International Hair Loss Forum - Propecia (Finasteride 1mg)

Propecia (Finasteride 1mg)

Messages: 421
Inscription: 12 Avr 2016, 20:49

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar robin norwood » 17 Mai 2016, 21:58

Bon entre 2 post incendiaires sur la fina, je souhaite vous dire que j'ai pu me procurer en pharmacie un paquet de 84 comprimés de finastéride 1 mg à 38 euros, de la marque teva. :kiki2:

Messages: 21
Inscription: 22 Mar 2016, 13:17

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar oldschool1978 » 19 Mai 2016, 19:19

La fina s'assèche la peau ou bien c'est la dermite seborrheique qui gagne du terrain. J'ai remarqué que ma peau est beaucoup moins belle depuis que je prends ce cachet :(
37 ans (calvitie depuis la vingtaine je pense)
NW 2 --> 2a bientôt (golfes + ligne frontale qui recule sans cesse)
Finastéride 0.5 mg depuis 4 avril 2016 (démarré trop tard peut-être)

Père Norwood 7 (il a perdu ses très tôt)
Frère Norwood 5 - 6 (diffuse)

Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2016, 22:23

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Golf2Norwood » 07 Juil 2016, 22:34

Bonjour à tous,

Mon expérience après un an de Finasteride rejoint le témoignage de pticrunch.

pticrunch a écrit:
Puis de manière plus sournoise s'installe une fatigue, un manque d'énergie, moins de pêche à la muscu, moins envie d'y aller aussi.

je ne me reconnais plus, en terme de dynamisme, jovialité, entrain...


J'avais l'impression que mes golfes remontaient de façon inquiétante, j'avais déjà essayé le minoxidil quelques années auparavant mais je n'aimais pas me mettre des trucs sur la tête, et en me renseignant sur internet j'ai cru comprendre que la seule molécule disponible vraiment efficace était le finasteride.

Je suis donc aller voir une dermato près de chez moi et je lui ai demandé quelles étaient les solutions à la calvitie.

Elle m'a parlé du minoxidil mais n'a pas évoqué le finastéride. Elle m'a dit, comme une autre dermato avant, que la meilleure solution restait de s'accepter comme on est, d'accepter les effets naturels de l'âge.

J'ai moi-même évoqué le finastéride. Elle a essayé de me dissuader. Puis elle a compris que j'avais plus ou moins déjà pris ma décision de tenter le finastéride avant la consultation. Avec un soupir de lassitude, elle m'a donné la prescription.

Pas eu de soucis à m'en procurer de façon peu chère, contrairement à ce que j'avais pu lire. Je pouvais acheter une boite de générique pour 3 mois pour 80 euros (ou 40 je me souviens plus très bien, ça doit être le brain fog).

Au niveau des effets, voilà mon bilan :

- après quelque mois, des amis m'ont fait la remarque que j'avais plus de cheveux qu'avant, la chevelure avait l'air plus dense. clairement les cheveux avaient l'air en meilleure santé, moins fins

- pendant toute la durée du traitement, pas d'érection spontanée, ,ni aucune le matin au réveil. ça m'a un peu troublé quand je me suis rendu compte que ça faisait des semaines que je n'avais eu d'érection spontanément.

- mais heureusement les érections fonctionnaient toutefois après stimulation

- à la limite j'aurai pu m’accommoder de n'avoir des érections "que quand ça compte" mais ce qui m'a vraiment pousser à arrêter, c'est exactement ce qu'a décrit pticrunch : une baisse de vitalité diffuse, baisse de motivation, baisse d'envie généralisée. Cela se diffuse de manière insidieuse, sournoise même. A un moment donné on ne se reconnait plus vraiment. Je ne pense pas que ce soit uniquement psychosomatique. C'est peut être moins "mesurable" que la capacité à avoir une érection mais c'est un effet réel, qui à mon avis doit toucher bien plus de 2% des usagers.

A un moment donné, j'ai eu cette réalisation : je préfère être chauve mais dynamique, et d'humeur enthousiaste.

Au final, les cheveux sont un moyen, pas une fin...

Donc après un an, j'ai fait ma petite expérience, que j'aurais pu éviter en écoutant ces dermatos ennuyeuses mais qui pourtant dispensaient une parole de sagesse. Après quelques semaines d'arrêt, j'ai retrouvé mon état "normal", plus d'envie, tout rentré dans l'ordre.

J'envisageais de reprendre le traitement mais le post de pticrunch m'a rappelé mon expérience et pourquoi j'avais arrêté... Effectivement, plus jamais ça. Je vais me renseigner sur les implants (dans un autre fil).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2520
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar hairfun » 08 Juil 2016, 10:28

" ces dermatos ennuyeuses mais qui pourtant dispensaient une parole de sagesse"...... :pt1cable: :lol:
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 24
Inscription: 07 Sep 2012, 18:23

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Cheveu-léger » 08 Juil 2016, 14:15

mouais, après 3 dermatos-femmes (les hommes sont peut être plus sensibilisés et donc pointus sur le sujet?) on ne peut pas dire qu'elles se sentent très investies par le problème, pourtant les grandes affiches sur la nécessité de consulter pour la perte de cheveux masculine dans leurs salles d'attente elles existent bien, je ne sais combien d'€uros d'honoraires de spécialistes pour juste une caresse dans les cheveux, beau métier, mais je peux le faire tout seul sans payer

quant au propecia préconisé par ces dames, waou, super effet qui n'altère pas du tout l'humeur des gens : à éviter les ponts trop hauts et les viaducs, les rails de chemins de fer, les cordes, les couteaux de cuisine, la cuisinière à gaz, on est trop tenté, et plus de baignoire, juste une douche (à l'italienne si possible) où on ne peut pas se noyer

:thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown:

Messages: 812
Inscription: 03 Nov 2015, 22:02

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Nirvanacal » 08 Juil 2016, 17:34

Ba ca ba faut peut être pas pousser ...jsuis sous fina jsuis pas suicidaire non plus....j ai eu des coups de fatigue ca oui....maintenant 1 jour sur 2 jprends un verre de sachet énergisant et des vitamines...ba tout est regle...j ai repris le sport comme jamais.donc oui fina à des es...selon les personnes mais en plus temps les fermât his tu veux qu ils te prescrivent quoi à part ca et minox?

Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2016, 20:21

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar c3ltic » 16 Juil 2016, 12:12

Un énorme merci pour vos témoignages sur le Propecia, c'est vraiment intéressant d'avoir votre ressenti après une prise régulière à court ou long terme.
J'ai l'impression que si on ressent des ES il faut faire un choix entre ressentir quelques coups de pompes, voir une baisse de sa libido etc ou retrouver une certaine densité/stopper une perte. Moi qui suis actuellement en pleine interrogation sur la prise en main ou non de ma perte de cheveux c'est vraiment enrichissant de lire vos expériences !

Messages: 26
Inscription: 27 Mar 2014, 13:06

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Sojavany » 22 Juil 2016, 09:14

Salut à tous,
Je n'étais pas encore venu sur le forum cette année.
J'en profite pour donner mon ressenti après 8 mois de fina + minox. J'ai stoppé le RU avant de commencer car le protocole était trop contraignant.
Mon profil : 34 ans, diffuse assez lente et prise en charge en 2014 avec RU après un essai de quelques semaines avec fina.
Je vais faire simple, nette amélioration, chute entièrement stoppée, vertex recouvert presque intégralement, golfes (et c'est là mon complexe) qui se remplissent d'un petit duvet rassurant. À tel point que je pense à une petite greffe pour le refaire une ligne frontale digne de ce nom pour 2018 si tout va bien.
Pour les ES, et c'est là le plus important... Zéro ES. Ah si, j'ai bien une semence plus liquide, c'est assez impressionnant lol, mais c'est tout. J'ai toujours envie de faire l'amour, et le kiki se dresse toujours autant. Je fais toujours mes 15h de sport par semaine, muscu, squash, badminton, cyclisme. Et à ne m'empêche pas de progresser. J'augmente toujours mon max à la salle, j'ai toujours la patate sur les cours, et je fais à l'aise mes 120 bornes en vélo sans broncher.
Et pourtant j'avais arrêté fina au début parce que je sentais que ça jouait sur mes performances. Mais finalement, je pense que c'était simplement psychologique.
Ma solution, ne pas y penser. Ne pas s'inspecter le crâne à la loupe tous les matins et soirs. Ne pas se toucher le scoubidou et les bourses pour voir si tout fonctionne. Ne pas tout remettre en question pour une méforme. Ça arrive, il fait chaud, on mange moins, on ne boit pas assez d'eau et on fait la fête. Et peut être arrêter de se rendre régulièrement sur les forums pour la calvitie non ?
Je n'ai pas la prétention de faire la morale, c'est simplement ma vision positive de cette maladie qui en déprime tant.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2520
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar hairfun » 22 Juil 2016, 11:19

Ah ça fait plaisir ton témoignage! on est au moins deux! :lol:
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 26
Inscription: 27 Mar 2014, 13:06

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Sojavany » 22 Juil 2016, 14:16

Oui je suis peut-être un bon candidat pour ce genre de traitement. J'avais bien réagi au RU aussi mais comme dit plus haut, marre de jouer au petit chimiste. Dire que mon dermato me conseillait la greffe directe car fina selon lui ne sert à rien. Encore un professionnel pas à la hauteur de sa plaque. Il a oublié qu'une greffe sans fina c'est comme un coup d'épée dans l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2520
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar hairfun » 23 Juil 2016, 15:37

disons qu'avant et après une greffe, faut mettre toute nos chances de notre coté! ;)
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 330
Inscription: 02 Sep 2013, 11:47

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar dob » 05 Aoû 2016, 09:55

Alors....j'ai besoin de vos avis

J'ai pris de la fina pour la première fois en juillet 2015; je prenais 0,5 mg par jour. Au bout d'un mois, j'ai eu le sperme plus liquide durant 3 mois. Au bout de 3 mois, mon sperme est redevenu comme avant et par la même occasion ma chevelure c'est re-densifié et la chute a nettement ralenti......donc ça a marché

La, j'ai recommencé le traitement en juillet 2016 (toujours à 0,5mg par jour) et je n'ai aucun effet secondaire. Et en fait, je voulais savoir si la fina pouvait fonctionner sans avoir d'effet secondaire ?

Par contre, j'ai l'impression d'avoir un petit shedding depuis début août (soit 1 mois après avoir commencé le traitement)

Merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2520
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar hairfun » 05 Aoû 2016, 13:24

ça fait 16 ans que j'en prends j'ai jamais eu d' effet secondaire... :chapeau:
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1156
Inscription: 26 Fév 2012, 16:16
Localisation: Ile-de-France

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Logo » 07 Aoû 2016, 22:08

Bonjour,

Un traitement au finastéride peut ne produire aucun effet indésirable perceptible. Cela varie selon la posologie, l'organisme et... la psychologie du patient.

Néanmoins, l'absence de difficultés ne signifie pas que le corps ne subit pas des bouleversements.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2016, 23:10

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar Ulysse » 07 Aoû 2016, 22:10

Il est possible d'en acheter sur le net sans ordonnance? La mienne est vieille :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot], Jalisco1970, Pedro_R, sadila, Shu59, Tiftondu, Yahoo [Bot]