International Hair Loss Forum - Greffe qui ne tient pas...

Greffe qui ne tient pas...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Greffe qui ne tiens pas...

Message non lupar michael75019 » 20 Sep 2018, 22:08

Non, non pas de cheveux specialement gras, je les lavent tout les 2 3 jours.
Je sais pas si on est nombreux a perdre nos greffons implantées

Message non lupar davidoff51 » 21 Sep 2018, 16:06

C'est deja des shampoings assez rapproché, tous les deux-trois jours...
Beaucoup qui ont le cuir sensible et qui avaient une seborhée, en passant par une periode de readaptation où on doit tolerer le cheveux gras, ont vu leur cuir se reguler après une période de réadaptation et qu'il ne soit plus irrité et qu'alors seulement il calmera la production excessive de sebum. Alors il va y avoir une periode ou tu devras supporter d'avoir le cheveux gras, mais ca ne durera pas.
Essaye donc ca, passe à tous les 4 jours, pendant deja un bon mois et tu verras. Attention, faudra pas "compenser" en faisant un mega shampoing par contre! Tu n'as rien à perdre de toute façon, puisque ca ne tient pas pour le moment, ca sera pas pire...

Message non lupar Karim01 » 30 Sep 2018, 21:34

Salut a toi David
As tu trouver une solution à ton problème ?

Quelques semaine après ta greffe, ton crane était gras?

Courage a toi

Message non lupar davidoff51 » 04 Oct 2018, 19:16

Bonjour!

Il semble que j'ai tjs eu le cuir chevelu gras, pour des raisons que j'ai evoqué plus haut (peau fragile, tres facilement irritée et qui "graisse" pour tenter de se proteger etc.), la greffe n'a rien arrangé ou dérangé. Et non, bien sur que les choses ne s'arrangent pas et que ma greffe est un echec complet.

Message non lupar Eli » 08 Oct 2018, 11:07

Bonjour ,

Tout d'abord, merci pour les réponses détaillées que tu nous donnes.

Quand tu as écrit "Maintenant, le probleme est que pour le cuir chevelu, il est difficile d'obtenir les memes bons resultats, car meme si le cuir chevelu graisse tout autant parce que trop décapé et a grand besoin d'huile, helas ce qui fait du bien à la peau étouffera les cheveux..."

Tu veux dire que les 15 années de soins pour récupérer une belle peau, cela concerne la peau du visage et du corps ? tu as eu beaucoup d’acnés , c'est bien cela ?

En revanche, comme Karim le précise, as tu réussi a remédier au gras/huile sur les cheveux ? (avec l'utilisation de l'huile de chambre, ou autre produit...) Mais pas de roaccutane, j'ai bien compris que trop d'aspect liés aux effets secondaires de ce médicament te font peur

Message non lupar davidoff51 » 11 Oct 2018, 21:41

Bonjour Eli,

Non je n'ai quasi pas eu d'acné ni ado ni après, mais les soins qui sont ok pour tout le monde (un coup de savon corps et visage une ou deux fois par jour) equivalait pour moi à me laver à l'acide ou pas loin. J'avais en quelques années vu ma peau se degrader au point d'etre brulée quasi au deuxième degré, rouge ecarlate, des douleurs de brulures à me faire hurler, tout en suintant le sebum. Les differents dermatos n'ont vu que l'aspect gras et m'ont dit de decaper, ce qui bien sur n'a fait qu'aggraver le probleme. J'ai donc detruit ma peau pendant environ dix ans jusqu'au jour ou j'ai decider de m'etudier et m'ecouter, meme si ma logique etait tout l'inverse de ce que les docs et autres soi disants pro en cosmetiques me disaient. Et j'ai eu raison. J'ai donc mit plus de 15 ans a recuperer une peau en bon etat et meme aujourd'hui elle est en meilleure etat que les gens de mon age (je mets de l'huile autant de fois par jour que je peux, elle penetre en quelques minutes -c'est d'ailleurs à ca qu'on reconnait une belle peau, elle absorbe l'huile sans aucune brillance, contrairement aux pubs qui nous vendent une peau brillante comme une belle peau, que nenni! Une peau satinée est une peau seche, a contrario une peau parfaitement hydratée est tout à fait mate ET souple, ne presente pas de plis ni aucune marque quand on la tire) et les gommages m'ont fait une peau très lisse, ce qui aujourd'hui me donne une peau aussi souple, lisse, elastique, qu'un enfant ^^.
Maintenant, pour le cuir chevelu, si j'ai aussi freiné les soins agressifs comme l'etaient ceux que j'appliquais sur ma peau, je n'ai pas pu mettre de l'huile pour retaper la peau aussi bien que l'est celle du reste de ma personne, car evidemment l'huile etouffe le cheveux et le fait tomber. Mais comme la peau n'est pas réparée, elle continue à compenser en produisant "son" huile, ce qui au final aboutit au meme resultat: chute des cheveux. Surement si j'avais prodigué les memes soins à mon cuir chevelu avant de faire une greffe elle aurait tenu plus longtemps (un peu plus seulement, car de toute façon ma peau a intrinsèquement besoin d'huile)...

Message non lupar Eli » 12 Oct 2018, 13:28

Bonjour Davidoff,

"Maintenant, pour le cuir chevelu, si j'ai aussi freiné les soins agressifs comme l'etaient ceux que j'appliquais sur ma peau, je n'ai pas pu mettre de l'huile pour retaper la peau aussi bien que l'est celle du reste de ma personne, car evidemment l'huile etouffe le cheveux et le fait tomber. Mais comme la peau n'est pas réparée, elle continue à compenser en produisant "son" huile, ce qui au final aboutit au meme resultat: chute des cheveux. Surement si j'avais prodigué les memes soins à mon cuir chevelu avant de faire une greffe elle aurait tenu plus longtemps (un peu plus seulement, car de toute façon ma peau a intrinsèquement besoin d'huile)..."

C'est tellement logique et limpide comme tu décris, c'est exactement çà. Tu as entièrement raison sur toute la ligne.

Maintenant, ( et peut être naïvement) je me refuse de croire que nous sommes contraint à avoir cet aspect huileux sur notre cuir chevelu toute notre vie ?

Tu dois certainement connaître ces conseils de base pour limiter la séborrhée comme : espacer les shampoings, ne pas masser les racines pour exciter le sébum, se rincer à l'eau tiède/froide, sécher à l'air libre, manger moins gras, beaucoup de fruits et légumes...

N'aurais tu pas des tuyaux plus précis à me recommander ? car comme tu l'imagines, cela ne fonctionne pas vraiment.

Un shampoing en particulier ? Un soin particulier à faire ?
Sinon je ne me verrais dans l'obligation d'essayer roaccutane (ce que je souhaite éviter) alors que j'ai une très belle peau, et comme toi je n'ai jamais eu d'acnées ni à l'adolescence, ni maintenant.

Merci pour tes préconisations

Re: Greffe qui ne tient pas...

Message non lupar davidoff51 » 12 Oct 2018, 19:37

Et bien a part laisser completement tomber le shampoing, je ne vois pas quoi essayer d'autre. Tous les trucs genre eau froide, pas de frottement etc etc je connais j'avais essayé au debut, resultat zero.
Donc pour les soins de tous les jours, ben prends une serviette et frotte toi les tifs comme si tu les sechais, ca ôtera le gras qui s'y est déposé. Et en guise de shampoing, mouille et laisse mouillé, attend que le sebum se "melange"/se "dissolve" (tu le sentiras en touchant ton cuir chevelu, qui va passer de (plus ou moins) sec (CAD pas gras, ou un peu, j'ignore quel est le niveau de ta seborhee) à huileux. Alors, ben pareil, frotte avec une serviette pour eponger ce gras, ca sera toujours moins violent que meme le plus soft des shampoings. Alors, je sais, c'est hard de se dire qu'on laisse tomber ce qu'on nous dit etre la base de l'hygienne, mais moi le fait est que cette base m'a detruit, j'ai une peau differente de tout le monde et c'est pas du tout un privilège! En tout cas, moi je fais ainsi et meme s'il reste gras (mon cuir chevelu), pour les raisons de manque de capacité à resister aux lavages que j'ai évoqué plus haut, il est le moins gras et de loin, que par rapport à quand j'utilisais du shampoing et je n'ai plus de brulures ni en visuel (avant: cuir/peau ecarlate) ni en sensation (comme deja dit, des qu'il faisait un peu chaud, froid, bref, plein de trucs, j'avais des brulures très douloureuses...)
Pour résumer l'esprit de ce que je conseille: "si tu veux avoir des resultats que tu n'as jamais eu, il faut utiliser des méthodes que tu n'as jamais employé"!

Précédente

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire