International Hair Loss Forum - Prévision de greffe N3-4 - 25 ans

Prévision de greffe N3-4 - 25 ans

Re: Prévision de greffe N3-4 - 25 ans

Message non lupar Simon4 » 21 Juin 2018, 09:11

On dirait qu'il y'a une légère amélioration par rapport à avant! greffe + fina tu peu avoir un top résultat

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 21 Juin 2018, 09:38

Je vois pas/peu de différence, mais rien de plus normal après seulement 3 mois de prise ;)
Patience :chinese:

Message non lupar Fab69000 » 21 Juin 2018, 10:08

Louloute a écrit:Je vois pas/peu de différence, mais rien de plus normal après seulement 3 mois de prise ;)
Patience :chinese:

Je suis d'accord, 3 mois c'est court pour fina et en plus j'ai la moitié de la dose conseillée !.

Perso vu la calvass que j'ai je suis plus adepte des cheveux courts sur le coté et même le dessus du coup (j'ai laisser repousser la pour voir une éventuelle amélioration). Penses tu Louloute, toi qui travaille en direct avec un doc qu'il est plus difficile d'estimer la ZD cheveux très courts ou pas ?

Car je me dis que si je viens avec une "grosse touffe sur la couronne" il va se dire "Whoa un Jackson five :afro2: " je peux en prendre un MAX. Ou alors c'est que je crois au père noël et je prends le doc pour un lapin de 3 semaines ?

Il en va de même pour la ZR, si les cheveux sont trop long et donc "couvrant" il va se dire "il lui en faut que 1500 au lieu de 9999" ?
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar Nin-nin » 21 Juin 2018, 10:38

T'a un sacré toupet quand même toi la :D :fleuvounet:

Effectivement tes cheveux étant plus clairs ça fausse peut être , tout du moins ce qui est sur c'est que ça n'a pas evolué
Puis il y a la luminosité aussi qui rends chaque photo particulière , c'est parfois tout ou rien , a plus rien n'y comprendre
dont stress la solution arrive dans 90 jours :frizz1:

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 21 Juin 2018, 17:23

Je pense que l'estimation du besoin en greffons est bien plus aisé cheveux long pour un doc, et le Dr De Freitas recommande de garder de la longueur pour l'entretien préop ;)

De même, sur photo une ZD rasée peut donner l'impression d'une faible zone donneuse car on n'a pas de visibilité sur le volume de celle ci.

Après il faut de la luminosité pour que la longueur ne fasse pas illusion et fausse l'estimation :chinese:

Message non lupar Fab69000 » 21 Juin 2018, 20:28

Nin-nin a écrit:T'a un sacré toupet quand même toi la :D :fleuvounet:

Effectivement tes cheveux étant plus clairs ça fausse peut être , tout du moins ce qui est sur c'est que ça n'a pas evolué
Puis il y a la luminosité aussi qui rends chaque photo particulière , c'est parfois tout ou rien , a plus rien n'y comprendre
dont stress la solution arrive dans 90 jours :frizz1:

C'est fou comme la luminosité ça joue à mort sur ces foutu cheveux !!! car je me trouvais "bien garnis'" en me regardant !! mais ca vient surement de mon TOUPET ! ;)

Merci Louloute pour ton retour !! Du coup après une longue méditation ...c'est décidé je vais y allé comme ça :kiki: au moins grosse couronne et pas de poil sur le cailloux ! ;)

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)

Message non lupar Nagualito » 24 Juin 2018, 22:41

Louloute a écrit:Je pense que l'estimation du besoin en greffons est bien plus aisé cheveux long pour un doc, et le Dr De Freitas recommande de garder de la longueur pour l'entretien préop ;)

De même, sur photo une ZD rasée peut donner l'impression d'une faible zone donneuse car on n'a pas de visibilité sur le volume de celle ci.

Après il faut de la luminosité pour que la longueur ne fasse pas illusion et fausse l'estimation :chinese:

Tout à fait exact ! Hein Louloute, tu te souviens dans mon cas, d'une mauvaise évaluation parce que j'avais les cheveux à moins d'1 cm...?

Koray Erdogan est comme De Freitas, rien que sur photos pour une estimation avant même la première consultation, il demande de laisser pousser. Au moins 2 centimètres dans mon cas, avant, avec cheveux plus courts il m'avait fait savoir ne pas pouvoir faire une bonne estimation de la ZD mais aussi du pourcentage de cheveux miniaturisés et de primitifs valides en ZR.
53 ans
Minoxidil depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5mg depuis 2000 - 1,25mg 1 x jour (Proscar depuis février 2018)
Forcapil de octobre à mai 2017 / MSM de janvier à mai 2018 1000mg 3 x jour = 3000mg
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE
http://www.international-hairlossforum.com/post135750.html#p135750

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 25 Juin 2018, 09:22

Evidemment L, je pense bien que le docteur a sous-estimé ta ZD par rapport à ça :chinese:

Message non lupar man4249 » 09 Juil 2018, 16:41

D'accord à 3000%
tu peux regarder ma coupe de cheveux avant d'aller me faire opérer :lol:
C'est pas esthétique mais au moins le doc peut voir ta vrai nature de cheveux.

Message non lupar Fab69000 » 09 Juil 2018, 17:04

man4249 a écrit:D'accord à 3000%
tu peux regarder ma coupe de cheveux avant d'aller me faire opérer :lol:
C'est pas esthétique mais au moins le doc peut voir ta vrai nature de cheveux.

AHAHA certes ! mais la moi on est au mois de Juillet Août ! ;) j'ai du coup envoyé ce matin un email à la clinique pour qu'ils puissent me faire un retour sur la taille idéale (courts ou ce que je souhaite avoir comme longueur plus tard).
Après j'aime pas avoir les cheveux long sur le coté, j'aime quand ça râpe !!! donc c'est aussi un peu tricher que de les laisser pousser !

PS: j'ai fabriqué un miroir 3 face pour pouvoir me couper les cheveux moi même (ouais je m'y essaie) et ça permet également de voir notre grande amie la calvitie et le derrière de la tête ! je deviens un peu parano d'ailleurs mais mine de rien c'est bien pratique ! pour info j'ai acheté les 4 miroirs 6.5€ chez Ikea et j'ai ensuite collé les charnière pour que ça puisse s'ouvrir et se fermer. L'idée ensuite va être de mettre un vrai système pour pouvoir le fixer à une porte et que ce soit déplaçable :) si jamais ca peut donner des idées !
Fichiers joints
20180627_190828.jpg
Système D pour se voir ;)
20180627_190828.jpg (92.23 Kio) Vu 670 fois

Greffe

Traitement:

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 09 Juil 2018, 20:03

ahahahah ce bricoleur :D
Moi je prefère mettre mon portable en mode selfie et decouvrir mon vertex via un miroir ^^
Un peu de suspens quoi !

Message non lupar Fab69000 » 09 Juil 2018, 21:00

Louloute a écrit:ahahahah ce bricoleur :D
Moi je prefère mettre mon portable en mode selfie et decouvrir mon vertex via un miroir ^^
Un peu de suspens quoi !

Bah je vois mon vertex dans un miroir aussi !

Non mais de face visuellement je n'ai pas l'air si atteint (Je dis bien de face). Si j'avais eu ce type de miroir avant j'aurais vu l'avancée de ma calvitie et j'aurais sûrement commencé mon traitement fina avant .. !

Greffe

Traitement:

Message non lupar Fab69000 » 10 Juil 2018, 15:52

Voici la réponse de Krystel à mes questions :

Bonjour Fabien,

Voila les réponses à vos questions:

1- on m'a proposé de resté au sein de la clinique le 18 au soir pour pouvoir me reposer, est ce que ceci à un coût supplémentaire sur le prix de l'opération ?
--> Vous pouvez rester à la clinique de dimanche soir le 16 septembre jusqu'à mercredi matin 19 septembre sans coût supplémentaire.
2- Le fait d'être accompagné, qu'est ce qui est prit en charge au niveau des nuits et/ou du petit déjeuné pour la personne m'accompagnant ?
--> Pas de problème. Vous pouvez être accompagné d'une seule personne sans coût supplémentaire.
3- Est-ce qu'il y a des contres-indications sur le fait de conduire le jour même de l'opération ou le lendemain ?
--> Pas du tout.
4- Au niveau de la coupe de cheveux, est-ce qu'il y a une longueur minimale de cheveux à avoir ? Ou je dois garder la longueur de cheveux que je souhaite avoir après les 12 mois post opération ? (car en général j'aime avoir les cheveux assez courts maintenant, et je devrais donc les laisser pousser pour que le docteur puisse bien estimer ma zone donneuse et receveuse)
--> On peut raser les cheveux le matin du traitement. Pour le traitement, les cheveux doivent être très court, donc 1 millimètre.
--> Après le traitement, vous pouvez choisir la longueur vous-même.
5- Le paiement se fait à la fin des deux jours d'opération ? Sera-il possible de faire un virement (qui prendra au moins quelques jours entre banque française et belge avant que vous le receviez) ?
--> Vous pouvez faire un virement, pas de problème. Normalement le paiement est le deuxième jour après les extractions, parce qu'on sait le nombre de greffons exacte.

Je pense qu'elle n'a pas compris ma question 4 (ou alors je l'ai mal posée car je ne dis pas "à avoir pour le jour de l'opération") si ces réponses peuvent en aider certains ! :)

Greffe

Traitement:

Message non lupar swiss.man » 12 Juil 2018, 17:15

Salut Fab,

Je te souhaite bonne chance dans ta greffe, tu verra une fois passé tu te sentira tout de suite soulagé !

Juste une remarque :
Toutes ces réponses sur le finas sont intéressantes. Avec une diffuse c'est difficile de t'en passer (ou du moins essayer)

Tu dis avoir des douleurs/chatouillement au téton. Fais attention car c'est un symptôme d'un début de gynécomastie... L'arrivé d'une gyno c'est vicieux car c'est difficile de s'en rendre compte et c'est définitif ! (la faire supprimer c'est 2000€...)

Le docteur Lupanzula m'a vivement conseillé le finas (mon vertex s'éclairsi légèrement), mais comme dis plus haut, je pense que les docs veulent maximiser leur post opé et prescrivant du fina à tous les patients...

Comment peut on mesurer les effets sur quelqu'un qui prend du fina pendant 10 ans par exemple ?

J'ai fais comme toi, j'ai demandé à ma copine qui travaille à l’hôpital et elle a refusé de façon catégorique...

Enfin vivement qu'on voit tes photos !

Message non lupar Fab69000 » 12 Juil 2018, 17:34

swiss.man a écrit:Salut Fab,

Je te souhaite bonne chance dans ta greffe, tu verra une fois passé tu te sentira tout de suite soulagé !

Juste une remarque :
Toutes ces réponses sur le finas sont intéressantes. Avec une diffuse c'est difficile de t'en passer (ou du moins essayer)

Tu dis avoir des douleurs/chatouillement au téton. Fais attention car c'est un symptôme d'un début de gynécomastie... L'arrivé d'une gyno c'est vicieux car c'est difficile de s'en rendre compte et c'est définitif ! (la faire supprimer c'est 2000€...)

Le docteur Lupanzula m'a vivement conseillé le finas (mon vertex s'éclairsi légèrement), mais comme dis plus haut, je pense que les docs veulent maximiser leur post opé et prescrivant du fina à tous les patients...

Comment peut on mesurer les effets sur quelqu'un qui prend du fina pendant 10 ans par exemple ?

J'ai fais comme toi, j'ai demandé à ma copine qui travaille à l’hôpital et elle a refusé de façon catégorique...

Enfin vivement qu'on voit tes photos !

Salut et merci pour ton commentaire, j'avoue avoir hâte aussi !

Concernant la fina, j'avais ça sous 1mg/ jour, je suis repartis à 0.5 mg/j et depuis j'ai plus rien, pas de douleur testiculaire ou téton, niveau érection ça va aussi pour le moment.

J'ai toujours eu des boules (sorte de masses graisseuses) dure autour des tétons, je palpe de temps en temps et je ne remarque pas d'augmentation. Après comme je le disais je suis un peu grassouillet donc c'est d'après mon doc des petites boules de graisse. mais je la referai palper à mon rdv avant mon opération.

D’ailleurs je pense demander une prise de sang pour voir et contrôler si tout vas bien après 6 mois de fina. (j'en ai pas fait au début pour comparer elle m'a dit "pas utile"). Après je ne sais pas ce qu'il faut demander comme vérification .. ^^

Greffe

Traitement:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux