International Hair Loss Forum - Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Re: Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Message non lupar Vikini » 10 Avr 2018, 17:08

Plus je lis de témoignages et plus je suis convaincu de ne jamais vouloir utilisé le minox! Trop d’effets négatifs pour des résultats tellement aléatoires. En gros tu risque plus d’empirer ta cause que de l’amélioré... et en plus c’est a vie, franchement je ne me vois pas être obligé de m’appliquer ça à vie!

Message non lupar Lorenzo49 » 14 Mai 2018, 15:16

Pour moi j'avoue, le minox avait super bien fonctionné. Vraiment beaucoup. Par contre, perte de graisse au niveau des pommettes (on me parle de valises sous les yeux), rides, surtout au niveau du front. Paupières qui tombent. J'ai arrêté le minox. Mais cheveux sont TOUS tombés, retour à la case départ. Par contre mon visage n'a pas retrouvé son aspect dantant. J'avoue je regrette.

Message non lupar remyparis » 01 Sep 2018, 11:26

non rien du tout . j'en prends depuis 20 ans.
j'ai 46 j'en fait 35
https://www.youtube.com/watch?v=Wqs18H5 ... e=youtu.be
Fue 2600 Lupanzula Dec 2010
Fue Patchy 400 (Décembre 2015)
Fue Patchy 500 (5 Janvier 2017)
Fina-Minox5-44 ans.
apprendre à séduire : https://lecoachdeparis.com
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHkqcl ... DzwHbEW39Q
Réaliser des vidéos http://www.remypautrat.com/fr/
LIRE MON HISTOIRE : remy-2590-300-fue-lupanzula-t47.html

Message non lupar Fab69000 » 03 Sep 2018, 15:34

Franchement je prends minox depuis des années (facile 4-5 ans) et je n'ai pas constaté d'ES particulier. des cernes j'en ai toujours eu et des rides... bah j'ai je vieillis quoi donc bon .... dire que ca vient de minox ... difficile à dire ^^
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar jean-luc88 » 04 Sep 2018, 00:21

Fab69000 a écrit:Franchement je prends minox depuis des années (facile 4-5 ans) et je n'ai pas constaté d'ES particulier. des cernes j'en ai toujours eu et des rides... bah j'ai je vieillis quoi donc bon .... dire que ca vient de minox ... difficile à dire ^^

J'avais une grosse ride sur le front. J'ai stoppé le minox, et je dirais 6 mois après, elle a disparue. Pareil pour des inflammations que j'avais en-dessous des yeux.

Cela dépend de chacun, mais c'est toujours utile de savoir que ces effets secondaires existe (sans compter que je n'ai pas constaté de réduction de perte de cheveux avec le Minox, bien au contraire).

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 04 Sep 2018, 16:00

T'as vraiment pas de bol Jean Luc, Finastéride et Minoxidil accélèrent ta chute de cheveux et en plus te créent des rides, des inflammations :o

Message non lupar jean-luc88 » 04 Sep 2018, 17:08

Louloute a écrit:T'as vraiment pas de bol Jean Luc, Finastéride et Minoxidil accélèrent ta chute de cheveux et en plus te créent des rides, des inflammations :o

Pas de bol, pas de bol... Tout ça est écrit sur la boite, c'est comme se plaindre d'être brûlé après avoir touché volontairement du feu. :chapeau:

Message non lupar michel sapin » 22 Sep 2018, 14:03

Dans mon cas le minox m'a réellement provoqué des cernes prononcé sous les yeux ...
MAis bon je peux plus l'arreter maintenant

Message non lupar Follinul » 03 Fév 2019, 15:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 32 ans et une alopécie qui me pourrit l'existence depuis mes 22 ans.

Je me suis décidé à prendre du minoxidil en 2015 pour enrayer la chute. J'ai fait de nombreuses recherches sur les effets secondaires, et j'en ai conclu que le bénéfice coût/risque était favorable, donc je me suis lancé dans l'aventure.

Tout allait bien au début, j'avais quelques sensations bizarres au niveau de la poitrine mais je ne parlerai pas de douleurs, et c'était très minime. Je tiens à préciser que j'ai toujours respecté la posologie et les conditions d'utilisation. ( 2 X par jour, m=lavage de main, pas juste avant de dormir etc...)

Au bout d'un an et demi 2 ans je dirais, j'ai commencé à avoir des sensations vraiment anormales, du genre le coeur qui s'emballe de façon vraiment flippante, une douleur dans le bras gauche, des maux de tête pas comme d'habitude... Je me suis dis que je devais être stressé, j'ai essayé de passer outre. En me regardant dans le miroir, je trouvais que je vieillissais vite depuis quelques temps, surtout les rides au niveau du front, j'en avais aucune avant la prise, mais je mettais ça sur le compte d'un vieillissement normal.

Vint le 31 décembre 2018, comme tous les ans nous avons loué avec mes amis un gite pour fêter la nouvelle année, sur plusieurs jours. Je m'aperçoit au fil des jours en regardant les gens, (qui ont tous exactement mon âge) que je parais vraiment plus vieux, ma peau notamment parait plus vielle...

Je me mets à baliser en plein milieu du week end, je fais tout un tas de recherches sur internet, j'y passe des heures, et je trouve plusieurs sujets sur le vieillissement de la peau dû au minoxidil... Plus tous les symptômes annoncés plus haut au niveau de la poitrine, notamment la douleur dans le bras gauche.

Ni une ni deux, je décide d'arrêter sur le champs la prise de minox, ma santé étant le plus important.

J'ai perdu tous les symptômes de douleurs thoraciques, coeur qui s'emballe, maux de tête, immédiatement après l'arrêt.

Concernant les rides, j'ai l'impression que les rides du front sont moins marquées, mais c'est moins évident que les autres symptôme... Par contre mon visage a retrouvé son aspect d'avant, j'ai bonne mine.

Je veux vraiment alerter les gens sur la prise de ce médicament, on se dit que c'est inoffensif puisque c'est en vente libre et prescrit par tous les médecins, mais il n'en est rien... Ce qui me fait le plus flipper c'est l'aspect cardiaque, et j'ai peur de m'être bousillé la santé pour trois tifs que j'ai perdu depuis...

Amis chauves, pesez le pour et le contre avant de vous lancer, n'oubliez pas que derrière ces solutions soit disant inoffensives il y a des labo pharmaceutiques prêt à tout pour du pognon, et n'oubliez pas que tout le monde est différent: l'effet de ces molécules peut être dévastateur sur certaines personnes, mais pas sur tout le monde.

Je vais voir pour une greffe du coup.

Message non lupar james333 » 04 Fév 2019, 18:55

Le minox peut en effet malheureusement entrainer ce genre d'ES mais ca peut aussi etre le véhicule (ex propylene glycol)
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse + nizoral
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j
17/11/18: stable >début test micro needling + sandalore

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 04 Fév 2019, 20:37

Follinul a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 32 ans et une alopécie qui me pourrit l'existence depuis mes 22 ans.

Je me suis décidé à prendre du minoxidil en 2015 pour enrayer la chute. J'ai fait de nombreuses recherches sur les effets secondaires, et j'en ai conclu que le bénéfice coût/risque était favorable, donc je me suis lancé dans l'aventure.

Tout allait bien au début, j'avais quelques sensations bizarres au niveau de la poitrine mais je ne parlerai pas de douleurs, et c'était très minime. Je tiens à préciser que j'ai toujours respecté la posologie et les conditions d'utilisation. ( 2 X par jour, m=lavage de main, pas juste avant de dormir etc...)

Au bout d'un an et demi 2 ans je dirais, j'ai commencé à avoir des sensations vraiment anormales, du genre le coeur qui s'emballe de façon vraiment flippante, une douleur dans le bras gauche, des maux de tête pas comme d'habitude... Je me suis dis que je devais être stressé, j'ai essayé de passer outre. En me regardant dans le miroir, je trouvais que je vieillissais vite depuis quelques temps, surtout les rides au niveau du front, j'en avais aucune avant la prise, mais je mettais ça sur le compte d'un vieillissement normal.

Vint le 31 décembre 2018, comme tous les ans nous avons loué avec mes amis un gite pour fêter la nouvelle année, sur plusieurs jours. Je m'aperçoit au fil des jours en regardant les gens, (qui ont tous exactement mon âge) que je parais vraiment plus vieux, ma peau notamment parait plus vielle...

Je me mets à baliser en plein milieu du week end, je fais tout un tas de recherches sur internet, j'y passe des heures, et je trouve plusieurs sujets sur le vieillissement de la peau dû au minoxidil... Plus tous les symptômes annoncés plus haut au niveau de la poitrine, notamment la douleur dans le bras gauche.

Ni une ni deux, je décide d'arrêter sur le champs la prise de minox, ma santé étant le plus important.

J'ai perdu tous les symptômes de douleurs thoraciques, coeur qui s'emballe, maux de tête, immédiatement après l'arrêt.

Concernant les rides, j'ai l'impression que les rides du front sont moins marquées, mais c'est moins évident que les autres symptôme... Par contre mon visage a retrouvé son aspect d'avant, j'ai bonne mine.

Je veux vraiment alerter les gens sur la prise de ce médicament, on se dit que c'est inoffensif puisque c'est en vente libre et prescrit par tous les médecins, mais il n'en est rien... Ce qui me fait le plus flipper c'est l'aspect cardiaque, et j'ai peur de m'être bousillé la santé pour trois tifs que j'ai perdu depuis...

Amis chauves, pesez le pour et le contre avant de vous lancer, n'oubliez pas que derrière ces solutions soit disant inoffensives il y a des labo pharmaceutiques prêt à tout pour du pognon, et n'oubliez pas que tout le monde est différent: l'effet de ces molécules peut être dévastateur sur certaines personnes, mais pas sur tout le monde.

Est ce que tu fumes ?
As tu un sommeil suffisant et régulier ?
As tu un métier stressant ou physique ?

Ca joue sur la peau ;)

Message non lupar Follinul » 04 Fév 2019, 21:55

Louloute a écrit:
Follinul a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que tu fumes ?
As tu un sommeil suffisant et régulier ?
As tu un métier stressant ou physique ?

Ca joue sur la peau ;)

Non je ne fume pas, je dors très bien car je fais du sport régulièrement, et je n'ai pas un métier physique ou particulièrement stressant. (je bosse en Banque)

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 04 Fév 2019, 22:53

Du coup, ça pose question en effet :shock:

Message non lupar ThibautB » 05 Fév 2019, 19:30

Intéressant Follinul, j'ai éxactement les mêmes symptomes j'ai même consulter un cardio pour un bilan complet il y a peu.. Es-tu sur que cela peut avoir un liens avec le minox? Si c'est le cas y a t'il des alternatives équivalente que le minox? (finastéride je prendrais jamais) Merci d'avance...

Message non lupar Follinul » 05 Fév 2019, 22:18

ThibautB a écrit:Intéressant Follinul, j'ai éxactement les mêmes symptomes j'ai même consulter un cardio pour un bilan complet il y a peu.. Es-tu sur que cela peut avoir un liens avec le minox? Si c'est le cas y a t'il des alternatives équivalente que le minox? (finastéride je prendrais jamais) Merci d'avance...

Concernant les symptômes cardiaques: douleur bras gauche, coeur qui s'emballe, douleur poitrine... Je suis absolument certain que cela a un lien direct avec le minox.

Ils ont immédiatement cessé après l'arrêt du traitement.

Ce qui est traître c'est que les douleurs sont apparues petit à petit, et la fréquence des douleur a augmenté petit à petit, jusqu'à ce que cela devienne quasi quotidien. J'ai eu du mal à trouver l'origine à cause de ça. Je pense que l'organisme tolère de moins en moins bien le traitement.

Dans ton cas, je te conseille vivement de faire le test et d'arrêter le minox, tu me diras ce qu'il en est. C'est peut être autre chose alors creuse toutes les pistes, mais ne néglige pas celle là.

Concernant les rides je suis moins sûr, je suis quasi certain qu'il y a un lien avec le minox, mais le changement est moins visible après l'arrêt du traitement.

Pas d'alternative selon moi, je suis dans la même optique que toi concernant le finastéride, et je suis maintenant échaudé par mon expérience avec le minox. La seule solution c'est la greffe à mon sens, si tu ne veux pas te bousiller la santé. Ou de faire le deuil de tes tifs.

Bon courage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale