International Hair Loss Forum - Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2020, 18:10

Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar villevert » 12 Jan 2020, 21:56

Bonjour,

J’ai 25 ans (Quasiment) et une bonne calvitie (je dirais NW3) au niveau des golfes avec un recul aussi des tempes.
Personne dans ma famille n’est touché, côté maternel et paternel et ce jusqu’aux grands-parents et même arrière-grand-parents apparemment...

Les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8378
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar Louloute » 13 Jan 2020, 17:45

Hello !

L'alopécie peut sauter des générations malheureusement,
As tu envisagé finastéride pour ralentir la chute ?
Prends tu des compléments capillaires ou autres produits ?

Messages: 62
Inscription: 30 Nov 2015, 17:29

Re: Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar guardo » 13 Jan 2020, 21:18

Estime-toi heureux de n'être touché qu'aux golfes. A ce stade ça ne réclame qu'une greffe modérée et te permet d'écarter la FUT (et la cicatrice) au profit d'une FUE. Avant de songer à une greffe, il faut déjà que tu saches où tu en es. Puisque tu n'arrives pas à trouver d'antécédents familiaux, il vaut mieux t'imaginer que tu es programmé pour un Norwood VI (prévoir le pire permet est la meilleure façon d'anticiper l'avenir).

Je te recommande non pas d'aller voir un médecin ou un dermato mais d'aller directement voir un spécialiste de la greffe pour avoir le meilleur diagnostic. Un spécialiste de la greffe pourra, en une consultation, te dire :
- si ta calvitie est stable ou en cours (un début de calvitie ne se voit pas à l’œil nu sur un zone non-touchée).
- Ce que vaut ta zone donneuse.
- répondre plus largement à un tout un tas de questions que tu peux te poser sur la greffe.


Si tu décides de te faire greffer, sache qu'il faudra que tu prennes un traitement (la finasteride) pour préserver les cheveux qu'il te reste car si tu n'en prends pas tu risques, dans quelques années, si ta calvitie redémarre, de te retrouver "troué" dans des ones non-touchées à ce stade et de devoir repasser sur le billard. 0r tant pour des raisons financière que de confort physique et esthétique, mieux vaut éviter d'y passer plusieurs fois.

La finasteride fait peur à pas mal de gens - à juste titre - en raison des effets secondaires qu'il déclenche sur une partie des patients mais sache que désormais il existe une version par topique qui s'administre directement sur le cuir chevelu et permet apparemment d'écarter définitivement les effets secondaires.

Bref, va consulter un spécialiste en Belgique francophone, tant pis si ça coûte cher mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Fais-toi prescrire de la fina par topique et essaie pendant un an. Si tu n'as pas d'effets secondaires tu peux envisager une prise à long terme. Ensuite, pour une éventuelle greffe, sachant que tu as besoin d'une opération de faible ampleur étant donné que la one à traiter est modérée, je te recommande comme je l'ai dit plus haut une FUE. Le Dr de Freitas en Espagne me semble tout indiqué dans ton cas, il bosse très sur des petites sessions sans être trop bouffe-greffons. Il met juste ce qu'il faut et le résultat est généralement impeccable.

Je me répète mais estime-toi heureux de n'avoir perdu que tes golfes et fais-tout pour ne pas perdre le reste qui, même s'il peut te paraître hors de danger pour le moment, peut très bien être attaqué dans les années à venir (tu n'as que 26 ans).

Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2020, 18:10

Re: Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar villevert » 14 Jan 2020, 02:08

Merci de vos réponses !

Je ne prends aucun traitement, ni minox ni fina ni compléments
J’ai très peur du fina, j’ai des antécédents dépressifs sévères qui plus est.
Je vais me renseigner sur le fina par voie tropique mais: est ce que ça regarnit les zones mortes comme les tempes ? Est ce que ça peut faire repousser les golfes atteints ?
Est ce qu’il y a des études sur les effets du fina par voie tropique ?
j’ai eu aussi des troubles thyroïdiens plus jeunes (hypothyroïdie) qui sont passés avec le temps (TSH limite mais dans les clous) si jamais ça peut jouer autant sur la calvitie que les risques de prendre du fina.

Je suis content effectivement de ne pas avoir de calvitie diffuse, à priori je dois être un plutôt bon candidat à la greffe je pense. Il faut voir la zone donneuse et si le reste hors golfe est touché j’imagine.
Vous parlez d’expert du cheveu en Belgique francophone. N’y a t’il pas des gens aussi compétents en France ? Sinon je veux bien du coup aller en Belgique pour un diagnostic, mais je ne connais pas de nom, vous avez quelqu’un à me conseiller ?

J’avais entend parler du docteur erdogan en Turquie mais s’il y a un bon chirurgien adapté à mon profil en Espagne tant mieux, comment puis je lui demander un devis et ses prix ?

Merci de vos réponses à nouveau ! Je suis heureux d’être tombé sur ce forum, on se sent quand même moins seul.

Dernière question en passant mais pour eux qui ont une calvitie comme la
Mienne, vous avez une idée de coupe qui cache au mieux ? Je sors qu’avec un bonnet maintenant mais si vous avez une idée de coupe pour rattraper un peu les dégâts je prends ! (J’ai pensé à celle de Thomas shelby des peaky blinders mais il faut plus de longueur dessus)

Messages: 36
Inscription: 14 Oct 2019, 13:16

Re: Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar m79 » 14 Jan 2020, 10:56

villevert a écrit:Merci de vos réponses !


Vous parlez d’expert du cheveu en Belgique francophone. N’y a t’il pas des gens aussi compétents en France ? Sinon je veux bien du coup aller en Belgique pour un diagnostic, mais je ne connais pas de nom, vous avez quelqu’un à me conseiller ?



Il y a des greffeurs compétents en France, mais ils sont Belges ;) Le Dr Lupanzula est très réputé, il exerce à Bruxelles mais organise des consultations à Paris 1 samedi par mois (il faut contacter son cabinet pour prendre rdv). Il prescrit également du fina en gel.

En ligne
Messages: 115
Inscription: 28 Nov 2019, 16:59

Re: Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar Ayoros » 24 Jan 2020, 12:58

Salut

Dr de Freitas à Valence certains celui le paraît il avec les meilleurs résultats
mais ils te préconisera de
prendre de la finasteride

Lupanzula Bruxelles talonne de très près de de Freitas très bon,une valeur sûre

Erdogan il est bon mais il faut le choisir pour les gros norwood 4/5/6/ c est son point fort

Messages: 706
Inscription: 08 Mar 2018, 15:01

Re: Avis sur mon alopécie + conseils sur la greffe ?

Message non lupar jean-luc88 » 24 Jan 2020, 22:41

Tu as perdu une grosse partie du dernier tiers, mais ce n'est pas dramatique, un bon greffeur rafistolera facilement cela. Il y a des cas bien pire (mais vraiment) qui ont eu de très bon résultats. Je dis ça pour te rassurer mais en le pensant vraiment.

"Personne dans ma famille n’est touché, côté maternel et paternel et ce jusqu’aux grands-parents et même arrière-grand-parents apparemment..."

===> sache que malheureusement je suis dans le même cas que toi. Je tiens à le souligner car il serait temps qu'on reconnaisse que l'environnement (j'entends au sens large pas la pollution vu que ce terme est devenu synonyme cela, mais ici c'est à entendre la pollution, le stresse, la nourriture etc.) joue aussi un rôle, ce n'est pas que génétique (d'ailleurs on a des cas chanceux inverses : pères et grands-pères chauves, et eux de supers cheveux).

Je n'ai pas envie de te donner un nom de docteur en particulier, car je ne veux pas faire de la pub. Mais je te renvois à cette section du forum où tu auras déjà quelques noms de docteurs intéressants :

temoignages-greffe-cheveux.html

Chaque fois les intervenants témoignent de leur greffe (en bien et en mal), et dans le titre souvent tu as le nom du docteur qui les a opérés. ;)

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Administrateur, Ayoros, Bing [Bot], Dantone, Eugenix hair science, Google [Bot], plop, siollavel