire, je perd plein de petites repousses mais elle n’on pas l’air de diametre plus fin.. c’est juste qu’elle n’arrivent pas à rester sur ma tete.... je vois que la perte est plus importante au niveau des golfes ou c’est clairsemé... sinon moin d’epaisseur sur les coté et le deriere de la tête mais sur le dessu sa semble encore pas si mal. Pour se qui est du glucuronide d’androstanediol j’ai eu mes résultats, tu peux aller voir dans mon post. Je sais pas si ça fonctionne pour les gars. Ce test est souvent demandé dans les cas d’hirsutisme idiopathique (sans cause retrouvé) chez la femme, donc j’ai cru bon de le tester. Je crois que ce pourais être intéressant de tester la dihydrotestosterone et le glucuronide d’androstanediol juste par curiosité.

Message non lupar Vikini » 12 Avr 2018, 02:32

willy31 a écrit:
Vikini a écrit:mais je me dis que si ils ont à repousser ils repousseront toute seules...[/quote

Non, je n’ai jamais essayé le DMSO jusqu’à aujourd’hui! Je sais pas si ça aide vraiment? As tu un avis a donner sur ça? Je met juste huile de ricin et olive avec de l’ail ou oignon. Mais je viens juste de recommencer. A vrai dire je crois déjà que mon cas est foutu et que mon effluvium c’est transformé en aag. J’ai tellement stressé avec ma chute que je crois que j’ai causer ma perte. Je suis juste fatiguée de faire des essaie de toutes sortes pour faire repousser mes cheveux car j’ai toujours là chance d’empIrer mon cas ou de me causer d’autres soucis... c’est tellement démotivant

Message non lupar willy31 » 12 Avr 2018, 10:08

Vikini a écrit:Salut! Les perruques n’empêche pas les cheveux de pousser comme les casquettes ne cause pas la chute de cheveux. Mon copain as toujours une casquette sur la tête et en plus depuis 4 ans il a du psoriasis pleins la tête, ça lui pique, ça desquame au max c’est rouge et ça saigne même des fois et pourtant il as une touffe de malade et même pas un commencement de perte de cheveux.

Les cheveux de ton copain ne sont pas programmés pour tomber (du moins, pas pour l'instant). Alors, il peut mettre sa calotte tant qu'il veut, il n'y a pas de danger. Et le psoriasis n'a rien à voir avec l'AGA. C'est une maladie auto-immune (comme le Vitiligo). Un traitement contre le psoriasis est dans le pipeline d'Aclaris: https://www.aclaristx.com/pipeline . Ils sont seulement en préclinique. Mais y'aura quelque chose pour lui dans quelques années. Y'a aussi un traitement contre l'AGA, mais le temps que ça sorte, j'va avoir le temps d'être complètement chauve d'ici là.

Je dis juste que de mettre de la colle de perruque sur ta tête n'est pas la meilleure idée, surtout si tu as des chances de t'en sortir. Mais p-ê que j'me trompe. Mais d'un autre côté, j'te comprend tellement. J'aimerais tellement ça sortir de chez moi et pas avoir à me soucier de mes cheveux. Un seul coup de vent peut tout décâlisser ma tête. C'est rendu que j'écoute Meteomedia le soir pour voir à quelle vitesse seront les vents le lendemain.

Eh bien, le DMSO nettoie le scalp et peut être, dans certain cas, un petit plus pour la repousse (c'est minime). L'huile de ricin empêche le DMSO de pénétrer trop vite dans le scalp et d'aller directement dans le sang. Donc, 40% de DMSO + 60% d'huile de Ricin bien mélangés. Je t'avertie, ça brûle et ça pique. Re-voilà le post en question: http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 9658_1.htm

Message non lupar Vikini » 12 Avr 2018, 17:14

willy31 a écrit:
Vikini a écrit:Salut! Les perruques n’empêche pas les cheveux de pousser comme les casquettes ne cause pas la chute de cheveux. Mon copain as toujours une casquette sur la tête et en plus depuis 4 ans il a du psoriasis pleins la tête, ça lui pique, ça desquame au max c’est rouge et ça saigne même des fois et pourtant il as une touffe de malade et même pas un commencement de perte de cheveux.

Les cheveux de ton copain ne sont pas programmés pour tomber (du moins, pas pour l'instant). Alors, il peut mettre sa calotte tant qu'il veut, il n'y a pas de danger. Et le psoriasis n'a rien à voir avec l'AGA. C'est une maladie auto-immune (comme le Vitiligo). Un traitement contre le psoriasis est dans le pipeline d'Aclaris: https://www.aclaristx.com/pipeline . Ils sont seulement en préclinique. Mais y'aura quelque chose pour lui dans quelques années. Y'a aussi un traitement contre l'AGA, mais le temps que ça sorte, j'va avoir le temps d'être complètement chauve d'ici là.

Je dis juste que de mettre de la colle de perruque sur ta tête n'est pas la meilleure idée, surtout si tu as des chances de t'en sortir. Mais p-ê que j'me trompe. Mais d'un autre côté, j'te comprend tellement. J'aimerais tellement ça sortir de chez moi et pas avoir à me soucier de mes cheveux. Un seul coup de vent peut tout décâlisser ma tête. C'est rendu que j'écoute Meteomedia le soir pour voir à quelle vitesse seront les vents le lendemain.

Eh bien, le DMSO nettoie le scalp et peut être, dans certain cas, un petit plus pour la repousse (c'est minime). L'huile de ricin empêche le DMSO de pénétrer trop vite dans le scalp et d'aller directement dans le sang. Donc, 40% de DMSO + 60% d'huile de Ricin bien mélangés. Je t'avertie, ça brûle et ça pique. Re-voilà le post en question: http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 9658_1.htm

Merci pour les infos sur le paoriasis! T’as l’air de t’avoir pas mal informé! Moi aussi depuis ma chute je lis bcp d’etudes clinique et de forum! Ma médecin capote a chaque fois je la vois je lui apprend des choses! Avoir l’argent pour retourner au étude j’y retournerais pour faire avancer les choses!! Mais bon il faut bien que la maison et les factures se paye! Mais avec mon dosage de glucuronide d’androstanediol je vois bien qu’il s’agis d’une hyperactivité périphérique de la 5 alpha reductase seuelement au niveau cutané, mes androgènes sont normaux et ma dihydrotestosterone aussi... seulement mon glucuronide d’androstanediol qui est élevé. Donc je me demande si avodart serait bon pour moi? Sinon bien se serais les contraceptif oraux afin d’augmenter ma shbg pour résuire la biodisponibilité des androgènes ou traitement anti-androgènes. Mais je ne veux plus reprendre la pilule car elle m’avais causer un melasma au visage que j’ai réeussi a faire disparaître mais je ne veux absolument pas le ravoir... malheureusement c’est un effet secondaire de tout les anti androgènes et pilules avec œstrogènes. Donc je suis coincé un peu.... de plus je suis mince et je ne veux pas devenir grosse a cause de ses traitements ou bien faire un avc ou une phlébite... c’est tjr de pesé le pour et le contre.
Je crois que je vais aller revoir mon endochrinologue au privé qui est vraiment le meilleur praticien que j’ai vue jusqu’a Maintenant.

Message non lupar Vikini » 17 Avr 2018, 17:53

willy31 a écrit:
Vikini a écrit:mais je me dis que si ils ont à repousser ils repousseront toute seules...[/

Jusqu'à maintenant, ta seule erreur c'est le PRP.

Pour le Ricin, tu fais le mélange 60% ricin + 40% DMSO?

Pourquoi dis tu que le prp étais une erreur? Je trouve que c’etais une erreur moi aussi, mais j’aimerais que que tu m’explique ton point de vue là dessu!
Et le DMSO t’as tu fais perdre plus de cheveux?

Message non lupar willy31 » 18 Avr 2018, 01:47

Vikini a écrit:Pourquoi dis tu que le prp étais une erreur? Je trouve que c’etais une erreur moi aussi, mais j’aimerais que que tu m’explique ton point de vue là dessu! Et le DMSO t’as tu fais perdre plus de cheveux?

Ben parce tu as eu un shedding. De toute façon, c'était un risque à ne pas prendre. De tous ceux qui ont essayé, la majorité des gens se plaignent que le PRP a empiré leur calvitie, en plus des saignements sur le dessus de la tête. Et il y a ceux qui n'ont noté aucun changement. Me rappelle pas avoir vu une histoire à succès avec photos à l'appui.

Je crois que ma calvitie a toujours été constante, nonobstant l'utilisation du DMSO. En ce moment je ne prends rien, et y'a toujours le même tapon de cheveux dans le lavabo.
Dernière édition par willy31 le 18 Avr 2018, 04:55, édité 1 fois.

Message non lupar Vikini » 18 Avr 2018, 02:23

willy31 a écrit:
Vikini a écrit:Pourquoi dis tu que le prp étais une erreur? Je trouve que c’etais une erreur moi aussi, mais j’aimerais que que tu m’explique ton point de vue là dessu! Et le DMSO t’as tu fais perdre plus de cheveux?

Ben parce tu as eu un shedding. De toute façon, c'était un risque à ne pas prendre. De tous ceux qui ont essayé, la majorité des gens se plaignes que le PRP a empiré leur calvitie, en plus des saignements sur le dessus de la tête. Et il y a ceux qui n'ont noté aucun changement. Me rappelle pas avoir vu une histoire à succès avec photos à l'appui.

Je crois que ma calvitie a toujours été constante, nonobstant l'utilisation du DMSO. En ce moment je ne prends rien, et y'a toujours le même tapon de cheveux dans le lavabo.

Effectivement le prp c’est de la merde! Moi aussi je suis tanner de perdre mes cheveux! Ce n’est pas que la perte soit vraiment importante car c’est plutot stable depuis fin aout 2017 mais c’est que j’ai l’impression qu’il n’y as aucunes repousses! Si au moin il y aurais des repousses...

Message non lupar willy31 » 18 Avr 2018, 04:30

Vikini a écrit:Effectivement le prp c’est de la merde! Moi aussi je suis tanner de perdre mes cheveux! Ce n’est pas que la perte soit vraiment importante car c’est plutot stable depuis fin aout 2017 mais c’est que j’ai l’impression qu’il n’y as aucunes repousses! Si au moin il y aurais des repousses...

Si tu as l'impression que ta chute est plutôt stable, c'est déjà une maudite bonne chose. Cependant, je connais une fille qui a pris du Prozac juste pendant 1 an à dose normale (20mg), elle a eu un effluvium télogène aigu, ensuite la chute a stoppé, mais ses cheveux n'ont jamais repoussés... et ça doit faire genre 7-8 ans de ça!!

Le plus important c'est que tu n'aies pas de miniaturisation/démangeaisons. D'où l'importance d'être très vigilante et d'être à l'affût de tout ce qui pourrait te nuire. Surveille n'importe quel médicament, n'importe quel produit naturel, tout tout tout! Contrairement à moi, tu as de réelles chances de t'en sortir. De ce que j'ai compris, tu as eu une grosse chute, mais les cheveux qui ne sont pas tombés sont en santé (épaisseur initiale/pas de démangeaisons). En théorie, tu es admissible à un méchant paquet de traitement futurs. Moi, j'y suis allé par élimination, et tout ce qu'il me reste après avoir épuré la liste des traitements futurs c'est: Follica et Inhibiteurs de JAK. Et certains m'ont laissé savoir que ça prenait des cheveux en santé pour Follica...

Loin de moi l'idée de vouloir dédramatiser ta situation, mais j'envie énormément ta marge de manœuvre.

Message non lupar Vikini » 22 Avr 2018, 03:15

willy31 a écrit:
Vikini a écrit:Effectivement le prp c’est de la merde! Moi aussi je suis tanner de perdre mes cheveux! Ce n’est pas que la perte soit vraiment importante car c’est plutot stable depuis fin aout 2017 mais c’est que j’ai l’impression qu’il n’y as aucunes repousses! Si au moin il y aurais des repousses...

Si tu as l'impression que ta chute est plutôt stable, c'est déjà une maudite bonne chose. Cependant, je connais une fille qui a pris du Prozac juste pendant 1 an à dose normale (20mg), elle a eu un effluvium télogène aigu, ensuite la chute a stoppé, mais ses cheveux n'ont jamais repoussés... et ça doit faire genre 7-8 ans de ça!!

Le plus important c'est que tu n'aies pas de miniaturisation/démangeaisons. D'où l'importance d'être très vigilante et d'être à l'affût de tout ce qui pourrait te nuire. Surveille n'importe quel médicament, n'importe quel produit naturel, tout tout tout! Contrairement à moi, tu as de réelles chances de t'en sortir. De ce que j'ai compris, tu as eu une grosse chute, mais les cheveux qui ne sont pas tombés sont en santé (épaisseur initiale/pas de démangeaisons). En théorie, tu es admissible à un méchant paquet de traitement futurs. Moi, j'y suis allé par élimination, et tout ce qu'il me reste après avoir épuré la liste des traitements futurs c'est: Follica et Inhibiteurs de JAK. Et certains m'ont laissé savoir que ça prenait des cheveux en santé pour Follica...

Loin de moi l'idée de vouloir dédramatiser ta situation, mais j'envie énormément ta marge de manœuvre.

J’ai quand même des démangeaisons parfois mais ça dépend des jours et du stress ausssi! J’ai lue un témoignage de quelqu’un qui avait perdu ses cheveux pendant 2 ans et on lui avais diagnostiqué AAG mais tout avais repoussé après ces deux ans... tout est possible... ça peux repousser comme ne jamais repousser nomplus.. moi le traitement qui m’interesserais le plus c’est le RCH-01 de replicel qui est une entreprise canadienne en plus... ou sinon Sammumed!

Mais je crois que ce qui est le plus important c’est de lâcher prise et de ce dire que la vie ne résume pas a avoir une belle chevelure et qu’il y a beaucoup plus que ça. C’est pour ça que je commence à penser aux perruques pour ne plus avoir à penser constamment a mes cheveux qui ne reviendront certainement jamais comme avant. Quand j’ai commencé a perdre mes cheuveux en grosse masse je l’ai vraiment pris dure, j’étais en très grosse détresse psychologique et j’ai même développé un trouble de « dysmorphophobie ». Je me lançais un peu partout a essayer tout les complements, lotions et traitements, à consulter dermatologue, endrochrinologue et médecins.... mais en réalité c’est surtout sur soit qu’il faut travailler à travers ça. on se ruine tellement la vie a s’en faire pour ça! On a l’impression que les gens ne remarque que ça alors qu’en réalité ils ne voyent rien! Je me suis rendu compte que les gens remarque bcp plus ce que tu dégages qu’autres choses. Et c’est pour ça que je ne veux plus penser a mes cheveux. Dans mes moments les plus sombre l’an dernier je ne fesais plus rien a cause de mes cheveux, étant sportive de nature bien là je ne fesais plus de jogging pour ne pas avoir les cheveux pleins de sueur, je ne fesais plus de motoneige pour ne pas écraser mes cheveux avec un casque, je ne fesais plus de ski, je ne voulais pas faire de wakesurf pour ne pas mouiller mes cheveux.... et puis je me suis dit c’est assez!!! depuis aout dernier j’ai refais du surf avec une casquette et puis merde si je me mouille, j’ai fait du yoga chaud, je suis sortie avec des amis, j’ai fais bcp de ski et de motoneige cette hivers et j’ai eu du plaisir! OUI DU PLAISIR!!
Dans ses moments là où je lâche prise je me rend compte que mes amis s’en foutes eux de mes cheveux et que ce n’est pas la raison de notre amitié. Quand je fesais des sorties il y a des gars qui me draguais et ils n’ont jamais remarqué mes cheveux car j’avais l’air bien!
Voilà petite prise de conscience car des fois on oublie que nous somme des personnes à part entière avant tout avec une personnalité...le plus difficile c’est de ce sortir de l’engrennage de déprime que l’on ce créer soit même.

Voilà pourquoi j’ai envie de me rasé les cheveux et de me mettre une perruque, pour vivre malgré cette épreuve malheureuse qui m’as quand même apporté beaucoup.

Message non lupar willy31 » 24 Avr 2018, 00:53

Ouais chu' ben placé pour te comprendre. M'empêcher de faire du ski, du ski-doo, etc. à cause du casque, j'connais ça. Pas de piscine non plus. Lors de mon voyage en Islande, j'avais accès à un spa géothermique (Le Blue Lagoon). Y'avait un bar dans l'eau pis des belles filles avec des beaux gros seins qui débordaient de leur maillot. J'avais tellement honte de moi que chu' même pas été. Chu' allé déprimer dans ma chambre d'hôtel à place. Entk, content que tu aies recommencer à t'amuser. Moi, mon deuil, j'ai jamais commencé à le faire, ma chute est toujours en progression depuis 2011. J'ai jamais eu le temps de m'habituer à quelque chose, c'est toujours de pire en pire.

Ouais Replicel est à surveiller, et ça va sûrement fonctionner sur toi. Pour Sammumed, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles. Pourtant, ça avait l'air prometteur.

Mais moi j'peux vraiment pas lâcher prise. J'me suis rasé la tête au complet une couple de fois et c'est vraiment horrible. Je suis un beau gars, mais la manière dont mon crâne est fait, ça me prend absolument des cheveux pour encadrer mon visage et faire ressortir mes traits. Sans quoi c'est difforme. En plus, les mêmes médicaments qui m'ont fait perdre mes cheveux m'ont rendu obèse de 16 à 22 ans. Je pesais 250 lbs en février 2014, j'ai arrêté tous les médocs d'un coup en mars 2014 (le sevrage a été cauchemardesque!), et en septembre 2014 je pesais 146,8 lbs!!! J'ai fondu comme neige au soleil. Mais j'ai tellement maigri rapidement que j'ai pas mal de peau slaque en trop. Mon bas de visage me fais royalement chier. Fait que j'ai encore l'air plus difforme. J'ai presque accumulé assez pour acheter la Mustang GT de mes rêves, mais je pense de plus en plus à prendre cet argent pour passer sous le bistouri. Je sais pas si les chirurgiens québécois sont bons là-dedans ou ils vont me maganer encore plus.

"Dysmorphophobie".... les psychologues/psychiatres ont trop souvent tendance à vouloir poser un diagnostique sur tout. Moi, je pense que ta réaction était tout à fait normale. Ce n'est pas comme si tu étais anorexique et que tu te voyais grosse dans le miroir. Tu perds réellement tes cheveux.

Tu nous feras un retour sur les perruques quand viendra le temps. Il y a des entreprises européennes qui font affaire avec des salons de coiffure au Québec. Je crois qu'ils font un moule de ta tête et ils te fabriquent une perruque sur mesure. Après tu vas les revoir de temps en temps pour qu'ils te la posent. Je crois avoir lu ça quelque part il me semble.

Message non lupar Vikini » 24 Avr 2018, 01:33

Oh wow! je me sent tellement comprise enfin pour une fois! Les gens ne peuvent pas comprendre a moin de l’avoir vécu, tout ma famille et amis ne comprenaient pas ma réaction et ne trouvaient pas vraiment que ça paraissait... moi nomplus comme toi je ne suis pas laide mais cette chute de cheveux à tellement diminuer mon estime de moi même. Au départ j’avais changer de pilule contraceptive car la mienne m’avais causer un mélasma au visage (tache brunes) et après bien les cheveux ont commencé a tomber. Entre temps j’ai réeussi a me débarasser de mes tâches au visage heureusement, mais il y as toujours quelque choses et chaques solution m’amène un nouveau problème alors je suis tanner de me battre. c’est certain que je m’en fais encore pour mes cheveux mais je me prive bien moin qu’avant et je commence a faire mon deuil et ne plus compter sur la repousse.

C’est certain que replicel serait pas mal mais il y en a encore pour un bon moment avant d’etre disponible au canada... il faudrais que j’aille au japon lol. Sammumed je trouvais intéressant que même après l’arret des applications la repousse continuais de progresser... mais bon a suivre.

Pour les perruque j’ai trouver sur le net les freedom couture qui ont l’air vraiment naturel et très difficilement décelable mais pas de dépositaire au canada. Sinon il y as la clinique capillaire à Montréal ou le salon les jumelles qui font des perruques sur mesure. J’avais été a la clinique capillaire à mtl cette été juste par curiosité et ils ont beaucoup de choix et d’options possible, sûrement que j’y retournerais
.
En tout cas ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette galère et qu’il y as des gens qui me comprennent dans tout ça :)

Précédente

Retourner vers Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu