International Hair Loss Forum - Finastéride : ES tardifs

Finastéride : ES tardifs

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar jrd14 » 01 Juin 2018, 16:28

Le taux de DHT commence à remonter 2/3 jours après l'arrêt de la prise de fina et il faut une petite semaine pour que ce taux retrouve son niveau normal. Ça me semble possible que tu puisses constater dès à présent un retour d'une chute plus importante de cheveux ( par rapport à ce que tu pouvais observer lors de la prise) surtout si tes follicules pilleux sont très sensibles à la DHT.

Message non lupar Korbu » 07 Nov 2018, 19:23

Hello,
je ravive ce post pour avoir des avis de gens ayant eu des ES avec fina et ayant persisté en diminuant les doses. Après mes mésaventures en mai dernier, tout a commencé à rentrer dans l'ordre après une grosse semaine d'arret, et j'ai repris un dosage quotidien à 0,5. Pas de problème durant l'été, jusqu'à mi septembre ou l'erection est devenue beaucoup plus difficile et l'envie plus du tout là. J'ai arrêté il y a un mois, ça commençait à rentrer dans l'ordre quand j'ai repris la semaine dernière 0,5mg tous les deux jours : ma chute de cheveux s'était intensifiée et grosse perte de densité sur le middle jusque là épargné (je ne sais pas si c'est du au passage à 0,5mg en Juin ou à l’arrêt d'un mois...). Et ce matin, j'ai voulu me masturber dans la douche "pour voir" (désolé de vous livrer ainsi mon intimité, mais mieux vaut être clair) : j'ai eu beaucoup de mal à avoir une érection, et l'éjaculation ne m'a procuré aucun plaisir. Evidemment, on pourrait croire que c'est forcement fino. Seulement, plusieurs autres facteurs peuvent expliquer cela : nuits blanche à cause d'une probable allergie au minox (voir autre post), emménagement "subi" avec ma copine depuis début septembre (je cherche un appart depuis deux mois...), stress intense lié à la eprte de cheveux...
Bref, qu'en pensez vous ? Est il possible que je puisse avoir une réduction des ES à 0,25 ? Ma baisse de libido pourrait elle être liée aux facteurs mentionnés plus haut ?
Fina a marché sans problème sur moi pendant presque deux ans, je commençais à économiser pour une greffe, et là tout est remis en question. Vu mon patrimoine génétique (père chauve et gros norwoods coté maternelle), sans traitement, mieux vaut que j'oublie la greffe...

Message non lupar Korbu » 07 Nov 2018, 19:27

Et sinon, quels produits me conseillez vous pour atténuer les ES de fina ? Le zinc peut il avoir une efficacité ? Je suis près à accepter une érection un peu molle, mais ce matin c'était carrément flasque...

Message non lupar macwire » 08 Nov 2018, 20:12

Alors moi, j'ai recommencé la finastéride il y à un an et demi pour arrêter il y à 4 mois. Ayant constaté une fatigue au niveau de la production d'hormones, je dirais réellement un dérèglement. J'avais quasi que l'adrénaline que je pouvais ressentir, sinon aucun plaisir avec une nana ou en courant, je ne sentais plus rien, plus de second souffle, rien nada. Je ne sais absolument pas si la fina y est pour quelques chose car je me suis peut-être fatigué les surrénales et le système endocrinien à en faire de trop à tout les niveaux. Par ailleurs j'avais arrêté et ça commençait à aller un peu mieux mais mes cheveux se sont affinés, je précise que la fina ne m'a semble - t-il pas aider beaucoup, j'avais des périodes de chute, de mieux, d'affinement, en fait à chaque fois que mes cheveux étaient beaux ou plus résistant c'est quand je sentais que au niveau hormonale, tout fonctionnait quasi normalement, donc même testostérone bien au top, donc j'ai quand même un peu revu la nécessité de prendre de la fina dans certain cas... mon cas à moi en tout cas, c'est de rétablir un fonctionnement hormonale sain et naturelle et du coup jouer avec la fina, ça m'avait refroidit.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de recommencer la fina il y à 3 semaines, je vois que mes cheveux sont fins et mon morale en prend un petit coup, et là 2 jours après la première prise, je suis dans l'incapacité de ressentir du plaisir à nouveau, là je me suis dis que j'étais con et que c'était pour cette même raison que je n'en avais plus pris. Donc là j'ai direct arrêté et ça me prend plus de temps à se remettre normalement. Je dois penser à m'octroyer des temps de repos et reminéraliser l'organisme etc, je dois vraiment repenser ma santé à un niveau globale. Et là c'est fini je ne joue plus avec la fina, je sens que dans mon cas, c'est un procédé barbare. Personnellement, je ressens des fois des périodes avec une forme olympique et jamais je ne voudrais à ce moment là, échanger ça contre quelques petits cheveux en plus et pourtant je complexe de ça, et à contrario je trouve que à ces même moments, les cheveux sont mieux ancrés, fin bref, je voulais juste donner mon avis.
J'en suis quand même à me demander si je ne prendrais pas juste du minox mais encore une fois c'est tellement prise de tête et les ES je ne sais plus trop ce qu'y avait été recensé ...
Courage à tous et je crois que la fina ne doit pas être prescrite à tout le monde, et je tiens à préciser que 80% de la population occidentale sont atteint de fatigue surrénales, à des degrés différents, et beaucoup de chute de cheveux sont sans doute lié à ça

Message non lupar jean-luc88 » 09 Nov 2018, 01:31

macwire a écrit:Alors moi, j'ai recommencé la finastéride il y à un an et demi pour arrêter il y à 4 mois. Ayant constaté une fatigue au niveau de la production d'hormones, je dirais réellement un dérèglement. J'avais quasi que l'adrénaline que je pouvais ressentir, sinon aucun plaisir avec une nana ou en courant, je ne sentais plus rien, plus de second souffle, rien nada. Je ne sais absolument pas si la fina y est pour quelques chose car je me suis peut-être fatigué les surrénales et le système endocrinien à en faire de trop à tout les niveaux. Par ailleurs j'avais arrêté et ça commençait à aller un peu mieux mais mes cheveux se sont affinés, je précise que la fina ne m'a semble - t-il pas aider beaucoup, j'avais des périodes de chute, de mieux, d'affinement, en fait à chaque fois que mes cheveux étaient beaux ou plus résistant c'est quand je sentais que au niveau hormonale, tout fonctionnait quasi normalement, donc même testostérone bien au top, donc j'ai quand même un peu revu la nécessité de prendre de la fina dans certain cas... mon cas à moi en tout cas, c'est de rétablir un fonctionnement hormonale sain et naturelle et du coup jouer avec la fina, ça m'avait refroidit.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de recommencer la fina il y à 3 semaines, je vois que mes cheveux sont fins et mon morale en prend un petit coup, et là 2 jours après la première prise, je suis dans l'incapacité de ressentir du plaisir à nouveau, là je me suis dis que j'étais con et que c'était pour cette même raison que je n'en avais plus pris. Donc là j'ai direct arrêté et ça me prend plus de temps à se remettre normalement. Je dois penser à m'octroyer des temps de repos et reminéraliser l'organisme etc, je dois vraiment repenser ma santé à un niveau globale. Et là c'est fini je ne joue plus avec la fina, je sens que dans mon cas, c'est un procédé barbare. Personnellement, je ressens des fois des périodes avec une forme olympique et jamais je ne voudrais à ce moment là, échanger ça contre quelques petits cheveux en plus et pourtant je complexe de ça, et à contrario je trouve que à ces même moments, les cheveux sont mieux ancrés, fin bref, je voulais juste donner mon avis.
J'en suis quand même à me demander si je ne prendrais pas juste du minox mais encore une fois c'est tellement prise de tête et les ES je ne sais plus trop ce qu'y avait été recensé ...
Courage à tous et je crois que la fina ne doit pas être prescrite à tout le monde, et je tiens à préciser que 80% de la population occidentale sont atteint de fatigue surrénales, à des degrés différents, et beaucoup de chute de cheveux sont sans doute lié à ça

Beaucoup de chutes de cheveux sont très lié à l'état de santé, à l'alimentation. C'est sûr que dans ce cas, finastéride n'arrangera rien.

Message non lupar Korbu » 11 Nov 2018, 18:48

Bon cette semaine j'ai pris 4 fois 0,5mg, pas d'améliorations notables : érections matinales absentes, érection difficile et très molle malgré stimulation, plaisir très faible à l'éjaculation. J'ai parcouru les résumés des principaux tests qui ont étés réalisés sur propecia, et je crois beaucoup dans le fameux effet "nocebo" qui pourrait expliquer la venue de la plupart des effets secondaires. Je n'ai donc pas envie d'arrêter trop vite. D'autre part, la plupart des études tendent à montrer que les effets secondaires ont disparu chez ceux qui avaient arrêté le traitement, mais aussi chez ceux qui avaient continué. Combien de temps pensez vous qu'il faille "insister" avant de jeter l'éponge ? Pensez vous également que des effets secondaires survenus longtemps après la première prise (presque 2 ans dans mon cas) puissent finir par disparaitre ? En parallèle, je vais essayer de ne plus du tout toucher à la cigarette, on verra si ça change quelque chose (bien que je ne sois pas un gros fumeur, ni en quantité ni en régularité). Je suis un peu perdu, et je doute qu'aller voir un urologue puisse m'aider...

Message non lupar james333 » 11 Nov 2018, 21:27

Korbu a écrit:Bon cette semaine j'ai pris 4 fois 0,5mg, pas d'améliorations notables : érections matinales absentes, érection difficile et très molle malgré stimulation, plaisir très faible à l'éjaculation. J'ai parcouru les résumés des principaux tests qui ont étés réalisés sur propecia, et je crois beaucoup dans le fameux effet "nocebo" qui pourrait expliquer la venue de la plupart des effets secondaires. Je n'ai donc pas envie d'arrêter trop vite. D'autre part, la plupart des études tendent à montrer que les effets secondaires ont disparu chez ceux qui avaient arrêté le traitement, mais aussi chez ceux qui avaient continué. Combien de temps pensez vous qu'il faille "insister" avant de jeter l'éponge ? Pensez vous également que des effets secondaires survenus longtemps après la première prise (presque 2 ans dans mon cas) puissent finir par disparaitre ? En parallèle, je vais essayer de ne plus du tout toucher à la cigarette, on verra si ça change quelque chose (bien que je ne sois pas un gros fumeur, ni en quantité ni en régularité). Je suis un peu perdu, et je doute qu'aller voir un urologue puisse m'aider...

Difficile de répondre, car chaque cas est différend avec la fina... Tu peux encore baisser la dose pendant quelques semaines (ex 0.25) et voir.
30 ans Nw3v/ nw4 diffus
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse + nizoral
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j

Message non lupar Korbu » 11 Nov 2018, 22:09

Oui c'est ce que je vais faire, le problème c'est que je flippe vraiment maintenant... Toi tu avais eu des ES avec de faibles doses si j'ai bien compris ?

Message non lupar james333 » 11 Nov 2018, 23:55

Korbu a écrit:Oui c'est ce que je vais faire, le problème c'est que je flippe vraiment maintenant... Toi tu avais eu des ES avec de faibles doses si j'ai bien compris ?

Oui mais j'avais commencé par ca.
30 ans Nw3v/ nw4 diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar Korbu » 12 Nov 2018, 00:02

Et du coup tu as continué ? Ou tu as arrêté quelques semaines avant de recommencer à un autre dosage ?

Message non lupar james333 » 12 Nov 2018, 09:29

Korbu a écrit:Et du coup tu as continué ? Ou tu as arrêté quelques semaines avant de recommencer à un autre dosage ?

Au début à 0.125mg/j j'avais déja des gros ES. J'ai arreté puis repris 2 semaines plus tard et ensuite progressivement je suis monté à 0.25. Là presque 1 an plus tard je prends environ 1/3 de 1mg/ jour et toujours des ES mais acceptables.
30 ans Nw3v/ nw4 diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar Korbu » 12 Nov 2018, 19:20

Ok merci pour ton retour james. Tu avais eu quoi comme ES ? Et à 0,25 tu as pu observer une stabilisation / amélioration ? Et dernière question, tu penses qu'il vaut mieux prendre 0,5mg tous les deux jours, ou essayer de couper la pilule en 4 et en prendre tous les jours ?

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 12 Nov 2018, 22:22

Tous les jours c'est important car l'effet se dissipe rapidement

Message non lupar james333 » 13 Nov 2018, 10:06

Korbu a écrit:Ok merci pour ton retour james. Tu avais eu quoi comme ES ? Et à 0,25 tu as pu observer une stabilisation / amélioration ? Et dernière question, tu penses qu'il vaut mieux prendre 0,5mg tous les deux jours, ou essayer de couper la pilule en 4 et en prendre tous les jours ?

Oui mieux vaut tous les jours.
Es: mort en dessous de la ceinture, nausée, fatigue.
Oui je suis stable même a 0.25 pour l'instant.
30 ans Nw3v/ nw4 diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar jrd14 » 13 Nov 2018, 18:40

L'effet biologique de la fina commence à s'estomper au bout de 2/3 jours ( il en avait déjà été question sur ce forum , notamment dans un post de Logo) donc 0,5 mg 1 jour sur 2 ne paraît pas absurde ni dangereux pour l'effet escompté.

Précédente

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale