traitement expérimental : OC000459

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Une nouvelle molécule est en cours de teste par quelques forumeurs de hairlosshelp et il semble que l'efficacité soit au rendez-vous, en plus le produit est facile à fabriquer et donc très abordable. Le bémol est que le produit provoque des effets secondaires de type insomnie. Le principe est d'inhiber l'action de la Prostaglandine D2 responsable de l'inflammation au niveau du cuir chevelu (et ailleurs) en se fixant sur le recépteur crth2. En gros c'est un anti-inflammatoire comme l'ibuprofène ou l'aspirine.
Je vous donne le lien vers le forum ou tout est expliqué en détail, en anglais par contre.
http://www.hairlosshelp.com/forums/mess ... TARTPAGE=1
Je dois avouer que j'ai seulement regardé ce thread de loin en attendant les premiers résultats. Je ne suis donc pas un expert sur le sujet mais il semble que les résultats soient très prometteurs. Un des testeurs a vu sa chute cesser en moins de 15 jours. Il faut tout de même rester prudent puisqu'ils viennent tout juste de commencer.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 4852_1.htm

Toujours se méfier de l'effet de nouveauté et de l'enthousiasme mimétique... mais l'initiative n'en reste pas moins intéressante. A suivre, donc.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Un forumer dont le pseudo est Barbarea a posté des photos de son crane découvrant par effet de lumière tout un tas de bébés cheveux. Il est a NW6 et ce depuis 20 ans. Je lui ai proposé de venir poster sur ce forum mais sans succès apparemment. C'est le seul à avoir publié des photos pour le moment, je reste donc encore prudent, néanmoins plusieurs autres témoignages affirment que la chute à fortement diminuée, que ce soit sur Hairloss help ou sur doctissimo.
Avatar de l’utilisateur
Baldsidestory
Messages : 34
Inscription : 24 août 2012, 00:32

Message non lu

Assez peu de retour sur les forums Anglo-Saxons. Démarche effectivement intéressante (et courageuse), à suivre...
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Méfiance quand même concernant ce forumer de doctissimo ( barbabéa ). J'ai également vu les photos qu'il a postées....
1°) La qualité des clichés est hyper mauvaise, on ne distingue absolument rien, ce pourrait être aussi bien ses fesses.....
2°) En supposant que ce soit un crâne, est ce bien le sien ? Si oui, comment était il avant le début de son expérimentation?
Sur docti, il y a pas mal de mythos......
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

En fait Babarea poste depuis quelques temps sur le forum de hairlosshelp, il n'a posté que par la suite sur doctissimo. Après un seul témoignage n'est évidemment pas suffisant mais un autre forumer, "cscot" vient de poster ses photos également dans le même thread. Un troisième, "openheimer", annonce également des résultats spectaculaires et postera ses clichés debut Janvier, à trois mois. A suivre avec intérêt donc.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Celà sort d'ou c'est essayé par des forumers et non des labos ? Si ca provoque des insomnies ce n'est pas cool.
Pareil Docti pas confiance.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Celà sort d'ou c'est essayé par des forumers et non des labos ?
Oui c'est un traitement expérimental, le produit était utilisé en labo uniquement jusqu'à présent et depuis peu un membre du forum a trouvé un labo pour le produire et le vendre à des particuliers. Les gars de hairlosshelp font donc les cobayes. En ce qui concerne les ES seul un ou deux testeurs en ont étés victimes. Il n'en reste pas moins que faire le cobaye peut se revéler dangereux je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ok merci Robert Mitchoum , affaire à suivre...
Avec plusieurs ! témoignages pour mieux comprendre ces effets.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
FranckLille
Messages : 24
Inscription : 14 déc. 2012, 10:42

Message non lu

Il y'a déjà un inhibiteur de la PGD2 disponible immédiatement qui permettrait de vérifier si ça marche ou non.

Les AINS inhibiteur spécifique de la COX2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostaglandine

Sauf qu'il bloque aussi la synthèse de PGE2..



Ceci dit ce pourrait être une excellente solution pour ceux qui ont une perte de cheveux assocé au prurit ( beaucoup ) et qui donc souffre plus d'un excès de PGD2 que d'un manque de PGE2.


http://www.baldingblog.com/2012/04/06/a ... nhibitors/
Avatar de l’utilisateur
meen
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 23:58

Message non lu

Encore un truc que je vais tester.... Au final, je pense diviser ma tête en différents espaces et traiter chaque espace avec son propre cocktail !
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »