International Hair Loss Forum - Réel besoin d'aide/d'avis sur mon cas

Réel besoin d'aide/d'avis sur mon cas

Re: Réel besoin d'aide/d'avis sur mon cas

Message non lupar jean-luc88 » 17 Aoû 2018, 18:23

Anonyme69 a écrit:
jean-luc88 a écrit:
Anonyme69 a écrit:La fameuse vie saine pour stopper la calvitie. Ya les mêmes allumés du cerveau que sur doctissimo....

Bah oui mon grand. Le truc c'est que tout le monde va te conseiller de prendre finastéride, parce qu'avec ça tu pourras continuer à boire, manger des pizzas, être sédentaire, éviter les légumes et les fruits, et espérer retarder l'inévitable (quand ça marche, parce que Fina ça marche pas toujours).

Alors qu'en adoptant une vie saine, tu peux empêcher ton corps d'être trop acide (ce qui fait que la DHT agit aisément sur tes cheveux comme le montre cette étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9068725 ). Les médecins calés sur le sujet le savent : la mauvaise hygiène de vie, les diverses maladies du cuir chevelu, entraine la perte de cheveux, et quand c'est prolongé c'est irréversible.
Le défaut du fina étant aussi de bloquer la DHT sur l'ensemble du corps et pas que sur le cuir chevelu.

T'as plein de clodos avec plein de cheveux alors que t'as des sportifs de haut niveau avec des calvities à 25 ans....

Les conneries qu'on lit. Je suis sportif, je mange plein de légumes, analyse de sang tous les ans parfaite et j'ai un début de calvitie à 30 ans.

Si je prends fina c'est parce que toutes les autres conneries de charlatans ne marchent pas. Tu peux te frotter des orties sur ta tête, ça ralentira pas la calvitie.

Si ton taux de cholestérol est hyper élevé (ce qui provoque une augmentation de la DHT), c'est sûr que le jus d'ortie ou que sais-je ne va pas améliorer la santé de tes tifs.

En plus tu as expliqué ton cas. Et d'après les photos que tu as montré, tu ne souffres pas d'une AAG classique. Tu es sous-tension, tu es stressé à mort, et c'est pas fina qui changera ça (au contraire). :D
Dernière édition par jean-luc88 le 17 Aoû 2018, 19:00, édité 1 fois.

Message non lupar jean-luc88 » 17 Aoû 2018, 18:26

Pilafeur a écrit:
jean-luc88 a écrit:
Anonyme69 a écrit:La fameuse vie saine pour stopper la calvitie. Ya les mêmes allumés du cerveau que sur doctissimo....

Bah oui mon grand. Le truc c'est que tout le monde va te conseiller de prendre finastéride, parce qu'avec ça tu pourras continuer à boire, manger des pizzas, être sédentaire, éviter les légumes et les fruits, et espérer retarder l'inévitable (quand ça marche, parce que Fina ça marche pas toujours).

Alors qu'en adoptant une vie saine, tu peux empêcher ton corps d'être trop acide (ce qui fait que la DHT agit aisément sur tes cheveux comme le montre cette étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9068725 ). Les médecins calés sur le sujet le savent : la mauvaise hygiène de vie, les diverses maladies du cuir chevelu, entraine la perte de cheveux, et quand c'est prolongé c'est irréversible.
Le défaut du fina étant aussi de bloquer la DHT sur l'ensemble du corps et pas que sur le cuir chevelu.

Salut, je ne te suis pas trop... L’hygiène de vie ne te sauve pas de l'AAG (j'ai fait du sport de haut niveau pendant 12 ans, hygiène top -> Aag à 20 ans :coiffeur: ) quand on est condamné par les gènes ... rien y fait

J'ai aussi fait du sport à un haut niveau pendant longtemps, j'ai perdu pas mal de tif car si je mangeais mieux que la moyenne, ça reste un régime fortement industriel et acidifiant (le pain par exemple n'a plus la qualité d'autrefois). Je perdais énormément aussi parce que le sport de haut niveau, ça t'affaiblis de manière générale, tes cheveux aussi.
S'il y a bien un facteur génétique, il est tout de même intéressant de souligner que beaucoup sur ce forum (dont moi), n'ont aucun cas d'Alopécie dans leur famille, et eux sont touchés. On oublie que les facteurs environnementaux ont un rôle important aussi.

Message non lupar Anonyme69 » 17 Aoû 2018, 23:10

Mon taux de cholestérol total est à 1,6. J'ai un IMC de 20. Ma tension est à 10/6
J'ai été bien plus stressé et j'ai jamais perdu de cheveux. Mon frère a eu un début de calvitie à 30 ans en les perdant sur les golfes et les tempes. J'ai la même chose, au même âge.... Ah oui surement mon mode de vie.
Père avec calvitie à 28 ans.

J'ai pas envie de nier ma calvitie durant des années et me réveiller en mode Jean Claude Dusse un jour en me disant "Putain faut que je me mette du minoxidil sur mes poils de crane, peut être qu'ils repousseront" :coiffeur: :fleuvounet:

Précédente

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale