International Hair Loss Forum - FUE & Traitement dermite séborrhéique

FUE & Traitement dermite séborrhéique

Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2015, 10:33

FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar botero » 09 Juin 2015, 09:35

Bonjour,

Avant de commencer, petit historique de mon passé capillaire.
Fringuant trentenaire, je souffre depuis une dizaine d'année d’une dermite séborrhéique plus ou moins agressive selon la période, mais malheureusement toujours présente malgré les traitement (Sebiprox et autre).

En parallèle je perdais lentement mais sûrement mes petits cheveux. J'ai pris du Propecia pendant 4/5 ans mais ai arrêté le traitement ayant remarqué des effets négatifs en dessous du nombril (…), à tort ou à raison. De plus, il est vrai qu’ingurgiter quotidiennement une pilule ne me plaisait guère.

J'ai sauté le pas dernièrement et ai décidé de subir une petite FUE chez le Dr Lupanzula (env. 1300) en mars dernier afin de reconstruire ma zone frontale. Le Dr m’a conseillé le Nizoral pour soigner ma dermite et ne pas la laisser s’installer. A M+3 de l’intervention et M+2 de traitement au Nizoral 2%, la zone greffée commence à donner ses premiers fruits mais ma dermite semble s’aggraver, une partie de mon cuir chevelu est en effet jaunâtre et des croûtes installées.

Je pense que cela est dû au Nizoral 2% qui est peut être trop agressif pour mon cuir chevelu sensible, même si en parallèle j’ai remarqué une chute ralentie de mes cheveux (cf. effets positifs du Nizoral). Je me suis depuis peu procuré du Nizoral 1% dans l’espoir d’épargner mon cuir chevelu tout soignant ma Dermite et ralentissant ma chute avec une application 2 à 3 fois par semaine. J’alterne avec un shampoing bio aux plantes (http://www.odylique.fr/shampoing-extra- ... s-bio.html). Je compte peut être faire des bain d’eau salée (méthode naturelle, à priori efficace).

Je suis cependant un peu désemparé et ai peur que ma dermite n’altère ma repousse. Que me conseillez vous pour soigner/atténuer cette foutue DS, attendre 2/3 semaines le résultat avec le Nizoral 1% ? Consulter un spécialiste (le dernier m’a conseillé « n’importe quel shampoing antipelliculaire », merci…) ?

Qu’en pensez vous ?

Messages: 220
Inscription: 24 Mai 2014, 16:34

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar SkullKid » 09 Juin 2015, 13:20

Salut , quand ma chute a commencé à 18 ans , j'avais énormément de pellicules (des grosses) et beaucoup de démangeaisons parfois assez intenses, surtout que le minoxidil abimait encore plus mon cuir chevelu.

Depuis un an j'utilise le nizoral 2% de temps en temps sous la douche , en général 2 fois par semaine , et je n'ai plus aucune pellicule ni démangeaisons. Alors certes ça n'a pas soigné la chute de cheveux , mais j'ai réellement le sentiment d'avoir un crâne plus sain , de plus mon crâne a arrêté de pelé. J'ai entendu beaucoup de choses à propos du nizoral trop aggressif pour les cheveux , mais pour moi en tout cas ça a plutôt bien fonctionné , et pourtant j'avais essayé toutes sortes de shampoing anti dermites et anti pelliculaire avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2936
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar hairfun » 09 Juin 2015, 20:24

déjà la question que je me pose par rapport a ton cas est: est ce conseillé de faire une FUE lorsque l'on a une dermite?

je pense que le doc lupanzula sait ce qu'il fait? lui avait tu dis? l'as t-il remarqué et alors ça n'a pas d'importance majeur pour une greffe?
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2015, 10:33

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar botero » 09 Juin 2015, 21:29

C'était une question que je me posais, j'avais donc signalé ma dermite au Dr lors de notre première rencontre en janvier.
De plus, avant l'opération il m'a coupé les cheveux et a bien vu les pellicules. Il m'a juste conseillé du Nizoral pour la traiter et débuter ainsi un traitement au Minoxidil.

Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2015, 23:43

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar anthdahomey » 23 Aoû 2015, 22:55

shampoing doux à l'huile de cade

Messages: 60
Inscription: 15 Juil 2015, 12:23

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar alex1 » 19 Sep 2015, 15:28

Salut les Gars

Moi aussi souffrant de sois disant dermite mais pour moi le mot dermite est beaucoup trop généralisé quand on à des rougeurs .
& dans beaucoup de cas c'est de l'eczema qui est provoqué par une allergie alimentaire ou de contact ( comme le nickel ) , donc rendez vous chez un allergoloque , ça peut peut être vous sauvez la vie .
Je me fait opérer dans 12 jours & j'ai aussi de l'eczema de temps en temps , en particulier sur la zone receveuse , mais c'est très rare depuis que j'essaye d'enlever des aliments qui potentiellement pourrait me provoqué cet eczema .
On verra bien comment ça ce passe le jours J , mais faut être confiant , j'ai déjà vue des cas bourré de plaque et avoirs une bonne repousse .
En tout cas tien moi au courant de ton évolution , ça me rassurerai un petit peux .

Bon courage mec

PS : je prend l'autre shampoing de odylique moi , a l'arbre de thé .

Ciao

Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2015, 14:44

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar distefano51 » 19 Déc 2015, 20:13

AUssi, avoir la peau (ou cuir chevelu ou plus trop chevelu) et la peau grasse peut aussi (aspect trèèès souvent négligé par les docs, je sais de quoi je parle) être la conséquence de lavages trops agressifs. En effet, la peau trop lavée se défend en produisant plus de sebum, qui peut etouffer la peau et bruler, on relave, on gratte, ca graisse encore plus etc, le cercle vicieux! Pour vous dire, moi, pour retablir une peau dans un état à peu près correct, il m'a fallut 15 ans de soins quotidien a base de cremes hydratantes,huiles etc, parce que je l'avais massacré pendant des années avec 36 sortes de savons conseillés par des g"rands" dermatos (tu parles, encore des cons prisonniers de leurs études, incapables de la moindre initiative et de penser pragmatiquement!!).

Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2015, 10:33

Re: FUE & Traitement dermite séborrhéique

Message non lupar botero » 11 Mai 2016, 13:57

Pour donner un peu des news...
Après 1 an de suivi par un dermato avec visites mensuelles et prescription de traitements de plus en plus agressifs (shampoings décapants quotidiens, traitement contre l'acné(?)), en l'absence de résultats, j'ai décidé de me diriger vers des médecines plus douces.
J'ai donc rencontré un homéopathe, au final, un shampoing un jour sur deux (contre tous les jours auparavant) avec en alternance shampoing extra doux aux plantes / Ketorderm + granules homéo tous les 10j. Pas forcément d'amélioration, ni d'aggravation d'ailleurs, mais encore une petit moins de traitement et au moins c'est naturel. Je réfléchis à aller rencontrer un allergologue.
On lâche rien...

Retourner vers Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: algob, Aspegic, Bing [Bot], Bronze bomber, Damdam, dizis, Google [Bot], leo123, Nico1910, Nico94