International Hair Loss Forum - Que faire contre la calvitie à 21 ans?

Que faire contre la calvitie à 21 ans?

Re: Que faire contre la calvitie à 21 ans?

Message non lupar Heroes » 19 Mar 2019, 02:10

Salut,

Non pas pire, on va dire "normal". C'est un peu comme toi, normal, on a pas l'impression que tu perds tes cheveux, donc y a pas vraiment de comparaison à faire.

Entre prendre des médicaments ou tes cheveux, c'est à toi de prendre la décision, décision pas simple, car la calvitie est un traumatisme et même plus pour beaucoup

Ton dermatologue te prescrira d'abord le Minoxidil, je pense et si ça fonctionne pas il te prescrira peut-être l'autre ou sinon c'est mieux de voir avec le généraliste. La Fina c'est aussi un traitement à vie, si tu veux pas que la chute reprenne, mais j'ai compris ce que tu voulais dire

Message non lupar yanis1998 » 19 Mar 2019, 02:30

Oui voilà, je compte en prendre jusqu'à ma greffe de cheveux au moins (si ça empire bien sûr).
T'es là depuis 2016, tu l'avais remarqué tôt je suppose ?
On a dû me faire la remarque pour que je le remarque perso, c'était l'année dernière, vers fin novembre/début décembre et maintenant quand je regarde d'anciennes photos de moi, de l'été dernier par exemple, je remarque bien que ma ligne frontale n'est pas droite du tout surtout que j'avais l'habitude de coiffer mes cheveux en arrière comme je l'ai expliqué auparavant, donc on voyait tout mais personne ne m'a jamais fait la remarque !
J'en ai même parlé à un ami et il m'a dit que si je lui avais pas dit il n'aurait jamais remarqué...
Mais bon, à cette époque j'avais au moins une densité correcte on va dire, là ils deviennent de plus en plus fins et ça me saoule.
Je pense que je vais dire à mon dermato que j'accepterai pas le minox pour l'effet shedding et le traitement à vie, j'ai même lu que pour qu'ils nous prescrivent du fina on doit dire qu'on nous l'a déjà prescrit auparavant et que ça fonctionnait bien sur nous !
On verra bien, bonne soirée à toi et n'hésites pas à me tenir au courant de ton évolution en message privé si tu veux, ça fait du bien de parler à quelqu'un dans ma situation ! ;)

Message non lupar Heroes » 19 Mar 2019, 03:17

Salut,

J'avais 17 ou 18 ans. Ce n'était rien de méchant à part quelques cheveux. On va dire passagère comme ça. Je suis parti chez un dermatologue pour en être certain, il m'avait mis un gel sur le cuir chevelu et avec un appareil qui fait microscope il a vu quelques cheveux miniaturisé. Donc en voyant ça, plus l'état de mon père, il m'a dit que j'allais en avoir une, plus tard. (Plus tard, ça peut être dans 2 ans comme dans 5 ans comme dans 20-30 ans). Mais il s'est dit que comme mon papa était NW7 c'est qu'il a perdu relativement jeune. (Ce qui est faux).

Il m'a donc prescrit du Minoxidil que je n'ai jamais pris. Mais bon j'avais fais plusieurs dermatologue à l'époque : certains disant pelade, d'autres problème thyroïde etc. Aujourd'hui, j'ai 22 ans, mais tout ce que je fais depuis c'est une obsession. Puis ensuite, ma première remarque c'était il y a plusieurs mois, par ma famille. Ensuite, parti voir mon coiffeur en demandant son avis, il m'a dit effectivement qu'on dirait il y a moins de densité sur le haut / devant que les côtés mais que peut-être c'était toujours comme ça, il ne sait pas.

Je pense qu'au début à moins de se focalisé dessus c'est peut-être difficilement remarquable / discret et que c'est pour ça que certains ne le voit qu'à partir d'un Norwood un peu plus avancé..

Le mieux c'est de ne pas se focaliser là-dessus car t'as l'impression que ton état s'empire et ta le stress en plus c'est pas bon (mais c'est facile à dire je sais)

Bon courage à toi ! Et essaye de ne plus y penser au moins jusqu'à ton rendez-vous, ça te fera du bien

Message non lupar YellowBrickRoad » 19 Mar 2019, 11:32

@Heroes

Si c'est lent au point d'être difficilement remarquable, c'est que c'est très lent donc une bonne petite greffe à la trentaine et tu peux être tranquille très longtemps sans traitement non ?

@Yannis

Donc cheveux mouillés pareil, c'est dur à déceler. Le dermato tranchera.
Mais ne dit pas ça à ton dermato mec, lui dit pas que t'en as déjà pris et demande lui un vrai suivi régulier si tu prends finastéride aussi jeune. Les ES sont moches et peuvent être irréversibles.

Et à la vingtaine nos cheveux changent, la ligne frontale aussi, quasiment personne ne garde sa ligne frontale d'ado ça ne veut pas dire que tu vas perdre tous tes cheveux.

Sur la génétique, mon grand père paternel était NW7 à 30 ans. Mon père est NW0 à 55.

Message non lupar jean-luc88 » 19 Mar 2019, 11:43

Et ton grand-père maternelle Yellow ? Et toi si je puis me permettre ? :D

Message non lupar juliano135 » 19 Mar 2019, 12:09

Yanis tu a l’air d’avoir des cheveux assez fort . Si tu as vraiment peur commence la fina maintenant . Moi je voulais la prendre aussi mais comme sa bouge pas pour moi je la prendrais après ma greffe

Message non lupar YellowBrickRoad » 19 Mar 2019, 12:24

jean-luc88 a écrit:Et ton grand-père maternelle Yellow ? Et toi si je puis me permettre ? :D

Je ne le connais pas ! Ma mère a été adopté sous x donc je n'ai pas accès au patrimoine biologique côté mère. Et ni mon père, ni mon grand père n'ont eu de frères biologiques donc pas d'oncles/grands oncles à qui me référer. Voilà le seul truc sur lequel je peux me baser c'est mon grd père qui les a tous perdus et mon père qui n'en a perdu aucun. Et je ne suis le chemin ni de l'un ni de l'autre, c'est très lent j'ai 26 ans et j'ai pas perdu grand chose pour le moment, mais ça s'éclaircit lentement sur les golfes/lf sans que je vois mes fcking cheveux tombés. Bref comme beaucoup de gens. La dermato me donne 10 ans avant que ça se voit vu le rythme, valeur que je mets fortement en doute vu que c'est imprévisible ce truc.

Yanis je te conseille de ne pas prendre finastéride.

Message non lupar yanis1998 » 19 Mar 2019, 12:56

Heroes a écrit:Salut,

J'avais 17 ou 18 ans. Ce n'était rien de méchant à part quelques cheveux. On va dire passagère comme ça. Je suis parti chez un dermatologue pour en être certain, il m'avait mis un gel sur le cuir chevelu et avec un appareil qui fait microscope il a vu quelques cheveux miniaturisé. Donc en voyant ça, plus l'état de mon père, il m'a dit que j'allais en avoir une, plus tard. (Plus tard, ça peut être dans 2 ans comme dans 5 ans comme dans 20-30 ans). Mais il s'est dit que comme mon papa était NW7 c'est qu'il a perdu relativement jeune. (Ce qui est faux).

Il m'a donc prescrit du Minoxidil que je n'ai jamais pris. Mais bon j'avais fais plusieurs dermatologue à l'époque : certains disant pelade, d'autres problème thyroïde etc. Aujourd'hui, j'ai 22 ans, mais tout ce que je fais depuis c'est une obsession. Puis ensuite, ma première remarque c'était il y a plusieurs mois, par ma famille. Ensuite, parti voir mon coiffeur en demandant son avis, il m'a dit effectivement qu'on dirait il y a moins de densité sur le haut / devant que les côtés mais que peut-être c'était toujours comme ça, il ne sait pas.

Je pense qu'au début à moins de se focalisé dessus c'est peut-être difficilement remarquable / discret et que c'est pour ça que certains ne le voit qu'à partir d'un Norwood un peu plus avancé..

Le mieux c'est de ne pas se focaliser là-dessus car t'as l'impression que ton état s'empire et ta le stress en plus c'est pas bon (mais c'est facile à dire je sais)

Bon courage à toi ! Et essaye de ne plus y penser au moins jusqu'à ton rendez-vous, ça te fera du bien

Salut, pourquoi ne pas essayer de commencer un traitement naturel au cas où ? Tu n'y crois pas ?
Je vais essayer de ne plus y penser oui, on verra bien dans les jours à venir. :)
Merci à toi aussi !

Message non lupar juliano135 » 19 Mar 2019, 12:58

Pour moi le traitement naturel te fera avoir de plus beau cheveux dans la texture ou l’effet visuel mais ne règlera pas un problème de calvitie

Message non lupar yanis1998 » 19 Mar 2019, 13:05

Pourquoi ça Yellow ? Si j'arrête suite à des effets indésirables, je risque rien non ?
J'en prendrai uniquement si mon cas empire, sinon je vois pas d'autres solutions vu que je ne peux pas envisager une greffe...

Message non lupar yanis1998 » 19 Mar 2019, 13:07

juliano135 a écrit:Pour moi le traitement naturel te fera avoir de plus beau cheveux dans la texture ou l’effet visuel mais ne règlera pas un problème de calvitie

Oui j'en suis conscient, mais je pense qu'on peut gagner un peu de temps avec !
C'est mieux que rien quoi...
J'essaye également de garder une alimentation saine d'ailleurs.

Message non lupar YellowBrickRoad » 19 Mar 2019, 13:35

yanis1998 a écrit:Pourquoi ça Yellow ? Si j'arrête suite à des effets indésirables, je risque rien non ?
J'en prendrai uniquement si mon cas empire, sinon je vois pas d'autres solutions vu que je ne peux pas envisager une greffe...

Parce que c'est un traitement hormonal lourd, qui a beaucoup plus d'impact à 20 ans qu'à 30 ans quand ton corps a pas totalement fini d'évoluer, que les effets indésirables peuvent mettre beaucoup de temps à partir et te pourrir la vie de manière beaucoup plus conséquente que la chute de cheveux assez minime que tu subis maintenant.

Mais si ça te rend malade, que tu perds ta vie sociale et toute confiance en toi alors oui le risque vaut surement le coup. Mais pour le moment je trouve que tu dramatises, alors que tu pourrais relativiser et être un peu plus patient. C'est normal tout le monde dramatise sa situation vis à vis des cheveux, on voit des trucs que personne d'autres ne voit, bref voit un dermato, prends plusieurs avis.

Message non lupar jean-luc88 » 19 Mar 2019, 18:01

YellowBrickRoad a écrit:
jean-luc88 a écrit:Et ton grand-père maternelle Yellow ? Et toi si je puis me permettre ? :D

Je ne le connais pas ! Ma mère a été adopté sous x donc je n'ai pas accès au patrimoine biologique côté mère. Et ni mon père, ni mon grand père n'ont eu de frères biologiques donc pas d'oncles/grands oncles à qui me référer. Voilà le seul truc sur lequel je peux me baser c'est mon grd père qui les a tous perdus et mon père qui n'en a perdu aucun. Et je ne suis le chemin ni de l'un ni de l'autre, c'est très lent j'ai 26 ans et j'ai pas perdu grand chose pour le moment, mais ça s'éclaircit lentement sur les golfes/lf sans que je vois mes fcking cheveux tombés. Bref comme beaucoup de gens. La dermato me donne 10 ans avant que ça se voit vu le rythme, valeur que je mets fortement en doute vu que c'est imprévisible ce truc.

Yanis je te conseille de ne pas prendre finastéride.

T'inquiète, c'est pas une enquête sur toi haha. Mais je remarque juste que de plus en plus ont un début de calvitie très jeune, bien plus jeune que leurs parents ou grands-parents (quand ceux-ci ont une alopécie...). Puis oui, les dermatos grand devin, moi j'avais eu "vous allez être chauve comme votre papa", alors que mon père a 65 ans est norwood 2 à tout casser. :lol:
Je dois avoir comme toi : à moi de tirer comme un malade, ou de mettre un champion qui les rends cassants, je ne vois pas grand chose, c'est très lent (d'où aussi le fait que je n'ai pas envie de m'infliger du fina, une simple greffe me suffira).

Message non lupar yanis1998 » 20 Mar 2019, 23:24

Merci à tous de répondre à mes questions.
J'en ai une dernière, je sais pas si c'est grâce au traitement citron/nigelle mais mes cheveux deviennent de moins en moins fins et gagnent en densité.
C'est rassurant mais bizarre à la fois parce que j'ai peur que c'est uniquement temporaire et que ça redevienne comme avant.
Pour vous, c'est un signe de calvitie précoce d'avoir des moments comme ça? Un jour ils sont fins puis ils redeviennent assez épais, ils poussent et puis t'as l'impression d'avoir la même coupe de cheveux depuis un moment (pour l'instant c'est pas mon cas mais ça l'était il y'a peu, là on va dire qu'ils poussent assez vite)
Mais malgré ça je perds peu de cheveux, comme j'ai dit auparavant; une vingtaine pas plus...
C'est vraiment bizarre, je suis dans le flou complet du coup je recommence à psychoter un peu :(
Vivement mon RDV chez le dermato !

Message non lupar juliano135 » 20 Mar 2019, 23:40

yanis1998 a écrit:Merci à tous de répondre à mes questions.
J'en ai une dernière, je sais pas si c'est grâce au traitement citron/nigelle mais mes cheveux deviennent de moins en moins fins et gagnent en densité.
C'est rassurant mais bizarre à la fois parce que j'ai peur que c'est uniquement temporaire et que ça redevienne comme avant.
Pour vous, c'est un signe de calvitie précoce d'avoir des moments comme ça? Un jour ils sont fins puis ils redeviennent assez épais, ils poussent et puis t'as l'impression d'avoir la même coupe de cheveux depuis un moment (pour l'instant c'est pas mon cas mais ça l'était il y'a peu, là on va dire qu'ils poussent assez vite)
Mais malgré ça je perds peu de cheveux, comme j'ai dit auparavant; une vingtaine pas plus...
C'est vraiment bizarre, je suis dans le flou complet du coup je recommence à psychoter un peu :(
Vivement mon RDV chez le dermato !
Yanis par contre moi aussi des fois ils sont super fin et le lendemain plus épais c’est assez bizzare lol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale