International Hair Loss Forum - Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas

Re: Thierry Casasnovas

Message non lupar macwire » 15 Jan 2014, 23:52

Je lui ai envoyé un mail justement pour cette raison. Ils répondront mais ça peut prendre du temps, je viendrai donner l'info.
Vinaigre de feuilles d'ortie..., ça coutera pas grand chose d'essayer

Message non lupar macwire » 16 Jan 2014, 09:50

Voilà, j'ai reçu la réponse:

Bonjour, et merci de ton message.

Pour faire le vinaigre d'orties, autant que je me souvienne, il faut faire macérer des orties dans du vinaigre de cidre pendant 2 à 3 semaines, puis filtrer et se frictionner le cuir chevelu avec la solution qui en résulte.
Tu peux vérifier en cherchant sur Internet.
Amitiés,

Message non lupar Labelle » 24 Jan 2014, 12:40

donc je dois aller couper des orties ?? mais de ce temps la il y a plus d'ortie ^^
Propecia :01 septembre 2014 0.25 mg épaississement
01 octobre 2014 0.25-0.50 mg shedding
01 novembre 2014 0.25-0.50 mg shedding

Message non lupar bogobongo » 30 Jan 2014, 21:36

Message non lupar despairhope » 14 Juil 2015, 09:46

Salut
Alors un préalable : je suis une grosse buze en sciences.
J'ai vu 2 fois la vidéo de Thierry sur la chute de cheveux. Il nie tant pour l'acné que la chute de cheveux l'effet des hormones. Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur son site sur "pourquoi j'ai des crises d'acné surtout pendant mes menstruations"....Hein pourquoi? Je serai bien minéralisée 3 semaines sur 4 et pas pendant une semaine????
J'ai fait regarder sa vidéo sur le lait à quelqu'un qui a fait des études scientifiques et selon qui Thierry dit des c. ... dans la vidéo.
Il veut sûrement bien faire en aidant les autres mais il est peut être moins calé qu'il en donne l'impression. ..
Sur le fait de manger plus de légumes je suis d'accord. J'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars témoigne que sa copine a suivi le régime vivrecru et à eu de sacrés pb gastriques. :fleuvounet: Les témoignages contre Thierry sont assez passionnels mais ça veut juste dire qu'on doit tous garder notre bons sens face aux solutions dites miracles...
Boire des jus ne peut faire que du bien... si on a les sous pour acheter l'extracteur et la place pour l'installer. .. Pour ma part je vais essayer de lire le livre du professeur joyeux sur l'alimentation mais le tout cru c pas pour moi.. quelque un à tu essayé le vinaigre d'ortie sur le cuir chevelu ?
Bonne journée.

Message non lupar Pierre78 » 14 Juil 2015, 10:03

un mec qui a ses vidéos sur le site de Soral.....attention quoi !!

Message non lupar #Antony92 » 14 Juil 2015, 12:55

Je confirme ce mec utilise des méthodes d'endoctrimenent comme dans les sectes, des témoignages sur le Web démontre qu'il joue les apprenti sorcier avec des pseudo lien avec des produits ou des minéraux que nous n'utilisons plus...Comme sont thème sur la calvitie ! Mdr

Antony

Message non lupar Vince66 » 27 Aoû 2015, 17:40

J'aime beaucoup Alain Casasnovas.
Il est fiable sur beaucoup de chose.
Mais sur la calvitie il n'a pas une approche complète. Même si ce qu'il dit est est utile et pertinent, ca ne va pas suffire...

Message non lupar max52 » 02 Mar 2016, 23:15

Bonjour

Je suis en pleine transition alimentaire en suivant en partie les conseils de T. Casanovas.

- J'évite les produits laitiers et à base de gluten,
- Je mange plus de fruits et légumes frais (de saison)
- J'ai acheté un extracteur de jus.

Pour l'instant, aucune amélioration notable sur ma chute et répousse de cheveux mais :

- Disparition des bouttons que j'avais dans le dos et sur le visage,
- Moins de démangéaisons sur le cuir chevelu,
- Moins de fatigue et poumons moins engorgés quand je fais du sport,
- J'ai un meilleur teint,
- Moins de douleurs articulaires,
- Plus aucune aphte.

Je précise que je prend en parallèle du minox à 5 %.

Mes conclusions à ce stade :

- Mieux vaut avoir une alimentation varié et équilibrée plutôt que de se rattraper sur des compléments alimentaires dont l'efficacité reste à prouver;
- Je poursuit sur cette lancée car j'ai obtenu de bons résultats sur d'autres aspects et je me dis pourquoi pas !

Si d'autres suivent une démarche similaire, ça pourrait être intéressant d'échanger à ce sujet.

Message non lupar macwire » 03 Mar 2016, 21:31

Pareil, pour l'instant je fais des jus tout les jours. C'est la forme et mon teint est pas trop mal.
Je mange beaucoup moins de viandes, j'évite le sucre et tout ce qui influe le taux de glycémie ( d'ailleurs je conseille vivement de regarder cette conférence : https://www.youtube.com/watch?v=--C-XaUUB4Q, ça en dit long sur la corrélation entre l'alimentation et notre comportement, à visionner même si le rapport avec la chute de cheveux n'est pas traité ici. Le rythme de la vidéo est peut-être un peu rébarbatif mais le contenu n'as pas de prix ! ) Pour moi, et c'est ma propre expérience, quand j'ai un moral d'acier mes cheveux sont plus beaux et épais... des fois il y a pas besoin de formules mathématique quand ça tombe sous le sens :ugeek:

Message non lupar Testostérone » 05 Mar 2016, 14:46

Sympa le reportage merci mais bon du coup ça devient difficile de bien manger
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016

Tricopigmentation2016
Tricopigmentation 2017

Traitement finasteride depuis 2015
Minoxidil depuis 2012
Vitamine msm ortie silice tribulus

Message non lupar James_Dean » 19 Avr 2016, 12:57

Je peux témoigner d'une amélioration (partiel) avec un régime basé sur les théories de T.Casanovas que je suis depuis un certain temps (3 mois) :

Niveau Alimentation :
- Ajouter d'environ 50 a 70 cl de jus de légumes (majoritaires) et fruits par jours
- 50% de fruits et légumes crus, 25% divers
- 25% divers végétaux cuits (soja, steaks végétaux etc)
- 25% divers céréales, viandes etc

Suppression quasi totale lait, produit laitiers depuis un moi, de la malbouffe depuis 3 a 4 mois.

Le tout en bio a 75%, les 25% restants (divers céréales, viandes etc) en diminution progressive le temps de la transition.

Résultats niveau des cheveux :
- il semble (a moins d'une illusion d'optique ^^), largement moins de cheveux blancs... (la reminéralisation?)

Par contre aucun effet sur la repousse... ni sur l'arrêt de la chute :-/ (pour le moment)

Message non lupar spawnben2016 » 10 Aoû 2016, 02:58

Alors des nouvelles de la méthode?

De ce que j'ai lu l'extracteur de jus augmente l'apport en vitamines et en minéraux, mais à l'inverse il supprime les fibres! Or less fibres des végétaux sont les prébiotiques les plus puissants pour notre flore intestinale, donc remplacer les fruits et les légumes par des jus rendrait malade en dégradant la flore intestinale à cause d'une très faible prolifération de la flore de fermentation :pt1cable:

Précédente

Retourner vers Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires