International Hair Loss Forum - Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Messages: 32
Inscription: 29 Aoû 2014, 17:18

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Florent » 26 Sep 2014, 10:24

Voila j'ai pris 4 photos de jour, et en intérieur (j'ai pu rentrer finalement) en espérant que ça soit d'une qualité suffisamment bonne x) !

Avec le Soleil à l'intérieur, donc une luminosité assez forte
Image

Luminosité forte
Image

Luminosité un peu moins forte
Image

Prise au même moment mais avec une luminosité normale voire un peu faible
Image

Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2014, 23:55

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Malikparis » 26 Sep 2014, 20:05

Salut Noisette et Florent,

Je m'immisce dans votre conversation à deux :).

Noisette t as l'air d'être un chouette type ! je trouve qu'offrir tes conseils alors que tu as abandonné la casquette, c'est franchement sympa. Ne nous lâche pas stp :)!

Florent, c'est bien de penser à sauter le pas et de te renseigner. Quoique en voyant tes photos, on se dit que tu n'as vraiment pas besoin de cette casquette. En même temps tu précises toi-même que tu l'envisages d ici qlq mois ou deux ans selon l'évolution de ta diffuse.

Mais bon, c'est vrai que porter un complément capillaire alors qu'on a encore pas mal de cheveux, ça permet à l'entourage de n'y voir que du feu lorsqu'on saute le pas. Je me demande au fond si s'occuper de sa casquette (entretien, coiffage, etc.) n'est pas moins pire que de se préoccuper tous les jours de ses cheveux qui tombent et de dépenser des fortunes en médoc et autres vitamines, lotions etc.

Je vous avoue que moi je n'en suis pas encore à vos histoires de colle ou d'adhésif. Je suis plutôt au stade de trouver le complément parfait, avec ma bonne couleur de cheveux, densité pas trop forte... pour que ça fasse super naturel. Je cherche aussi le bon coiffeur ou institut pour avoir une coupe moderne et bien harmonisé avec des côtés et une nuque en partie rasés (un fondu comme on voit chez les barbiers). J'avance progressivement, je lis les forums etc.

J'ai commandé une casquette du stock (couleur 1B) chez un vendeur américain considéré comme le meilleur. C'est vrai que la qualité est géniale mais il y a plusieurs problèmes : moi j'ai les cheveux très noirs et là c'est une nuance en dessous de la mienne (Florent, tes cheveux à toi ressemblent à du 2 ou 3 il me semble). Finalement ce complément capillaire va me servir de terrain d'expérimentation : je l'ai coloré en plus foncé. Pas trop mal mais résultat pas parfait.

Je crois que la seule façon de résoudre ce problème de couleur, c'est de commander une casquette sur mesure en envoyant un échantillon de ses propres cheveux et de choisir la densité capillaire et l'ondulation qui conviennent (tout le monde n'a pas les cheveux super raides et fins).

Par contre tant qu'on n'a pas vu de ses yeux à quoi ressemble des compléments capillaires avec des cheveux indiens ou européens ou chinois, comment savoir, c'est super difficile. Pareil pour le niveau d'ondulation : légèrement, peu, moyennement etc.

Je m'en fous de prévoir un petit budget juste pour expérimenter et voir.

Je vais faire une empreinte courant octobre (je veux que l'empreinte soit nickel, je vais avoir besoin de ton aide Noisette si tu t'y connais lol) et commander plusieurs modèles sur mesure à différents fournisseurs. Une fois que je recevrai tout ça, je me lancerai après les fêtes, vers le 5 janvier.

ça me fait flipper mais j'ai trop envie de sauter le pas. Lorsque j'essaie le modèle du stock sur la tête (j ai toujours mes cheveux, je le pose juste dessus), j'essaie des coupes en le coiffant etc. ça me fait trop marrer et ça me donne juste envie d'être en janvier car avoir plus de cheveux ça change carrément la tête.

J'aimerais bien rester en contact avec vous Noisette et Florent.

Mon mail : malikparis @ hotmail . com

J'ai mis des espaces car je ne sais pas si on peut mettre d'email ici. La fonction message privé n'existe pas.

Dis Noisette, au niveau de l'indétectabilité d'une swiss lace, en plein jour, au resto ou dans le train avec des amis ou en vacances, ça donne quoi ??

Bonne soirée ou journée les gars.

Messages: 58
Inscription: 12 Aoû 2014, 20:50
Localisation: annecy

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Noisette » 27 Sep 2014, 00:22

Désolé d'avoir mis un peu de temps à vous répondre, j'ai fais fais du sport avec le crâne au vent héhéhé :sechechv:

J'espère que vous allez cheveu-mement bien

Hello Flo, on dirait que tu as une teinte de couleur en dessous de la mienne... alors je te conseille la couleur 2. parce que tu as les cheveux légèrement noir, et la 3 sera trop clair je pense... Tu as une sacré touffe de cheveux encore, on dirait moi :afro2:

Hello Malick, ca me fait plaisir ton message, et je ne compte pas vous abandonner comme ça si je peux vous aider c'est avec grand plaisir... Je veux pas que vous fassiez l'objet d'angoisse ou autres, vue que nos soucis capillaires nous prennent déjà la tête héhé :2083:

La communauté est là pour ça: s'entre-aider... tu as l'air de t'y connaitre !

Oui la ultra fine lace, est une swiss lace en dessous d'un micron (unité de mesure du matériau... ) . Il faut pas prendre en dessus de 0,1 micron... sinon c'est trop épais , tels que des "micro peau", des french lace. Si tu as une poly, ca va être dur de montrer ta ligne frontale, car on verra la bordure, sans compter que la matière plastique de la casquette, brille légèrement au soleil... :0238:

Pour l'empreinte y a pas de soucis du tout, je serais là pour vous les gars. En revanche, je te déconseille de raser avant de recevoir tes casquettes... parce que ça met 4 semaines en tout, livraison incluse... ce que tu peux faire, c'est de mesure avec un metre flexible la longueur, après la largeur etc... mais je t'enverrais à ce moment là, mes schémas et t'expliquerais tout ceci, à vous deux... oui je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'envoyer de messages privés... c'est bien la première fois que je vois ceci sur un forum :reading:

J'ai testé indien, c'est une horreur ce qualibre de cheveux, j'ai pourtant les cheveux épais, mais alors là pour le coup c'est encore plus épais... Les cheveux européens c'est vraiment excellent, le toucher, l'épaisseur... ca ressemble aux miens, et à nous européens... L'ondulation est problématique. Moi j'ai les cheveux raides, et quand j'avais pris légèrement ondulé, c'était déjà trop ondulé... il faut savoir que l'ondulation commence à un centimètre, et ca ondule de plus en plus en fonction de l'intensité de celle-ci...

Tu dois avoir les cheveux super noir :) Parce que le 1B, du moins celui que j'avais testé, il était archi noir déjà :) ... y a pas au dessus, mis à part, que tu peux envoyer une mèche de cheveux et ils te calibrent ça ! :frizz4:

Je suis là pour vous les gars, ne vous inquiétez pas :chapeau:

Messages: 58
Inscription: 12 Aoû 2014, 20:50
Localisation: annecy

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Noisette » 27 Sep 2014, 00:30

Ps : oup's mais où avais je donc la casquette ;) j'ai oublié de répondre à une question. La swiss lace, celle que mon frère porte, est la mieux de tout ce qu'on a testé, mais il faut prendre la plus fine qui soit.. au soleil ca brille pas, et on capte quasi rien du tout, il faut s'y connaitre et de regarder très très près... Pour la densité, c'est archi important ! c'est ça , qui fera vrai... qui fera qu'on ne verra que du feu... le truc, c'est qu'il ne faut pas prendre la même densité sur la ligne frontale, et le milieu de la casquette... faut pas que ca soit partout pareil. Genre, medium sur la LF maxi... vous pourrez vous permettre une medium heavy, le reste de la casquette... Une petite fantasy réaliste, faire une "breaking line" pour la LF... car on a pas une ligne droite devant, c'est légèrement irrégulier, pour plus de réalisme;..

Mais le top du top... si vous le pouvez. C'est de laisser, un centimètre de vos vrais cheveux devant... là c'est le top !

Aussi, je vous déconseille fortement les instituts... ils vont toujours essayer de vous revendre des prestations ! collage, décollage, et produits que vous pouvez , vous en passer...
Je vous conseille, un bon coiffeur, mais là c'est un peu compliqué... :coiffeur: car les coiffeurs n'osent pas tailler dedans ! pour en avoir fait plusieurs, c'était vraiment l'horreur... Si vous pouvez prendre un coiffeur à domicile, là c'est la joie... sinon, faites des recherches pour des coiffeurs qui font des compléments, à leur compte et pas des instituts... là c'est bénéf pour vous les amis... A Annecy, y en a deux comme ça... Et le forfait est de 55 euros. Donc, elle vous colle sur la tête et vous coiffe... après comme ça tient trois mois, et que vous avez une bonne coupe, vous pouvez vous faire recoiffer chaque mois, chez un coiffeur lambda :tondeuse:

Messages: 32
Inscription: 29 Aoû 2014, 17:18

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Florent » 27 Sep 2014, 08:49

Tiens un nouveau parmi nous, j'avais bien dit que ça aiderait d'autres personnes x) !

Je tiens à préciser que j'ai vraiment une densité faible sur tout le haut du crâne, c'est vraiment parce que mes cheveux sont mi-longs et secs que ça ne se voit pas sur les photos, mais sinon si ils sont mouillés et/ou court, ou même mal alignés on voit bien que j'ai une diffuse x_x

Par rapport à ma couleur de cheveux, effectivement ils ne sont pas noirs ni clairs donc ils doivent être dans le ton que tu m'as annoncé Noisette donc je te fais confiance par rapport à ça, mais si on peut envoyer une mèche de cheveux je suppose que c'est plus simple et sûr ^^' ?
Après c'est un temps d'attente en plus mais si on s'y prend un peu tôt pourquoi pas :)

Et sinon j'ai les cheveux pas ondulés du tout, vraiments raides et plutôt fins.

Je pensais aussi laisser un petit centimètre de cheveux devant Noisette, pour faire encore plus discret x) !
Et tout comme Malikparis je laisse mon mail ici: learned_pua@hotmail.fr

Merci pour les réponses détaillées :)

Messages: 32
Inscription: 29 Aoû 2014, 17:18

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Florent » 27 Sep 2014, 18:11

Je voulais éditer mon post mais too late.

Je pense en fait commander d'ici un mois maxi pour pouvoir déjà "tester" (étant donné que ça prend déjà 3-4 semaines pour avoir le complément), j'aimerais donc en prendre qu'un seul (si c'est possible et au même prix que tu as dit, donc environ 100€ ?) et prendre les produits qu'il faut avec, je pense que j'en aurais besoin d'ici quelques mois de toute façon donc autant que je m'y prenne un peu tôt, parce que si je n'arrive même plus à camoufler ma diffuse avec mes cheveux d'ici quelques mois, psychologiquement ça va pas aller du tout x) !!!

Et vu que tu as dit que ça prenait du temps (sans compter les possibles imprévus), autant que je m'y prenne dans les semaines qui viennent la :?

Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2014, 23:55

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Malikparis » 29 Sep 2014, 16:38

Cool pour les réponses.

Noisette, c'est quoi une breaking line sur la LF ?

As tu une idée de comment dessiner une LF convenable pour l'empreinte ?

J'aimerais bien recevoir tes schémas si tu as et coordonnées de ta super usine.
Te redonne mon mail : malikparis @ hotmail . com

Moi j'ai pas du tout les mêmes cheveux que vous : cheveux rebeu lol.
Donc pas raide, sec, ondulés, très noirs, etc.

J'adapterai. :) Merci.

Messages: 58
Inscription: 12 Aoû 2014, 20:50
Localisation: annecy

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Noisette » 29 Sep 2014, 19:27

Hello les gars,

Je vous envoie tout ceci par mail :) demain, je prends du temps pour vous les transférer ...
la breaking line, c'est en quelque sorte une ligne qui n'est pas droite.... il y en a qui ont des implantations de cheveux, avec par exemple, un petit " v " au milieu de leur ligne frontale... etc ...

je vous contact demain par mail ;)

Messages: 58
Inscription: 12 Aoû 2014, 20:50
Localisation: annecy

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Noisette » 29 Sep 2014, 19:31

Florent a écrit:Je voulais éditer mon post mais too late.

Je pense en fait commander d'ici un mois maxi pour pouvoir déjà "tester" (étant donné que ça prend déjà 3-4 semaines pour avoir le complément), j'aimerais donc en prendre qu'un seul (si c'est possible et au même prix que tu as dit, donc environ 100€ ?) et prendre les produits qu'il faut avec, je pense que j'en aurais besoin d'ici quelques mois de toute façon donc autant que je m'y prenne un peu tôt, parce que si je n'arrive même plus à camoufler ma diffuse avec mes cheveux d'ici quelques mois, psychologiquement ça va pas aller du tout x) !!!

Et vu que tu as dit que ça prenait du temps (sans compter les possibles imprévus), autant que je m'y prenne dans les semaines qui viennent la :?


Yes ! tu as raison de t'y prendre un peu à l'avance, parce que ca demande un peu de temps pour se faire la main et tester si tous les produits te conviennent. Exactement, tu peux envoyer une mèche de cheveux pour être sur ^^

Messages: 32
Inscription: 29 Aoû 2014, 17:18

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Florent » 29 Sep 2014, 20:26

J'ai cette sorte de "v" devant dont tu parles, donc je vais essayer de garder un bon centimètre sur la ligne frontale pour faire naturel (là les greffes pourraient m'être utiles si il me faut un peu plus de cheveux sur cette ligne mais ça je verrais en temps voulu, au pire ce n'est pas une urgence)

Et d'ailleurs garder un centimètre sur toute la longueur de la LF peut être une bonne chose pour "cacher" les bordures du complément je suppose x) ?

Merci encore Noisette, je pense qu'on peut dire que tu as été bien plus utile/courtois/patient que tout les médecins/dermato que j'ai pu rencontrés jusque là (non vraiment je n'arrive pas à les aimer x_x !)

Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2014, 23:55

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Malikparis » 30 Sep 2014, 14:32

Merci Noisette.

Florent et moi on attend ça avec impatience :)

@ +

Messages: 58
Inscription: 12 Aoû 2014, 20:50
Localisation: annecy

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Noisette » 30 Sep 2014, 20:25

C'est avec grand plaisir les gars. Je vous ai envoyé un mail :D

Messages: 29
Inscription: 18 Aoû 2014, 12:21

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Silenceçapousse » 06 Oct 2014, 11:55

Salut Noisette est ce que tu pourrais aussi m'envoyer les details de l'usine chinoise stp...
Cacailleici @ hotmail com

Messages: 58
Inscription: 12 Aoû 2014, 20:50
Localisation: annecy

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Noisette » 06 Oct 2014, 21:00

envoyé ;)

Messages: 6
Inscription: 16 Juil 2014, 14:25

Re: Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

Message non lupar Mandarr » 13 Oct 2014, 22:13

Bonjour !

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me conseiller, car je suis dans un situation particulière.
En fait, j'ai encore pas mal de cheveux, mais ça commence à gravement être attaqué au niveau des golfes, et aussi un peu au vertex. (en gros j'ai un norwood II + vertex légèrement entamé à mes yeux).

Je voulais savoir si il est possible d'utiliser un complément dès maintenant, histoire que ma perte de cheveux ne soit pas remarquée par mon entourage. En gros, commencer avec des petits compléments, qui grandiront au fur et à mesure de ma perte de cheveux (je me fait pas d'illusion, mon père est chauve).

Sauf que certains points me font peur : étant donné que mes vrais cheveux serons mélangés au complément (je garde les cheveux longs), il faut que la texture, couleur & co soient vraiment identique !

Et aussi, j'ai l'habitude de relever mes cheveux, je le fait moins maintenant étant donné que ma ligne frontale est attaquée, mais j'aimerais pouvoir le faire avec un complément, c'est possible ?

Si quelqu'un est, ou a été, dans le même cas que moi, je veux bien un peu d'aide pour me guider au début. A mon avis c'est surtout le premier achat qui est compliqué, une fois la machine en route c'est bon...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits camouflants & perruques

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: benbuck, Bing [Bot], Dr Jean Devroye, Google [Bot], Maxgx, sinem, Style92i, Vincent77, VMBC