International Hair Loss Forum - GALLOWAY : 2781 FUE ARTAS+DHI - Dr Fatima Garces (12/09/18)

GALLOWAY : 2781 FUE ARTAS+DHI - Dr Fatima Garces (12/09/18)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

GALLOWAY : 2781 FUE ARTAS+DHI - Dr Fatima Garces (12/09/18)

Message non lupar Galloway » 05 Oct 2018, 21:23

Salut à tous,

J'ai beaucoup suivi le forum cette dernière année quasi uniquement passivement :1whistling:... mais je vais me rattraper avec ce post !

J'avais déjà présenté mon cas ici http://www.international-hairlossforum.com/conseil-greffe-chvx-24ans-t9126.html.

Pour plus de clarté, je reprends tout ça ici :
- J'ai 24 ans
- Minox 2% depuis mes 19 ans puis 5% depuis début 2017
- Finastéride 1mg depuis septembre 2017
- Chute de cheveux correcte (depuis fin juin 2018)

J'ai finalement pris la décision de me faire greffer pour augmenter la densité sur le haut de mon crâne, sans toucher à la LF (on verra pour une prochaine greffe si le tout reste bien stable) et légèrement combler les golfs (cf photos préOp).

Après pas mal de recherches, je suis tombé sur une clinique lisbonnaise qui venait juste d'ouvrir ses portes (clinica replace, sous la direction du Dr Fatima Garces).
Malgré le niveau de risque assez élevé (pas de témoignage, rien), j'ai été attiré par quelques infos : la doc 10 ans d'exp dans la greffe, la clinique est en europe, ils ont un Artas 9x (je me dis que le prélèvement/creusage des trous standardisé à quelque chose d'assez positif et rassurant) et le site web était super propre/classe (si on soigne aussi bien sa com' c'est qu'on a surement assez confiance en soit).
Comme la clinique venait juste d'ouvrir et vu comment ils soignaient leur com', je me suis dis qu'ils cherchaient à se faire une réputation et que visiblement elle vise à moyen terme une clientèle qui a les moyens, l'équipe serait au petits soin avec moi et que la dr qui effectue la greffe serait particulièrement attentionnée pour que tout se passe au mieux. Après plusieurs échanges avec la Dr, j'ai été méga convaincu que c'était ici qu'il fallait que j'aille me faire greffer, elle était ultra pro et ses réponses me semblaient hypers pertinentes.

Au final je me suis fait greffer là bas le 12 septembre 2018. La clinique était réservée pour moi, le repas de midi était super bon, toute l'équipe a vraiment été super et la doc m'a parue méga pointilleuse et perfectionniste (et ca c'est cool et rassurant!). L'opération s'est déroulée en une journée de 9h à 21h30. Artas a prélevé 1000 greffons (en focussant sur les greffons à 3/4 cheveux) à l'arrière du crâne et le 1781 autres ont été prélevés par la doc. Artas a fait les tous pour implanter sur le haut de mon crâne (incluant une partie de mes golfs), avec une densité de 32 ufs implantés par cm2 (au total 19XX trous) et le reste des folicules ont été implantés au niveau des golfs + vertex, par DHI avec un "implanteur Lion".
Pour les stats :
I - 283
II - 1894
III - 468
IV - 136
soit 2,16 cheveux / follicules en moyenne, 6019 cheveux greffés au total.

Le soir j'ai été dormir à l'hôtel réservé par la clinique (5* inclue dans le prix de la greffe). et le lendemain je suis retourné à la clinique pour que le doc check l'état de ma ZD/ZR.

Ca fait maintenant 3 semaines que je me suis fait greffer, et je n'ai eu aucun problème. Suivant les recommandations de la doc, j'ai appliqué de serum phy sur ma ZR pendant 3 jours, puis j'ai lavé tout mon crâne à la bétadine scrub matin et soir pendant 15 jours.
Pour la ZD j'ai mis la crème fournie par la clinique après chaque shampoing, théoriquement je devais la mettre jusqu'au 15 ème jour, mais elle a une texture très platreuse et la couleur blanchatre ne pénètre quasiment pas ... du coup au bout de la première semaine (et voyant que c'était plutôt bien cicatrisé) j'ai préféré mettre du ialucet.
Depuis le 15ème jr, j'applique de l'huile de ricin sur la ZR, 2h à 3h avant de prendre une douche (toujours sur les conseils du doc). Je viens de recommencer le minox 5%.

Et mtn place aux photos :)

PréOp.jpg
PréOp

Op.jpg
Op

PostOp.jpg
PostOp

S3.jpg
Semaine 3

Retourner vers Témoignages de patients