International Hair Loss Forum - Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Messages: 65
Inscription: 01 Oct 2015, 15:14

Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Message non lupar nathan_74 » 01 Déc 2019, 11:26

Salut !

ça fait un moment que je voulais témoigner à ce sujet, donc je me lance aujourd'hui, je pense que ça peut être très instructif pour certains, surtout au vu de comment ça va probablement finir xD

J'ai 45 ans et cela fait des années que mes cheveux sont très fins et qu'on voit une partie de mon crâne à travers, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse (il n'y a pas de zone du crâne totalement lisse mais ils sont tellement fins sur le dessus que c'est tout comme). J'ai aussi un front très haut, que je trouve bien moche.

Bref en 2012-2013 j'ai fait 3 greffes, et découvert le K-Max. Mis ensemble c'était pas trop mal, et je vivais mieux (mais le kmax restait indispensable vu la finesse des cheveux)

ça fait aussi au moins 15 ans que je prends du Propecia, mais depuis 2015 j'ai divisé la dose par deux, en prenant un demi-gramme.

Les premières années ça se passait bien, mais au fil du temps je voyais bien que je devais mettre de plus en plus de kmax malgré tout. De plus c'est pas top, tu peux jamais mettre de bonnet ou de casquette, faut éviter de sortir quand il y a trop de vent ou de pluie etc.

En 2016 j'ai essayé Kerastem (dur de dire si ça a été efficace, peut-être que oui, mais pour 7000€ je pense pas que ça vaut la peine)

Et sinon ça faisait un moment que j'avais entendu parler des solutions Dermofusion etc. (retrouvez enfin vos cheveux, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, retrouvez une vie normale etc)

En avril 2019 j'ai fini par franchir le pas. Alors déjà niveau prix faut savoir que pour la solution top du top c'est cher (250 € par mois), mais bon je me disais que j'économiserais sur le kmax, propecia etc.). Mon souci était aussi la transition, hors de question que les gens se doutent que je porte un truc !

Je vous passe les détails, mais de façon générale ça s'est plutôt bien passé, avec une professionnelle empathique et très à l'écoute. J'ai pris 2 semaines de vacances pour que les gens au taf ne voient pas trop de changement en un WE.

Mes parents n'ont rien vu, par contre certains collègues ont dit des trucs genre Tu t'es laissé pousser les cheveux etc., mais pas de suspicion pour le reste apparemment.

Concernant le résultat c'est pas mal (bcp mieux qu'avant en tout cas), mais pas ultime non plus. Et puis devant je trouve dur de les coiffer comme je veux, et derrière genre en se levant du lit faut vite se recoiffer parce que une partie du crâne peut être à nu.

Et clairement faut oublier le casque ou les casquettes etc.

Pour résumer dans la vie de tous les jours je me sentais bcp mieux dans ma peau, mais je restais toujours aussi "handicapé" pour les occasions spéciales (si trop de vent, si je désire aller skier avec des potes etc.).

Il y a aussi le fait que ça se décolle parfois devant (mais rien de visible), et le soir il faut remettre un peu de colle. Et puis les laver je trouve ça compliqué parce dur à coiffer devant, et séchage obligatoire parce que derrière quand ils sont mouillés c'est le bordel on voit largement le crâne à travers. Et le séchage est TRES long. En tout cas impossible de passer une semaine de vacances avec des potes dans un chalet par exemple, beaucoup trop compliqué.

Après je dois dire que la professionnelle a été très honnête avec moi et m'a clairement prévenu que ce n'était pas encore la solution ultime.

Bon j'ai la flemme de rentrer plus dans le détail, vous pouvez me poser des questions si vous le désirez j'y répondrai au mieux.

Le complément se remplace chaque deux mois, et une fois par mois elle l'enlève pour le nettoyer etc.

Et donc c'est là où je voulais en venir..

Au bout du premier mois je retourne à l'institut pour le nettoyage du complément et rasage du dessus de la tête (sur le côté et l'arrière ça reste nos vrais cheveux). Donc les cheveux ont repoussé forcément en 4 semaines.. alors oui la tête rasée sur le dessus, avec les cheveux qui restent sur le côté autant vous dire que l'image dans le miroir est pas top xD

Mais là ou je veux en venir, c'est que avec 1cm de cheveux sur le crâne environ je me regarde dans le miroir et je dis à la femme : Mais.. mais.. je vois aucun trou sur le crâne c'est quoi ce bordel?! Montrez moi le dessus et l'arrière avec un miroir ! Et là pareil, tout mon crâne semble sagement couvert de cheveux..

Elle me dit Oui oui vous avez surtout un problème de densité, mais les cheveux sont bien là, d'ailleurs je vous avais dit au premier rdv que dans votre cas la pose d'un complément n'était pas forcément nécessaire.

Alors autant vous dire que ça m'a fait un choc. Certes ça changera complètement la forme de la tête et il faudra un temps d'adaptation, mais autant la tête complètement rasée je trouve ça dégueu (en tout cas avec ma forme de tête plutôt allongée), autant avec 1cm j'ai l'impression que je pourrais peut-être m'y habituer.

Après je n'ai pas pu voir ce que ça donnerait en globalité puisque mes cheveux sur le côté sont toujours là, mais j'en ai quand même une assez bonne idée.

Imaginez juste le truc. Les cheveux c'est le drame de ma vie depuis plus de 20 ans, pas un jour sans que j'y pense, et là au prix d'un petit effort, je pourrais potentiellement retrouver une vie normale, faire de la moto, sortir quel que soit le temps, faire du snowboard, vivre quoi !

Du coup mon plan c'est d'attendre l'été prochain, au moment où il fait chaud et que porter un complément qui chauffe et qui gratte me rendra fou, ce qui va m'aider psychologiquement pour franchir le pas.

Ensuite j'ai repris le propecia lol mais en passant à un quart de portion.

La femme de l'institut est prête à m'aider pour la transition, voire même par la suite pour raser la tête à 8-15 mm, voire faire un truc un peu plus adapté si nécessaire (vraiment une personne super, en aucun cas elle essaie de me dissuader), donc voilà, je regarderai de nouveau mon crâne à chaque séance pour être sûr que j'ai pas rêvé, et avec un peu de chance je me lancerai l'été prochain :)

La conclusion, c'est que vous pour qui se raser la tête est juste totalement INENVISAGEABLE, comme ça l'était pour moi, prenez quand-même un peu de temps pour y réfléchir, à ce que ça pourrait vous apporter dans la vie une fois que vous aurez passé le cap de l'adaptation (la femme de l'institut a quelques potes qui ont rasé, au début les gens trouvaient bizarre, et aujourd'hui en regardant les photos avant/après tout le monde les trouve mieux maintenant, donc c'est vraiment une question d'habitude)

Messages: 1459
Inscription: 03 Nov 2015, 22:02

Re: Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Message non lupar Nirvanacal » 03 Déc 2019, 11:33

Surtout que, si tu souhaites te garder un peu de longueur au dessus , types 1cm....Bah désormais y a des coupes tres stylées , en dégradé a blanc sur les cotes, et 1cm au dessus…...Donc si ca te va bien, tu pourrais finalement avoir une coupe bien plus mode ,sans porter de complément.
Tu serais gagnant

Messages: 65
Inscription: 01 Oct 2015, 15:14

Re: Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Message non lupar nathan_74 » 03 Déc 2019, 14:13

C'est mot pour mot ce que m'a dit la dame de l'institut. En plus elle est ok pour me garder par la suite, en tout cas quelques mois, pour s'occuper de la transition.

Ce serait trop bien

Messages: 1459
Inscription: 03 Nov 2015, 22:02

Re: Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Message non lupar Nirvanacal » 03 Déc 2019, 17:11

un truc dans ce style c est tres a la mode, et plus pratique que les coupes dégradés a blanc mais longs au dessus (je sais de quoi je parle c est ce que j'ai et je commence a me tater a tout couper )
Fichiers joints
ecxemple.jpg

Messages: 65
Inscription: 01 Oct 2015, 15:14

Re: Mon témoignage ! avec fin étonnante (titre Putaclic ON)

Message non lupar nathan_74 » 04 Déc 2019, 13:38

excellent, j'pense je vais garder la photo pour le jour où je me décide merci :)
(par contre à l'arrière faudra que ce soit un peu plus long, j'ai une cicatrice où ils ont pris pour la greffe en 2013)

Retourner vers Produits camouflants & perruques

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ayoros, bateson, Bing [Bot], Dreaman, Google [Bot], Kent flosh, Manolo75