International Hair Loss Forum - alopécie

alopécie

Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2019, 08:08

alopécie

Message non lupar Julie16 » 09 Mar 2019, 11:05

Bonjour,

Voilà il y a 3 ans, j'ai constaté que je perdais beaucoup de cheveux d'un coup et que mes cheveux s'affinaient. Au départ j'avais une énorme carence en fer, je pensais que c'était juste lié à ça puis j'ai vu que j'avais un déréglement hormonal. Par la suite , je me suis dis que j'allais prendre androcur en ayant bien réfléchi.
Puis le dermato m'a prescrit du minoxidil ( environ 1 an après androcur prescrit par un endocrinologue), un shedding de malade, une énorme repousse par la suite, j'étais contente.
Mais il y a un an j'ai du arrêté androcur ( sous l'accord de mon endocrinologue), car j'ai eu des problèmes de santé à cause de ce traitement.
Je ne remarqué pas de différence sur l'effet de mes cheveux mais depuis quelques mois, je vois que mes raies s'élargissent, mes cheveux s'affinent pour certains, que au final le problème est encore là malgré le minoxidil.

Je perd des cheveux normalement je dirais, mais le problème est que je l'ai l'impression que mes cheveux repoussent fins, ou ne repoussent pas du tout.

Arrêter le minoxidil? j'y ai pensé, mais peur que ça soit encore pire!

J'hésitais à m'acheter la poudre KMAX mais le problème c'est que combiné au minoxidil ( j'utilise le 2% et une fois par jour, le soir) je me demande si on doit se laver tous les jours les cheveux? ou bien si c'est pas dérangeant de mettre le minoxidil sur la poudre ? car je me vois mal faire un shampoings tous les jours.

Je n'ai jamais été diagnostiquée AAG, mais je suppose c'est ce que je subis, à moins que ma dermite soit liée? mais ma soeur jumelle a le même problème que moi ( et pas d'autres cas dans notre famille)

j'ai aussi des cheveux qui changent de texture, soit très fins, soit épais, dru... je n'ai jamais compris pourquoi, personne en parle.

une fois, ma soeur est allée demander au centre DHI si une greffe est possible, ils ont dit comme la chute est diffuse, ils ne peuvent pas le faire.

en fait sur le long terme il y a pas de solutions mis à part les perruques?

J'en souffre terriblement, ma soeur aussi. On le vit très mal, nous avons 29 ans actuellement. Je me doute que notre cas n'est pas isolé, vu les posts que j'ai lu sur ce forum, déjà les hommes le vivent mal, Je comprends complétement.
Le truc, c'est qu'une femme dégarnie, non seulement on le vit mal, mais tout le monde vous regarde car pour la société la femme doit avoir des cheveux, une femme rasé sera l'attention de tout le monde dans la rue, un homme rasé, peut passer viril.

Je suis déjà mal dans ma peau sans parler de cheveux, mais la c'est la totale.

merci de m'avoir lu et courage à vous.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3711
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: alopécie

Message non lupar hairfun » 09 Mar 2019, 15:58

salut julie

si il est vrai que les femmes ne deviennent pas "chauve", en revanche elles peuvent avoir les cheveux qui "s'affinent" d'ou cette impression de cheveux fin et qui s'éclaircissent.

c est génant car on voit un peu a travers ..mais pas de panique, tu conservera tes cheveux même "fin".

les solutions sont effectivement soit la poudre, soit la perruque ( plus pratique pour une femme qu'un homme je trouve..), soit une greffe mais alors il ne faut pas que tes cheveux soit trop fin dans ta zone donneuse sinon tu sera déçu..
48 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2019, 08:08

Re: alopécie

Message non lupar Julie16 » 09 Mar 2019, 16:10

merci pour ta réponse.
Après avec des cheveux très fins effet "3 poils sur le caillou" ce n'est pas beau non plus.

pour la poudre comment faire si on met du minox le soir? car c'est mauvais de laver les cheveux tous les jours.

la zone donneuse chez moi n'est pas fine, mais je doute que ça soit sufisant pour une greffe, puis vu mon déréglement hormonale, si la greffe tombe en un an, ca sera de l'argent perdu.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3711
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: alopécie

Message non lupar hairfun » 09 Mar 2019, 18:47

as tu les cheveux très brun avec un contraste peau clair? alors une dermopigmentation pour femme est possible entre les cheveux pour atténuer l'éclaircissement...
48 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2019, 08:08

Re: alopécie

Message non lupar Julie16 » 10 Mar 2019, 17:35

je suis chatain foncée, mais cette technique ne met plait pas car quand un jour j'aurais vraiment plus beaucoup de cheveux cela va se voir :s

Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2019, 13:08

Re: alopécie

Message non lupar Amari » 25 Mar 2019, 18:23

Si ta zone donneuse est bonne, ce serait probablement suffisant, certaines recouvrent quasi tout leur vertex, ligne frontale avec..Mais en effet avec des chutes liées aux hormones, on ne sait pas vraiment l'évolution.
D'après ce que je lis, pas mal de docs semblent refuser des greffes aux femmes sous prétexte que la chute serait "diffuse", mais pour autant certains hommes ont des chutes diffuses et on ne leur refuse pas : la cause est soit un manque de maitrise technique de la part de certains médecins, soit que les causes des chutes chez les femmes, mêmes en partie génétiques/hormonales ne sont pas assez connues ni comprises, ce qui fait une donné imprédictible pour la pérénité des résultats à long/moyen terme.

Du coup tu peux peut-être tester des consultations pour greffe avec plusieurs médecins pour comparer ce qu'on te dira, et ne pas rester sur un avis.Si après tu continue d'utiliser le minoxidil, ça fait un élément "stabilisant" de la chute, même s'il y a le facteur hormonal.Ton endocrinologue n'a rien suggéré d'autre pour le dérèglement hormonal ?
Il y a aussi les trucs type PRP qui semblent renforcer temporairement les cheveux mais c'est cher.. tu peux test la mésothérapie, c'est moins cher mais pas du tout prouvé.Le laser semble pouvoir donner quelques bons résultats mais cher et aléatoire.Si tu mets toujours du minox, une chose qui te couterait rien ou très peu, c'est de combiner avec le microneedling/ dermaroller/stamp(dermastamp pour toi, car tu as probablement des cheveux longs) , pour les gens résistants au minox il me semble que c'est constaté que ça aide.Je te laisse chercher, y 'a un sujet dédié dans la rubrique traitements à venir recherche-experimentale-perte-des-cheveux.html



Pour la poudre, on va pas se mentir, de base, c'est salissant..Combiné à un minox qui graisse souvent les cheveux c'est surement pas très "oxygénant" pour le cuir chevelu.Moi j'en mets rarement de la poudre, car trouve la sensation assez dégueu, mais tu peux peut-être essayer d'en mettre que par zones et non partout en trichant avec des coiffures, ou de tenter de la mettre plus entre les cheveux et moins sur le crane(même si ça retombe sur le crane forcément, en partie..).Se laver les cheveux tous les jours n'est pas bon avec des produits trop décapants, mais peut-être peux-tu essayer de les laver tous les deux jours, (ou sauter un jour ou deux de minox pour repousser le lavage..)par exemple, avec des mélanges de poudres ayurvédiques(amla, rassoul shikakai, selon ce que tu supportes), tu peux essayer et voir si ça a tendance à t'irriter/graisser plus ton cuir chevelu ou pas..



Après oui, même pour les hommes, c'est soit fina/minox, un traitement + un booster de repousses(et en parcourant le forum, tu as du réalisé que ce pouvait être usant, de tester tout ce qui pourrait possiblement améliorer..avec juste de l'espoir et pas de certitudes de résultat..) et si ça marche pas c'est greffe. Après on a les solutions type complément capillaire(des sortes d'extensions, certains se les collent sur le crane), perruques..

Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2019, 08:08

Re: alopécie

Message non lupar Julie16 » 27 Mar 2019, 08:36

j'ai un rdv le 04 avril justement avec un greffier vu que les dermato ne prennent pas mon cas au sérieux.
En fait je trouve que ça empire vraiment en ce moment. j'ai des cheveux très fins qui tombent. De plus j'ai des textures différentes de cheveux , par exemple ils peuvent être foncé et dru, d'autres très fin qui " zigzag" d'autres sont normaux. mais je remarque que je perd de plus en plus de cheveux qui s'affinent.
vers ma raie, c'est l'horreur car elle s'élargit, deja je ne peux plus faire de raie au milieu, je la fais sur le côté mais c'est pas non plus miraculeux.

Pour la poudre j'en met pas partout, justement juste sur le dessus du crane là ou justement on voit pas mal. le reste je laisse comme ça.
J'ai acheté des bandeaux, c'est jolie mais bon, je les met pas tous les jours car tout le monde va se dire pourquoi elle met des bandeaux...

pour la greffe,je pense que c'est mort de toute façon, je ne trouve pas que l'arrière de ma tête soit très fourni. Une fois au centre DHI on a refusé pour ma soeur, qui est dans mon cas.

ce qui tu m'a montré , le dermastamp je pense pas que cela fasse quoi que ce soit , car cela ne regle pas les hormones...

Je pensais au volumateur a clip, mais je problème je n'ai pas d'argent vu que je me retrouve actuellement sans emploi... mais j'avoue que le volumateur peut être une solution même si cela n'enlève pas le problème...

j'ai déjà vu 3 endocrinologues, une qui ne connaissait pas les problèmes hormonaux, une qui m'a prescrit androcur comme un bonbon, et une qui me l'a fait arrêté pour raison de santé. mais on ne m'a jamais proposé une alternative.

Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2019, 13:08

Re: alopécie

Message non lupar Amari » 30 Mar 2019, 23:31

Ah le minox non plus ça ne règle pas, ça booste les cheveux endormis éventuellement si j'ai compris.Le processus de l'alopécie continue, on perd toujours des repousses etc mais ça ralentit(si t'es chanceux/se).Y 'a pas de traitement 100% qui résolve l'alopécie.. (sauf si c'est un signe d'une autre pathologie, à diagnostiquer et soigner par ex).
Tu trouveras peut-être un traitement avec un autre endocri(j'y connais rien, androcur est en effet le traitement de base en ces cas, mais c'est peut-etre jouable avec certaines pilules, après c'est tester sans trop savoir ce que ça donnera, en risquant d'aggraver le déséquilibre.Ils ont pas trouvé l'explication à ton dérèglement hormonal, vu que ça peut-etre lié à plein de hcoses aussi ?si ça se trouve t'as une maladie dont la chute est juste un signe..faudrait quand meme qu'ils trouvent d'ou ça vient.. )mais sinon il te faudra vivre avec, ralentir/stimuler la pousse(sans résoudre tout..)opter pour des solutions soit de camouflage soit de greffe etc.Voire tout ça à la fois.

Pas mal de gens témoignent de changement de texture de cheveux avec des chutes, ou meme sans(suite défrisage, permanente).. j'ai jamais trouvé d'explications à ça(moi j'ai des cheveux qui ont bouclé et devenus noirs, alors que de base j'ai une couleur chatain clair blond foncé)..si on te répond ce serait sympa de nous éclairer sur ce mystère :D


Enfin teste pour les avis greffes, eventuellement plusieurs docs bien réputés(sur ce site y 'a pas mal d'avis), c'est un investissement tarif/déplacement /energie mais au moins t'es fixé sur ce qui est possible.DHI ça dépend si c'est sur photo qu'ils ont refusé, des motifs de refus aussi(si ça a été explicité que la zone donneuse était pas bonne, ou pas).Moi aussi ils m'ont refusé car ils ne sauraient implanter sans abimer les cheveux deja présents : t'es trop chauve ils refusent, tu l'es pas assez aussi xD.A mon avis ils prennent pas de risque(enfin plus..)
Aussi chez les femmes souvent l'aag peut se combiner à des chutes du au stress, des effluvium, ou des fluctuations hormonales, la zone donneuse pourrait avoir meilleure gueule à l'avenir et offrir plus de possibilités.


Les volumateurs et autres compléments, c'est cher il semble, sur des vidéos j''entends des prix avoisinant les 1000/1500E, mais sur le site je veuxmescheveux, la fourchette est entre 250/400 pour du sur mesure je crois(après je ne sais pas ce que ça vaut).Je connais pas tous les détails, mais tu peux avoir une part pris en charge/remboursée aussi, meme si ça doit pas etre fou , ça peut aider, essaie de te renseigner dessus éventuellement.

Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2019, 08:08

Re: alopécie

Message non lupar Julie16 » 31 Mar 2019, 07:17

je demanderai a mon rdv jeudi, pour la greffe mais je n'y crois pas. ma chute est diffuse même si on le voit surtout au dessus du crane, sur les côté je constate que cela s'afine également.

Je ne sais pas d'ou vient mon problème hormonale vu que ma thyroide n'a pas de problème, pas de kyste aux ovaires.. j'ai vu que j'ai trop de delta 4 machin et la testosterone un poil plus élevé. il faut savoir qu'en plus de ça, je souffre d'hirsutisme depuis des années! alors pour ce problème je fais de la lumière pulsée pour ralentir la pousse mais voilà , comme ci je n'avais déjà pas assez de problème physique comme ca!
Donc c'est logique que je perde mes cheveux, mais ça a vraiment empirer depuis l'arrêt d'androcur. Prendre un traitement dangereux ne peux pas être une solution.

Je connais le site je veux mes cheveux mais le soucis c'est que pou faire du sur mesure et voir si cela nous convient c'est un peu difficile sur internet.
c'est vrai que c'est un sacré budget et étant sans emploi actuellement je ne peux me le permettre. Pourtant je pense que ca pourrait m'aider a me trouver plus jolie même si cela n'éradique pas le problème.

Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2019, 13:08

Re: alopécie

Message non lupar Amari » 31 Mar 2019, 14:54

Si tu souffres d'hirsutisme, en plus, meme si ça n'a été concluant jusque lors, j'aurais envie de t'encourager a continuer à chercher des explications coté santé, même si tu dois être blasée.Est-ce que ta soeur a aussi ces problèmes (hirsustisme, déséquilibre hormonal) en dehors de l'alopécie?Oui c'est sur qu'avec des traitements comme androcur(prescrit pour la féminisation en parcours trans, et encore de moins en moins car justement dangereux..)faut peser le bénéfice santé/risque-gains..

Je crois que tu peux te rendre dans des salons spécialisés pour tester ou déjà en parler et avoir des devis(après t'es pas obligée d'acheter chez eux, mais au moins t'auras une idée pour les mesures, indications ).Sur le site je veux mes veuch ils citent l'Institut Nicolas Klein (partenariat j'imagine) sur Paris, mais sur d'autres régions il y a surement d'autres salons/centres spécialisés.Même si selon ou tu vis, j'imagine qu'il faudra faire des 1/1H30 de trajets peut-être.

Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2019, 08:08

Re: alopécie

Message non lupar Julie16 » 02 Avr 2019, 10:27

oui ma soeur souffre d'hisurtisme aussi. j'ai notamment de l'acné ( pas non plus énormement), je ressens de la fatigue constamment et j'ai des problèmes digestifs.

Franchement je déprime. Là j'ai fait mon shampoing et ma chute empire depuis deux semaines. je perd des mèches.
la solution la moins chere , porter des bandeau ou turbans... ( je connais un site ou une fille qui a eu le cancer du sein fait de jolies turbans) mais pour aller bosser avec toujours un turban sur la tête , l'entourage se posera des questions.

Quand au volumateur ou perruque, si l'on veut un résultat naturel c'est au moins 1200 euro grand minimum ( j'ai un carré court )

et pour la greffe de toute ça c'est mort, ma chute est tellement diffuse que même vers ma nuque j'en perd et ca s'affine.

Je prend du palmier nain depuis un mois.. pour l'instant je vois juste ma chute qui empire.

l'androcur m'a posé tellement de problème que c'est impossible.

Je souffre d'un déréglement hormonal donc je ne pense pas avoir une autre maladie et que c'est bien une aag.

Franchement déjà les poils noirs dru sur le menton ça me déprimait dejà ,j'utilise la lumière pulsée pour ralentir la pousse + epilation mais c'est chiant tous les jours je dois analyser mon visage... et puis la chute de cheveux qui empire de jour en jour c'est la merde.

Il faut savoir que je suis au chômage actuellement et avec 900 euro par mois d'indemnisation je ne peux pas investir dans une perruque ou volumateur.

Je vais vraiment mal... je me trouve hideuse avec tous ces problèmes. Pourtant j'ai pas un visage dégueulasse non plus. Je ne suis pas en surpoids donc je ne sais pas d'ou vient ce problème hormonal mais je l'ai depuis mes 18 ans je pense. Ma soeur pareil.

Vraiment là, je vais mal...

Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2019, 13:08

Re: alopécie

Message non lupar Amari » 06 Avr 2019, 11:36

Alors ton rdv jeudi, ça a donné quoi ?Tu as quelques réponses à tes questions ?
Je comprends que tu te décorages, mais je trouve que tu tires un peu trop les conclusions guidée par ton pessimisme..
Par ex,

Pour un volumateur tu ne sais pas au fond si ou non il faut y mettre tant d'argent pour un bon résultat.En te déplaçant en institut si ça se trouve tu constateras que des modèles moins couteux sont très bien aussi(ou non, mais tu ne sais pas encore).
Tu peux 1) essayer en boutique/institut(tu vois si ça te plait déjà, si tu supportes les clips et tu récupères des infos)2)si ça te plait tu as noté ce qu'on t'as conseillé, tu en commandes un (moins cher si tu trouves)sur une boutique de ton choix qui te convient niveau prix/qualité 3) tu as droit à un remboursement, si en plus tu as un constat que tu as dérèglement hormonal, ça doit etre faisable .Cette vidéo aborde le sujet https://www.youtube.com/watch?v=-tiABStFzsw , tu pourrais poser la question à la personne ou à des personnes en commentaires4) tu économises sur qqmois, et en tout et pour tout, tu devrais pouvoir te le payer, mais oui ça sera un peu long..
Tu peux aussi poser toutes ces questions au site je veux mes Veuch, ils répondent assez bien, mais plus par tel je crois(tu demandes un devis, ça t'oblige à rien du tout).J'avais lu que des gars prenaient des compléments synthétiques et que ça faisait le job.Surtout qu'en plus eux se les collaient à meme le crane,avec ligne frontale et tout artificielle.Pour un volumateur, tu dois pouvoir le garder un an je suppose(tu ne dors pas avec , ça l'abime moins)..
Sinon en attendant tu peux peut-être tester des extensions?Tu sais celles du styles ou tu ramasses tes cheveux mais tu as des extension pour faire un chignon, /queue de cheval plus fournie.


Pour le saw palmetto j'avais lu qu'il fallait le prendre standardisé à 85 % d'acides gras(faut faire gaffe car dans le commerce ils le vendre à 40 % souvent).Sinon t'as aussi la racine d'ortie dans ce genre de trucs, j'avais lu une fille qui disait que ça lui réussissait, et ça pourrait être intéressant si tu as une hyperandrogénie.A test peut-etre.

Un autre truc auquel j'ai pensé : androcur est prescrit dans le parcours de féminisation des femmes trans .Mais parfois les personne sle refusent à cause des risques, et se voient prescrire alors il me semble des oestrogènes et hormones femelles pour avoir leur taux le plus proche des femme cisgenre.Est-ce que tu pourria spas en parler à un endocri et voire si ça n'est pas faisable de procéder ainsi pour une femme qui aurait une aag : au lieu de lui couper les hormones males avec androcur, de booster à fond les hormones femelles ?

(un dérèglement hormonal en soi ce n'est pas normal quand même, il me semble que ça peut-être un signe d'ovaires polykystiques par ex, voire d'autres dysfonctionnements.En tous cas tu as peut-être une aag -ça semble probable vu que ta soeur a le meme chose-+ un dérèglement hormonal, traiter le second améliorera le premier.L'aag n'est pas un dérèglement hormonal sinon, pour les femmes qui en sont atteintes elles ont pour la plupart pas de taux hormonaux hors des normes..)

Messages: 11
Inscription: 05 Mar 2019, 14:18

Re: alopécie

Message non lupar Lily1408 » 09 Avr 2019, 19:09

Salut Julie16,

Je me permets de te répondre car je suis un peu dans la même situation que toi : AAG dans le cadre d'une hyperandrogénie (donc hyperpilosité aussi c'est sympa quand on est une femme...).

Pour ton diagnostic tu peux aller voir le centre Sabouraud à Paris qui est spécialisé dans la chute de cheveux mais vu ce que tu dis et l'hyperpilosité, je pense que malheureusement tu as une AAG. Donc ils vont certainement te proposer androcur (ou Jasmine/Diane35) + minox 5%.

Concernant tes résultats d'analyse de prise de sang, l'AAG ne se voit pas forcément car ça peut être dû aux récepteurs des androgènes qui sont hypersensibles. C'est apparemment mon cas et avant de prendre androcur j'avais seulement la testostérone légèrement au-dessus de la norme. Maintenant (j'ai arrêté androcur) elle est dans la norme basse et pourtant je perds toujours mes cheveux et j'ai toujours trop de poils...

J'ai l'impression que le stress joue également beaucoup là-dedans, donc c'est peut-être une piste à étudier pour toi pour limiter les dégâts.

Pour la greffe je te confirme que c'est rarement efficace pour les femmes avec une AAG. Qu'en est-il de ton RDV ?

Personnellement j'essaie de mieux accepter ce qui m'arrive pour éviter de focaliser dessus et d'aggraver les choses. Lorsque l'AAG sera trop prononcée j'opterais pour un complément capillaire (j'ai 28 ans). Je sais que c'est difficile d'envisager cette solution en tant que femme, mais plus on en parlera et moins ce sera considéré comme "honteux".

Si ça t'intéresse tu peux regarder les vidéos de cette youtubeuse qui est elle aussi concernée par l'AAG :

https://www.youtube.com/channel/UCgFJ9S ... UGDZ6GT9kA

Personnellement ça m'a fait du bien.

Bon courage

Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2019, 13:08

Re: alopécie

Message non lupar Amari » 10 Avr 2019, 21:56

. Lorsque l'AAG sera trop prononcée j'opterais pour un complément capillaire (j'ai 28 ans). Je sais que c'est difficile d'envisager cette solution en tant que femme, mais plus on en parlera et moins ce sera considéré comme "honteux".


En vrai je le ressens pas trop comme ça.Je préfère que personne ne sache trop que les femmes ont aussi de la calvitie et auraient des extension/compléments etc, comme ça justement si tu te pointes avec un complément, après une greffe, voire avec une perruque, personne ne capte, et tout le monde croient que "tout est rentré dans l'ordre" lol.Pour les hommes faut assumer d'etre sur la voie de la chauvitude si ça se voit et que tu penses pas à camoufler tot, et ensuite faut assumer de pas avoir assumé et d'avoir acheté tes cheveux par la greffe ou par les compléments.
Pour les femmes il y a un déni collectif très puissant, c'est à la fois violent : impossible de concevoir qu'une femme évolue chauve en société, preuve de combien la chevelure est perçue comme symbole de féminité.Et à la fois ça a ses bons cotés , ce qui fait qu'en vrai, à moins d'avoir de très gros trous, les gens ne remarquent pas avant tardivement qu'elle sont une alopécie, on se verra quasiment jamais chauve à travers le regard des autres qui refusera souvent de le réaliser.Oui on est pas prises au sérieux dans le parcours médical, et les gens te conseilleront 36000000000000 billions de fois des vitamines, mais.. on aura jamais les blagues vaseuses sur les chauves que les mecs se tapent dès leur 20 ans lorsqu'ils ont le moindre signe de chute de cheveux.
C'est aussi plus accepté dans l'opinion générale pour des femmes de mettre des perruques, meme si c'est pour des améliorations cosmetiques (alors que les blagues sur les moumoutes et postiches ciblent souvent encore les hommes..)..

Enfin je dis pas qu'il faut pas en parler , surtout entre gens concernés, mais personnellement je ne meurs pas d'envie qu'il y ait une émission tv grand public sur ce sujet de santé publique qu'est l'alopécie et les compléments capillaires chez les femmes xD (enfin je le vis peut-etre comme ça car j'ai pas accepté, et je compte pas accepter en fait..)

Pour la greffe je te confirme que c'est rarement efficace pour les femmes avec une AAG. Qu'en est-il de ton RDV ?


Je lis beaucoup ça, mais sur quoi ça se base en fait ?

Messages: 11
Inscription: 05 Mar 2019, 14:18

Re: alopécie

Message non lupar Lily1408 » 11 Avr 2019, 12:34

@Amari, je ne suis pas vraiment d'accord pour ce que tu dis sur les hommes. Je comprends que ça puisse être mal vécu pour un homme mais il n'y a pas ce côté "honteux" et "anormal" que personnellement je ressens car je suis une femme et que l'AAG féminine n'est pas connue par la société. Les hommes ont également plus de traitements efficaces que nous et notamment la greffe qui marche très bien pour beaucoup. D'ailleurs si tu cherches sur le forum tu trouveras plein de célébrités masculines qui ont eu recours à une greffe et c'est très bien accepté (même si pas suffisamment mis en avant à mon goût). Alors que pour les femmes célèbres, quedal à part la femme de Will Smith qui en a parlé récemment mais qui porte un turban... C'est quand même dingue qu'il soit admis de faire de la chirurgie esthétique pour se faire refaire les seins, combler les rides etc, mais pas la greffe de cheveux.

Même si on ne finira peut-être pas chauve, je sens quand même le regard des gens dans le métro, etc sur la partie clairsemée du haut de mon crâne. Et dans l'imaginaire collectif une femme qui perd ses cheveux est "malade" car chimio ou mauvaise santé. Comme tu le dis très justement, la chevelure d'une femme c'est sa féminité donc quand tu perds tes cheveux et qu'en plus tu as d'autres symptômes d'hyperandrogénie comme la pilosité excessive, c'est très difficile à vivre parce que tu ne te sens plus complètement femme.

Je fais un petit aparté qui s'éloigne du sujet des cheveux mais qui est très symptomatique de tout ça pour moi c'est l'injonction d'absence de pilosité faite aux femmes par la société actuelle. Depuis très récemment, il commence à y avoir des pubs pour rasoir ou fringues dans lesquelles des femmes n'ont pas les jambes épilées et ça fait tout un drame avec des commentaires genre "c'est sale" et il y a même eu des incitations au viol pour les mannequins concernées (!). Je trouve ça délirant et absurde mais je pense que ces pubs sont une bonne chose et que personne ne devrait être complexé ou montré du doigt à cause de ses poils, ses kilos en trop ou le fait de perdre ses cheveux!

Pour revenir sur l'AAG, je préfère intervenir pas trop tard avec de la poudre puis un complément et peut-être plus tard une perruque. Sachant que le passage à la perruque nécessite un rasage complet c'est une étape difficile. En revanche, je ne trouve pas que ce soit admis pour une femme de porter une perruque à part pour des déguisements.

Pour la relative efficacité de la greffe de cheveux pour les femmes ayant une AAG je tiens ça du chirurgien que j'ai consulté pour moi. Il m'a dit que dans mon cas ma zone donneuse (arrière du crâne) était trop pauvre et mes cheveux trop fins, que le résultat ne serait pas incroyable et qu'il faudrait que je sois sous traitement hormonal à vie, sinon ça ne servirait à rien. Il m'a précisé que pour les femmes avec AAG c'était plus compliqué car vulgairement chez nous la chute de cheveux est diffuse avec amincissement des cheveux sur tout le crâne donc même l'arrière est concerné par la chute de cheveux. Tandis que pour les hommes les zones donneuses sont généralement préservées de l'alopécie. Après avoir extrait les greffons et réimplantés sur le dessus du crâne il en résulte souvent un traumatisme qui fait que les cheveux autours des greffons tombent. Tu trouveras confirmation de ça un peu partout sur les forums et sur les sites spécialisés. La greffe pour la femme peut fonctionner quand tu as une alopécie de traction par exemple.

Suivante

Retourner vers Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AlexP, Bing [Bot], Cyril9, Doro, james333