International Hair Loss Forum - SANDERZ : 2631 FUE - Dr Koray Erdogan, ASMED (04/12/2017)

SANDERZ : 2631 FUE - Dr Koray Erdogan, ASMED (04/12/2017)

Re: Sanderz : 2631 FUE - ASMED (Dr Koray Erdogan) - 05/12/20

Message non lupar larss35 » 08 Déc 2017, 10:31

Beau témoignage.

Ta ZD est effectivement impressionnante: Une chance dans ton malheur !
Le Dr a du kiffer ta ZD, d'une valeur à ses yeux de plus de 27k€ (à 2.5€ le greffon)
Au besoin comme tu le dits tu pourras retourner x fois te faire greffer dans le future mais tu ne seras jamais chauve. Ton patrimoine génétique a l'air plutôt bon en plus.

Le résultat devrait être bon avec une densité de 43 UF/cm2 (même un peu plus avec les primitifs qu'il y a encore dans la ZR de 60cm2)

Bon courage pour le post op!
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum.com/cinik-hair-clinik-4000-fue-t7493.html

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 11:52

Salut Larss35,
Effectivement il a du y voir de l'or, heureusement que le trafic de cheveux n'existe pas :lol:

Normalement j'ai de quoi voir venir, après je préfererais repousser cette échéance au maximum !
Oui voila, j'ai remarqué que le Dr Koray avait l'air de toujours faire entre 42 et 46 UF/cm2 d'après les récents cas de celui-ci. Mais après réflexion ce n'est pas si dense que ça quand tu compares à la zone temporale qui est à 74 uf/cm2 pour moi ... J'espère que la densité sera quand même présente ...

Merci ! Bon courage à toi aussi, les beaux jours vont arriver d'ici 2 mois pour toi :)

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 08 Déc 2017, 12:16

Sanderz a écrit: j'ai remarqué que le Dr Koray avait l'air de toujours faire entre 42 et 46 UF/cm2 d'après les récents cas de celui-ci. Mais après réflexion ce n'est pas si dense que ça quand tu compares à la zone temporale qui est à 74 uf/cm2 pour moi ... J'espère que la densité sera quand même présente ...

Ce chiffre est une moyenne, le doc implante plus densément en LF / zone glabre, et moins en zone clairsemée :chinese:

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 12:34

Ah d'accord, c'est vrai que c'est logique après réflexion, merci pour l'info Louloute :worship:

Message non lupar Wurlito » 08 Déc 2017, 14:05

En plus de ce qu'à dit Louloute, il me semblait avoir lu quelque part quelque part que passé un certain nombre d'UFs/cm, il devenait difficile à l'oeil de discerner une augmentation supplémentaire de la densité. Dans ton cas, avec tes 72 microns de diamètre et ton ratio tout à fait honorable de cheveux/UF, il n'est pas nécessaire d'implanter d'avantage de follicules (d'une, le gain cosmetique sera minime, et de deux, plus le chirurgien greffe densément, et plus il y a de risques que des follicules ne repoussent pas).
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici

Message non lupar Nirvanacal » 08 Déc 2017, 15:07

Tkt pas Pour La Lf,c etait vraiment mes goûts personnels que je mettais en avant,et Pas La logique du docteur Ou La tienne.En tout cas,Tu à l air d avoir bien réfléchi au projet et avoir une bonne logique quand à l avenir donc c est tout bon

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 15:56

@Wurlito : Tu penses vraiment que si les follicules sont implantées trop prêts les uns des autres, ils peuvent s'empêcher de repousser ? D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'un Dr avec un punch manuel puisse faire des incisions aussi proche.

@Nirvanacal : Merci pour le soutien, j'espère que je pourrais me faire une coupe à la hauteur de la tienne d'ici 6 mois ! :D Très belle réussite cette "petite" greffe !

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 16:04

Première petite inquiétude, j'ai l'impression que des greffons sont parties, en effet j'ai deux lignes sur ma LF qui n'ont aucun petit cheveux, vous en pensez quoi ?
C'est peut-être à cause de ma peau qui est très sèche, je ne sais pas trop ...

Message non lupar Wurlito » 08 Déc 2017, 16:19

@Wurlito : Tu penses vraiment que si les follicules sont implantées trop prêts les uns des autres, ils peuvent s'empêcher de repousser ? D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'un Dr avec un punch manuel puisse faire des incisions aussi proche.

Absolument certain, ça a été prouvé et expliqué par certains chirurgiens. Au dela de 45-50 incisions au cm², le traumatisme au niveau de la peau devient parfois trop élevé, et peu provoquer cicatrisation du cuir chevelu avec beaucoup de tissu fibrotique qui risque d'étouffer les follicules situés à cet endroit là. Du coup, essayer d'implanter 60 UFs/cm², pour n'en avoir que 40-45 (voir moins) qui vont repousser sur tout le lot, ça n'a pas trop d'intérêt.

Quant à ton dernier message, je ne pense pas qu'il faille stresser, tu peux avoir des zones greffées qui ne produisent pas de croutes ou dont les croutes partent très vite. J'ai eu le même cas sur une de mes tempes, et j'ai pas l'impression que le follicule se soit barré pour autant (enfin j'en aurai la certitude dans quelques semaines).
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 17:22

Merci pour l'éclaircissement Wurlito !

J'espère aussi que c'est ça, on a tendance à flipper assez rapidement dans ce genre de cas (même si on a déjà lu sur pleins de posts que c'est déjà arrivé à d'autres personnes, ça fait toujours bizarre quand ca nous arrive).

Message non lupar Jupiter » 08 Déc 2017, 17:56

Salut et félicitations pour ta greffe. Avec ce dr je suis pas inquiet pour toi !

Panique pas trop pour les greffons. Si t'as pas frotté comme un malade dessus, alors ya aucune raison que tu ais un trou plus tard. Tout est en place et ça va bien se passer. L'équipe du dr Mwamba m'avait dit qu'à l'exception d'un choc (cogner la tête ou gros frottement...), les greffes ne risquent pas de partir.

Je te conseille simplement de bien rincer tes cheveux avec un spray et de l'eau après le shampooing au cas ou ce dernier serait agressif.

Sinon j'ai pas trop compris l'histoire de la zone donneuse. 12000 c'est le potentiel maximum en cas de fut j'imagine. Donc pour une fue c'est autour de 8000 comme il doit garder 30% de la zone donneuse avec cette méthode. C'est bien ca ?

Je te souhaite de bonnes repousses.

Message non lupar jrd14 » 08 Déc 2017, 20:55

Wurlito a écrit:

Absolument certain, ça a été prouvé et expliqué par certains chirurgiens. Au dela de 45-50 incisions au cm², le traumatisme au niveau de la peau devient parfois trop élevé, et peu provoquer cicatrisation du cuir chevelu avec beaucoup de tissu fibrotique qui risque d'étouffer les follicules situés à cet endroit là. Du coup, essayer d'implanter 60 UFs/cm², pour n'en avoir que 40-45 (voir moins) qui vont repousser sur tout le lot, ça n'a pas trop d'intérêt.

Quant à ton dernier message, je ne pense pas qu'il faille stresser, tu peux avoir des zones greffées qui ne produisent pas de croutes ou dont les croutes partent très vite. J'ai eu le même cas sur une de mes tempes, et j'ai pas l'impression que le follicule se soit barré pour autant (enfin j'en aurai la certitude dans quelques semaines).

Je pense que c'est plus un problème de vascularisation qui ne suivrait pas qu'à de la fibrose créée par la cicatrisation des incisions, mais oui au final peu de chirurgien se risque à mettre plus de 50-55 ufs/cm2 et effectivement au delà le gain esthétique serait faible.

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 21:45

Salut Jupiter,
Je n'ai pas eu de choc depuis la greffe et j'utilise encore le shampooing de la clinique donc je suppose que celui-ci n'est pas agressif. On va supposer que c'est "normal" :).

A vrai dire il ne me l'a pas précisé, mais d'après les posts que j'ai lu sur le forum, c'est une zone donneuse utilisable pour FUT et FUE, peu importe la méthode.
Citation de Logo dans le post suivant (operation-fue-fut-pas-besoin-conseil-t2440.html) :
"
Tu ne conserves pas plus de réserves parce que tu réalises une FUT en premier : rien n'empêche, quand un patient demande d'abord une FUE qu'il fasse ensuite une FUT.
Par contre, le nombre d'unités folliculaires disponibles sur le cuir chevelu prélevé sera diminué par la FUE précédente.
Réciproquement, si une FUT a été faite avant, le potentiel de la FUE sera réduit.
"

Par rapport à la ZD, tu peux totalement l'épuisée si tu le souhaites, même si un bon Dr t'éviteras cela. Pour exemple, lors de ma greffe, j'étais avec un Français qui était à sa troisième intervention afin d'avoir le dessus du crane totalement recouvert (LF + Middle + Vertex). Si je ne me trompe pas, sa ZD avait été initialement estimée par le Dr Koray à 8000 greffons et il était rendu à 7000 greffons de puisés dedans. Par contre effectivement quand t'es rasé court sur les côtés tu vois bien les traces laissées par les précédentes opérations ...

@jrd14 : Effectivement si le fait d'en mettre plus risque 1/ de lui compliquer la tâche lors des incisions 2/ de ne pas apporter de gain esthétique supplémentaire 3/ de risquer des problèmes de repousse, autant éviter !

Message non lupar Jupiter » 08 Déc 2017, 22:08

Ok. T'inquiète pas pour les "trous". J'ai eu pareil et j'avais touché à rien. Bientôt tu perdras des greffons. Parfois tu verras juste un petit morceau de "tige" restant et parfois tu verras rien car tout le greffon sera parti entièrement. Mais c'est normal.

Ton cas ressemble beaucoup au mien. Moi aussi grosse zone donneuse d'après le dr Mwamba et grosse densité même si la tienne est légèrement supérieure. De plus moi aussi je suis seulement touché aux golfs. Ca m'a amusé quand tu as écrit que ca sera pénible 4 mois et qu'il faut hiberner . C'est tout à fait vrai ! Soit tu gardes les cheveux courts et ca passera inaperçu à 1 mois, soit tu laisses la longueur et ca sera extrêmement visible.

Vu ton age, les progrès à venir de la science et tes "reserves". Tout va bien se passer.

Bonne repousse et merci pour les informations sur la zone donneuse.

Message non lupar Sanderz » 08 Déc 2017, 22:27

Ah tu t'es déjà fait opéré ? T'es à combien de mois là ?
J'ai consulté ton post sur la demande d'avis mais les photos ne sont plus présentes, donc je ne peux pas comparer avec mon cas :/

Ahah, honnêtement cette période de l'année est selon moi la meilleure pour pouvoir se cacher et ne pas avoir à se priver de plages/festivals/sorties en tout genre. Personnellement je vais laisser pousser sur le dessus pendant au minimum 6 mois pour refaire le même genre de coupe que j'avais post-op, et d'ici 2 mois recommencer à raser sur les côtés.
Mon objectif est de refaire cette coupe que j'avais sans avoir forcément à cacher mes golfes puisqu'ils seront, je l'espère, pleins :

Tu as adopté quelle technique de coupe lors de ton post-op toi ?

Oui j'espère aussi que ca ira, merci en tout cas ! :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turquie