International Hair Loss Forum - Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Re: Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Message non lupar jean-luc88 » 07 Fév 2019, 10:55

Concernant les douleurs thoraciques et les éventuels tachycardies, le minox peut effectivement provoquer cela. Le vieillissement de la peau et les rides aussi (ce fut mon cas). Je ne dis pas ça pour fustiger ce médicament, mais il est à utiliser avec précaution, vérifiez bien si vous n'avez pas de problème de coeur.

Message non lupar calvin&cie » 07 Fév 2019, 12:09

Bonjour tout le monde,
Merci pour ces temoignages qui viennent mettre en perspective le gain/effet desirable de produit aussi courant d'utilisation...
Je vais apporter ma pierre a l edifice, mais pas au sujet de la peau....
En 2011 soit 3 ans avant ma greffe, j avais essayé sur une courte duree (moins d'un mois) le minox
Etant par nature un sceptique avec une formation scientifique, je me suis dit qu'il serait interessant de constater les effets reelles du minox en creant une asymetrie sur les zones d'utilisation...
J'ai donc choisi de mettre du minox sur toute la zone a traitée, mais aussi sur une seule de mes deux tempes en zone safe....
Or il se trouve qu'a l'endroit exacte ou j'appliqué le minox sur ma tempe droite, la densité de mes cheveux est devenue bien moins importante et 9 ans apres je peux toujours observer cette difference de densité
Est ce que certains d entre vous, se sont livrer a ce genre d experience et observé des resultats similaires...
Je sais que cela sonne un peu conspirationniste, mais pourtant j'essaye d etre le plus objectif possible face a ce que j observe...
Depuis bien evidement je n'ai plus jamais remis de minox... Trop de contrainte pour un resultat surement contestable

Message non lupar jean-luc88 » 07 Fév 2019, 13:24

calvin&cie a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci pour ces temoignages qui viennent mettre en perspective le gain/effet desirable de produit aussi courant d'utilisation...
Je vais apporter ma pierre a l edifice, mais pas au sujet de la peau....
En 2011 soit 3 ans avant ma greffe, j avais essayé sur une courte duree (moins d'un mois) le minox
Etant par nature un sceptique avec une formation scientifique, je me suis dit qu'il serait interessant de constater les effets reelles du minox en creant une asymetrie sur les zones d'utilisation...
J'ai donc choisi de mettre du minox sur toute la zone a traitée, mais aussi sur une seule de mes deux tempes en zone safe....
Or il se trouve qu'a l'endroit exacte ou j'appliqué le minox sur ma tempe droite, la densité de mes cheveux est devenue bien moins importante et 9 ans apres je peux toujours observer cette difference de densité
Est ce que certains d entre vous, se sont livrer a ce genre d experience et observé des resultats similaires...
Je sais que cela sonne un peu conspirationniste, mais pourtant j'essaye d etre le plus objectif possible face a ce que j observe...
Depuis bien evidement je n'ai plus jamais remis de minox... Trop de contrainte pour un resultat surement contestable

Perso aussi, la zone où j'ai appliqué principalement le minox, est beaucoup moins dense que le reste. Je pensais être fou, mais nous ne sommes apparemment pas les seuls.

Comment expliquer cela ?

Message non lupar ThibautB » 07 Fév 2019, 13:27

:2083: et si on arrête le minox, est-ce que la chute va se poursuivre sans fin? Je ne sais même pas si c'est le minox qui à stopper/ralentit ma chute, desfois je me demande si je le prends pas pour rien

Message non lupar james333 » 07 Fév 2019, 18:33

Quand on arrete le minox (encore plus quand c'est brutalement) il y a un gros risque de se retrouver dans un état pire que dans lequel on avait rien pris. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs...
30 ans Nw3 V+diffuse
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

Message non lupar jean-luc88 » 07 Fév 2019, 18:53

james333 a écrit:Quand on arrete le minox (encore plus quand c'est brutalement) il y a un gros risque de se retrouver dans un état pire que dans lequel on avait rien pris. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs...

Perso, j'ai surtout l'impression que ça aggrave l'état des cheveux, d'où cette impression quand on arrête.

Autant je suis critique sur le propecia pour diverses raisons, mais je lui laisse le bénéfice du doute qu'il est efficace, autant le minox, j'ai un énorme doute pour en avoir prit longtemps.

Message non lupar james333 » 07 Fév 2019, 18:57

jean-luc88 a écrit:
james333 a écrit:Quand on arrete le minox (encore plus quand c'est brutalement) il y a un gros risque de se retrouver dans un état pire que dans lequel on avait rien pris. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs...

Perso, j'ai surtout l'impression que ça aggrave l'état des cheveux, d'où cette impression quand on arrête.

Autant je suis critique sur le propecia pour diverses raisons, mais je lui laisse le bénéfice du doute qu'il est efficace, autant le minox, j'ai un énorme doute pour en avoir prit longtemps.

Je suis très scpetique sur le minox, en tout cas ca n'a jamais vraiment marché sur moi mais je continue par obligation.
La fina par contre pas de doute ca marche sur la grande majorité, au moins pour un temps, mais une belle saloperie.
30 ans Nw3 V+diffuse
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

Message non lupar ThibautB » 04 Mar 2019, 12:59

Après avoir lu vos posts j'ai décider de prendre du minox qu'une fois par jour le midi, et depuis je ne ressent plus de douleur thoracique (bon j'ai aussi arreté de fumer alors je serais jamais lequel des 2 me faisait du mal :pt1cable: lol)
Du coup j'ai quand même un peu peur de voir ma chute s'accélérer à vitesse grand V surtout que j'arreterais le minox a 100% dans quelques mois, de plus je ne veux pas de fina... Ma question est la suivante: ya t'il une sorte d'équivalent à ces 2 salopries de traitement? Meme un équivalent moins "réputé/efficace" mais histoire d'avoir un minimum de frein à la chute.. Et surtout sans effet secondaire pouvant être dangereux!
Merci à vous

ps: question qui n'a rien a voir, j'entends souvent parler de top doc pour la greffe, ou est-ce que je peux consulter la liste de ces tops docs svp?

Message non lupar james333 » 04 Mar 2019, 19:26

ThibautB a écrit:Après avoir lu vos posts j'ai décider de prendre du minox qu'une fois par jour le midi, et depuis je ne ressent plus de douleur thoracique (bon j'ai aussi arreté de fumer alors je serais jamais lequel des 2 me faisait du mal :pt1cable: lol)
Du coup j'ai quand même un peu peur de voir ma chute s'accélérer à vitesse grand V surtout que j'arreterais le minox a 100% dans quelques mois, de plus je ne veux pas de fina... Ma question est la suivante: ya t'il une sorte d'équivalent à ces 2 salopries de traitement? Meme un équivalent moins "réputé/efficace" mais histoire d'avoir un minimum de frein à la chute.. Et surtout sans effet secondaire pouvant être dangereux!
Merci à vous

ps: question qui n'a rien a voir, j'entends souvent parler de top doc pour la greffe, ou est-ce que je peux consulter la liste de ces tops docs svp?

SAW PALMETTO et/ou ortie racine et/ou pepin courge (1g mini/jour)
Equivalent minox comme booster: peut etre sandalore et zix (principe molléculaire différent) mais à confirmer
+ Micro needling c'est du solide.
30 ans Nw3 V+diffuse

Message non lupar Follinul » 15 Mar 2019, 00:17

ThibautB a écrit:Après avoir lu vos posts j'ai décider de prendre du minox qu'une fois par jour le midi, et depuis je ne ressent plus de douleur thoracique (bon j'ai aussi arreté de fumer alors je serais jamais lequel des 2 me faisait du mal :pt1cable: lol)
Merci à vous

Et du coup tu en es où de tes ES liés au minox?

Moi perso j'ai donc plus aucun ES cardiaque, et mes rides du front sont moins creusés, maintenant j'en suis certain... Faudrait vraiment que quelqu'un fasse le test et prenne des photos au début de la prise et genre 2 3 ans après pour voir.

Après le minox avait clairement ralenti la chute parce que je me suis tapé un bon shockloss après l'arrêt..

Pour répondre à ta question sur les tops doc, pour moi il y a les belges qui sont biens (ferudini, lupanzula, devroye), certains turcs mais je connais pas leur nom, hattingen en suisse, et les américains (hasson and wong par ex)... J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter la France mais merci de me confirmer ce point.

Précédente

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale