International Hair Loss Forum - MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar GREGSC » 13 Jan 2019, 13:33

Louloute a écrit:Les greffons implantés en trop abimeront ceux déja en place et en phase de repousse :chinese:

Sinon y'a ce topic d'explication pour l'insertion directe d'une photo sur le forum : mettre-des-photos-t1429.html


Un grand merci ...
Voici donc mes photos de ma première intervention FUT Clinique des houx, Belgique!
AVANT OP (3).jpg
AVANT OP (3).jpg (117.22 Kio) Vu 1159 fois





















Avatar de l’utilisateur
Messages: 218
Inscription: 24 Oct 2017, 18:56

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar Oratio81 » 13 Jan 2019, 17:30

J'ai pas bien compris, dans quelle clinique as tu été greffé Greg ? Concernant les photos on voit clairement même post-op (et avant repousse) que
le nombre greffons est limité, la zone greffée va d'ailleurs à peine sur la zone des golfes, cela ce confirme avec le résultat des autres photos. Pour une FUT
ça pause question, merci de préciser aussi le nombre de greffons, je ne l'ai pas lu dans tes messages. Toutes ces infos sont importantes. ;-)

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar GREGSC » 13 Jan 2019, 19:43

Oratio81 a écrit:J'ai pas bien compris, dans quelle clinique as tu été greffé Greg ? Concernant les photos on voit clairement même post-op (et avant repousse) que
le nombre greffons est limité, la zone greffée va d'ailleurs à peine sur la zone des golfes, cela ce confirme avec le résultat des autres photos. Pour une FUT
ça pause question, merci de préciser aussi le nombre de greffons, je ne l'ai pas lu dans tes messages. Toutes ces infos sont importantes. ;-)



Salut, comme je le disais, c'est une clinique du coté de liège qui s' appel la clinique des Houx. je l'ai connu apres avoir rencontrer un ex patient il y a plus de 5 ans.
Sur place on m'expliquera qu'il faudra s'y reprendre deux a trois fois pour obtenir le résultat désiré. Mais je ne suis pas trop chaud pour avoir deux a trois cicatrices.
sur le nombre de greffons de la première opération, on me répondra : un bon millier ! je sais, aujourd hui ca me parait dingue de pas savoir exactement mon nombre de greffons, mais on m'as parler de prélever un bande de cheveux à l'arrière, j'ai agis un peu sur un coup de tête et je n'avais pas encore lu autant que maintenant sur le sujet.
j'avais peur d'un risque de mauvais service après vente avec l’étranger, mais c'est sur que 2400 euros pour max 1500 greffons, comparer a 2100 euros hôtel compris pour 3500 en Turquie ..

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar GREGSC » 13 Jan 2019, 19:52

pour Louloute et les autres qui sont habituer du forum. J'ai lu un paquet de post mais j'ai peu être raté de nombreux.

Concernant mon choix de clinique en Turquie, qu'en pensez-vous? Quel note donnerez-vous sur 10 à Mybodymoon Estepera?

Merci

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8140
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar Louloute » 13 Jan 2019, 20:14

Pour les budgets restreints, j'irais chez Meddeb personnellement, il est en Tunisie.
En Turquie, j'aime bien les Dr Koray et Keser mais ils sont plus chers que Meddeb ;)

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar GREGSC » 30 Jan 2019, 19:02

voila, c je croise les doigt, demain je prend mon vol direction mybodymoon... Je n'ai pas eu de messages me déconseillant de partir, dons sur mon choix de clinique . ( le post de J-Fr, m'avais interpeller ) je pourrais donc témoigner si il s'agissait d'une expérience malheureuse ou si c'est la norme!!

en tout cas je vous post une dernière prise de photos, je suis donc a 7 mois après FUT, bien que l'on dit que la version définitive est a 12 mois, je ne pense pas qu'un miracle arrivera de 7 à 12 mois!
je reste déçu du résultat



Fichiers joints
IMG_20190116_153416.jpg

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar GREGSC » 01 Fév 2019, 21:45

Bonjour,
Comme promis je vous tiens informé de l'évolution, j'ai donc quitter la Belgique hier à 12h pour arriver a Istanbul vers 20H ( vol+ décalage). Sur place je suis attendu par un chauffeur, qui me conduira à l’hôtel Modus. Hotel correcte mais sans plus,faut dire que je n'ai pas de chance d'avoir une chambre a coté des turbine de ventilation! Mais bon la douche est top ! On me dit a la réception que je dois être près à 8h, que l'on viendra me chercher pour me conduire chez Estepera ! Mais j'avais déjà reçu à mon arriver a l'aéroport un message de ma traductrice un message me l'expliquant.
le lendemain donc je suis conduit a la clinique,rencontre ma traductrice (qui me donnera un calmant puissant) et la spécialiste responsable de l'opération. Une autre femme est venu me dessiner ma ligne frontale, j'ai été directement satisfait par son tracé car il correspondait a l'idée que je m'étais faite. je fais part de ma première FUT et m’inquiète du fait qu'il tienne compte de ma cicatrice de ma ZD, on me rassurera en me disant qu'il ne prélève pas au dessus de façon de permettre au cheveux de la recouvrir.
je signale que je suis un peu stressé car je suis membre d' I.H.FORUM et que comme beaucoup je suis tombé sur le post de J-FR et que cela n'était pas fait pour me rassurer ! on a un peu parler de son cas ( sans rentrer dans les détails) mais je sais qu'il est effectivement revenu, ils ont pu alors comparer les photos avant et après ensemble. Chez Estepera il ne parle pas d'un rater, c'est une réussite mais il a voulu redescendre sa ligne frontal . En tout cas j’espère qu'il est satisfait et que tout vas bien pour lui maintenant. J’espère également qu'il postera la suite de son aventure et voir le résultat final.
Bon, on me conduit dans la salle d'op ou l'on commencera par le plus douloureux.... L’anesthésie!!!! mon dieux que sa fait mal ... mais bon faut ce qu'il faut. Apres la travaille commence, 3200 greffons prélevé un à un avec leur extracteur, encore un petit coup d’anesthésie à l'avant et puis on regarnis l'avant! On est toujours un peu dans le gaz du au calmant ce jour la, je 'ai pas vu anesthésiste mais je pense qu'il était deux a bosser sur ma tête. Une femme pour la plupart du temps ( elle ne m a pas donner l'impression d'être une petite stagiaire) et un homme peu etre un peu plus jeune qui venait l'aider régulièrement. J'avais tendance à m'endormir mais je crois bien que la spécialiste est venu deux ou trois fois voir si tout allait bien.
j'ai du commencer vers 9h l'op, avec une petite pause pour manger, j'vais fini vers 14H30 !
Voila les photos du jour




Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESPTEPERA

Message non lupar GREGSC » 01 Fév 2019, 21:48


Messages: 196
Inscription: 09 Fév 2012, 20:05

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar julienchfue » 02 Fév 2019, 14:48

J'espère pour toi que tu seras satisfait du résultat. La LF est assez haute mais c'est prudent et ça convient plutôt bien à ton visage. Bon courage et patience !

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar GREGSC » 02 Fév 2019, 22:25

Bonsoir,
ma première nuit...pas évident, ce n'est pas tant une douleur ou une gêne mais bien la position imposé pour dormir qui m'as fait passer une nuit blanche. En effet on doit rester allongé sur le dos, due a l’anesthésie qui cherche a s'évacuer mais en plus ta tête doit le moins possible toucher un oreiller, on reçoit un coussin de coup, mais pour ma part et mes problème de dos.... Aujourd'hui la traductrice, inge , me donna le truc de la serviette de bain rouler, bien plus confort !
Sinon pour le moment tout se passe bien. Bien sur, seul compte le résultat final! Mais a ce stade je suis plutôt satisfais de Mybodymoon Estepera!
Même si en Belgique j'avais fais une FUT et ici une FUE et que dès lors, je ne peu comparer totalement mes deux expériences, je peu néanmoins comparer différente chose comme le service.
En Belgique, j'ai pris contacte par téléphone, ai pris RDV. J'ai été reçu pour un entretiens de 15 min, on m'as prévenu d'une cicatrice dans la zone donneuse, que dans mon cas il faudrait certainement une deuxième opération voir une troisième! Etant donne que je suis de Norwood A2, j'ai penser que deux suffirait. Par contre pas de photos disponible! Pour la somme de 2400 euros, j'ai eu RDV trois mois plus tard pour l'opération.
Le reçois un calmant pour le matin du jour J.on ne me dessinera pas de ligne frontale car on sais qu'il faudra au-moins deux opération.On me prélève une bandelette à l'arrière, on découpe au microscope les greffons, on me fera des micro incisions sur la zone receveuse que l'on gardera ouvert avec de petit clous, et pour finir on réimplantera greffons par greffons. beaucoup de sang sur ma ZR qui causera de grosse croûtes. On me mettra un pansement dessus. la Zone donneuse restera à l'aire libre. Temps de l'opération 4 heures. je retournais le lendemain pour que l'on m'enlève le pansement et fin de l'histoire. Ha oui, on me conseilla du minoxidil.
En Turquie , j'ai pris contacte par WhatsApp , j'ai eu un premier contacte, ou j'ai expliqué ma FUT, envoyer des photos, reçu d'autre en exemple.
Un jour ou deux après je recevais via Mybodymoon la confirmation que je pouvais prétendre à une greffe FUE 3200 voir 3500 greffons pour 2100 euros, comprenant l'opération, l’hôtel trois jours, la traductrice, les déplacements aéroport-hôtel, les différents médicament, plasma, brochure d'explication pour les médocs et soins conseiller.
Apres avoir confirmer mon vol, mon RDV sera confirmer directement. je dois attendre min 6 mois après ma FUT. AU septième mois je m'envole. un vole à moins de 200 euro aller retour. Durée trois heures. je suis donc attendu a l'aéroport ou je reçois déjà un message de Inge, ma traductrice, qui m'explique déjà un peu la marche a suivre ,et conduit a mon hôtel ou tout est déjà réservé. le lendemain matin, on viendra me chercher à la réception, conduit à la clinique . je reçois un sandwich car j'ai pas eu le temps de manger, un camant. Pendant l'entrevue on me rassura qu'il n'y aura ps de cicatrice, que une opération suffirais, on me dessinera ma ligne frontale en accord avec ce qui est naturelle et ce que je souhaite, un test sanguin. Pendant l’opération je suis sous perfusion de cortisone. Une pause pour manger ou je reçois un repas. Après je recevrais une dose de plasma, un jus de fruit e un petit cake :-) je reçois aussi aspirine pour le lendemain matin, un anti œdème a prendre matin et soir, un antibiotique matin soir, un cousin de coup,un sprea et du shampoing médicale. je suis raccompagner à mon hôtel. la zone receveuse n'as pas de pansement car technique consiste à régulièrement te rincer la tête pendant la transplantation et nettoyer au fur et à mesure. le travail est bien plus propre. Par contre, j'ai un pansement sur la ZD et l'on te met un ruban au niveau du front pour l’anesthésie. Le lendemain, je retourne à la clinique pour enlever le pansement. je suis reçu par un des interprètes qui prendra des nouvelles et expliquera le pac de soins conseillé : antibiotique, finansteride, vitamines, shampoing, serum spray pour une durée de 6 mois+ pour 250 EUROS ( Il y a des pac moins onéreux mais moins complet ou plus cours.
Apres on me lava la tête et ôter le pansement. On me donna un bandeau style tennisman pour garder le contrôle sur l'évacuation de l’anesthésie et ainsi m'éviter de gonfler comme avec ma FUT. Apres je reverrais Inge ma traductrice qui elle aussi viendra au nouvelles et donner de petit conseils. elle m’expliquera que même après notre retour au pays, ils prendraient régulièrement de mes nouvelles avec envois de photos a chaque étapes, jusqu'au un an, constat final ou si jene suis pas satisfait une correction sera possible sans frais!
La je suis dans la chambre d’hôtel à attendre tranquillement le lendemain ou l'on viendra me chercher pour me conduire a l'aéroport !
je ne sais pas ce que vous en pensé , mais je me dis qu'encore une fois j'ai agis en fonçant tête baisser avec ma FUT en Belgique et que j'aurais du venir directement ici. Mais bon ....
En tout cas, niveau service il n'y a aucune comparaison avec mon pays adoré lol, mes craintes de l'étrange était irrationnel. Maintenant pourvu que le résultat sois aussi top que le service bien sur, mais je suis confiant.
J'ai demander à Inge de recevoir les photos prisent sur place, elles seront de meilleur qualités que ce que j'arrive a faire seul avec mon smartphone.

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar GREGSC » 12 Fév 2019, 13:52

Bonjour,
comme promis, voici les photos prise sur place par l'équipe Mybodymoon. La qualité est bien meilleur qu'avec mon smart!















Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar GREGSC » 12 Fév 2019, 14:10

Et directement les photos du jour 10
hier, j'ai reçu un message de mybodymoon pour me demander des photos et aujourd’hui , j'ai reçu un coup de téléphone pour prendre de mes nouvelles et encore donner quelque conseils....
Pour le moment, tout ce passe bien, je suis ravis.... Juste impatient lol , pourvu que ça continue comme ça!






Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar GREGSC » 25 Fév 2019, 13:40

Photo a trois semaines, j'ai l’impression que je suis dans la période ingrate ou les cheveux tombent, et que je dois attendre au moins jusqu'au trois mois pour le nouveau départ capillaire .





Messages: 39
Inscription: 12 Fév 2019, 15:23

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar Frenchair » 01 Mar 2019, 11:25

Salut Greg !

Tout à l'air normal ! Ne t'inquiète on va tous rentrer dans cette phase un peu ingrate de la chute pour entrevoir celle de la repousse d’ici quelques mois ! Mais comme m'a dit un pote "ils ont mis des années à tomber ils peuvent bien mettre des mois a repousser !"

En tout cas content de voir que ta seconde greffe rattrape la première ! Ta ligne frontale est naturelle maintenant garde une bonne hygiène de vie et bonne repousse ! :D

Messages: 116
Inscription: 07 Jan 2019, 14:09

Re: MA GREFFE EN BELGIQUE+ MYBODYMOON ESTEPERA

Message non lupar GREGSC » 01 Mar 2019, 14:28

Frenchair a écrit:Salut Greg !

Tout à l'air normal ! Ne t'inquiète on va tous rentrer dans cette phase un peu ingrate de la chute pour entrevoir celle de la repousse d’ici quelques mois ! Mais comme m'a dit un pote "ils ont mis des années à tomber ils peuvent bien mettre des mois a repousser !"

En tout cas content de voir que ta seconde greffe rattrape la première ! Ta ligne frontale est naturelle maintenant garde une bonne hygiène de vie et bonne repousse ! :D


merci pour ton retour. Oui on a beau le savoir, ça fait toujours bizarre quand les cheveux tombent.
la je vais poster ds photos , un mois ! j'ai l'impression que ma ligne frontale n'et plus aussi belle ...je verrais dans un mois

a plus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Christouffe, Google [Bot], Hurcat, Kenberal, Thiamine