International Hair Loss Forum - Maxgx - Avis, conseils

Maxgx - Avis, conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Louloute » 08 Jan 2017, 18:45

Peu de docs te feront une FUT pour si peu de greffons,
A ta place je ferais une FUE + traitement,
ou alors j'attendrais pour une plus grosse FUT
Dernière édition par Louloute le 08 Jan 2017, 19:08, édité 1 fois.

Message non lupar Maxgx » 08 Jan 2017, 18:57

D'acc ! Ca semble logique.
Merci de ta réponse

La date fatidique approche pour toi ! C'est sur 2/3 jours ?
Hâte de voir l'évolution de ta greffe :D

Maxgx

Message non lupar Louloute » 08 Jan 2017, 19:09

Sur 4j :D
Oui, à la fin du mois je serai soulagé !!!

Message non lupar Maxgx » 10 Jan 2017, 19:17

Une autre question me turlupine.

Je suis un gros fumeur (1 paquet/jour) même si je réduis tant bien que mal à 10/j et j'espère continuer dans ce sens jusqu'à l'arrêt total.
Je me brosse/peigne les cheveux plusieurs fois par jour et/ou les rinces aussi (Je n'aime pas ma nature de cheveux) avec utilisation du sèche cheveux.

J'en viens donc à me demander, comment se fait-il que mes cheveux soit tous fins sans exceptions sur le dessus du crane et pas dans la couronne ? (Hormis ceux qui s'affinent vraiment)
Cela peut-il être lié ?

Parce que la "qualité" de mes cheveux de dessus est médiocre par rapport au reste.
Je sais que ça ne fait mon cocktail est mauvais (Brossage+clopes+stress etc.) mais en plus de l'AAG la qualité de ceux présent peut elle résulter de ça ?

Je ferais une photo "zoomé" de ce dont je parle.

Maxgx

Message non lupar alexandre.mangeant » 10 Jan 2017, 19:56

Salut, toi qui a commencé fina depuis 1 mois, tu as vu un debut d'amelioration ?

Message non lupar Maxgx » 10 Jan 2017, 20:13

alexandre.mangeant a écrit:Salut, toi qui a commencé fina depuis 1 mois, tu as vu un debut d'amelioration ?

Salut,

Ca fait un peu plus d'un mois que j'en prends. Pour le moment aucune amélioration, peut être des cheveux légérement plus foncé, et un peu en meilleur forme mais pas de repousses ou amélioration du calibre...

Il faut attendre au minimum 3 mois pour constater l'effet, voir 6 mois/1 an

Maxgx

Message non lupar alexandre.mangeant » 10 Jan 2017, 21:38

Ta chute est donc toujours aussi importante ?

(je suis dans le meme cas que toi 19 ans et diffuse)

Message non lupar Maxgx » 10 Jan 2017, 21:52

J'ai jamais vraiment constatée ma chute...Je m'en aperçois que maintenant, peut être que c'était brutal ou pas.
J'y prêté pas trop attention. Ca doit être progressif mais lent je pense, quelle m*rde !

Pour le moment j'espère juste que ça va la ralentir voir stopper...Si c'est le cas, d'ici 5/6 mois, je passe par la case greffe. ( Consultation le 20 Janvier avec les docs : De Reys, Lupanzula et Devroye).

PS : Je vais avoir 23 ans donc on a sensiblement le même âge.
Tu as un post ? (Il me semble t'avoir répondu sur le forum :D)

Maxgx

Message non lupar alexandre.mangeant » 10 Jan 2017, 22:09

Clique sur mon profil tu pourra voir mes messages postés et donc mes posts

Le matin avant la douche brosse des chevux vers le lavabo tu constateras normalement ta chute et pourra ainsi voir la quantité de perte anormale

Message non lupar Maxgx » 10 Jan 2017, 22:54

T'inquiètes pas c'est ce que je fais ! Mais j'en perds pas plus que la normal il me semble (c'est compris entre 50 et 100/jour).
Ca ne m'a jamais plus inquiété que ça, j'ai encore pas mal de cheveux, mais affinés...D'où ma diffuse de *****

Psychologiquement dès que tu t'en rends compte c'est dur à vivre...
Y'en a qui sont arrive à passer au dessus, d'autres non. Donc l'idée de greffe me semble envisageable (sous traitement évidemment) et en restant raisonnable (Pas plus de 1500 Ufs) !

Maxgx

Message non lupar Maxgx » 04 Fév 2017, 00:04

Je reviens pour faire une petite maj de mon cas !

- 2 mois de Fina dans deux jours. Aucuns ES depuis le debut, si ce n'est une douleur d'une heure aux testicules le premier mois. Sinon RAS
Au niveau des cheveux : Y'a du mieux ! Texture, meilleure tenue, un peu plus foncé et ma chute s'est ralentie. J'ai l'impression de bien réagir donc à cette molécule.

Les cheveux perdus sont plus épais, peu miniaturisés (1 ou deux à tout casser).

- Concernant la greffe, je vais bientôt avoir 23 ans. (C'est jeune, oui) mais cette histoire capillaire me bouffe tellement la vie, même si j'ai fais un gros travail sur moi même, que je pense passer sur le billard. C'est mûrement réfléchi ! J'appréhende tout de même de le faire, je compte passer le cap, histoire d'être tranquille une dizaine d'année avec le traitement.

Mon choix ne s'est pas porté sur n'importe quel praticien, c'est le docteur De Reys que j'ai consulté directement en Belgique mi Janvier et qui m'avait proposé de m'opérer courant Juin pour un total de 2500 greffons.

Objectif : Densifier tout le sommet du crâne sans toucher à la LF ni même les golfes (peut être quelques millimètres mais rien d'autre).

Je me laisse jusqu'à mi Février par là, pour lui confirmer ma décision et revoir avec lui la date. :wave:

Message non lupar Louloute » 04 Fév 2017, 10:24

Un peu rapide pour percevoir les bénéfices de la fina je trouve, le meilleur reste à venir :D

A ta place j'y passerais d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine pour que tu aies réellement une image stable de ton AAG avant d'intervenir,
en tout cas le Dr Reys est un bon choix

Message non lupar Maxgx » 04 Fév 2017, 12:56

Après je ne m'en rends pas trop compte, plutôt mes proches qui m'ont dit qu'ils étaient un peu plus foncés et tenaient mieux (sans cire, laque).
Un peu tôt encore pour se prononcer, oui.

Bah j'aurais aimé y passer l'année pro plutôt mais j'avais décidé de faire une année de césure en 2017, et de reprendre l'année pro. Ce serait donc le seul créneau pour l'envisager avant un long moment...

Pour le doc et sa stratégie, je lui fais entièrement confiance, si au moment de passer sur le billard, il me dit qu'avec le traitement il n'y a pas besoin de 2500 greffons mais de moitié moins j'irais dans son sens ! :)

Maxgx

Message non lupar Yonanito » 21 Fév 2017, 17:34

Maxgx a écrit:Après je ne m'en rends pas trop compte, plutôt mes proches qui m'ont dit qu'ils étaient un peu plus foncés et tenaient mieux (sans cire, laque).
Un peu tôt encore pour se prononcer, oui.

Bah j'aurais aimé y passer l'année pro plutôt mais j'avais décidé de faire une année de césure en 2017, et de reprendre l'année pro. Ce serait donc le seul créneau pour l'envisager avant un long moment...

Pour le doc et sa stratégie, je lui fais entièrement confiance, si au moment de passer sur le billard, il me dit qu'avec le traitement il n'y a pas besoin de 2500 greffons mais de moitié moins j'irais dans son sens ! :)

Maxgx

A quel montant s'élève le devis avec De Rey pour 2500 greffons ?

Message non lupar Maxgx » 04 Mar 2017, 01:14

Le montant s'élève à 6500 € tout inclus pour 2500 greffons ! ;)

> Je reviens donner des nouvelles pour signaler que j'ai réservé une date les 19 et 20 Juin avec le docteur De Reys !

Par contre, il n'a pas répondu à mes deux derniers mails datant d'une semaine ? Normal ?
Je lui demandais simplement s'il pouvait m'envoyer un devis détaillé des prestations effectuées et du coût ainsi que des modalités de paiement
(Histoire d'avoir une trace écrite)

Maxgx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire