International Hair Loss Forum - temoignage saw palmetto

temoignage saw palmetto

Re: temoignage saw palmetto

Message non lupar max » 26 Juil 2012, 23:46

salut attention moi j'ai lut que les compléments alimentaires sont sources de dérèglement endocrinien et donc sources de cancer ...

Message non lupar Robert Mitchoum » 27 Juil 2012, 10:16

max:
"et donc source de cancer"
A bon tous les dérèglements endocriniens sont source de cancer ? ...
"les compléments alimentaires sont sources de dérèglement endocrinien"
A bon tous les compléments alimentaires sont source de dérèglements endocriniens ?...
"moi j'ai lut que"
Ba ça serait bien d'avoir la source de tes lectures pour qu'on se fasse une idée ...

Message non lupar Iwanthair76 » 09 Oct 2012, 19:12

salut, est ce que quelqu'un d'autre a constater une évolution négative, suite à la prise de Saw Palmetto et de Beta Sitostérol? S'il y a des témoignages positifs je suis preneur aussi.
J'ai commencé à en prendre il y a dix jours et je tombe sur le témoignage de R.Mitchoun qui n'est franchement pas rassurant, alors que je pensais ces produits sans effets secondaires...

J'ai pour ma part testé le Propécia il y a quelques années et au bout de quelques mois je n'avais plus d'érections, j'ai donc immédiatement arrêté et les érections sont revenues... Je n'avais pas constater d'amélioration sur ma densité capillaire en plus...

Je prends également du Minoxidil 2% depuis 6 ans, le 5% m'irritant beaucoup trop et j'ai continué de perdre mes cheveux quand même... J'ai pourtant commencé le traitement au tout début de ma calvitie lorsque j'avais 20 ans et aujourd'hui mon vertex est presque nu et ma ligne frontale a fortement reculé.

Depuis un mois je prends aussi de la levure de bière et j'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration, mes cheveux ont l'air plus épais, je crois avoir l'air moins dégarni, même si c'est infime comme changement...

Message non lupar Robert Mitchoum » 10 Oct 2012, 01:21

Si tu veux t'orienter vers ces produits je te conseille d'essayer de trouver de reprendre les tests là ou je les ai laissés. Il te faut chercher du beta sitostérol non issu de soja, tu pourrais voir aussi le beta sitostérol issu de soja mais en application locale pour éviter les es. Il est plausible que le beta-sitostérol soit dilluable dans une solution 70 % alcool 30 % glycerol. Après je ne sais pas si la molécule pourra pénétrer le cuir chevelu. Dans tous les cas cela ne te coutera pas cher d'essayer et la mise en oeuvre est assez facile.
Note quand même que les ES s'estompent en moins de 24 heures avec le B-sitostérol, donc rien à voir avec le propecia et le fait qu'il y ait des Es prouve que le produit agit, c'est donc quand même bon signe.
Tu peux essayer le saw palmetto normalisé à 90% d'acides gras également, au moins 4x 320 mg/jour peut être que le résultat sera meilleur chez toi que chez moi.
Tiens nous au courant des suites de tes recherches.

Message non lupar Iwanthair76 » 14 Oct 2012, 14:10

j'ai pour ma part commandé le Beta sitostérol et le Saw Palmetto sur le site Swanson, et je ne connais pas la composition de ces produits puisqu'elle n'est pas inscrite sur la boîte... je ne sais donc pas si c'est issu du soja ou pas...Pour ma part ce sont des pilules. J'en prends deux de chaque par jour, parce qu'avec la levure de bière en plus ça me fait 6 pilules à ingérer par jour et ça commence à faire beaucoup... J'ai essayé d'augmenter les doses mais ça me détraque le système gastrique...

je te tiendrais au courant de l'évolution bien entendu.

Message non lupar Robert Mitchoum » 18 Oct 2012, 18:17

Quel est le dosage de tes pillules. Pour le saw palmetto, est-ce un extrait normalisé à 90 % d'acides gras ?

Message non lupar Iwanthair76 » 23 Oct 2012, 22:46

Bonsoir Robert,

Apparemment chaque pilule contiendrait 540 mg de saw palmetto

j'avoue ne pas savoir s'il s'agit d'extrait normalisés d'acides gras, en effet la boite est absolument vierge d'information sur les ingrédients.

voici la boîte en question:

http://www.swansonvitamins.com/swanson- ... g-250-caps

Message non lupar Robert Mitchoum » 24 Oct 2012, 10:10

Si ce n'est pas précisé c'est que ce n'est pas un extrait, comme celui ci par exemple:
http://www.iherb.com/Now-Foods-Saw-Palm ... psules/803
Comparé à celui-là:
http://www.iherb.com/Now-Foods-Saw-Palm ... tgels/6106

Message non lupar pticrunch » 16 Mai 2013, 12:38

J'ai envie de tester le saw palmetto, mais je ne sais pas trop où l'acheter et surtout à quel dosage il est censé être efficace....
I need help ! ;)

Message non lupar Louis » 16 Mai 2013, 13:14

Par exemple ce site : http://www.jolivia.fr/sante-generale/confort-urinaire/saw-palmetto-sabal-60-gelules.html?gclid=CJPUgInNmrcCFbMbtAodMS4AUg

Si tu as l'habitude d'acheter sur internet bien sûr, sinon peut être parapharmacie je suppose ?? Ou un genre de boutique bien être, bio, je ne sais pas...

En tout cas sur le lien ci dessu ils les vendent apparament pas trop cher et conseillent 2 à 4 gellules par jours.

Le saw palmeto à donc pour effet de réduire la DHT dans le corp, j'ai pu lire sur certains forums qu'il pouvait avoir des effets (très léger et très rare) sur la libido, mais sûrment moins de risque que le propécia je suppose, en fait tout ça est encore assez flou, pour expliquer mes dires je fais un copie coller du site passeport santé :

"Selon une synthèse ayant scruté 3 essais comparatifs, la prise de palmier nain (Permixon®) n’a pas eu d’effet négatif sur la fonction sexuelle masculine, contrairement aux médicaments classiques (finastéride et chlorhydrate de tamsulosine) qui causent principalement des problèmes d’éjaculation. Une autre synthèse mentionne toutefois des cas de diminution de la libido."

Sinon il éxiste aussi le MSM sans effets secondaire et avec d'autres bénéfices, et les multivitamines mais je penses que tu avais déjà entendu parlé.

Message non lupar blmars french » 08 Jan 2014, 08:53

max a écrit:salut attention moi j'ai lut que les compléments alimentaires sont sources de dérèglement endocrinien et donc sources de cancer ...

le quick et le mcdo le sont sûrement plus....tu y mange ou pas?

Message non lupar gogolito » 10 Avr 2014, 14:44

Bonjour, je suis a la recherche d'anti-DHT dont l'efficacité a été démontré.
Je sais que l'avodart est super efficace

Effets sur DHT/Testostérone :L'effet de prises quotidiennes d'AVODART sur la réduction de DHT est dose-dépendant; il est observé en 1 à 2 semaines (respectivement 85 % et 90 % de réduction).

Chez les patients atteints d'HBP traités par le dutastéride à 0,5 mg/jour, la réduction médiane des concentrations sériques de DHT est de 94 % à 1 an et de 93 % à 2 ans.

Mais la fertilité en prend un coup: 1/3 des spermatozoides perdent de la mobilité. Alors si on prend le traitement sur plusieurs années, tous les spz vont être figés.

J'ai commencé le thé vert il y a bientot 3 mois, et j'ai un avis positif dessus. Je voulais savoir si des personnes avais essayé le saw palmetto, et le pygeum.
Merci

Message non lupar Vince66 » 06 Avr 2015, 15:11

Salut !

Quelles sont vos références et dosage pour le saw palmetto ?

2 gellules de 160mg par jour ?
J'ai lu qu'il fallait faire attention que se soit des "extraits de baie" et non "baie séchées" ? vous confirmez cela ?

je pensais m'en prendre sur amazon ou sur Biovea (qui semble être votre site référence ici ?
si vous avez des références particulières a me conseiller...

(off topic, mais vous utilisez quel dosage pour le thé vert ? j'ai lu 3 tasses par jours ? des cellules seraient plus concentrées... )

Message non lupar Chuck Maurice » 06 Juil 2015, 22:29

Bonsoir a tous ! :D

J'aimerais également avoir des retours concernant le saw palmetto si possible.
Le docteur Lupanzula m'a conseillé de prendre du finastéride 0.5 mg + Alostil 5% + du saw palmetto ( 320mg mini ) et de la levure de bière.
Je suis passé du propécia 1mg a 0.5mg et j'ai eu une chute très importante au bout du 4ème mois de prise a 0.5mg.

J'ai commandé du saw palmetto, mais celui-ci mettant du temps avant de parvenir chez moi ( plus d'une semaine de délai ), devant mon shedding important et insupportable, j'ai décidé en attendant de repasser a 1mg de fina, ce qui donne actuellement le traitement suivant : 1mg de fina + levure de bière + alostil 5%.
Résultat : Chute vraiment ralentie, mais du coup je n'ose plus toucher au traitement en cours et repasser a 0.5mg de fina en y ajoutant du saw palmetto, dont je n'ai pas vu de retours très favorable.

Message non lupar axel77 » 07 Juil 2015, 00:35

Je croyais que ce Dr refusait Finastéride mais au final comme tous les Docs :lol: .
Son consultant a pris saw palmetto et a arrêter car c'est nul, il me l'a dit en face.

1 mg sera toujours mieux mais si ES calme.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires