International Hair Loss Forum - J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera

J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2018, 14:47

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar Izzet » 02 Aoû 2018, 13:58

Cher J-FR,

Merci pour votre retour. Je ne m’occupe malheureusement pas du suivi (celui-ci est effectué par mes collègues), mais plutôt de la partie coordination. Je suis toutefois toujours disponible, si les patients souhaitent me contacter par téléphone.

Concernant votre intervention capillaire:
+ Comme il est indiqué dans notre suivi post opératoire notre équipe va reprendre contact avec vous après 12 mois pour faire le point et parler du résultat de votre greffe. Je peux cependant déjà vous éclairer sur certains points: votre zone donneuse (ZD) suite à 2 interventions est forcément toujours un peu plus clairsemée. Il est important de mentionner aussi que vos cheveux sont très fins. Lors d’une FUT, on prélève toujours de la partie où l’on a le plus de densité et après tout cela, lorsque l’on passe par une FUE, la ZD va forcément légèrement s'appauvrir et sera par conséquent moins garnie. Enfin vous avez oublié de mentionner que vous aviez fait une dermo pigmentation auparavant. Tous ces éléments sont à prendre en compte avec importance dans le cas présent.
+ Vous avez aussi indiqué que vous souhaitez refaire une greffe? Cela signifie donc que la clinique qui va vous prendre en charge extraira à nouveau de votre ZD? Cela semble cependant peu cohérent avec ce que vous décrivez. Elle n'est pas aussi abîmée que vous le décrivez alors?
+ Enfin, pouvez-vous nous éclairer et nous indiquer comment s’est passé votre première greffe? Avez vous été aussi exigeant lors de celle-ci? Nous prenons en charge de nombreux patients ayant eux aussi déjà subi une, voire même 2 ou 3 interventions. Leurs ZD étant très endommagées. Tout cela est souvent réalisé par des chirurgiens de renom, il est important de noter que nous n’avons à aucun moment critiqué le travail de nos confrères. Sachez que nous mettons toujours tout en œuvre pour obtenir le meilleur résultat et satisfaire nos patients.

+Satisfaction de nos patients: Vous mentionnez que beaucoup de patients seraient mécontents de nos services, cependant nous dénombrons peu de personnes sur Hairloss forum qui partagent votre avis. Nous recevons d'ailleurs de nombreux retours très positifs et travaillons notamment sur le principe de la recommandation. De nombreux patients sont ravis du résultat de leurs greffes et ceci n'est certainement pas lié aux tarifs que nous pratiquons (car vous pouvez trouver beaucoup moins cher ailleurs). Nous enregistrons une note globale de satisfaction de de 9,3 (Truspilot) et sommes leaders sur le marché francophone de la greffe de cheveux à Istanbul. Malheureusement comme vous le savez, une personne mécontente le mentionnera tout de suite, alors qu'une personne contente ne le mentionne pas forcément...

Enfin je voudrais mentionner un point important. Certaines personnes commentent sur ce forum notre travail et nos services, cependant il est important de souligner qu'ils ne sont ni docteurs, ni experts en greffe de cheveux et peuvent parfois donner des avis non fondés. Il est donc important de rééquilibrer les propos.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous,

Izzet Coordinateur Mybodymoon/ Clinique Estepera
Izzet
Coordinateur Mybodymoon/ Clinique Estepera
Note: Je représente la clinique Estepera, je ne suis pas médecin.

Messages: 89
Inscription: 04 Mai 2018, 14:09

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar J-Fr » 02 Aoû 2018, 23:36

Cher Izzet,

Tout le monde définira votre réponse de ......commerciale.... Vous aviez mon adresse e-mail pour remplacer vos collègues muets pour me répondre en privé. Concernant mon état pré-opératoire, AUCUNE restriction ou avis négatif n a été fait avant mon opération par la dermatologue ( vu que le chirurgien prévu est un fantôme ) de votre hôpital. Concernant ma FUT datant de 15 ans, c était une réussite et j'en suis encore très content aujourd'hui mais la calvitie évolue malheureusement avec l âge. Je trouve un peu facile de mettre l'échec de ma greffe récente chez vous sur le compte de la greffe effectuée il y a 15 ans dans une autre clinique. Je vous indique, si vous ne le savez pas qu une FUT ne prélève pas de greffons aux dessus des oreilles ce qui enlèvera votre doute sur l'état de ma zone donneuse avant ma greffe chez vous. C'est bien au dessus des oreilles que des trous sont constatés maintenant. Pour une future greffe, vous vous trompez complètement puisque je parle , en plus de FUE , de prélèvement au niveau du torse et de la barbe vu l état de ma zone donneuse laissée par votre équipe. Votre référence sur le pourcentage de satisfaction se base sur 166 témoignages (Truspilot) ce qui n'est en rien représentatif. Je pense que vu les messages reçus sur mon post, ce taux est en baisse vu le nombre de personnes déçues comme moi après une greffe chez Estepera. Vous ne répondez en rien aux problèmes de non repousse qui se présente chez moi après presque 9 mois ! Depuis des mois, vous ne faites que vous défendre et ne pas voir la réalité au lieu de prendre mon cas au sérieux et surtout de m aider, c est désolant. Il aurait été beaucoup plus honnête de votre part de me dire depuis des semaines "ok , nous reconnaissons qu'il y a eu un problème avec votre greffe et nous allons TOUT FAIRE pour résoudre ceci" ....... mais malheureusement ce n'est pas le cas car pour vous TOUT EST NORMAL ! Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscription: 29 Juil 2017, 18:15

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar Ike » 03 Aoû 2018, 16:52

Bonjour J-FR. Je viens de survoler ligne par ligne l histoire de ta greffe . Je suis si désolé de c qui t arrive car force est de constater qu’il y a eu un problème dans le processus d implantation . Il est impossible qu il n y ait pas la moindre repousse à 9 mois même si il y a repousse tardive . Au pire tu aurait du être à 50% de repousse , au mieux à 90% .

Maintenant tu es obligé d attendre 12 mois pour éventuellement te retourner et demander un arrangement. Je n sais pas d’ailleurs si c est une bonne idée de tenter à nouveau la Greffe étant donnée la limite de ta zone donneuse ; 3500 greffons ce n est pas rien ! Et si tes cheveux sont si fins tu n obtiendra pas forcément la densité et la couverture souhaitée . Vois déjà c qu ils vont te dire et si ils reconnaissent leurs erreurs . Fais toi rembourser intégralement ou exige de te faire opérer directement par le docteur avec accord écrit et signé car je crains malheureusement que ton calvaire n se reproduise ; à savoir, te faire opérer par des stagiaires.

Courage à toi

Messages: 89
Inscription: 04 Mai 2018, 14:09

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar J-Fr » 04 Aoû 2018, 12:06

Bonjour et merci Ike pour ce message très sensé. Vu l' attitude actuelle de Mybodymoon qui nie tout en bloc, je pense que la discussion sera difficile vu que pour eux tout est normal après 9 mois malgré aucune repousse allant même à dire que c est de ma faute ou de la faute de ma greffe datant de 15 ans.

Pour ma greffe réparatrice, j envisage un cumul FUE + greffons barbe et torse ce qui diminuera le risque pour ma zone donneuse. En effet, fini les stagiaires qui ont 20 ans avec soi-disant 10 ans d expérience, je veux du sérieux. Ils le savent très bien. Au moment de mon engagement chez eux, ils présentaient sur leur Pub un chirurgien renommé (Sallih Mollaosmanoglu) pour ma greffe et il n est jamais venu ni pour moi, ni pour les autres. En Belgique, on met en justice ce genre de pratique de publicité mensongère et d abus de confiance. En Turquie, cela semble normal....

Messages: 28
Inscription: 14 Mai 2018, 19:48

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar Guguss » 05 Aoû 2018, 11:05

Désolé de ce qui t arrive, effectivement aucune chirurgie n'obtient 100% de réussite... Sauf que la pour toi c'est 100% de NON réussite...

Tu ne nous à jamais parlé sur le forum de ta dermopigmebtation c'est pas très honnête tu en conviendras....
Tu as déjà fait une FUT, une dermopigmentation, une FUE et la tu te lances sur une ZD torse et barbe.
Ne penses tu pas que tu es arrivé au bout d un processus? Tu recherches tes cheveux de 20 ans que tu ne retrouveras jamais malheureusement. Désolé d être si abrupte.
Tu critiques les pratiques turques, certes, dans ta situation leur devoir de conseils n'a pas été réalisé, mais pour 1500 - 2000€, il ne faut pas être étonné....

Ce que je lis du commercial, et ce que j en comprends, c'est attend 1 an (même si on sait déjà quel sera le résultat pour toi malheureusement) et à ce moment, ils te feront une proposition. Je pense que ça montrerait que mybodymoon prend en considération ses clients et ça sera plus efficace que n importe quel commentaire sur ce forum ou un autre.

Pour ma part, dans l immediat je ne suis ni satisfait ni déçu par Estepera, je suis à un peu plus de 3 mois et je prends mon mal en patience en attendant la repousse.

Bien à toi

Messages: 89
Inscription: 04 Mai 2018, 14:09

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar J-Fr » 05 Aoû 2018, 22:15

Cher Guguss
Je n ai jamais rien caché et encore moins aux premiers intéressés qui était l équipe médicale de l hôpital avant mon opération et je le répète pour la nième fois qu AUCUNE restriction n a été faite par eux pour un éventuel échec avec mon état de départ. Chacun de nous fait confiance aux soi-disant spécialistes pour les conseils et les résultats possibles. Si on me dit... "pas de soucis dans votre cas, on vous promet un beau résultat, passez à la caisse et on y va...." Et bien, je fais confiance...

Pour la dermo, rien n indique une opposition pour une greffe je pense. Si je me trompe, apporte moi les preuves médicales que je les envoie directement chez Mybodymoon Estepera pour erreur médicale. Enfin, je te rassure, j assume mon âge et je ne veux pas revenir avec ma tête de 20 ans mais rien n empêche comme la plupart de nous d apporter de l importance à son image. Si on fait une greffe c est pour diminuer un complexe et pas pour augmenter un complexe comme je le vis actuellement à cause d'une greffe ratée. Pour ce qui est de la considération de Mybodymoon, ce serait déja de REPONDRE à mes messages privés (plus de réponse depuis 6 semaines) et pas de venir ici pour me parler via un commercial ainsi que (ce serait le plus important de leur part) de RECONNAITRE enfin qu'il y a eu un problème pour ma greffe.
Bien à toi
Dernière édition par J-Fr le 06 Aoû 2018, 12:46, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3589
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar hairfun » 07 Aoû 2018, 12:15

Pour moi cela reste une clinique à éviter, même si ils ont une réussite une fois de temps en temps!

le risque pour la Zone donneuse dans cette clinique est impardonnable!

On doit pouvoir refaire plusieurs greffes dans le courant d'une vie, quand on est dans les mains d'un vrai professionnel! voila la vérité!

la greffe c est pas de la "roulette russe"!!!
48 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 89
Inscription: 04 Mai 2018, 14:09

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar J-Fr » 10 Aoû 2018, 12:35

Hello à tous,

Je viens d'avoir en ligne via WhatsApp deux autres personnes opérées le même jour que moi. Une est satisfaite (mais sans plus car densité assez faible) et l'autre est hyper déçue comme moi. On a aussi contact avec deux personnes opérées le jour avant nous, une a un résultat mitigé et l'autre est dans le même état que moi avec une zone donneuse à trous et aucune repousse. Mybodymoon-Estepera l'a envoyé sur les roses comme pour moi. On va tous se contacter pour voir ce qu'on va faire. En résumé, sur 5 personnes, une assez satisfaite, deux avec résultats décevants et deux avec un résultat catastrophique ! Cela ne fait que 20% de réussite et on est loin des 100% de satisfaction de leur publicité !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 232
Inscription: 14 Mar 2017, 17:14

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar taolu92 » 10 Aoû 2018, 13:26

Je ne vois pas vraiment ce que vous pouvez faire... Vous avez tous signé un consentement, payé pour un service qui a été fait.
Il n'existe pas tellement de loi internationale dans ce cas de figure. De plus les relations entre la Turquie et l'union européenne sont très compliquées... Le président souhaitant réintégrer la peine de mort, le Pays en sera exclu.
Donc je vois vraiment pas ce que vous pouvez faire à part voir un autre doc.
Vous serez des cas isolés un % ne se calcule pas comme ça. Ils prendront des réussites de chez eux en grand nombre et les compareront à vous, le petit groupe dont deux mitigés.
Vous perdrez du temps, de l'énergie et votre moral à batailler de la sorte.

Cherchez à vous entretenir avec des réparateurs comme bisanga et établir la meilleure stratégie, qu'elle soit BHT, dermo etc.

Messages: 89
Inscription: 04 Mai 2018, 14:09

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar J-Fr » 10 Aoû 2018, 14:12

Oui , on le sait très bien, je ne pense pas à des poursuites juridiques qui ne serviront à rien mais bien de se grouper pour espérer une proposition réparatrice de Mybodymoon-Estepera ce sera déjà pas mal.
Ils ne répondent d'ailleurs plus à nos messages.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 232
Inscription: 14 Mar 2017, 17:14

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar taolu92 » 10 Aoû 2018, 14:50

Sachant qu'ils vont ont (toi plus particulièrement) massacré la ZD avec peu de résultats sur la ZR, pensez-vous vraiment qu'ils ne feront pas pire que mieux avec une " proposition réparatrice " ?

Messages: 28
Inscription: 14 Mai 2018, 19:48

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar Guguss » 10 Aoû 2018, 19:50

S ils te proposent une nouvelle greffe, comment sauras tu que ce sont des "experts" qui s'occupent de toi? Je suis surpris que tu veuilles malgré tout retourner chez estepera après tout ce que tu écris...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 85
Inscription: 14 Fév 2018, 16:57

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar Hiro03 » 11 Aoû 2018, 07:48

D'autant que, si l'on se place du point de vue de la clinique, juste le fait de constituer une équipe "de division 1" pour rattraper ton cas serait l'aveu ultime que les équipes du quotidien ne sont pas "fiables"...
36 ans
Traitement: Finastéride 1.25mg/j + Nizoral 2% (1/semaine) + 2g/j levure de bière
FUE/BHT 3950 grafts - 01/05/2018 Dr Emrah CINIK - Istanbul
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts

Messages: 89
Inscription: 04 Mai 2018, 14:09

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar J-Fr » 11 Aoû 2018, 15:01

Hiro03 a écrit:D'autant que, si l'on se place du point de vue de la clinique, juste le fait de constituer une équipe "de division 1" pour rattraper ton cas serait l'aveu ultime que les équipes du quotidien ne sont pas "fiables"...


Non, car , vu le nombre de greffés non-satisfaits, ne pas reconnaître qu' il y a ou qu' il y a eu des problèmes avec certaines équipes serait encore pire pour eux et sèmerait encore plus le doute pour les futurs greffés éventuels qui voudraient les choisir.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2018, 14:47

Re: J-FR : 3500 FUE Mybodymoon Estepera -à éviter impérative

Message non lupar Izzet » 12 Aoû 2018, 17:30

Nous aimerions juste apporter quelques petites précisions et un bémol à certains commentaires qui sont émis à notre égard et peuvent être entendus comme diffamatoires sur Internet:

- Il est important de noter qu’il n’y a pas de stagiaires chez Estepera. Tout notre personnel est formé et issu du milieu médical. Certains de nos membres sont jeunes mais ne sont en aucun cas des stagiaires comme J-FR le mentionne à plusieurs reprises. Nous ne publions simplement pas les photos de tous les membres de notre équipe sur notre site Internet. Tenir ce genre de propos est une aberration.

- Concernant le docteur que J-FR a rencontré. Nous avions changé de docteur à ce moment là et il avait vu une dermatologue qui ne figurait pas sur notre site Internet. Il faut savoir que dans la greffe de cheveux à Istanbul ce ne sont pas des chirurgiens mais des médecins qui supervisent les interventions. Les médecins obtiennent leurs titres puis peuvent se former dans la greffe de cheveux. La consultation se fait donc toujours avec un docteur spécialisé dans les implants capillaires. A cet effet, la clinique Estepera et notamment Yeliz Yildiz a greffé et formé de nombreux médecins qui sont souvent mentionnés sur ce forum.

- Pour répondre à Hairfun qui mentionne que nous n’avons soit disant que des « réussites que de temps en temps», nous aimerions ici connaître vos sources? Comme nous l’avons déjà indiqué précédemment nous enregistrons une note de satisfaction client de 9,3 (Trustpilot). Cette note est basée sur 166 avis clients (incluant celui de J-FR). Nous observons que vous critiquez à de nombreuses reprises notre clinique et aimerions en connaître les raisons. Avez-vous eu personnellement une mauvaise expérience avec nos services?

- La clinique Estepera s‘occupe en moyenne de près de 1500 clients par an. Comme nous l'avons mentionné au préalable nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients, ceci est notre priorité. S'il est vrai qu'il peut y avoir dans des cas exceptionnels une non réussite (comme le mentionnerait apparemment J-FR mais pour l'affirmer il faudra attendre les 12 mois après l'intervention s'il vous plaît), ce pourcentage reste cependant très très faible. Nous enregistrons un taux de réclamations de 0,7%. N'oublions donc pas s'il vous plaît tous nos patients satisfaits dans ces chiffres qui nous font de nombreux retours très positifs de façon informelle (emails, appels téléphoniques, etc). L'on n'en parle malheureusement que trop peu...

- Enfin certains membres mentionnent que nous créons des comptes « fake » sur le forum. Ceci est absolument mensonger. A aucun moment nous n’avons mis en place ce genre de pratique.

En espérant avoir apporté de la clarté sur certains points, nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Bien à vous,

Izzet Coordinateur Mybodymoon/ Clinique Estepera
Izzet
Coordinateur Mybodymoon/ Clinique Estepera
Note: Je représente la clinique Estepera, je ne suis pas médecin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Administrateur, AJA08001, Alexa [Bot], Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot], invictae, james333, jean-luc88, Rohh, thyrke, YellowBrickRoad