International Hair Loss Forum - Brulures minoxidil

Brulures minoxidil

Brulures minoxidil

Message non lupar Korbu » 20 Oct 2018, 14:46

Salut à tous,
je prends (entre autre) du minoxidil 5% depuis un peu moins de 3 ans, que j'applique uniquement le soir. Ces derniers jours j'ai une sensation de brulure du cuir chevelu qui m'empêche carrément de dormir. Pensez vous que cela puisse être lié à un changement de marque ? La pharmacie où je suis allé ne vendait que le mylan, et pas l'alopexy que j'utilisais avant. Ou alors cuir chevelu irrité ? Que faire dans ces cas là ?

Re: Brulures minoxidil

Message non lupar Korbu » 04 Nov 2018, 21:51

Personne pour m'aider ? J'ai arrêté quelques jours tout en appliquant le soir un sérum apaisant de chez ducray. ça s'est bien calmé, mais j'ai réessayé de mettre du minoxidil deux jours de suite (avec mon ancienne marque), et ça m'a complétement empêché de dormir il y a deux jours. Hier soir ça allait mieux, mais je sens que le cuir chevelu brule encore un peu. Je ne sais pas trop quoi faire. Vous pensez que c'est une dermite ? ça ne me démange pas non plus, c'est bizarre.

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 04 Nov 2018, 23:43

As tu consulté un dermatologue ?

Message non lupar Korbu » 05 Nov 2018, 13:05

Pas encore, je vais prendre rdv. c'est juste qu'il faut du temps avant d'avoir une date, et plus j'attends, plus je risque un méga shedding si je reprends le minox.

Message non lupar Korbu » 19 Nov 2018, 13:54

Salut,
ça fait 3 semaines / un mois que je ne met plus de minoxidil. Les brulures ont quasiment disparu, même j'ai parfois une sensation de "chaleur" sur le haut du crane. Il y a 2 semaines, j'ai commencé à utiliser du ketoconazol 2%, que j'applique une fois par semaine, je ne sais pas si ça a eu un effet.
J'hésite à réessayer minoxidil d'ici une semaine ou deux. En effet, je compte me faire greffer en Fevrier / Mars, et je me demande si ce n'est pas le bon moment pour arrêter ce produit (sachant que je compte continuer à utiliser fina coute que coute, malgré quelques Es récents - voir autre post). En effet, certains docs (notamment Acar chez qui je compte aller) recommandent de ne pas utiliser de minoxidil. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur l'utilisation du minoxidil en prévision d'une greffe. Des avis sur la question ?

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale