International Hair Loss Forum - BCHT : Les critères d'excellences pour choisir sa clinique?

BCHT : Les critères d'excellences pour choisir sa clinique?

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: 01 Avr 2019, 09:22
Localisation: Athènes

BCHT : Les critères d'excellences pour choisir sa clinique?

Message non lupar Bisanga-Cole HT » 06 Juil 2019, 11:43

BISANGA & COLE HT : QU'EST-CE QUI FAIT UNE EXCELLENTE CLINIQUE DE GREFFE DE CHEVEUX ?

Image


L'intérêt et la demande pour les greffes de cheveux sont plus grands que jamais. De nouvelles cliniques de transplantation capillaire ouvrent rapidement leurs portes et offrent cette procédure en nombre record. La demande, comme toujours, est la principale raison de cette nouvelle disponibilité. Les patients ont également plus de raisons que jamais de faire de la recherche sur les cliniques.

L'excellence dans le domaine de la transplantation capillaire, en particulier la FUE, exige des années de formation spécialisée. De nombreuses cliniques tentent de contourner cette nécessité en utilisant de l'équipement automatisé ou en comptant trop sur les techniciens médicaux. Les cliniques moins scrupuleuses, quant à elles, font sciemment de fausses déclarations quant à leurs compétences.

Pour les docteurs Bisanga et Cole, fondateurs de Bisanga et Cole Hair Transplant (BCHT), cette tendance est inquiétante. Tout d'abord, les patients induits en erreur font face à des résultats qui vont de subalternes à épouvantables. Deuxièmement, les cliniques qui mettent l'accent sur les pratiques exemplaires doivent faire concurrence aux cliniques malhonnêtes qui offrent des tarifs peu élevés en faisant des économies et en négligeant les patients.



Le BCHT vise à perturber la chute actuelle de qualité de la transplantation capillaire. Cet accomplissement se traduit par offrir ce qu'un patient peut attendre de mieux à des tarifs compétitifs par rapport aux cliniques génériques. Comme le soulignent les défenseurs des droits des patients et les chirurgiens qualifiés, les résultats de haut niveau dépendent de nombreux détails. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui définit l'excellence dans une clinique de transplantation capillaire.

Chirurgiens de qualité :

D'excellentes cliniques de restauration capillaire ont toujours des chirurgiens de qualité. Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, la formation et la pratique sont ce qui mène à la maitrise de la greffe de cheveux. L'extraction de d'unité folliculaire (FUE), la meilleure technique disponible, exige un dévouement complet pour acquérir de la compétence.

Les chirurgiens débutants s'entraînent généralement avec un chirurgien établi. Ceux qui se montrent prometteurs commencent alors à pratiquer des interventions dans une clinique réputée. Bon nombre d'entre eux acquièrent les compétences nécessaires pour commencer leur propre pratique en quelques années. Presque tous les chirurgiens de transplantation capillaire de qualité peuvent donc attribuer leur formation et leur influence à un chirurgien expérimenté et de bonne réputation.

- Suffisamment d'expérience pour former et superviser activement des spécialistes débutants
- Améliorations apportées par la recherche aux techniques, à l'équipement, aux traitements ou à la formation
- Présence, ou postes de direction, au sein d'organismes de transplantation capillaire de plus grande envergure
- Reconnaissance et/ou récompenses de la part de sociétés de transplantation capillaire établies

Image


Les docteurs Bisanga et Cole remplissent ces quatre conditions fondamentales. Chirurgiens de premier plan dans le domaine de la transplantation capillaire, ils ont formé activement de nombreux médecins et ont axés les mentalités sur des résultats de haute qualité au sein de l'industrie. Le Dr Bisanga, par exemple, joue un rôle de premier plan au sein de FUE Europe tandis que le Dr Cole est le lauréat du Golden Follicle Award 2013 de l'ISHRS. Tous deux ont également fait énormément de recherche pour faire progresser les meilleurs résultats possibles concernant la transplantation capillaire.



Infirmiers et techniciens qualifiés

Des chirurgiens de qualité sont essentiels. Il en va de même pour les infirmières et les techniciens qualifiés. La FUE est particulièrement longue et exigeante en main d'œuvre. Chaque follicule doit être extrait et ensuite transplanté avec soin. Les infirmières et les techniciens exécutent les tâches essentielles et assistent le chirurgien au besoin. Comme les chirurgiens eux-mêmes, la plupart d'entre eux suivent une formation pour s'assurer qu'ils maîtrisent les techniques, les rôles et l'équipement.

Peu importe leur base de connaissances et leur ensemble de compétences, les infirmières et les techniciens devraient le rester. Une tendance de plus en plus courante est d'avoir des techniciens chirurgicaux pour réaliser la majorité d'une greffe, pire encore, certains mènent l'ensemble de la procédure. L'un ou l'autre scénario est le résultat d'une confiance excessive des chirurgiens envers ces techniciens qui, à leur tour, utilisent généralement des appareils automatiques qui fournissent des résultats inférieurs à la normale.

Les infirmières et les techniciens doivent avoir des bases de connaissances et de compétentes, oui. La formation en greffe de cheveux pour un chirurgien, cependant, utilise des connaissances que les infirmières et les techniciens n'ont jamais à apprendre pour leurs certifications, et encore moins à perfectionner. La différence d'expertise affecte presque toujours la qualité de la greffe.

Comme pour les grands chirurgiens, le personnel médical du BCHT est de premier ordre. Bon nombre des assistants travaillent déjà avec les Drs Bisanga et Cole depuis des années. Les plus expérimentés collaborent avec les deux médecins pour former les équipes médicales.

Maintien des meilleures pratiques

Le respect scrupuleux des meilleures pratiques est un must pour la transplantation capillaire. Ces normes définissent la planification, l'engagement et le suivi pour un excellent résultat. La clinique, quant à elle, doit s'organiser selon ces normes : consultation, équipement, soutien post-opératoire, etc. Les sections qui suivent constituent les principaux éléments des pratiques exemplaires.

Consultations approfondies

Une bonne consultation est la première étape pour une transplantation capillaire de qualité. Pendant ce temps, le chirurgien ou un autre spécialiste évaluera la progression actuelle de la chute des cheveux. Ils évalueront également les caractéristiques personnelles. Cela comprend le type de cheveux, l'âge du patient et la disponibilité de la zone donneuse.

Presque tous les spécialistes n'ont besoin que de photos en haute résolution pour pouvoir vous conseiller. Certains patients peuvent également avoir besoin d'une évaluation en personne, mais seulement si le cas est avancé. Comme par exemple pour ceux qui ont une perte de cheveux unique ou qui ont besoin d'une réparation/correction de greffe ratée.

Image


Planification spécifique au patient

Les cheveux sont peut-être génériques, mais l'esthétique de chacun est unique. Bien sûr, il y a de grandes similitudes et les spécialistes de la greffe de cheveux constatent d'abord l'état actuel de la calvitie. Ensuite, ils évaluent la perte de cheveux future et la meilleure façon de l'anticiper. L'objectif global est que le patient obtienne un résultat réaliste, durable, adapté à son apparence et à son âge.

Cela implique d'évaluer la situation actuelle de la perte de cheveux, oui, mais aussi de planifier les besoins futurs. De nombreux patients, après un certain nombre d'années, auront besoin d'une retouche de greffe de cheveux. La surexploitation de la zone donneuse est une erreur courante des chirurgiens irresponsables, conduisant à la fois à des zones de prélèvement clairsemées et à une incapacité à réparer l'intervention. Outre les cicatrices et les résultats décevants, le risque de surexploitation est l'une des raisons pour lesquelles les patients devraient choisir des chirurgiens de bonne réputation.

Équipement de qualité

L'équipement est vraiment important dans la transplantation capillaire. Les punchs pour la FUE doivent répondre à des normes de qualité ; sur le matériau, leur tranchant et leur manipulation.
De plus, les punchs s'émoussent après un certain nombre d'utilisations et il est impossible de les réaffûter manuellement. La plupart des chirurgiens en utiliseront plusieurs au cours d'une longue procédure. L'un des plus grands innovateurs dans le domaine, le Dr Cole a conçu plusieurs types d’outils spécialisés pour la greffe de cheveux. Ils vont du manuel au motorisé et sont la marque la plus utilisée dans le monde.

Ce n'est pas parce que l'équipement est techniquement avancé qu'il offre des transplantations de qualité. Cela inclut en particulier les options motorisées et robotisées. Les cliniques moins exigeantes sont réputées pour leurs techniciens qui effectuent des interventions complètes à l'aide d'outils automatiques. Ces dispositifs fournissent des résultats aléatoires. Les options robotiques, quant à elles, sont efficaces en termes de temps, mais ne s'appliquent qu'aux patients ayant des types de cheveux spécifiques. Ils n'ont pas non plus la qualité des dispositifs mécaniques ou manuels. Pour cette raison, BCHT n'utilise que les deux derniers.

Image


Un chirurgien actif

Un chirurgien devrait toujours faire la grande majorité d'une transplantation. Leur formation médicale, en tant que médecins, offre des connaissances essentielles sur la meilleure façon de manipuler l'équipement médical et d'assurer la sécurité des patients. Une formation spécifique et l'expérience dans le domaine de la transplantation capillaire, quant à elle, sont les garants de la qualité des résultats. Les techniciens et les infirmières, bien sûr, acquièrent aussi des compétences par l'éducation, la formation choisie et l'expérience. Cependant, l'apprentissage est très différent de celui des chirurgiens. C'est aussi simple que les rôles principaux contre les rôles auxiliaires.

Clinique stérile et sécuritaire

Les cliniques, bien sûr, devraient toujours respecter les normes directrices actuelles d'un environnement médical sûr. La clinique elle-même, et en particulier la salle d'opération, devrait être stérile. Idem pour l'équipement. De plus, la clinique devrait avoir tout le nécessaire en cas de problèmes d'infrastructure ; une générateur de secours en cas de panne d'électricité, par exemple.

Charge équilibrée pour le patient

Les cliniques douteuses programmeront régulièrement autant de patients que possible par jour. Après tout, leur but est de maximiser les profits avant que leur clinique ne soit découverte par des groupes de défense des droits des patients ou par des chirurgiens concernés. La vérité est que la greffe de cheveux est physiquement et intellectuellement exigeante. Les chirurgiens et les infirmières/techniciens travaillent habituellement sur un ou deux patients par jour. Plus une clinique a de chirurgiens et d'assistants, plus elle peut traiter efficacement de patients. Ceci étant dit, dans de telles circonstances, les patients devraient être informés sur le médecin qui effectuera l’intervention.

Techniques éprouvées

La technique détermine la qualité et le succès de la greffe de cheveux. La FUE est la forme de transplantation capillaire la plus demandée, mais il en existe plusieurs types. Chaque variante de FUE dépend du type d'équipement, des besoins du patient et de la formation du chirurgien. Les docteurs Bisanga et Cole maîtrisent de nombreuses méthodes de greffe de cheveux. Il s'agit notamment de FUE (rasage et sans rasage), de transplantation de poils corporels (BHT) et de réparation de greffe de cheveux. La FUT est également une option dans certains cas ; BCHT recommande cependant la FUE tant que possible.

Un des principaux avantages de BCHT est la qualité de sa technique FUE. Parmi les moins invasives au monde, elle ne laisse presque jamais de cicatrices visibles. Le taux de réussite des transplantations, quant à lui, est supérieur à 97 %. Cette forme avancée de FUE n'est disponible que dans quelques cliniques.

Le BCHT établit de nouvelles normes d'excellence

Une clinique à la pointe de la technologie, attendez le meilleur de BCHT.
Idéal pour les patients, l'accent mis sur la qualité des résultats constitue une priorité importante. Nos tarifs sont compétitifs par rapport à ceux des " usines de greffe " afin d'encourager un changement positif dans l'industrie de la greffe de cheveux. La défense des droits des patients et les pratiques exemplaires passent en premier, tout comme la sensibilisation des chirurgiens et des cliniques intéressés.

Votre confort et votre bonheur futur comptent. BCHT offre une expérience de luxe et, ce qui est essentiel, de superbes greffes de cheveux à des prix compétitifs. Recevez une intervention de chirurgiens renommés dans la belle ville d’Athènes.
Bisanga & Cole Hair Transplant
7 Merlin Str, 10671 Kolonaki, Athènes, Grèce
Website : https://bchairtransplant.com/
Infos - Contact : bchairtransplant.france@gmail.com

Retourner vers Bisanga & Cole Hair Transplant

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]