International Hair Loss Forum - Suivi traitements contre la calvitie

Suivi traitements contre la calvitie

Re: Suivi traitements contre la calvitie

Message non lupar MTKWD » 16 Avr 2018, 17:59

Merci Louis, je l'espère... J'attends encore quelques semaines pour voir ce que ça donne et si ça ne s'améliore pas du tout, je verrai peut-être pour tester la Duta.
Finastéride 1mg/j depuis le 02/10/17

Shampoing Cystiphane Biorga depuis le 28/09/2017

Message non lupar MTKWD » 28 Avr 2018, 09:41

Un petit retour après presque 7 mois sous Fina :

- Toujours un énorme shedding depuis 1 mois...
- Ma peau est moins "belle"

Sur des forums anglophones j'ai trouvé les mêmes cas avec des pertes de cheveux importantes à partir du 6ème / 8ème mois, ça pourrait donc être "normal" (et rassurant). Le fait que ma peau redevienne "moins belle", me fait douter.

Pour rappel, ma peau n'était pas terrible, sous Fina, au bout d'un mois j'ai commencé à observer des effets positifs. Je pense qu'au 4ème - 5ème mois c'était le top (sans être 100 % parfait c'était beaucoup mieux).

Donc soit c'est un pur hasard et le shedding est "normal", soit ça démontre une baisse d'efficacité : perte de cheveux + peau.

D'ailleurs, concernant la chute, j'ai énormément de cheveux épais qui tombent (au début du traitement je perdais plutôt des cheveux fins). Je perds même quelques cheveux (très peu) situés à l'arrière de la tête et sur les côtés.

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 28 Avr 2018, 18:10

Cheveux épais qui tombent = pas des cheveux faibles mais des cheveux dont le cycle capillaire est achevé, un nouveau va reprendre ;)

Le shedding que provoque le minox parfois concerne à l’inverse des cheveux faibles et affinés

Message non lupar MTKWD » 28 Avr 2018, 21:59

Louloute a écrit:Cheveux épais qui tombent = pas des cheveux faibles mais des cheveux dont le cycle capillaire est achevé, un nouveau va reprendre ;)

Le shedding que provoque le minox parfois concerne à l’inverse des cheveux faibles et affinés

Merci Louis :) Il y a de tout mais contrairement au début du traitement, là je retrouve beaucoup plus de cheveux "épais". Mais comment ça se fait que le cycle capillaire de tous ces cheveux s'achève en même temps ? C'est la Fina qui provoque cette chute pour que des cheveux plus forts repoussent ?

Message non lupar hairfun » 29 Avr 2018, 08:23

une tête comporte entre 100 000 et 150 000 cheveux suivant les individus, il est donc normal que nous perdions une 100 de cheveux par jour qui se renouvelleront!

la perte de cheveux "épais" est normal, il en repoussera un de même calibre!

c est plus inquiétant lorsque un cheveux déja "miniaturisé" tombent car il n'est pas sur de repousser, ou sera encore moins épais avec le temps et laissera entrevoir une calvitie.
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar MTKWD » 29 Avr 2018, 14:54

Merci Hairfun pour ton retour. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai une chute beaucoup plus importante en ce moment qu'au préalable ?

C'est surtout sous la douche que la différence est flagrante, d'une vingtaine environ (entre le shampoing + gel), je suis passé facilement à 50 - 60 depuis 1 mois...

Il y a de tout : cheveux courts, plus longs, épais, fins, ... Mais contrairement au début comme je l'ai signalé je pense que 70 % des cheveux perdus sont plutôt d'un calibre assez important (alors que dans la vingtaine qui tombait, c'était plutôt 30 % des cheveux qui étaient épais).

Message non lupar MTKWD » 09 Mai 2018, 15:53

Hello,

Un retour au 9 mai (plus de 7 mois de traitement) :

Je constate toujours la même chose que depuis fin mars/début avril, à savoir une perte importante de cheveux qui semblent pour la plupart assez "épais" (principalement lors de la douche mais c'est également visible dans la journée si je passe mes mains dans mes cheveux).

Au niveau de ma peau ça semble se stabiliser de nouveau : c'est mieux qu'il y a quelques jours mais pas au niveau du cuir chevelu.
Alors que je n'avais quasi plus de problème grâce à la fina, j'ai vu dans un premier temps (en même temps que cette phase de perte de cheveux depuis un peu plus d'un mois) ma peau se "dégrader", à savoir des boutons et un peu plus grasse. C'est mieux depuis quelques jours sauf dans le cuir chevelu où j'ai quelques boutons qui sont apparus (ça faisait des mois que je n'en n'avais plus...).

Difficile de tirer des conclusions de cette chute. Même s'il existe des sujets sur internet qui évoquent cette perte de cheveux parfois à 5, 6, 7 ou 8 mois, le fait que ma peau soit "moins belle" pile au même moment n'est pas très rassurant (coïncidence tout de même assez troublante).

A voir ce que ça donne dans les prochaines semaines...

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 09 Mai 2018, 16:43

En ce qui me concerne, avec les beaux jours je commence à avoir des coups de chaud et je pense que ça peut boucher les pores de la peau et la rendre moins belle (points noirs, boutons).

C'est combien de cheveux que tu retrouves tous les jours environ ??

Message non lupar MTKWD » 09 Mai 2018, 17:00

Louloute a écrit:En ce qui me concerne, avec les beaux jours je commence à avoir des coups de chaud et je pense que ça peut boucher les pores de la peau et la rendre moins belle (points noirs, boutons).

C'est combien de cheveux que tu retrouves tous les jours environ ??

Oui c'est vrai que ça peut être lié au climat, je n'y ai pas pensé sur le moment.

Au niveau de la perte, lors de la douche (shampoing + gel) j'en suis à 50 - 60 environ. Sur le reste de la journée je ne sais pas du tout... Au bout de 2 - 3 mois j'étais à une dizaine sous la douche, après ça s'était un peu accéléré pour être environ à 20 - 30 jusqu'à fin mars. Depuis fin mars/début avril je suis sur un rythme d'une soixante de cheveux perdus.

J'ai remarqué également que quand je passe mes mains dans mes cheveux la journée, j'en retrouve quelques uns à chaque fois alors qu'avant ce n'était pas le cas (sauf peut-être 1 ou 2 de temps en temps).

Penses-tu que ça soit inquiétant ?

Un petit point positif tout de même : hier je me suis fait une séance de kétoconazole sur les cheveux (ça faisait longtemps que je n'en avais pas appliqué). Comme d'habitude, j'ai bien massé le cuir chevelu et j'ai laissé agir 5 minutes. Aujourd'hui j'ai retrouvé moins de cheveux lors de ma douche (une vingtaine environ, soit 3 fois moins qu'habituellement). Je ne sais pas si c'est lié, je verrai dans les prochains jours.

Je voulais te contacter par MP à propos de la dustastéride mais je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des messages malheureusement. Peux-tu me dire s'il-te-plait les doses que tu prends et comment tu te la procures ? (Je crois que tu fais une association avec la Fina). 0,5 mg de Fina + 0,5 mg de Duta ?

Je te remercie :)

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 09 Mai 2018, 17:05

0.5mg duta 2x/semaine + 1mg de fina 5x/semaine ;) Faut avoir une prescription d'un médecin conciliant.

Je ne pense pas que kéto puisse faire un tel effet, et si rapide sur ce que tu décris. Avant d'être sous traitement, combien en perdais tu par jour ?
Si c'est plus alors ne t'inquiète pas. Si c'était autant, alors surveille cela. Mais je ne comprendrais pas que cela ait fonctionné seulement quelques mois ;)

Message non lupar MTKWD » 09 Mai 2018, 18:21

Louloute a écrit:0.5mg duta 2x/semaine + 1mg de fina 5x/semaine ;) Faut avoir une prescription d'un médecin conciliant.

Je ne pense pas que kéto puisse faire un tel effet, et si rapide sur ce que tu décris. Avant d'être sous traitement, combien en perdais tu par jour ?
Si c'est plus alors ne t'inquiète pas. Si c'était autant, alors surveille cela. Mais je ne comprendrais pas que cela ait fonctionné seulement quelques mois ;)

Merci Louis. Ok, donc tu es plutôt sur un dosage "léger" pour la duta.

Non plus mais est-ce le fait d'avoir laissé le produit agir quelques minutes qui aurait fait tomber les cheveux morts ? Comme le kéto a un effet "décapant" peut-être que ça serait lié. Mais demain à mon avis je vais retrouver ma soixantaine de cheveux...

Je ne peux pas te dire mais j'en perdais, je pense, 30 - 40 entre le shampoing et en me coiffant. Du coup je suis dans une période où j'en perds plus qu'avant le traitement, c'est assez étrange... Le premier signe a été de retrouver à nouveau des cheveux sur mes mains lorsque je me coiffe, ce n'était plus le cas après 2 mois sous Fina. J'avais remarqué une réelle différence, avec peu de cheveux à chaque shampoing et lorsque je me coiffais.

J'ai vu pas mal de témoignages sur des forums anglophones qui parlent de ce shedding à 6 mois environ, mais je n'ai pas vu de retour après cet épisode. Disons que ces témoignages me rassurent un peu mais je reste quand même attentif notamment à cause de ma peau... Même s'il y a peut être l'effet de la météo qui joue, les quelques boutons dans le cuir chevelu qui sont ré-apparus (et sur mon visage il y a quelques semaines, même si ça va mieux depuis quelques jours) me font douter assez sérieusement. Je n'avais plus un seul bouton dans le cuir chevelu depuis 5 - 6 mois je pense, assez étrange comme coïncidence. Tout ça me fait penser malheureusement à une baisse d'efficacité du produit. J'avais aussi remarqué un "débit urinaire" qui était plus important avec la Fina, dès le 3ème/4ème mois environ ça s'est arrêté et j'ai retrouvé le débit "normal".

La difficulté maintenant ça va être de savoir si la Fina fonctionne ou pas, ça ne sera pas simple à évaluer...

Du coup si la Fina ne fonctionne plus (ou peu), il ne va pas me rester beaucoup de solutions... Minoxidil ou Duta (mais pas évident d'en avoir)

Message non lupar MTKWD » 13 Mai 2018, 20:09

Hello,

Petit retour au 13 mai car les choses semblent s'améliorer un peu (à confirmer d'ici quelques jours/semaines) :

- La peau redevient plus correcte, comme il y a 2 - 3 mois par exemple, donc c'est plutôt bon signe comme la Fina a un effet sur moi à ce niveau

- La perte des cheveux lors du shampoing + coiffure semble diminuer légèrement : il en reste clairement encore "beaucoup" trop, mais ça me semble un peu mieux que la semaine dernière.

Bref, j'espère que c'est sur la bonne voie ! Si c'est le cas, peut-être que c'était normal (shedding tardif) ou bien une baisse d'efficacité temporaire liée à je ne sais pas quoi.

Retour d'ici la fin du mois pour donner quelques nouvelles

Message non lupar MTKWD » 26 Mai 2018, 10:14

Hello,

Retour au 26 mai :

- Malheureusement la chute continue, j'ai cru que ça commençait à ralentir mais je ne pense pas... Peut-être qu'un jour sur 2 ou 3 j'en perds un peu moins mais je reste sur une moyenne d'une bonne soixantaine de cheveux perdus lors de la douche (et même probablement plus).

- Au niveau de la peau, c'est redevenu ok sur le visage, dans le cuir chevelu j'ai quelques boutons que je n'avais plus après 1 mois et demi / 2 mois de traitement. Ils sont réapparus quasi au même moment de cette forte chute mais ça s'est tout de même amélioré depuis quelques jours (j'en ai moins).

- Au niveau de la densité, j'ai l'impression très franchement que mon vertex s'éclairci de plus en plus... Après 2 - 3 mois de traitement j'avais l'impression d'avoir regagné un peu en densité, là clairement je pense être vraiment en dessous : j'en ai moins qu'au début du traitement (c'est-à-dire début octobre).

Bref, je ne sais pas quoi penser de cette situation... En tout cas c'est plutôt démoralisant, ma situation n'était pas encore trop catastrophique et malgré la Fina j'ai l'impression que c'est pire...

Autre chose que j'ai remarqué mais peut-être dès le début du traitement, je n'y avais pas fait attention : pousse de la barbe et des poils qui est ralentie. D'ailleurs, j'ai l'impression ce mois-ci que mes cheveux poussent moins rapidement (c'est peut-être lié au phénomène de chute importante du moment).

Message non lupar MTKWD » 18 Juin 2018, 12:16

Hello,

Retour au 18 juin. Pas du tout d'amélioration... Perte toujours aussi importante sous la douche : 60 à 80 cheveux.

Je désespère un peu, depuis 2 mois et demi c'est non stop... J'ai l'impression que la densité à diminué sur le vertex, en même temps avec ce que je perds je me demande comment il peut m'en rester autant...

Sur les forums les shedding à 6 mois durent en général 3 mois, donc je vais encore patienter un peu. De toute façon à part au bout de 2 mois où je perdais maximum 10 cheveux sous la douche, j'ai commencé à en perdre davantage des le 3ème- 4ème mois mais ça ne dépassait pas 30 cheveux.

Un autre membre du forum a eu exactement la même chose au bout de 6 mois (de mémoire) mais il avait changé de marque à ce moment là pour prendre de la Finastéride Mylan (celle que je prends depuis le début). La chute s'est stoppée 1 mois après avoir repris la marque habituelle qu'il prenait (la chute a durée 3 mois chez lui). Je me demande si je ne vais pas changer de marque aussi dans les prochains jours.

En tout cas difficile de savoir si cette période est normale car le produit a été efficace sur moi : repousses visibles sur la LF + peau qui s'est améliorée (comme c'est un traitement hormonal ça peut avoir un effet positif sur la peau). Au moment où le shedding a commencé ma peau s'est "dégradée" pendant 1 mois environ ; aujourd'hui ça va mieux même si j'ai des petits boutons dans le cuir chevelu alors que je n'en avais plus du tout avec la Fina au bout de 2 - 3 mois. Tout ça me fait douter mais le fait d'avoir lu sur plusieurs forums que des shedding sont fréquents à 6 - 7 mois, me fait espérer...

Dois-je commencer sérieusement à m'inquiéter de cette chute (je suis à 8 mois et demi de traitement) ?

Si vous avez des avis sur la situation et ce que je devrais faire (arrêter, continuer, changer de marque, etc. ?) je suis preneur, merci beaucoup.

Message non lupar Fab69000 » 18 Juin 2018, 14:42

Salut

Ton post ne comporte aucune photo du début du traitement a maintenant. Ça nous aurait aidé à voir ton évolution nomment au nouveau du vertex.
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux