International Hair Loss Forum - Propecia (Finasteride 1mg)

Propecia (Finasteride 1mg)

Re: Propecia (Finasteride 1mg)

Message non lupar tetede9 » 05 Sep 2016, 21:24

Bonjour tout le monde,
Petite question. Un médecin peut-il refuser de vous prescrire de la fina? Avez vous une bonne adresse d un médecin "compréhensif" à Paris si c'est le cas..
Merci beaucoup pour vos réponses!
T9

Message non lupar hairfun » 06 Sep 2016, 17:49

oui un médecin pour des questions diverses ( morale, méconnaissance etc..) peut refuser de te prescrire un médicament FINA ou autre d'ailleurs.

Bon en principe aussi c est que tu n'a pas était persuasif dans ta demande ou ta détresse...

Mais en régle générale si tu lui dit que tu ira chez un autre généraliste te le faire prescrire quoi qu'il arrive et ne foutra plus jamais les pieds dans son cabinet, sans compter la pub dans le quartier que tu lui fera ça devrait être suffisant!

le client est roi!! ;)
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar tetede9 » 06 Sep 2016, 22:17

hairfun a écrit:oui un médecin pour des questions diverses ( morale, méconnaissance etc..) peut refuser de te prescrire un médicament FINA ou autre d'ailleurs.

Bon en principe aussi c est que tu n'a pas était persuasif dans ta demande ou ta détresse...

Mais en régle générale si tu lui dit que tu ira chez un autre généraliste te le faire prescrire quoi qu'il arrive et ne foutra plus jamais les pieds dans son cabinet, sans compter la pub dans le quartier que tu lui fera ça devrait être suffisant!

le client est roi!! ;)

Ok, je vais préparer mon argumentaire! Merci Hairfun ;)

Message non lupar robertodisanti » 28 Sep 2016, 11:43

Sojavany a écrit:Salut à tous,
Je n'étais pas encore venu sur le forum cette année.
J'en profite pour donner mon ressenti après 8 mois de fina + minox. J'ai stoppé le RU avant de commencer car le protocole était trop contraignant.
Mon profil : 34 ans, diffuse assez lente et prise en charge en 2014 avec RU après un essai de quelques semaines avec fina.
Je vais faire simple, nette amélioration, chute entièrement stoppée, vertex recouvert presque intégralement, golfes (et c'est là mon complexe) qui se remplissent d'un petit duvet rassurant. À tel point que je pense à une petite greffe pour le refaire une ligne frontale digne de ce nom pour 2018 si tout va bien.
Pour les ES, et c'est là le plus important... Zéro ES. Ah si, j'ai bien une semence plus liquide, c'est assez impressionnant lol, mais c'est tout. J'ai toujours envie de faire l'amour, et le kiki se dresse toujours autant. Je fais toujours mes 15h de sport par semaine, muscu, squash, badminton, cyclisme. Et à ne m'empêche pas de progresser. J'augmente toujours mon max à la salle, j'ai toujours la patate sur les cours, et je fais à l'aise mes 120 bornes en vélo sans broncher.
Et pourtant j'avais arrêté fina au début parce que je sentais que ça jouait sur mes performances. Mais finalement, je pense que c'était simplement psychologique.
Ma solution, ne pas y penser. Ne pas s'inspecter le crâne à la loupe tous les matins et soirs. Ne pas se toucher le scoubidou et les bourses pour voir si tout fonctionne. Ne pas tout remettre en question pour une méforme. Ça arrive, il fait chaud, on mange moins, on ne boit pas assez d'eau et on fait la fête. Et peut être arrêter de se rendre régulièrement sur les forums pour la calvitie non ?
Je n'ai pas la prétention de faire la morale, c'est simplement ma vision positive de cette maladie qui en déprime tant.

Bonjour Sojavany,
merci pour ton commentaire encourageant. Peux-tu me dire à partir de quand tu as constaté un effet positif? (arrêt chute, repousses)? Ensuite, tout le monde parle de duvet mais est-il blanc? a-t-il la couleur des cheveux? D'avance, merci pour tes réponses. Je prends du fina depuis deux mois et demi, la chute semble ralentir même si pas tout à fait rassuré pour le moment. Encore merci !
Roberto.

Message non lupar robertodisanti » 03 Oct 2016, 13:40

Bonjour, perdant mes cheveux, avec cependant des périodes d'accalmie de près d'un mois (3 périodes en 2 ans), j'ai entamé début juillet un traitement au Finastéride, à concurrence d'1mg/jour. Cela fait donc trois mois ce qui est encore un peu tôt pour tirer des conclusions.

Ceci étant, plusieurs commentaires font état d'un duvet, après quelques semaines de prise, qui annoncent généralement une repousse. Pourriez-vous me dire comment se manifeste celui-ci et à partir de quel moment? Et qu'en est-il des repousses?

D'avance, je vous remercie.
bon après-midi,

Roberto.

Message non lupar robertodisanti » 26 Oct 2016, 17:06

hairfun a écrit:et bien clairement j'ai tous mes cheveux sur la ligne frontale mais commence à me clairsemé un peu sur le vertex depuis 1 an soit à 42 ans....
Mon frère qui a 4 ans de moins et mon pére sont comme bruce Willis, et tous les hommes de ma famille, oncle, grand pére sont chauve!
Donc forcément j'y crois et vous dis à tous que plus vous prenez tôt ce médicament plus vous sauverez un maximun de vos cheveux!
vive la finasteride! :worship:

Bonsoir Hairfun,
j'ai commencé à prendre du finastéride il y a 3 mois et demi. Je perds mes cheveux depuis deux ans et ai 42 ans. Vu que tu sembles être celui qui l'utilises depuis le + longtemps, peux-tu me dire à partir de quand tu as vu la chute ralentir mais aussi quand as-tu vu des effets visibles sur ta chevelure? Pour ma part, je pense qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, du moins visuelles, bien que la chute semble ralentir pour l'instant.
D'avance, merci.
Roberto.

Message non lupar hairfun » 26 Oct 2016, 19:15

salut Roberto

j'en prends depuis 16 ans...

je dirais pour mon cas que ça m'a stopper la chute au bout de 6 mois radicalement et au bout d'un an je n'avais plus aucun cheveux dans la douche, lit, brosse...

donc j'ai tendance à dire persister à prendre ce médicament pendant un an minimum, si ça n'agit pas dans ce délai je pense que s'est foutu...

Moi j'ai commencer vers 29 ans...toi tu le démarre vers 42 ans, si ça marche c est que du bénéfice pour toi car tu va gagner des années de tranquillités! :thumbsup:

Message non lupar robertodisanti » 27 Oct 2016, 05:42

Bonjour hairfun,
un tout grand merci pour l'info.
A vrai dire, je n'en perds que peu dans le lit, rien de terriblement notoire par rapport à avant, pas plus qu'avant, je crois. C'est surtout au shampooing et au brossage (à force d'essayer de couvrir le vertex, notamment). Je me dis parfois qu'une intervention devrait se faire plus tôt, pour éviter la multiplication des coups de brosse mais bon.
Ici, après 3,5 mois, cela semble ralentir malgré tout, mais le fina doit quand même avoir quelques semaines d'action + le délai des cheveux déjà morts, ce qui nous amène à 3-6 mois.
J'ai encore deux petites questions: as-tu déjà combiné avec le Minox et où as-tu réalisé ta greffe (+ éventuellement photos, si tu en as posté?)
D'avance, encore merci.
Roberto.

Message non lupar hairfun » 27 Oct 2016, 18:48

le minox j'ai essayé deux mois, ça m'a rapidement gonflé de me masser le cuir chevelu tous les jours en excitant les glandes sébacés et flippant en voyant les cheveux qui reste dans les mains!

ma greffe je l'ai faite chez doc lupanzula ( 800 greffons sur vertex )...je n'ai pas fais de post..

Message non lupar robertodisanti » 28 Oct 2016, 08:02

Bonjour Hairfun,

Un tout grand merci pour les compléments d'info. Doc Lupanzula est plutôt compétent effectivement.

Quand le Fina aura confirmé ses effets de manière significative (actuellement diminution mais légère), je songe à compléter avec Minox, la chute de cheveux ne devrait pas être dramatique à ce moment-là. J'ignore si ajouter du Minox provoquera un shedding, que j'ai connu avec Fina dura un mois.

Bien à toi,
Roberto.

Message non lupar robertodisanti » 11 Nov 2016, 16:32

Bonjour Hairfun,
désolé de t'embêter à nouveau mais j'ai une question concernant le Fina.
Sais-tu à partir de quand il agit dans l'organisme? Il y a tjrs un délai de 2 à 4 mois quand le cheveu meurt mais j'aimerais savoir si le fina agit après quelques jours, quelques semaines.
d'avance, merci.
Roberto.

Message non lupar hairfun » 11 Nov 2016, 19:00

salut

très difficile de répondre a cette question! Cela doit varié suivant les individus je pense.

Après quand on voit certains ici qui explique que les effets secondaires ils les ont de suite, au bout de 2 jours pour l'un :1whistling: ...on peut supposer que ça agit dans l'organisme vite!!

:thumbsup:

Message non lupar robertodisanti » 12 Nov 2016, 07:56

Ok, merci.
Bon, ben je conserve la norme habituelle des "6 à 8 semaines" que l'on nous sort à chaque prise de traitement médical :)
Bonne journée,
Roberto

Message non lupar Blade » 13 Nov 2016, 19:20

Salut à tous, peut etre que je me trompe d'endroits pour ce mess mais je tente le coup
Je suis du 06 et j'ai bcp de mal à me procurer de la fina TEVA à un prix raisonnable, j'ai lu sur le forum que la boite de 84 peut se trouver au alentours des 30-40e en pharmacie alors que je la paie 60e ce que je trouve énorme. Vu que j'en suis à ma deuxième boite j'aimerais ne plus me faire "avoir" par mon pharmacien de quartier
Je vous remercie d'avance

Message non lupar robertodisanti » 13 Nov 2016, 20:22

Bonsoir, j'utilise du fina Teva 5mg que je coupe en 5 (plus ou moins). Or, il est indiqué sur la boîte "ne pas casser, ne pas écraser", d'où ma question. L'effet est-il altéré en coupant le comprimé?
D'avance, merci.
Roberto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale