International Hair Loss Forum - Docteur Balwi Elithairtransplant - 3200 greffons FUE

Docteur Balwi Elithairtransplant - 3200 greffons FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Docteur Balwi Elithairtransplant - 3200 greffons FUE

Message non lupar Nicofue » 21 Aoû 2019, 13:14

Bonjour,

Je m'appelle Nico, et j'ai eu une greffe de 3200 greffons le 25 juillet 2019 à Istanbul chez Elithairtransplant. La procédure s'est bien déroulé et la logistique était bien aussi. Par contre j'ai quelques inquiétudes concernant l'évolution de ma zone donneuse qui présente un manque de densité après presque un mois après la greffe.

J'ai contacté la personne en charge du suivi post op elle m'a dit qu'en c'était normal c'était à cause du choc de l'opération et du stress associé. Elle m'a dit que ca allait repoussé dans les prochains mois.

J'ai consulté un dermatologue à Paris qui a constaté le manque de densité et m'a prescrit du minoxidil et de la finasteride pour 6 mois, en plus des compléments que je prends déjà vitamines été biotine.

Je reprends un nouveau boulot début septembre avec pas mal de contact client et j'envisage de mettre sur ma zone donneuse seulement de la poudre genre toppik pour redensifier les manques.

qu'est ce que vous pensez de ma zone donneuse et de son évolution depuis l'opération et de l'idée de mettre du toppik sur ma zone donneuse quand je vais reprendre mon boulot.

Merci de vos retours

Nico

IMG_7466.JPG
Avant la greffe

IMG_7964.JPG
Greffe j+12

IMG_8169.JPG
Greffe j+22

Re: Docteur Balwi Elithairtransplant - 3200 greffons FUE

Message non lupar Khabib » 21 Aoû 2019, 14:11

Shock loss ça arrive souvent pas d'inquiétude, ça peut mettre du temps avant de repartir; ils ont peut-être été aussi un peu bourrin sur ta zone donneuse :(
12/07/2019 1900ufs à 43 ans avec le Dr Meddeb
01/08/2019 Multivitamines AM
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir

Message non lupar hairfun » 21 Aoû 2019, 14:37

salut Nico

ta zone donneuse à l'air fourni et de bonne qualité sur les photos donc ça devrait aller, un "shock loss" se résorbe en 2 ou 3 mois en générale..patience!

On constate que tes cheveux repousse vite entre J+12 et J+22 donc je pense que la longueur va t'aider en attendant que ça se résorbe. 1cm par mois!

tu n'aura peut être même pas besoin de toppik, mais si ça t'aide à passer le cap met en un peu en ZD.

bon courage!
48 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex

Message non lupar Nicofue » 21 Aoû 2019, 20:04

Merci hairfun pour ta réponse même si 2/3 mois ca paraît long mais bon si c'est le prix à payer pour que la greffe soit un succès je vais attendre.

Si je comprends ton conseil c'est de laisser pousser les cheveux sur la zone donneuse pour couvrir les parties moins denses.

J'espère que l'action combinée du minoxidil et de la finasteride accéléra la repousse sur la zone donneuse

Je posterai régulièrement des photos de l'évolution et si à ma reprise de boulot j'ai toujours des problèmes de densité je mettrai du toppik sur la zone donneuse. Par contre j'hésite à en mettre sur la zone receveuse. Tu en penses quoi?

Nico

Message non lupar hairfun » 22 Aoû 2019, 13:51

non je ne mettrai pas de toppik sur la zone receveuse pour laisser respirer et ne pas boucher les pores de tes nouveaux greffons!

déjà que il faut que les croûtes tombent et la cicatrisation se fasse dans le premier mois, ne rajoute pas de toppik à cet endroit.

uniquement en zone donneuse pour masquer les stigmates de l'opération et le temps de repousse de tes cheveux, comme tu dois bientôt reprendre le travail personne ne verra rien.
48 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire