International Hair Loss Forum - FUT

FUT

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Messages: 3
Inscription: 10 Nov 2016, 02:18

FUT

Message non lupar parunis » 08 Jan 2019, 01:06

Bonjour,

Je souhaite faire une greffe de cheveux prochainement, j'ai les tempes qui se dégagent, mèche frontale un peu moins dense, donc re structurer le devant de ma chevelure, je suis un homme, 43 ans.

Je pencherais pour une greffe en FUT car par rapport à mon travail je ne peux me permettre d'avoir mes cheveux complètement raser, mais j'ai vu très peu de post à ce sujet (FUT) et en fouillant un peu sur les docteurs je n'ai pas l'impression que beaucoup utilisent cette technique, comme si c'était déjà une autre époque, le passé, je pense m'orienter vers la Belgique ou la Turquie car prix plus abordables et très bons médecins.

Pouvez-me dire si la FUT est moins interessante, sauf bien entendu cette cicatrice à l'arrière de la tete, perso j'ai une bonne masse de cheveux concernant la zone donneuse donc ça se cachera très facilement.

Merci d'avance à tous.

Messages: 31
Inscription: 14 Oct 2018, 21:54

Re: FUT

Message non lupar LEON1 » 08 Jan 2019, 22:23

Bonjour Parunis,

La FUT est complètement dépassée ... la cicatrice à l'arrière du crane et même si on pour l'instant des cheveux longs n'a rien d'attirant !

Bonne recherche

Messages: 3
Inscription: 10 Nov 2016, 02:18

Re: FUT

Message non lupar parunis » 08 Jan 2019, 23:53

Bonjour LEON1 et merci de votre réponse, très bien donc c'est son principal inconvenient à la FUT cette cicatrice, sinon la technique est aussi valable que la FUE en terme de qualité et rendu ?

Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1528
Inscription: 13 Jan 2012, 13:47

Re: FUT

Message non lupar Administrateur » 09 Jan 2019, 00:41

parunis a écrit:Bonjour LEON1 et merci de votre réponse, très bien donc c'est son principal inconvenient à la FUT cette cicatrice, sinon la technique est aussi valable que la FUE en terme de qualité et rendu ?



Bonsoir,

Oui, les deux techniques produisent des résultats equivalents en terme de qualité, j'aurais meme tendance a dire que la FUT est mieux maitrisée dans le sens ou elle existe depuis plus longtemps et ou elle demande moins de temps de travail et de concentration pour le chirurgien. La FUT est loin d'être une technique dépassée, meme si la FUE a tendance a devenir la norme. La plupart des top docs pratiquent les deux techniques, des médecins pionniers tels que les docteurs Rahal, Shapiro, Hasson & Wong font le plus gros de leur pratique avec de la FUT, plus près de chez nous en Europe il y a les chirurgiens belges ou Hattingen HT. Il suffit de voir leurs résultats pour comprendre que les deux techniques ne s'opposent pas, au contraire elles se complètent ... Et elles sont meme parfois combinées dans le cas de calvitie très avancée pour maximiser la récolte de greffons. Le principal inconvenient de la FUT est bien la cicatrice, de part son traitement particulier en post-opératoire, et du fait que suivant son aspect final elle empêchera de porter les cheveux très courts (on sera sur une coupe de 1 a plusieurs centimètres pour dissimuler, mais certainement pas d'avoir les cheveux longs comme stipulé plus haut!).
contact: internationalhairlossforum@gmail.com

charte-utilisation-des-forums-ihlf-t308.html

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.

Messages: 3
Inscription: 10 Nov 2016, 02:18

Re: FUT

Message non lupar parunis » 11 Jan 2019, 00:14

Merci beaucoup pour votre réponse cher Administrateur !

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], leyne