International Hair Loss Forum - Projet greffe / conseil

Projet greffe / conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Messages: 9
Inscription: 08 Aoû 2018, 21:01

Projet greffe / conseil

Message non lupar killbill » 10 Aoû 2018, 22:01

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire 30 ans.
Je vous lis depuis 1 mois et je suis le point de prendre une décision concernant une greffe.
Je perd mes cheveux depuis mes 21 ans.

Au début j'ai été beaucoup complexé et j'ai pris de la finasteride pendant 5 ans puis suite à de la fatigue et autres ES j'ai arrêté et pris du minoxidil jusqu'a maintenant.
Malgré cela je perds encore mes cheveux...et j'en ai marre de mettre de la poudre topik tout les jours et faire attention quand il pleut, quand je fais du sport etc...

Je pense être Norwood 4 à vous de juger via les photos en dessous de ce post.

Mes cheveux continuant de tomber je me suis mis a vous lire et j ai donc demandé des devis à des médecins ayant des résultats sur ce forum ou encore sur les forums espagnols.

Voila ce que j'ai trouvé :


- KORAY Erdogan
ça à l'air d'être le top mais ça liste d'attente est très longue.
Il me demande plus de photos de ma zone donneuse avec des cheveux assez long sauf qu'on me coupe les cheveux très court...donc ça va être long


-Docteur CINIK :

Après voir vu mes photos il me propose une FUE de 3500 à 3800 greffons.
Bonnes impressions suite aux différents cas exposés ici.
Prix très attractif pour 2600 euros tout compris.
Le seul point qui me fait un peu peur c'est l'état des zones donneuses sur des grosses opérations ( + de 3000 greffons ) .


-Dr ACAR
Bonne impression , il me préconise 3000 à 3500 greffons grand max pour 3500 euros en pack VIP. Il y a quelques cas ici et les résultats semblent bon.

-DR PINTO : Dr portugais Très connu en espagne et au portugal avec de très bons résultats sur les forums espagnols. Il est victime de son succès , sa liste d'attente est de + d'un an malheureusement...
J'attends son devis depuis une semaine mais je suis pas sur d'attendre un an pour une opération.


-Docteur Lupanzula : Le top mais hors de prix malheureusement pour moi.

Donc j'hésite entre :
- Dr Cinik
- Dr ACAR
- Dr PINTO

J'hésite vraiment entre ACAR et Cinik , je me demande lequel laisse la zone donneuse en meilleur état et qui a le meilleur résultat , qu'en pensez vous ?
Si une place se libère pour le dr pinto je prendrai ce docteur car les résultats semblent excellent.

Voici quelques photos :
Si vous pouvez me donner quelques avis , conseils sur ma zone donneuse. Merci au plaisir de vous lire.






Messages: 25
Inscription: 05 Déc 2017, 09:00

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar Simon4 » 11 Aoû 2018, 07:00

Salut KillBill, 3500 greffons vont être suffisant tu penses?

Le minoxidil du continue? tu penses reprendre fina?

Pour le choix de ton docteur entre Acar et Cinik, de ce qui en ressort sur le forum Acar est plus constant, garde de meilleures zones donneuses, et fait moins usine ...
Après à toi de faire ton choix avec les résultats que tu vois.

je ne connais pas le Dr.Pinto, mais essaie de voir si il y'a pas une place qui peu se liberée entre temps je suis sur que ça existe :)

Bon courage

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7576
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar Louloute » 11 Aoû 2018, 08:11

Hello !

Mon avis perso sur la situation c’est que si tu reprends pas fina ne te lance pas dans la greffe car tu vas à moyen terme vers un NW6.

Pour le choix du doc, je ne connais pas non plus le Dr Pinto donc regarde un Max de cas avant de te lancer si tu le choisis.

Pour Acar et Cinik, je serais toi je fais une recherche sur le forum et j’ouvre un onglet pour chaque cas des docteurs et je regarde s’il est satisfaisant ou non (densité, zone donneuse). Et je note sur un petit papier ça. Ensuite je regarde qui des deux à le plus de réussites, s’il y a beaucoup d’echecs, de témoignages non terminés.

Après tu sauras lequel tu préfères ;)

Messages: 9
Inscription: 08 Aoû 2018, 21:01

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar killbill » 11 Aoû 2018, 21:53

Salut Simon , Je pense que 3500 greffons ça devrait être bien pour la ligne frontale uniquement et une autre opération quelques années après pour le vertex, qu'en penses tu ?
Je continue le minoxidil oui par contre la finasteride je ne sais pas, j'ai peur des effets à long terme...Il arrive que certains medicaments deviennent interdit des décennies après leur commercialisation c'est pourquoi j'ai pas trop confiance aux laboratoires pharmaceutiques.

Oui j'ai également fait le même constat concernant acar et cinik , cinik étant moins prévenant au niveau des zone donneuses en surestimant le nombre de greffon à prélever.
Je vais voir si une place peut se libérer pour pinto mais je suis certain que d'autres sont à l'affut aussi ;)


Merci Louloute pour ton avis , je pense que tu n'as pas tort , mon père est chauve donc je suis le prochain ;) . Je ne pense pas reprendre de finsateride ou sinon prendre 0,5 mg au lieu de 1mg pour réduire les effets secondaires..
J'ai regardé sur un forum espagnol et il y autant de cas avec cinik ici que avec pinto là bas c'est assez impressionant et les résultats sont top. Par quel chirurgien as tu fais réaliser ton opération ? Et pourquoi ?

Je pense que je choisirai acar si je n'arrive pas à avoir pinto !

D'ailleurs j'ai une question concernant ma ligne frontale , j'ai encore quelques cheveux ( primitifs ) , qu'arrivera t-il si le chirurgien implante des nouveau greffons à coté ? Il repoussent ?

Merci

Messages: 37
Inscription: 12 Mai 2018, 09:03

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar vavik » 12 Aoû 2018, 11:32

Louloute a raison, tu n'auras pas à terme de bénéfice à ta greffe si tu ne la "soutiens" pas par du Finastéride. Car tes cheveux sont programmés pour continuer à tomber...

S'agissant de ta zone donneuse, ne surestime pas tes cartouches car la deuxième photo semble montrer un affinement des cheveux sur le haut de la couronne entraînant un risque rapide de descente de celle-ci, ce qui limite les possibilités d'extraction. Je te conseille donc de recourir aux services d'un chirurgien qui saura prendre cela en compte et anticiper sur ce risque qui me paraît assez fort, et non quelqu'un qui voudra te satisfaire en n'ayant pas un discours honnête et en évoquant un nombre de greffons trop important...

Pour répondre à ta dernière question, les greffons repoussent à côté des primitifs (c'est le but de l'opération !) mais le chirurgien doit bien maîtriser les incisions et implantations pour donner toutes les chances de réussite à la greffe compte tenu des nombreux traumatismes engendrés par ces gestes. D'où la nécessité encore plus grande de s'attacher les services d'un professionnel reconnu pour éviter les transsections et donc les échecs.
Et dans ton cas il y a en plus un risque de chute (naturelle) des primitifs...ce qui rend indispensable le "soutien" évoqué ci-dessus, pour éviter la formation, à terme, d' "ilots" capillaires formés par les cheveux greffés en cas de chute des primitifs...

Messages: 24
Inscription: 15 Juil 2018, 13:47

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar oscar wilde » 12 Aoû 2018, 13:33

Bonjour,

As-tu envisagé les greffeurs français? Mousseigne, DHI et Bouhana par exemple.

Je ne sais pas si tu es au courant mais le docteur Cinik vient à Paris le 23 août pour des consultations. Je serai présent pour ma part.

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7576
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar Louloute » 12 Aoû 2018, 14:28

Tu parles de Bouhana, tu as vu des cas ?

Messages: 9
Inscription: 08 Aoû 2018, 21:01

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar killbill » 12 Aoû 2018, 15:33

Salut Vavik , je vais donc songer à prendre de la fina mais j'arreterai si je ressens des effets secondaires. Par contre je continuerai le minoxil.
Ensuite je pense que je ferai une deuxieme greffe par la suite c'est pour ça que le choix d'un bon chirurgien est fondamental. Aurai tu un chirurgien en particulier sachant que mon budget est limité , pas plus de 5000 euros ?

@oscar wilde Je n'envisage pas de chirurgien français , les prix étant trop cher pour mon budget. Si j'avais un gros budget j'irais voir côté belge (fereiduni) ou espagnol ( de freiteas , lorenzo ) sans hésiter :|
DHI a l'air d'avoir un bon marketing en faisant venir des personnes connues mais beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Je ne suis pas au courant mais tu as raison d'aller le voir pour voir ce qu'il te dit et nous faire un retour :)

Messages: 24
Inscription: 15 Juil 2018, 13:47

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar oscar wilde » 12 Aoû 2018, 17:35

Je n'ai pas vu de cas de Bouhana mais son nom revient régulièrement ici.

Moi je cherche un chirurgien qui me mette en confiance, qui a de bons résultats et ne massacre pas le cuir chevelu car, comme tout le monde mais pour moi c'est très important, je veux que la période "crane rosé voire rouge" dure la moins longtemps possible.

En revanche, j'ai la chance de pouvoir mettre le prix. Avec un gros budget tu irais chez qui?

Messages: 37
Inscription: 12 Mai 2018, 09:03

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar vavik » 12 Aoû 2018, 23:45

killbill a écrit:Salut Vavik , je vais donc songer à prendre de la fina mais j'arreterai si je ressens des effets secondaires. Par contre je continuerai le minoxil.
Ensuite je pense que je ferai une deuxieme greffe par la suite c'est pour ça que le choix d'un bon chirurgien est fondamental. Aurai tu un chirurgien en particulier sachant que mon budget est limité , pas plus de 5000 euros ?

@oscar wilde Je n'envisage pas de chirurgien français , les prix étant trop cher pour mon budget. Si j'avais un gros budget j'irais voir côté belge (fereiduni) ou espagnol ( de freiteas , lorenzo ) sans hésiter :|
DHI a l'air d'avoir un bon marketing en faisant venir des personnes connues mais beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Je ne suis pas au courant mais tu as raison d'aller le voir pour voir ce qu'il te dit et nous faire un retour :)


Pour ma part ça doit faire 18 ans que j'en prends et je n'ai jamais eu AUCUN effet secondaire. Je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir à l'époque et ne m'en suis même pas soucié à vrai dire. Il y a certainement une part d'autosuggestion non négligeable dans la survenance de ces effets...

Je n'ai pas de chirurgien à te conseiller en particulier. Moi j'ai fait ça à Chypre et ne connaissais pas le forum, et je ne me suis donc pas posé toutes les questions qu'il fallait. Le résultat est mauvais côté ZD alors que je n'ai eu que 1000 greffons (prélèvements sur une surface trop petite alors que le nombre limité de greffons aurait dû rendre ces derniers absolument indétectables s'ils avaient été faits sur une surface plus étendue) et la repousse est insatisfaisante pour le moment à 3 mois et demie. L'avenir nous dira si c'est un échec ou un demi-échec.

Je te conseille de faire des comparaisons sur le forum pour opérer ton choix. Il y a assez de références pour te faire une idée...Des noms reviennent en boucle et les résultats affichés sont très bons.

Messages: 9
Inscription: 08 Aoû 2018, 21:01

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar killbill » 13 Aoû 2018, 20:31

vavik a écrit:
Pour ma part ça doit faire 18 ans que j'en prends et je n'ai jamais eu AUCUN effet secondaire. Je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir à l'époque et ne m'en suis même pas soucié à vrai dire. Il y a certainement une part d'autosuggestion non négligeable dans la survenance de ces effets...

Je n'ai pas de chirurgien à te conseiller en particulier. Moi j'ai fait ça à Chypre et ne connaissais pas le forum, et je ne me suis donc pas posé toutes les questions qu'il fallait. Le résultat est mauvais côté ZD alors que je n'ai eu que 1000 greffons (prélèvements sur une surface trop petite alors que le nombre limité de greffons aurait dû rendre ces derniers absolument indétectables s'ils avaient été faits sur une surface plus étendue) et la repousse est insatisfaisante pour le moment à 3 mois et demie. L'avenir nous dira si c'est un échec ou un demi-échec.

Je te conseille de faire des comparaisons sur le forum pour opérer ton choix. Il y a assez de références pour te faire une idée...Des noms reviennent en boucle et les résultats affichés sont très bons.


Il est clair que ça peut être un effet psychologique aussi pour la finasteride...
C'est vraiment dommage que tu n'ai pas connu ce forum avant , je pense que c'est une vraie chance d'avoir des retours des gens qui ont réalisé l'opération ! Quel était le nom de la clinique et du chirurgien ? J'ai fais pas mal de comparaison et je pense que mon choix est sur le point d'être fait. Je mettrais mon opération ici pour aider d'autres à évaluer les chirurgiens.

J'espère pour toi que ta ZD ira bien , d'après tout ce que j'ai lu ici tu devrais attendre pour vraiment faire un bilan.Bon courage

Messages: 59
Inscription: 17 Juil 2018, 10:06

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar Lebleue83 » 14 Aoû 2018, 08:54

Salut KillBill,
Je suis pas madame Irma, mais je pense que dans 4/5 ans ta couronne aura bien descendu.
J'étais un peu dans le meme cas que toi, niveau ZD, Cinik m'a prélevé 3000 derrière et 400 en barbe.
Pourquoi juste 3000, je lui ai dit que je voulais pas le max max mais qu'il preleve de facon raisonnable ce qu'il peut sans risque, et au final ma ZD est niquel.
Avec le recul il aurait pu facilement me prélever 800 en barbe, mais bon, au départ j'ai dit non pour le prélèvement de barbe lors de l'entretien avec le docteur, lui et Bourak m'ont convaincu de le faire car au final ils ont eu raison ca ne se voit pas du tout.
Aprés c'est pas déconnant tu peux te faire une petite ligne frontale conservatrice pas degeux, et avec le BHT sur le vertex, 800 ca peut te couvrir pas mal.
Bon courage

Messages: 9
Inscription: 08 Aoû 2018, 21:01

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar killbill » 14 Aoû 2018, 21:58

Lebleue83 a écrit:Salut KillBill,
Je suis pas madame Irma, mais je pense que dans 4/5 ans ta couronne aura bien descendu.
J'étais un peu dans le meme cas que toi, niveau ZD, Cinik m'a prélevé 3000 derrière et 400 en barbe.
Pourquoi juste 3000, je lui ai dit que je voulais pas le max max mais qu'il preleve de facon raisonnable ce qu'il peut sans risque, et au final ma ZD est niquel.
Avec le recul il aurait pu facilement me prélever 800 en barbe, mais bon, au départ j'ai dit non pour le prélèvement de barbe lors de l'entretien avec le docteur, lui et Bourak m'ont convaincu de le faire car au final ils ont eu raison ca ne se voit pas du tout.
Aprés c'est pas déconnant tu peux te faire une petite ligne frontale conservatrice pas degeux, et avec le BHT sur le vertex, 800 ca peut te couvrir pas mal.
Bon courage


Salut Lebleu, merci pour ton témoignage. Je pense aussi que ma couronne aura bien descendu vu la calvitie de mon père ;)
ça peut etre pas mal les prélèvements de barbe en cas de ZD limitée mais apparement les repousses sont moins importantes que si c'était prélevé en ZD.
As tu des photos de ton opération ? 3000 greffons étaient suffisant pour ton cas ? As tu pris des traitements ( minox , fina ) ?
Que penses tu de ton opération chez le docteur CINIK ? J'hésite entre acar et CINIK.

Messages: 9
Inscription: 08 Aoû 2018, 21:01

Re: Projet greffe / conseil

Message non lupar killbill » 15 Aoû 2018, 17:59

Rendez vous pris chez le dr acar le 29 septembre pour une FUE :)

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], dede1996, Exabot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], MOD1