International Hair Loss Forum - MaxRom : 4367 FUT - Dr Muresanu, Hattingen (21/09/2018)

MaxRom : 4367 FUT - Dr Muresanu, Hattingen (21/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

MaxRom : 4367 FUT - Dr Muresanu, Hattingen (21/09/2018)

Message non lupar MaxRom » 22 Oct 2018, 01:29

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu 4367 grafts avec un ratio 2.01(j'avais beaucoup de grafts à un cheveux) dans la clinique Hattingen le 27 septembre 2018.

La chute de cheveux a débuté vers mes 20 ans je pense et aujourd'hui j'en ai 26. J'ai une densité moyenne, cheveux de calibre moyen et une bonne élasticité du cuir chevelu.
J'ai utilisé le minox pendant 3 ans et j'ai arrêté il y un an. Au début ça avait l'air de bien marcher mais après j'ai remarqué que mes cheveux tombaient quand même... Depuis l’arrêt, la chute de cheveux s'est accéléré mais je ne voyais pas l’intérêt de continuer à m'asperger 2 fois/jour juste pour ralentir la chute. Je ne veux pas utiliser le propecia.

Donc ayant une diffuse qui semble se diriger vers un NW6 et ne prenant pas de médocs la meilleure solution était une FUT chez Hattingen.
J'ai contacté Mathieu qui est très réactif et pro. J'ai par ailleurs rencontré Dr Muresanu. Et après discussion avec le Docteur j'avais quelques semaines pour réfléchir à une solution que je préfère :
- Soit de faire plusieurs FUE (+BHT). Et si cela ne suffit pas rajouter une micropigmentation et avoir une coupe "rasé". J'aime bien ce style et avec une FUE je pense que ça peut donner un résultat plutôt intéressant et beaucoup plus naturel.
- Soit tenter deux FUT+FUE + (BHT) avec une ligne frontale conservatrice " à la Hattingen".

La seule chose qui me freinait pour la deuxième solution était la cicatrice dans le cas où la greffe ne serait pas satisfaisante et que je ne pourrais pas raser mon crane sans que la cicatrice se voit. Cependant on peut faire une fue (+micropig) dans la cicatrice et apparemment les résultats sont satisfaisants. Si vous avez des cas je suis preneur ;) .

Donc j'ai décidé de prendre le "risque" de faire des FUT. J'étais prêt à faire une FUT que si c'était Hattingen ou H&W. Je sais que je vais devoir y repasser plusieurs fois mais cela ne me retiens pas. La seule chose compliqué pour moi c'était les moyens financiers. Du coup j'ai économisé assez d'argent en faisant des stages (Je viens de finir mes études).

Je ne vais décrire en détail le déroulement de l'opération, les témoignages n'en manquent pas. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas bien sur :).

Pour être bref l'équipe est très sympa et les Docteurs sont tout aussi réactifs que Mathieu à mes inquiétudes et questions en post-op. Personnellement j'avais bien mal à la cicatrice les 5 premiers jours en post-op. Au jour d'aujourd'hui je trouve qu'elle est encore bien sensible, j’espère juste qu'elle sera très fine ^^ .

Ayant des caractéristiques moyennes des cheveux et un cuir chevelu assez souple je pense qu'on peut avoir de bons résultats à long terme sans prendre des pilules chimiques. Cela risque d’être plus galère mais je préfère être en bonne santé :cheers: . En attendant je me renseigne sur le Saw Palmetto et j'essaye d'avoir un mode de vie sain.

Je vais poster des photos en continue.
Fichiers joints
Pré-op.png
Pré-op
Pré-op2.png
Pre-op2
J+2.png
J+2

Re: MaxRom : 4367 FUT - Dr Muresanu, Hattingen (21/09/2018)

Message non lupar Fab69000 » 24 Oct 2018, 07:41

MaxRom a écrit:
La seule chose qui me freinait pour la deuxième solution était la cicatrice dans le cas où la greffe ne serait pas satisfaisante et que je ne pourrais pas raser mon crane sans que la cicatrice se voit. Cependant on peut faire une fue (+micropig) dans la cicatrice et apparemment les résultats sont satisfaisants. Si vous avez des cas je suis preneur ;) .

Salut et merci pour ton post,

Je t'avoue que je suis assez surpris que tu aies opté pour la deuxième solution en disant "apparemment les résultats sont satisfaisants. Si vous avez des cas je suis preneur ;)" :) mais je te souhaite que ca fonctionne, effectivement il me semble qu'il y a un cas ou j'ai vu une FUE sur la cicatrice.

Ensuite, 4367 greffons ne seront pas de trop au vu de la diffuse que tu as. T'as gardé les golfs creusé et ça c'est bien selon moi :)

Pourrais tu mettre des photos de la cicatrice ?
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar MaxRom » 29 Oct 2018, 00:05

Salut Fab69000,

Merci, je reste plutôt confiant on verra ce que ça donne :) .

Voici mon état à M+1. La cicatrice est toujours sensible et bien rosée. J'ai toujours quelques croutes ( hier j'ai saigné :( )et je subie un bon shockloss je pense. Sur ma zone receveuse j'ai l'impression que j'ai toujours pas mal de greffons qui sont là. Est-ce normal au bout d'un mois?...
Fichiers joints
M+1.png
Début de perte des greffons à J+12
M+1.png (91.54 Kio) Vu 816 fois
Cicatrice M+1.PNG
Cicatrice M+1.PNG (570.46 Kio) Vu 816 fois
J+9.png
Tous les greffons sont toujours là
J+9.png (71.05 Kio) Vu 813 fois

Message non lupar Pagu » 29 Oct 2018, 11:09

Bonjour MaxRom,

Tout d'abord, félicitation pour ta greffe ;) !! Tu as reçu un nombre important de greffons, ça devrait le faire normalement même sans médoc .. Ta stratégie de laisser les golfs un peu creusé n'est pas mal en effet, puisque tu devrais avoir une très bonne densité avec cette répartition.

Et c'est tout à fait normal si tu as encore des greffons sur la zone receveuse, le plus gros des cheveux greffés tombent entre M+1 et M+2 .. Et puis tous les greffons ne tomberons peut-être pas, pour te dire moi je suis à M+2 dans 10 jours et j'ai environ 75% des greffons qui sont tombés, donc no stress :)

Message non lupar Fab69000 » 29 Oct 2018, 15:09

Tout à fait normal, ça suis son cours :) j'arrive a 1,5 mois et il m'en reste quelques uns :)
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar MaxRom » 04 Nov 2018, 16:22

Merci pour vos réponses. Effectivement il en tombe encore mais à un rythme plus lent.
On va patienter encore un peu. En tout cas bon courage à vous :).
Je fais une MAJ au 2ème ou 3ème mois.

Message non lupar magictree » 06 Nov 2018, 21:59

Salut Maxrom jolie greffe, j’ai un peu la même configuration que toi il me semble en tout cas au niveau des entrées... mais j’etais encore plus dégarni ... et j’ai 1 mois d’intervalle avec toi au niveau de mon opé, merci de partager ton expérience je suivrais ton évolution ...
Bonne soirée

Message non lupar MaxRom » 10 Nov 2018, 16:18

Salut Magictree,

Merci toi aussi. Oui ton cas est similaire au mien, peut-être un peu plus dégarni mais plus de greffons donc au final on devrait avoir un peu prés le même nombre de cheveux. Avec un ratio de 2.01 en arrondissant grossièrement je devrais avoir 9000 cheveux. Connais-tu ton ratio? De plus tu as les cheveux blonds, un bon petit avantage :). Intéressant à comparer Brun vs Blond.

Retourner vers Témoignages de patients