International Hair Loss Forum - SANDERZ : 2631 FUE - Dr Koray Erdogan, ASMED (04/12/2017)

SANDERZ : 2631 FUE - Dr Koray Erdogan, ASMED (04/12/2017)

Re: Sanderz : 2631 FUE - ASMED (Dr Koray Erdogan) - 05/12/20

Message non lupar Jupiter » 08 Déc 2017, 22:57

2300 chez dr Mwamba. Exactement comme toi. Golfs et un peu devant. Pareil, même dessin.

J'en suis à 2 mois et j'ai déjà des repousses. Mais j'ai une tête d'idiot pour le moment (rires). J'ai deux trous énormes aux golfs et c'est assez rose. C'est vraiment pas discret. Tu es avantagé sur moi car je suis très brun. Comme tu t'en doute je préfère les laisser pousser mais c'est pas la meilleure méthode. Enfin tu verras...

Ce qui est assez drôle c'est que j'ai besoin de 3 mois pour pouvoir "cacher" mes golfs avec mes primitifs. Mais a 3 mois les repousses arrivent... Donc tout ira bien dans 1 mois

Tu as choisi le chouchou des forums. Koray c'est vraiment le top du top et tu pourras te faire ta coiffure favorite sans problème. Je te conseille juste de pas tenter le diable avec des shampooing ou crèmes aggressifs. Faut pas trop se prendre le chou. Dors sur le dos. Mets des gants pour dormir au cas ou ca te gratte pour pas frotter tes greffons et évite la transpiration quelques semaines. Et tout devrait être parfait pour toi. C'est tout le mal que l'on te souhaite. Bonne soirée

Message non lupar redjo27 » 09 Déc 2017, 10:08

bravo pour ta greffe

ca va etre une reussite

punaise oui c est fou le capital capillaire que tu as j ai meme pas commencer à lire ton post que lorsque j ai vu les photos c est la premiere chose qui m est venu a l esprit ...

pour les shampoings moi je faisais tous les jours pendant les 2 premieres semaine je laissais la mousse agir 15 mn je rince et avec le asmed shampoo et sa couleur marron je frottais dans mes mains avant de mettre sur la tete et je faisais 2 shampoings

non t inquiete pas c est normal tu n a pas perdu de greffons, c est les croutes qui font cet effet la

sinon courage les nuits doivent pas etre facile en ce moment ca se termine bientot au bout du 8 eme 9 eme jour ca allait beaucoup mieu

Message non lupar Sanderz » 09 Déc 2017, 12:08

@Jupiter :
T'as choisi un bon doc aussi !
Ahah mais non, tu vas bientôt sortir de la période creuse, le plus dur est presque derrière toi ! Ouais je verrais bien, on ne peut pas vraiment savoir comment va se dérouler la chute, la repousse, etc.
On est vraiment dans le même cas alors ! Au moins tu pourras protéger tes "nouveaux" primitifs en les recouvrant avec les anciens pendant un mois ou deux :brownhair:

Merci pour les conseils, de toute façon je suis tellement parano que je vais bien respecter toute la feuille des obligations post-op (ils fournissent un tableau chez Asmed avec l'ensemble des soins post-op que tu dois faire et leur durée et pareil pour les activités que tu ne dois pas faire), c'est vraiment bien fait !

@Redjo27:
Merci, je l'espère aussi ! :)

Ah merdeee j'avais mal compris dans la vidéo, j'avais compris que ce n'était que le premier jour post-op où il fallait faire deux shampooings, quel boulet ! Je vais corriger ça :sweat:
Mais t'as réussi à tenir 15 jours avec juste 100ml ?

Mes nuits se passent très bien, je n'ai aucun soucis pour dormir avec le coussin de voyage. Après c'est pareil, j'ai compris en parlant avec Melisa que ca ne dérangeait pas de poser la tête sur son coussin, c'est bien ça ? Le but est uniquement de caler la tête afin de ne pas toucher/abimer la ZR pendant la nuit.

J'espère que ton post-op se passe bien également !

Message non lupar redjo27 » 09 Déc 2017, 19:57

@ Sanderz

Oui à ma surprise j ai eu assez de shampoing et de mousse avec 2 lavages par jour pendant 15jours
Je pensais pas en avoir assez avec mes flacons 100ml en plus le shampoing marron foncé bizarre ne mousse quasiment pas alors j étais généreux dans les quantités...
Je mettais aussi la solution saline plusieurs fois par jours jusqu a epuisement du flacon
j aimais bien l action de la mousse en train de fondre sur ma tete :D ca faisait du bien , comme les shampoing car ca gratouille un peu des fois .
Tu dois avoir la sensation d avoir un bon casque sur la tete :chinese:

Oui le coussin c est pour éviter le contact avec la zone qui viens d être greffé.
Sinon oui ca se passe pas trop mal j ai perdu tous mes greffons ,plus qu a attendre que ca pousse ca devrait commencer debut 2018 vivement la suite lol
Ca va faire pas loin de deux mois pour moi
j espere que ca va bien se finir pour moi comme pour toi on est tous deriere toi et un conseil respecte au max les consignes post op ( le fameux tableau ) mais ca j en doute pas

Bon courage

Message non lupar Sanderz » 10 Déc 2017, 10:36

Ah tu me rassures concernant le shampooing qui ne mousse quasiment pas, je croyais être le seul à ne pas réussir à le faire mousser. :pt1cable:
Pareil pour le spray, je vais l'utiliser jusqu'à épuisement total, je ne pense pas qu'il y ait de contre indication la dessus.

Ahaha je te rejoins sur le fait que l'avant shampooing est plutôt agréable, par contre au départ ca cool pas mal sur la tête, ça c'est moins cool ^^
Exactement, la sensation la plus bizarre est lorsque tu essaies de remonter les sourcils, t'as l'impression qu'on t'a mis de la glue sur le haut du front et que c'est collé :lol:

En général les gens respectent bien les consignes post-op, le fait de dépenser pas mal d'argent dans cette opération et qu'on ne soit pas en mode "ressources illimitées (de greffons)" font qu'on est vigilant.

Message non lupar lp69 » 11 Déc 2017, 22:11

Sanderz a écrit:Première petite inquiétude, j'ai l'impression que des greffons sont parties, en effet j'ai deux lignes sur ma LF qui n'ont aucun petit cheveux, vous en pensez quoi ?
C'est peut-être à cause de ma peau qui est très sèche, je ne sais pas trop ...
2-.jpg

Je suis super soulagé de tomber sur ton post, j'ai exactement la même chose que toi au même moment que toi (greffe les 6-7 décembre pour moi) avec le même dessin en forme de vallées (de la mort :))
Sinon pour faire mousser le shampoing dans les mains je rajoute une lichette d'eau, vraiment à peine.

Message non lupar Sanderz » 13 Déc 2017, 13:01

Salut Ip69,
Ah! Je suis "content" d'avoir trouvé un copain de malheur ^^
J'ai en parallèle demandé l'avis de la personne qui s'occupe des relations avec les patients Français chez Asmed et elle m'a dit que tout était normal, que cet effet était effectivement dû aux crouttes, donc pas d'inquiétudes à avoir.

Yes j'y arrive désormais, c'est juste les premiers shampooings où je galérais un petit peu :)

Bon post-op à toi, et en espérant que nos vallées se fleurissent !

Message non lupar YAYA1143 » 14 Déc 2017, 15:55

Salut sanderz, je me suis également décider pour asmed 2600-3000uf, j’etais parti pour aller en Belgique juste à côté de chez moi mais en voyant les photos des patients et les tracer, Koray correspond exactement a ce que je recherche.

Comme toi je me prend à la dernière minute pour avoir un rdv le plus tôt possible, melisa me propose une date le lundi 5 février sinon c’est pas avant fin avril. Par contre elle me dit qu’il faut que je sois à l’aeroport le vendredi avant 12h30 pour le rdv avec le doc mais le vol le plus tôt arrive à 13h30, j’attends sa réponse mais je vois que toi c’était avant 13h30.

Je voulais savoir ce que tu avais fais du week-end à Istanbul ? Ou as tu mangé ? Et si l’hotel était bien ? Je t’avoue que cela m’angoisse un peu de partir seul comme ça sans maîtriser l’anglais en plus.

Est-ce bien le docteur qui t’a extrait les greffons et inciser la zone receveuse ? Apparament c’est son équipe qui se charge de l’implatation et non lui.

Message non lupar Sanderz » 14 Déc 2017, 19:53

Salut Yaya,

Je ne pense pas que ça pose de soucis si ton vol arrive à 13h30, le mien devait arriver à 13h10 mais a eu un gros retard, je suis finalement arrivé à l'aéroport à 14h ... Ca l'a quand même fait !

J'ai été me promener seul le samedi après-midi au Watergarden (c'est un centre commercial à 20mn à pied, mais finalement tu ne peux pas acheter grand chose la bas, il y a surtout des restos, donc ce fut assez rapide). Dans l'après-midi, Mélisa m'a recontacté pour me donner le numéro de la chambre d'un Francais qui se faisait également opérer le lundi (pour la 3eme fois) et donc on a mangé ensemble le samedi soir puis le dimanche nous sommes retournés au Watergarden car il voulait voir comment c'était. C'est vraiment simple d'y aller, c'est toujours tout droit en partant de l'hotel. J'avais préchargé le trajet sur Google maps et après je me dirigeais avec la fonction localisation qui reste accessible hors ligne, comme une boussole. Après perso je suis sorti avec ma capuche et mes écouteurs le samedi et personne ne faisait vraiment attention à moi. Et le dimanche j'étais en casquette et je n'ai pas senti de regard insistant.
L'hotel est vraiment bien oui, tu as le petit dej offert donc profites-en. Et si tu ne veux pas sortir de ta chambre (compréhensible quand tu as le dessin sur la tête), tu peux te faire livrer un repas directement dans ta chambre. Par contre il ne me semble pas qu'ils parlent francais dans l'hôtel, uniquement anglais.

Alors le Docteur m'a fait les incisions uniquement (c'est pour tout le monde pareil), et d'autres intervenants font les extractions puis implantations, donc oui il me semble que c'est toujours son équipe qui fait les extractions&implantations.
Cependant, pas de soucis la dessus, ils sont très bons !

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

Message non lupar Sanderz » 14 Déc 2017, 20:30

Bonsoir à tous,

Petite MAJ à J+10, j'ai encore pas mal de petites croutes sur la ZR et celles-ci sont très apparentes lors du shampoing, auriez-vous des conseils pour les faire partir de façon efficace ?
Je n'ose pas gratter avec les ongles comme conseillé dans la vidéo. J'ai également une croute de sang sur la pointe de ma LF, je ne sais vraiment pas comment faire avec celle-ci.

Sinon tout se passe bien même si j'ai l'impression d'avoir eu un chockloss sur le middle et sur la ZD, vous en pensez quoi ?

Message non lupar Jupiter » 14 Déc 2017, 21:32

Salut. T'inquiète pas pour la zone donneuse. Dans 3 semaines tout rentrera dans l'ordre et ça aura repoussé complètement . En général on a tous quelques douleurs, comme des "bleus" à l'arrière du crâne. Pénible durant 2/3 semaines.

Sinon l'histoire des croûtes est assez variable. Certains disent qu'elles étouffent les greffons et d'autres pensent que c'est pas vrai. Enfin bref, l'idéal est de les enlever avant 2 semaines. J'en ai pas eu une seule personnellement, alors je pense que tu dois les ramollir avec le shampooing puis masser doucement. Mon doc m'avait dit de faire 2 shampooings par jour la première semaine puis 1 par jour la deuxième semaine pour justement nettoyer la zone.

Et puis on va pas se mentir. Certains greffés avaient des croûtes énormes et d'autres des minis. Y'a "croûtes" et "croûtes". Si elles sont pas énormes alors faut pas trop paniquer !

Je déconseille le grattage. Au jeu du grattage on a rarement de la chance...

Bon courage

Message non lupar Wurlito » 15 Déc 2017, 09:41

Idem que Jupiter, je te recommenderai de garder la tete pendant un bon moment sous l'eau tiède, ça finira par faire ramollir les croutes bien comme il faut. Soit elles partiront d'elles mêmes, soit en essuyant doucement ta tete avec une serviette et en faisant des mouvements de l'arrière vers l'avant tu devrais pouvoir en décrocher pas mal. :)

Pour ce qui est du shockloss, c'est possible qu'il ait affecté ta ZD, mais sur le middle ça me semblerait assez étrange vu qu'aucun greffon n'y a été placé.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici

Message non lupar YAYA1143 » 15 Déc 2017, 11:41

Merci pour les infos, ça m'angoisse un peu la turquie, le voyage, les 5 jours sur place mais bon, j'hésitais avec le doc de reys en belgique qui me proposait seulement 1000uf, j'avais peur d'être déçu et le doc devroyes qui me proposait 2000uf à tarif comparable mais quand je vois les photos des résultats de Koray, je me dis que cela vaut le coup de galèrer ?

Message non lupar Sanderz » 15 Déc 2017, 12:01

Salut Jupiter et Wurlito et Merci pour votre soutien !
Effectivement je suis resté sous la douche 20mn en laissant l'eau tiède sur ma tête (c'est pas très agréable en hiver ^^) et ai fait des mouvements de haut vers bas pour tout ramener sur mon front. En faisant ça, j'ai réussi à enlever une très grosse partie des petites croutes qui persistaient, je pense en venir à bout d'ici dimanche avec cette technique !
En fait j'émettais l'idée du grattage parce que dans la vidéo d'Asmed ils parlent d'enlever les croutes avec les ongles sur la ZR, ce qui équivaut selon moi à gratter ...

Concernant le shockloss sur le Middle, je me fais peut être un film, c'est peut-être juste un effet d'optique avec la lumière. On verra ça d'ici quelques mois ce que ça donne :)

Message non lupar Sanderz » 15 Déc 2017, 12:29

Salut Yaya,

Il faut que tu prennes ça comme une petite aventure, ce n'est vraiment pas insurmontable, dis-toi que beaucoup d'autres personnes l'ont fait avant toi. De plus, tu es pris en charge de A à Z, dès ton arrivée à l'aéroport.
Les 5 jours passent relativement vite :
- Le vendredi après-midi, tu pars pour la clinique dès ton arrivée à l'aéroport pour réaliser l'ensemble des pré-requis à ta greffe (explications du déroulement de l'intervention, prise de sang, tracé, rasage, etc.).
- Le samedi/dimanche, tu peux soit aller te promener, soit rester dans ta chambre à regarder des séries/films. La connexion Internet est suffisamment bonne pour regarder des films en streaming.
- Le lundi, tu te fais opérer jusqu'à 17/18h.
- Le mardi, tu peux rester à te reposer. Le chauffeur vient te chercher vers 11h pour t'emmener à la clinique pour effectuer les derniers contrôles, enlever la grosse compresse qui est sur ta ZD, faire ton premier shampoing et te donner l'ensemble des informations dont tu as besoin pour le post-op. Ensuite en début d'après-midi le chauffeur te ramène à l'aéroport pour prendre ton vol retour.

Si tu es sûr de ton choix concernant cette greffe, ce n'est pas une galère. Personnellement, je n'ai à aucun moment stressé car j'étais déterminé dans ce choix, je ne voulais plus subir cette calvitie. Il faut faire des choix dans la vie, mais bien y réfléchir avant ;)

Concernant la proposition de 1000uf, celle-ci est selon moi trop faible sachant qu'il faut combler tes golfes mais aussi redensifier ta LF (sans l'avancer) car tu as une petite diffuse. Comme te l'a conseillé Louloute (qui est de très bon conseil), tu devrais plutôt viser 2000uf sinon tu devras y repasser plus tard pour redensifier tes golfes.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turquie