International Hair Loss Forum - SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril 18

SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril 18

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril 18

Message non lupar Shevk99 » 03 Mar 2018, 18:49

Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance comme vous dans cette belle aventure je l'espère !

J'ai 26 ans et je perds mes cheveux depuis mes 18 ans environ. J'ai essayé le minoxidil à mes 20 ans, mais pas de résultats et des effets secondaires en bas...donc arrêté. En plus mes cheveux étants gras de base, ca ne faisait qu'empirer avec le produit, donc plus aucun traitement depuis. Je pense avoir un NW 3-Vertex. J'ai d'abord perdu mes cheveux sur les golfes petit à petit et ensuite sur le vertex qui est clairsemé actuellement.


Tout d'abord je remercie les créateurs de ce forum car je le suis depuis longtemps et j'ai constaté qu'il y avait vraiment des témoignages sympa. J'apprécie beaucoup l'entraide qu'il y a ici car il ne s'agit pas d'une intervention banale je trouve. Je vous connais tous mais vous ne me conaissez pas... la magie d'internet ! 8-)

J'ai comme tous le monde prospecté les docteurs avec un minimum de réputation, et j'ai accroché avec la Clinique Cosmedica. L'assistante pour les patients français est très pro et a su répondre à mes questions. De plus, je trouve que les résultats que j'ai vu sur Instagram de ce docteur sont propres et font naturels pour la plupart, avec un bon rapport qualité/prix. Pour le prix justement, ca sera 3490 euros Pack VIP avec l'intervention du Dr. Acar pour l'ouverture des canaux, anesthésie sans aiguille (?), 3 nuits d'hotels et transferts compris. Mes attentes sont biensur une densité correcte mais aussi un aspect naturel et pas trop "cramé" du premier coup d'oeil.


J'ai pris rendez-vous pour l'opération le vendredi 13 avril (non je ne suis pas superstitieux comme vous pouvez le voir :D ), j'arriverai la veille le jeudi 12 donc via Turkish Airlines, retour prévu en France le 16 Avril histoire de faire un peu le touriste car très beau pays il faut le souligner au passage !

Je ferais bien sur des mises à jour tout au long de mon processus, je compte sur vous également pour me donner des conseils, c'est pour cela que je suis sur ce forum.

Voici mes photos assez zoomées avec flash et avec la lumière du jour :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9203-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9214-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9220-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9226-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9232-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9239-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9246-7.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 9251-8.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 256-9.jpeg



Si vous avez des idées sur la stratégie que je pourrais opter au vu de mon profil je suis à votre écoute les experts ! Merci de m'avoir lu et à très bientôt ;) :D
Dernière édition par Shevk99 le 17 Avr 2018, 10:27, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 13 Avril 2018 - FUE

Message non lupar Shevk99 » 08 Avr 2018, 16:11

Hello à tous,

La date de mon intervention approche, avez vous des avis sur mon cas et sur quelle stratégie je pourrais voir avec le doc ?

Autre question : pouvez vous me conseiller une crème à utiliser concernant la zone donneuse post opération et aussi au niveau shampoings ?

Si vous avez des conseils sur les "must have" durant mon voyage n'hésitez pas !


Merci à vous et RDV après l'opé pour les photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscription: 27 Mar 2018, 01:16

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 13 Avril 2018 - FUE

Message non lupar Iksou » 08 Avr 2018, 21:28

Salut Amigo !

Ecoutes, moi ce que je te conseillerai plutôt dans un premier temps c'est d'essayer la finasteride.
Il faut, je pense, que tu arrives a un état plus ou moins stable et prévisible avant d'envisager une greffe... ce n'est que mon avis. Et puis tu n'est pas à l'abri d'une bonne surprise avec la finastéride.

Maintenant, si tu fonces vers la greffe amigo, moi je me parerai du matos suivant :
- Un oreiller de voyage (tour de cou) en mousse à mémoire de forme (ceux qu'ils vont te donner sont perraves)
- Gel Aloe Vera pur et Cicalfate d'Avène à appliquer sur la ZD en alternance dès les 2/3ème jours post-opp
- Biotin + Forcapile à commencer une semaine après op
- Pour le shampoing, un low shampoo, ou un shampoing bébé feront je pense parfaitement l'affaire

Après je te répète que pour moi, la strétégie serait dans un premier temps d'essayer la fina et pas de me faire greffer direct, sans traitement, alors que tu n'as que 26 ans, et que tu ne sais pas comment ça va évoluer. Je veux pas être de mauvaise augure ou être négatif, bien au contraire. Peut être que la fina sur toi va declencher une pousse (et dans ce cas greffe moins importante nécessaire), peut être qu'elle va stopper la chute, peut être que tu ne la supportera pas... mais quoi qu'il en soit tu y verras plus clair, et du coup le toubib qui va te greffer pourra te proposer une stratégie moins hasardeuse...

Ce n'est que mon humble avis, et je suis loin d'être un expert, mais je dirai essaie le traitement voir ce que ça donne, tu es encore très jeune.

Voilà Amigo ! courage !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 13 Avril 2018 - FUE

Message non lupar Shevk99 » 09 Avr 2018, 08:47

Hello Iksou,

Merci pour ton retour. Concernant la Fina, j’en ai pas pris car l’episode du minox m’avais sacrement refroidit avec les effets secondaires que j’ai pu avoir. Je m’etais renseigné sur la Fina ensuite mais j’avais vu qu’il y avait aussi des ES donc j’ai préferé ne pas en prendre.

J’ai donc decidé de passer a la greffe suite aux resultats que j’ai pu voir. Je ne m’attend pas a l’excellence mais juste à « mieux », ce qui me ferait déja sentir bien dans ma peau car très complexé de cette calvitie. Maintenant c’est clair que le docteur me conseillera la Fina en post op donc j’essayerai et je verrai !

En tout cas merci pour la liste de courses je vais essayer de me procurer cela.

Si d’autres personnes ont des choses à ajouter je suis à l’ecoute ;)

Have a good day !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Shevk99 » 17 Avr 2018, 10:23

Bonjour à tous,

Je suis de retour en France et mon séjour en Turquie s'est plutôt bien passé, voici mon résumé avec les photos ;)

J-1 : Arrivée à l'hotel Radisson Blu Airport & Conference, très pratique car juste a côté de l'aéroport et pas loin de la clinique. Ce jour là rien de prévu, arrivée dans l'après midi donc repos et préparation pour opé le lendemain. Hôtel très propre, rien à dire de ce côté là.

Jour-J : Réveil petite douche et je file au petit déjeuner ou on y es bien servis ! Le chauffeur de la clinique est venu nous chercher à 9h. Dans le van je me retrouve avec un brésilien et un belge, ambiance très sympa (hello à mon poto belge qui se reconnaitra ;) ). Direction la clinique, nous sommes accueillis par Julia l'assistante française de Mr Acar. Elle a su nous mettre en confiance et bien gérer l'organisation. Ensuite c'est parti, tout s'enchaine très vite : passage dans le bureau du docteur afin qu'il analyse mon cas et me fasse le tracé. Le doc m'a expliqué que vu mon jeune age (26 ans) il ne voulait pas prendre tout derriere et qu'il prendrai de ma barbe ainsi que de mon torse qui sont assez bien fournis. Il prend vraiment le temps, il es très pro et à l'écoute, c'est important dans ces types d'opé bien entendu. Après cela, direction paiement, prise de sang, boule à zéro à la tondeuse et hop salle d'opé. Premiere partie extraction à l'arrière, deuxieme partie ouverture des canaux par le Doc et enfin implants des greffons. Tout s'est déroulé correctement, les anesthesie ce n'est pas une partie de plaisir c'est clair mais ca reste surmontable. Le plus dur je pense que c'était la fin, la derniere heure qui était très très longue :D Après l'opé, mise en place de pansements, de mon côté ca va je n'ai pas eu de sang qui a coulé de ma zone donneuse. Enfin retour à l'hotel avec les autres patients. Pour ma première nuit, pas évident, j'ai mis deux coussin normaux + mon coussin de voyage j'était donc en position mi-assis-couché avec la tete surélevée. Avec la fatigue je me suis endormi assez facilement et tant mieux :)

Photos clinique avant l'opé (décoiffé et lumière flash) :

https://imageshack.com/a/img922/9008/JpgbnE.jpg
https://imageshack.com/a/img924/5711/xboyuh.jpg
https://imageshack.com/a/img924/5105/O1aie5.jpg
https://imageshack.com/a/img923/2531/m1bmpD.jpg

J+1 : Le lendemain, le chauffeur vient nous chercher à 10h, direction clinique. Le doc contrôle notre état, la greffe et nous donne quelques consignes. J'ai acheté le pack proposé par la clinique de vitamines, biotine et la fameuse finasteride que je prendrai car le doc me l'a fortement recommandé pour mon cas. Si j'aperçois des effets secondaire j'arrêterai de suite. Ensuite mise en place du bandeau que je garde 2 jours et explication pour le premier shampoing avec un descriptif papier détaillé en français. Retour à l'hotel, touriste mode -> ON. Je suis resté 2 jours de plus pour visiter la ville qui est vraiment belle ! Par contre il faut parler turc la bas pour se faire comprendre, l'anglais c'est pas leur truc :ange:

Photos clinique J+1 :

https://imageshack.com/a/img923/5830/G2MrlW.jpg
https://imageshack.com/a/img922/848/Goiy3y.jpg
https://imageshack.com/a/img922/166/wrJycg.jpg
https://imageshack.com/a/img924/302/sUAtgm.jpg
https://imageshack.com/a/img922/1838/hP6ZFH.jpg

Photos J+2 :

https://imageshack.com/a/img924/7143/QhlcV6.jpg
https://imageshack.com/a/img924/7162/Y1KD2E.jpg
https://imageshack.com/a/img923/3825/P5fYJW.jpg
https://imageshack.com/a/img923/2041/dX5kCp.jpg

Photos J+3 :

https://imageshack.com/a/img923/1035/MdWSfv.jpg
https://imageshack.com/a/img924/998/SLyG1i.jpg
https://imageshack.com/a/img924/7139/VjW5Wf.jpg
https://imageshack.com/a/img924/8662/VGizUi.jpg
https://imageshack.com/a/img923/5020/FVL5s5.jpg


Voilà pour le petit résumé de mon séjour, globalement je suis satisfait du déroulé de celui-ci, tout s'est passé comme prévu et je n'ai pas eu de surprises, la clinique le doc et l'hotel au top. Je continuerai à uploader des photos à J+10, 1 mois, 3 mois etc...Si vous avez des remarques questions conseils avis n'hésitez surtout pas je suis là pour cela, merci à tous et que la repousse commence espérons le :mrgreen:

Messages: 78
Inscription: 14 Fév 2018, 23:00

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Tuxedo75 » 17 Avr 2018, 13:36

Merci pour ce témoignage Shevk99.
Hâte de voir la suite. En tout cas belle opération !
Dernière édition par Tuxedo75 le 30 Avr 2018, 16:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Shevk99 » 17 Avr 2018, 15:35

Merci Tuxedo75, ils sont au top tu verras ! Courage à toi ! :)

Messages: 78
Inscription: 14 Fév 2018, 23:00

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Tuxedo75 » 17 Avr 2018, 20:49

Shevk99 a écrit:Merci Tuxedo75, ils sont au top tu verras ! Courage à toi ! :)


Thx !

Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2012, 20:05

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar julienchfue » 18 Avr 2018, 06:34

Ca semble etre du très bon travail, très propre . La clinique t as fourni une solution saline en spray pour humidifier la ZR ? Ça soulage des démangeaisons, presque jouissifs :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Shevk99 » 18 Avr 2018, 08:01

Merci Julienchfue pour ton avis esperons que ca le fasse ! Non pas de solution saline, la clinique m’a fourni un spray mousse a mettre pendant 30 min avant le shampoing, fourni aussi. Tout ca pour la premiere semaine d’apres ce que j’ai compris :)

Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2012, 20:05

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar julienchfue » 18 Avr 2018, 08:51

Ok, la solution saline si tu peux t'en procurer n'hésites pas. J'ai vu la différence avec et sans .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Shevk99 » 18 Avr 2018, 13:56

Ca marche thanks pour l’info :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 833
Inscription: 08 Aoû 2017, 17:24
Localisation: Lyon

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Fab69000 » 22 Avr 2018, 07:57

Hello,

Je travail à l'air joli ! maintenant tu ne peux plus faire grand chose ! :)

Je vais suivre ton post surtout pour voir l'évolution de la ZD, j'ai écarté Cinik de mon choix de doc à cause de ça .. je trouve que c'est trop hasardeux avec ce doc

Sais tu le délai d'attente pour ce doc en général ?
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2017, 16:35

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar Shevk99 » 22 Avr 2018, 11:12

Hello Fab69000,

Merci à toi ! je pense que pour la zone donneuse c'est vraiment du cas par cas niveau cicatrisation.

Concernant le délai d'attente il n'est pas très long ca doit se jouer a un mois. Je te conseille de communiquer avec Julia l'asssistante française du Dr Acar qui pourra te donner les dates précises via whatsapp :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 213
Inscription: 02 Juin 2017, 08:48

Re: SHEVK99 - COSMEDICA DR. ACAR - 4000 FUE + BHT - 13 Avril

Message non lupar jeje353 » 22 Avr 2018, 11:57

Bonne repousse :)

Suivante

Retourner vers Turquie

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], epilef, Founex, Google [Bot], Ken13, Majestic-12 [Bot], ultra paris