International Hair Loss Forum - Questions fondamentales...

Questions fondamentales...

Consultant/Représentant

Re: Questions fondamentales...

Message non lupar Louloute » 22 Oct 2018, 17:38

jean-luc88 a écrit:C'est vrai que si finasteride était si efficace et si sain, je me demande pourquoi on ne l'a jamais prescris à tout le monde dès 18 ans. :1whistling:

Pour le reste, tu parles de repousser inéluctable. Bah oui, c'est le but. Beaucoup sont réaliste et s'en ficheraient que l’inéluctable arrive à 50-60 ans. Mais le problème est que l'alopécie, elle arrive tôt chez certains (la calvitie chez les jeunes est même plus fréquente qu'autrefois apparemment). Et si tu commences à perdre tes cheveux à 20 ans, c'est la galère pour beaucoup, tu es dans l'âge où tu veux draguer tout ce qui bouge, être le plus beau, tu es censé être au summum de ta vie, et pourtant tu es déjà un "petit vieux" à cause de ça...
Donc comprends les gens dans cette situation (ce n'est pas mon cas), qui veulent tout faire pour repousser les choses.

On est d'accord encore une fois JL,

Finastéride n'a rien d'anodin, mais c'est généralement efficace pour repousser le processus de l'alopécie. Si on peut gagner 10-20 ans ou plus, pourquoi s'en priver. Si on ne souffre pas d'ES, c'est le bon plan. Sinon, on aura tenté :chinese:

Message non lupar Heroes » 22 Oct 2018, 20:13

Bonjour,

Honnêtement, enzov12 etc. Vos avis sont intéressant, je vous apprécie etc. C'est très bien de signalez que certains traitements sont mauvais pour la santé etc. Mais en dehors du cadre de la santé comme 'Les médicaments ça ne sert à rien' vous êtes pas un peu dans l'excès ? (EDIT : Mal lu, enzov ce n'est même pas la santé son soucis, c'est pire)

"Oublie tous les traitements et toutes les greffes, rase toi le crâne !" Ca c'est un message excessif que j'ai cité de enzov12 par exemple

En cherchant vos anciens messages, je vois que vous avez quand même tout les deux essayer le Finastéride à l'époque. Le point commun c'est que ça n'a pas fonctionné pour vous deux.
Donc quand je vois des messages aussi pessimistes je me dit juste une chose

Ca n'a pas fonctionné pour vous, donc vous ne voulez pas que ça fonctionne pour les autres / Ça vous embête que ça fonctionne pour les autres. (Je suis peut-être un peu parano pour avoir un avis comme ça mais bon, je ne sais pas d'ou vient vraiment le problème)

Mon avis serait un peu différent si vous n'aviez jamais tester le Finastéride de votre vie. Maintenant c'est mon ressenti.

Le père d'Emmanuel Macron est totalement chauve. Son fils à de léger creux au niveau des golfes, il a 40 ans ! Si il reste comme ça jusqu'à 50 voir 55 ans, c'est déjà top. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de devenir chauve à 50 ans, 55 ans ou plus ?

De plus de ce que j'ai entendu, avec un âge aussi avancé le processus de l'agg agit différemment

C'est la même choses pour Hervé Renard qui à 50 ans et plein d'autres il y a d'autres meilleurs exemples ( Des AGG qui ne sont pas si avancé que ça à 40-50 ans )

Image

Bref, le but c'est pas de rester Norwood 1 toute sa vie, mais de rester Norwood 1 le plus longtemps possible. La vie n'est pas la même à 20-30 ans qu'à 45-55 ans voir 50-60 ans etc...

Et justement si tu prends par exemple un médicament qui maintient tes cheveux jusqu'à 40 ans, tu peux l'arrêter et essayer la greffe ou même espérer qu'un traitement meilleur ou de nouvelles techniques sortent entre temps (Je suppose)

Tu as aussi l'air d'avoir une passion pour la royauté (Albert II etc cité dans plusieurs sujet). La calvitie n'est pas une fatalité pour tous et Albert II ou William de Cambridge ont un pays derrière eux, beaucoup d'argent, une belle femme, des enfants. Ce n'est pas une chute de cheveux qui va leur faire quoi que ce soit.

Et la chirurgie esthéthique c'est comme les tatouages. Tu verra jamais un Roi ou un Prince avoir une tonne de tatoo sur sa peau, les gens ont du mal avec ça encore aujourd'hui quand ils occupent certaines fonctions

Toi tu rejettes la greffe + les médicaments, donc je ne sais même pas ce que tu fait sur un forum comme ça, si c'est juste pour anéantir avec tes messages encore plus des gens qui sont déjà atteint

Si tu as réussi à travailler sur toi, et accepter les choses, tant mieux pour toi. ( Du moins, c'est ce que t'essayes de te faire croire, mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon ça ferait longtemps que tu ne serais plus sur le forum )

Personnellement, je ne prendrais jamais vraiment à cœur l'avis d'une personne qui a une argumentation qui fait vraiment peur avec le prince Albert II, William de Cambridge et je ne sais quoi
Ca montre juste que tu ne sais même pas de quoi tu parles

"Oui Zinédine Zidane est riche, pourquoi il ne s'achete pas une Ferrari ? Pourquoi il ne fait pas de greffe de cheveux ? Pourquoi il ne refait pas son nez ? " Blablabla

Message non lupar enzov12 » 25 Oct 2018, 12:14

Bonjour.

Je dis simplement que l'AAG est nettement plus complexe que ce que la grande majorité des gens croient ici...

En effet, on veut nous faire croire que les implants et la médication vont régler le problème chez tout le monde.
Et bien c'est faux et carrément mensonger...

La greffe capillaire ne pourra jamais couvrir une alopécie complète Norwood 7) à cause de l'insuffisance de la zone donneuse...

Que si la greffe a été inventée...n'est-ce pas justement à cause de la limitation de la médication? Dit autrement est-on déjà réellement sûr et certain que la médication va complètement bloquer la progression de l'AAG?

A mon avis la médication va pouvoir freiner l'évolution inéluctable de l'AAG. Dans le cas d'un perte rapide (Norwood 3 et plus à 40 ans) on va risquer de seulement gagner du temps...

Un Norwood 2 à 40 ans sans médication signale une évolution relativement lente...qui peut peut-être prétendre cette fois-ci être complètement stoppée.

Verdict... à 55 ans. Et à cet age là avec une faible alopécie à corriger il-y-a de très bonnes raisons d'être confiant pour la suite...d'où la forte densité et les lignes agressives et basses qui signalent un excellent résultat, parfaitement naturel...

Chez les plus jeunes, la préservation de la zone donneuse est la priorité des chirurgiens français avec une déception au niveau du résultat: un manque clair de densité avec un résultat pas naturel du tout...pour préserver le vieux jours avec un aspect clairsemé agé...qui sera toujours mieux que rien au final.

Cette déception des patients jeunes les pousse à aller voir à l'étranger avec des résultats qui leurs plaisent et disent que les français sont nuls mais la zone donneuse s'épuise alors comme peau de chagrin...

Le résultat est certes impeccable...quelques temps après on voit d'énormes trous: l'AAG se poursuit inéluctablement...qu'il est impossible de combler une fois la zone donneuse épuisée. Avec un résultat aussi désastreux, ils ne veulent plus qu'une chose: retirer les implants...si c'est réellement possible...[b][i]et souhaitent finalement devenir chauve ...No comment. [/i][/b]

Message non lupar Heroes » 25 Oct 2018, 14:20

Le problème c'est que tu bases tes témoignages sans aucune source, sans aucune étude sérieuse, sans aucune statistique. Je parle de mon cas, mais tes explications sont souvent farfelue et je n'arrive jamais à comprendre ce que tu veux réellement dire.

Tu dis que "les implants et la médication ne régleront pas le problème chez tout le monde, que la greffe capillaire ne pourra jamais couvrir un Norwood 7, que ça ne sert à rien de faire une greffe si tu as moins de 40 ans, que ça ne sert à rien de faire une greffe si tu as un gros Norwood à 40 ans, qu'il vaut mieux accepter d'être chauve, que la greffe capillaire n'est pas une panacée, que les médicaments ne sont pas une panacée, que si tu es Norwood 4 à 24 ans tu finiras Norwood 7 donc qu'il faut accepter sa calvitie." alors que ce n'est pas une vérité générale et que je vois plein de contre-exemple qui te contredise

Tu parles de choses que tout le monde sait déjà depuis longtemps, comme si tu avais fait des découvertes scientifiques récentes : " Est-ce que la médication va complètement bloquer la progression de l'AAG? A mon avis la médication va pouvoir freiner l'évolution inéluctable de l'AAG." alors que c'est justement ce qu'on veut au minimum préserver nos cheveux pendant les années où il y a encore des choses à accomplir, des choses à construire, où l'image est importante etc

Tu parles d'âge, comme si la jeunesse et l'espérance de vie humaine était fixé à 200 ans : " à 55 ans il-y-a de très bonnes raisons d'être confiant pour la suite" La suite de quoi ? Pour faire quoi ? Tu as déjà fait ta vie (enfin j'espère) à cet âge-là et si la calvitie était un problème qui débutait à 55 ans ou aux alentours, tu ne verras presque personne s'en préoccuper et ce forum serait vide

Et si il y en a qui veulent "retirer les implants...si c'est réellement possible...et souhaitent finalement devenir chauve" il y a je crois des techniques de greffe qui ne laisse aucune cicatrice, tu prends la tondeuse et tu te rase le crane

Je pense juste que tu te poses pas les bonnes questions

Message non lupar jean-luc88 » 25 Oct 2018, 20:18

Heroes : en ce qui me concerne, ce n'est pas tant que j'ai eu des problèmes avec Finastéride. Si ce n'est que ma peau était plus sèche, que j'ai perdu plus de cheveux durant la période où je le prenais (effet secondaire relativement récurent). Mais je doute surtout de sa réelle efficacité, et je souligne que c'est un médicament ayant des ES importants qui ne doivent pas être nié. D'ailleurs toi-même tu es hésitant et tu n'as pas sauté le pas (la question qu'on se pose tous : est-il plus primordiale de conserver mes cheveux ou mes couilles ? :lol: ). Moi j'ai stoppé le massacre, si on produit la DHT c'est qu'il y a une raison (sans compter que je doute que dans mon cas la DHT soit la cause, et je doute que ça soit la cause chez tout le monde).

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi. Tu sembles bien informé et comprendre que l'évolution de l'AAG est plus complexe qu'on ne le pense. Et je dirais même que le plus important n'est pas de forcément rester NW 0 ou 1, mais que le tout soit tout à fait esthétique. Je pense à Hervé Renard, qui doit être nw 2 voir 3, et pourtant il reste tout à fait présentable. Je pense à Rutger Hauer qui a été NW 2 très jeune, et qui l'est resté jusque 60 ans à peu prêt, et qui était très bien aussi.

La greffe n'empêchera pas l'évolution, mais elle peut permettre que le tout soit plus harmonieux, plus esthétique, tout simplement.

Message non lupar Nirvanacal » 31 Oct 2018, 22:37

Mon pauvre heroes.... N essaye pas de comprendre ce fou.
Comme tu dis, il commence à faire des sujets en sortant des choses que tout le monde sait déjà..
Vu les clichés monstrueux qu'ils sors, du mode "je vous pas l intérêt d etre riche si t a pas de cheveux"...... Faut pas chercher...
J ajoute qu'à mon avis, il souffre d'un brin de schizophrénie.Il est en train de nous dire que les médicaments ne servent à rien, car ç est ineluctable..... Sauf qu il y a un an, son tout premier post faisait l'éloge de la Fina, qu il prenait depuis.............. Une semaine. Et il constatait, en si peu de temps, des résultats magnifiques,avec des photos à l'appui (bien évidemment ou il n y avait aucune différence).

Message non lupar enzov12 » 02 Nov 2018, 15:24

Perso je ne vois pas l'intérêt d'être riche et moche.
Avoir une ferrari et être chauve ça fait quand même très con mais enfin bref...

Je serais donc à la fois schizophrène et ne ferais que ressortir des banalités que tout le monde sait déjà.

Seulement voilà il faut rester logique et cohérent.
Si la médication est si efficace que ça: on la prend à 18 ans et jamais de greffe et on garde ses cheveux toute sa vie...

Est-ce que vous croyez à ce scénario ou pas?
C'est oui ou c'est non point barre!

Si c'est non cela signifie qu'à plus ou moins long terme:10 ans 20 ans ou 40 ans vous finirez comme tout le monde Norwood 7 après votre greffe...avec de gros trous sur le crâne. Bonjour le résultat franchement dégeulasse!

Mais personne je dis bien personne à peine après l'an 2000 n'a pu faire d'étude sur le TRES LONG TERME au moins 15 ans...

Perso le finasteride après plus d'un an de traitement la repousse est...négligeable!!!

Toutes les greffes que je vois ici publiées méritent donc d'être revues d'ici plusieurs...dizaines d'années.

Message non lupar Nirvanacal » 02 Nov 2018, 18:32

Et pourtant sur ce post :
hairlossforum.com/franchement-fait-peur-t7395.html
Tu louais les effets de la finasteride au bout de deux semaines.....
Ce qui prouve bien ton incompétence en la matière....
Tu ne vois pas l'intérêt d etre riche et moche ? Ba déjà sache que la beauté est subjective...... Par exemple beaucoup de personnes vont penser de toi que tu as une tête de rat avec un regard très étrange..... Et pourtant certaines personnes ont pu te trouver beau...
Avoir une Ferrari et être chauve, c est être con? Mais de quoi tu parles ? Tu as une ferrari toi même ? Tu es chauve ? Non, donc règle numéro 1 quand on veut juger les gens :ne surtout pas parler de ce qu on ne connaît pas.
Donc d après ton raisonnement les chauves ne peuvent pas être riche ? Donc tu exclues les chauves de toute évolution socioprofessionnelle juste par un dénigrement physique ? Tant qu'à faire, autant les foutre dans un camp si ils n ont pas le droit de vivre.....
Franchement t es d'une ringardise mon pauvre ça fait peur à voir.
Oui je te le redis...... Tu écris des pavés à base de citations de magazines, pour en arriver des a des conclusions que beaucoup sur le forum savent déjà....... Et on te l à déjà dis.
Personne n à jamais dis que la Fina sauvait une chevelure à vie.... Le principe même de ce médicament est de retarder le plus possible la chute, pour, en la contrôlant, pouvoir greffer des cheveux en fonction...mais déjà ne pas avoir compris ca, C est faire preuve d'un beau manque de connaissance..
Et déjà, une bonne foi pour toute, il n y a pas de règle en calvitie :un Norwood 2 à 30 ans peut tout à fait le rester toute sa vie.. Comme un Norwood 0 à 40 ans peut tout perdre d un coup...... D ou l intérêt, dans ce forum de bien conseiller les gens en matière de raisonnabilite , de gestion de la zone donneuse, d appréhension de la perte..... Bref des notions que beaucoup ont sur ce forum, ce qui n est pas ton cas......
Il y a tellement d exemples qui prouvent que tu racontes n importe quoi, que je vais m'arrêter la, et laisser d'autres que moi en parler aussi.

Message non lupar jean-luc88 » 02 Nov 2018, 20:33

Comme on parle de situation socio-professionnelle, Jeff Bezos il est tout chauve, il est petit, il a fondé Amazone et il semble en avoir rien à foutre de tout ça. :chapeau:

Précédente

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux