International Hair Loss Forum - Que faire contre la calvitie à 21 ans?

Que faire contre la calvitie à 21 ans?

Re: Que faire contre la calvitie à 21 ans?

Message non lupar yanis1998 » 21 Mar 2019, 19:56

Vous pouvez remarquer sur ma dernière photo ce dont je parlais dans mon message précédent, j'ai un coté plus fort que l'autre et c'est super compliqué à coiffer :roll:

Message non lupar Heroes » 22 Mar 2019, 01:04

D'ailleurs, je me demande si c'est possible de déclencher une chute de cheveux voir une calvitie au simple fait de se focaliser là-dessus ? Il y a une croyance qui dit que plus on en parle, plus on l'a vraiment. Je veux dire comme un effet Nocebo ? Mais si c'est déclenché est-ce que c'est possible de l'arrêter ? Je ne sais pas ...

Un traitement hormonal n'est jamais bon mais puisque je parle d'effet Nocebo, @yannis1998 tu dis que ta lu un témoignage sur la Finastéride qui t'as fait flipper de plus tu te poses énormément de questions (Est-ce que vous avez eu beaucoup d'ES ? etc). Je ne dis pas que c'est mauvais de se poser énormément de question, c'est même souvent une preuve que tu n'es pas stupide. Mais c'est un cercle vicieux. Je pense que t'es comme moi, que ça commence mal pour la Finastéride, pourquoi je dis ça, parce que la simple lecture sur une notice de gêne, d'effet secondaires, font apparaître chez certains patient des effets secondaires qui sont réels et peuvent aussi réduire l'efficacité du traitement alors t'imagine pour le reste ...

Quand tu passes ton temps à te renseigner sur un médicament, que tu lis énormément témoignages sur les effets secondaires d'un médicament, quand t'as cette image vis-à-vis d'un médicament négative, t'as largement plus de chance d'être victime des effets secondaires de ce médicament et je trouve qu'on en parle pas assez de ça. Je pense aussi qu'on sous estime le nombre de personne qui ont eu des ES de cette façon

Croire que l’on est malade peut suffire à développer les symptômes d’une maladie et redouter les effets secondaires des traitements augmente le risque d'en souffrir. De plus, l'effet Nocebo est contagieux par "le commérage et les ouï-dire.”

Pour répondre, j'ai pas d'AGG à proprement parler, enfin pas d'AGG apparente, donc on peut pas dire qu'elle me casse en sortant chez moi, puisqu'on peut pas dire que j'en ai vraiment je vais bientôt remettre mon sujet à jour avec les photo. C'est juste que j'ai moins de densité au touché, quelques petites zones d'éclaircissement etc et ça fait 4 ans-5 ans que je fais fixation sur ça. C'est la chute qui me casse le morale. L'auteur n'a pas d'AGG non plus...

La casquette ne va pas avec mon visage, ma taille n'est pas très grande je fais 1m75, (Et si il y avais une chirurgie pour la taille sans risque (car il y en a une, mais pas assez développé pour l'instant, même si les techniques progressent) pour gagné +20cm, l'AGG ce serait le dernier de mes soucis). Tout ce que je voudrais c'est de ne pas rester toute ma vie à penser à ça / faire des recherches sur ça. Ne plus penser à cette histoire de cheveux me fait des vacances, j'aimerai trouvé une solution, même si ce sera avec médicament, et puis basta on passe à autre chose, on pense plus à ça

Message non lupar yanis1998 » 22 Mar 2019, 02:22

@Heroes c'est ouf parce que je pensais exactement à la même chose tout à l'heure.
Je me disais que + je vais penser que ce médicament est nocif à ma santé et + ça va me rendre fou si je l'utilise.
Je vais faire que de penser aux ES, ce qui va m’inquiéter et qui va sûrement me rendre dépressif (qui est l'un des ES..).
C'est un cercle vicieux en fait.

Message non lupar YellowBrickRoad » 22 Mar 2019, 14:40

@Jean-Luc haha ça dépend mais en tout cas j'ai des phases bullshit c'est sur

@Heroes je pense que c'est vrai et pour l'AAG et pour la vision négative du médicament. J'ai écouté le docteur dont tu parlais sur un autre topic (le mec qui avait alerté sur le médiator), il parle de l'effet Nocébo dans un audio et il dit que lors d'une étude clinique sur des anti dépresseurs, un des mecs du groupe placébo, donc les mecs qui avaient des pilules inutiles et pas les vrais medocs, a essayé de se suicider en prenant une 10zaine de pilules d'un coup. Et que persuadé que c'était vraiment des anti-depresseurs, il a commencé à ressentir des nausées fièvres en mode il va crever, y'a peut être même eu un prognostic vital engagé je sais plus mais bref une fois qu'on lui a dit que ce qu'il avait pris c'était du vent, il s'est rétabli en 10 min. Et il cite d'autres exemples d'effet Nocébo vraiment impressionnant. Moi je pense qu'on peut perdre ses cheveux juste parce qu'on s'est convaincu qu'on les perdait alors qu'à la base c'était faux. Il ne faut pas sous estimer l'effet nocébo/placébo. A l'opposé je pense que les teubés qui pensent que leur cheveux repoussent parce que ça fait 3 mois qu'ils ont arreté de se branler, et ben peut être que y'en pour qui ça marche vraiment parce qu'ils y croient dur comme fer à leur théorie pétés sur la DHT et la branlette.

@Yanis Voilà donc autant même pas essayer.

Message non lupar jean-luc88 » 22 Mar 2019, 17:54

YellowBrickRoad a écrit:@Jean-Luc haha ça dépend mais en tout cas j'ai des phases bullshit c'est sur

@Heroes je pense que c'est vrai et pour l'AAG et pour la vision négative du médicament. J'ai écouté le docteur dont tu parlais sur un autre topic (le mec qui avait alerté sur le médiator), il parle de l'effet Nocébo dans un audio et il dit que lors d'une étude clinique sur des anti dépresseurs, un des mecs du groupe placébo, donc les mecs qui avaient des pilules inutiles et pas les vrais medocs, a essayé de se suicider en prenant une 10zaine de pilules d'un coup. Et que persuadé que c'était vraiment des anti-depresseurs, il a commencé à ressentir des nausées fièvres en mode il va crever, y'a peut être même eu un prognostic vital engagé je sais plus mais bref une fois qu'on lui a dit que ce qu'il avait pris c'était du vent, il s'est rétabli en 10 min. Et il cite d'autres exemples d'effet Nocébo vraiment impressionnant. Moi je pense qu'on peut perdre ses cheveux juste parce qu'on s'est convaincu qu'on les perdait alors qu'à la base c'était faux. Il ne faut pas sous estimer l'effet nocébo/placébo. A l'opposé je pense que les teubés qui pensent que leur cheveux repoussent parce que ça fait 3 mois qu'ils ont arreté de se branler, et ben peut être que y'en pour qui ça marche vraiment parce qu'ils y croient dur comme fer à leur théorie pétés sur la DHT et la branlette.

@Yanis Voilà donc autant même pas essayer.

Moi c'est marrant, mais j'ai toujours eu l'impression que c'est ça qui faisait que les cheveux étaient plus fort après une prise (longue) de Fina (sérieux). :lol: :lol: :lol:

Mais dans le genre, j'avais aussi lu de la part d'un cancérologue, que le fait de penser très fort, d'y croire très fortement, que l'on a un cancer, contribuait à en provoquer un vrai. Faut pas sous-estimer la puissance du cerveau.

Message non lupar Nirvanacal » 26 Mar 2019, 16:42

Bonjour.
Tu as AUCUNE CALVITIE
Merci et au revoir.

Ps :les gars les "prescrivant" finasteride, vous avez quoi dans le crâne

Message non lupar yanis1998 » 01 Avr 2019, 00:24

Nirvanacal a écrit:Bonjour.
Tu as AUCUNE CALVITIE
Merci et au revoir.

Ps :les gars les "prescrivant" finasteride, vous avez quoi dans le crâne

Bonsoir, j'aimerai bien te croire mais comment tu pourrais expliquer le fait que ma ligne frontale se dégrade chaque année et que je perds environ une trentaine de cheveux à chaque fois que je me douche ou que je passe la main dans mes cheveux mouillés alors ? Je suis conscient qu'elle ne se voit pas tant que ça pour le moment (et encore j'ai l'impression que ces photos sont pas trop proches de la réalité) mais j'ai que 21 ans et dans 5 ans j'aurais plus rien si ça continue comme ça.
J'attends de voir le dermato et on verra bien son diagnostique.. parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui le remarque lol.
PS: j'ai rdv le 30 avril finalement ! :pulling_hair:

Message non lupar yanis1998 » 01 Avr 2019, 20:53

Bonsoir à tous,

Quelqu’un peut me dire je suis à quel stade à l’echelle de norwood svp ?
Fichiers joints
E5B83D72-6119-4E02-8D2D-D97A83CB4883.jpeg
E5B83D72-6119-4E02-8D2D-D97A83CB4883.jpeg (77.57 Kio) Vu 156 fois
2669E4BF-1E2B-4827-9C8F-832351001FDC.jpeg
2669E4BF-1E2B-4827-9C8F-832351001FDC.jpeg (58.74 Kio) Vu 156 fois

Message non lupar yanis1998 » 01 Avr 2019, 21:14

J'ai l'impression que la situation s'est aggravée ces derniers jours;
- Je perds + de cheveux quand j'y passe ma main après un shampoing
- Mon golfe gauche s'est empiré et le droit commence à se former...
Bref, je sais pas si c'est psychologique mais je suis complètement perdu.
Un jour c'est passable et un autre non, je suis le seul à vivre ce genre de situation ?
C'est peut-être mon manque de sommeil ? ma nutrition ?

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 02 Avr 2019, 19:51

Prends des photos de plus loin et avec plusieurs angles différents stp

Message non lupar yanis1998 » 03 Avr 2019, 15:16

Louloute a écrit:Prends des photos de plus loin et avec plusieurs angles différents stp

Voilà, comme tu peux le voir j'ai un coté gauche beaucoup plus creusé que le droit et ça me donne une coupe très bizarre quand ils poussent.
Je vais aller chez le coiffeur et je posterai des photos quand ils seront courts !
(PS : Je viens de prendre ces photos et j'ai un peu d'huile sur les cheveux)
Fichiers joints
2EC58BE5-FD41-46E8-843A-0844BFC592DF.png
1B0FBE77-D425-44D1-944B-5C77C804D782.png
88D62712-5BE7-4FD3-B71D-74F02FE69A84.png

Message non lupar Nirvanacal » 03 Avr 2019, 16:02

Perdre 30 cheveux par jour, c'est normal.
T'a juste une implantation en m, et ?
C'est symbole de calvitie ça ?
Tu veux te bourrer de médicaments alors que tu n'as rien ?
Pas de problème..... Renseigne toi juste un peu sur les fameux médicaments

Message non lupar yanis1998 » 03 Avr 2019, 16:08

Nirvanacal a écrit:Perdre 30 cheveux par jour, c'est normal.

Salut, non je veux pas me bourrer de médicaments alors que j'ai rien.
J'attends mon rdv chez le dermato pour avoir un diagnostique.
Une implantation en M qui se dégarnie chaque année, c'est bien une calvitie non ?
Je sais bien qu'il y'a pire que moi mais je veux juste m'y prendre plus tôt au cas où et ne pas regretter d'avoir rien fait pour.
Si j'écris ici c'est parce que la plus part s'y connaissent bien et que j'ose pas trop en parler à mes proches ou à mes amis par peur qu'ils s'en moquent.

Message non lupar jean-luc88 » 03 Avr 2019, 16:39

yanis1998 a écrit:
Nirvanacal a écrit:Perdre 30 cheveux par jour, c'est normal.

Salut, non je veux pas me bourrer de médicaments alors que j'ai rien.
J'attends mon rdv chez le dermato pour avoir un diagnostique.
Une implantation en M qui se dégarnie chaque année, c'est bien une calvitie non ?
Je sais bien qu'il y'a pire que moi mais je veux juste m'y prendre plus tôt au cas où et ne pas regretter d'avoir rien fait pour.
Si j'écris ici c'est parce que la plus part s'y connaissent bien et que j'ose pas trop en parler à mes proches ou à mes amis par peur qu'ils s'en moquent.

Non pas nécessairement.

On ne veut pas te pousser à être dans le déni, mais passer l'adolescence plein de gars ont ça.

Message non lupar yanis1998 » 03 Avr 2019, 20:13

Tu penses que c’est mon cas Jean Luc ? Je viens de me couper les cheveux !
Fichiers joints
4875C2F7-DC9F-4D94-B441-513EC47EA7F6.jpeg
4875C2F7-DC9F-4D94-B441-513EC47EA7F6.jpeg (255.96 Kio) Vu 101 fois
AB850DE9-197F-4017-9003-70DFA8582A37.jpeg
AB850DE9-197F-4017-9003-70DFA8582A37.jpeg (415.23 Kio) Vu 101 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale