International Hair Loss Forum - 25 ans, chute diffuse

25 ans, chute diffuse

Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2017, 18:45

25 ans, chute diffuse

Message non lupar ulychou » 10 Aoû 2018, 10:52

Bonjour à tous,

Après avoir arpenté le forum, je me lance enfin à la recherche de bons conseils. Pour résumer, je suis attaqué par une petite diffuse qui progresse petit à petit et l'idée de la voir faire son nid sur mon crâne m'horripile. Ma LF est peu touchée, ca se creuse sur les golfes mais je dirai que ca penche plus sur une mature hairline.

Du côté antécédent, mon père et mon grand-père paternel ne sont pas du tout, mais alors pas du tout touchés par ce genre de problème, j'enrage. Je ne saurai dire du côté maternel, ils nous ont quitté bien trop tôt.

Mon souci est le suivant: même si la chose m'a été confirmé par 2 dermatos, aucun ne veut me prescrire la sainte finastéride, me disant que j'ai de la marge, à croire qu'il ne faut plus rien avoir sur le caillou pour être pris au sérieux. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une recommandation sur Paris pour enfin pouvoir prendre ce problème à bras le corps? (j'ai cru comprendre que c'était un peu contre les règles ici mais j'en ai un peu marre de vider ma bourse pour rien :1whistling: ).

Merci d'avance !

Messages: 34
Inscription: 02 Aoû 2018, 14:04

Re: 25 ans, chute diffuse

Message non lupar Anonyme69 » 10 Aoû 2018, 12:41

justement la finastéride c'est pour traiter une calvitie débutante, pas quand elle a fait des dégâts...

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7718
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: 25 ans, chute diffuse

Message non lupar Louloute » 10 Aoû 2018, 12:44

Hello, tu as raison pour certains fait être Norwood 3V pour s’inquiéter de l’alopecie ...

Les généralistes peuvent t’en prescrire également, donc tente le coup avec ton médecin traitant, à défaut tu peux appeler et en demandant un RDV, poser la question de la prescription ou non d’un tel médicament.

Tu peux encore tenter le bluff en pharma, comme quoi tu en prends depuis plusieurs années et que tu ne trouves plus ta prescription,
C’est pas l’ideal Mais bon ...

Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2017, 18:45

Re: 25 ans, chute diffuse

Message non lupar ulychou » 10 Aoû 2018, 13:13

Merci Louloute pour ta réponse, mais le fait est que je n'ai plus de médecin traitant, je monte tout juste de Grenoble, ca fait partie des choses "administratives" que je dois encore régler :D

C'est aussi pour cela que je me renseigne, savoir si vous connaissez quelqu'un qu'on qualifierait de compétent (enfin qui connait un minimum le sujet). J'ai aussi vu sur certains posts que voir un spécialiste type greffeur pouvait être utile dans cette démarche.. Des avis?

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Administrateur, Bing [Bot], epilef, Fab69000, Founex, Google [Bot], jean-luc88, lp69, manny.emd, Nagualito, RLoss