Evolution RU58841 + Minoxidil

Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Je relance un post. L'ancien devrait bientôt être consultable depuis l'ancien forum.
Pour résumer, j'ai commencé fin septembre la combo RU58841 + minoxidil. Pour info, mon dosage est de 62.5 mg/jour mélangés à 2.5 ml, ce qui me permet de couvrir une zone correspondant à un NW6.
Les photos ci-dessous présentent l'évolution sur 2.5 mois (jusqu'à mi décembre). L'aspect général de ma chevelure s'est grandement amélioré. Le plus impressionnant est l'arrêt du shedding. C'est vraiment le truc qui pourrit la vie. Je prie pour que cela ne recommence pas.
J'arrive malheureusement à la fin de mes 10 g de RU. Je devais pouvoir en obtenir depuis un laboratoire américain en début d'année, mais il va falloir encore patienter un peu. J'ai donc du recommander 3 g chez Ontario Chemicals, pas de gaieté de coeur. En effet, un type sur les forums US a délcaré que son dernier lot avait une odeur forte, se dissolvait mal, et que son shedding avait rapidement repris. Heureusement pour lui, il lui restait encore un peu de RU de son ancien lot. Je viens de recevoir les 3 g. Même odeur forte, même si le gars d'OC a officiellement changé le batch number. Il s'agit vraisemblablement du même. C'est le problème avec les asiatiques, la qualité ils s'en foutent. Je m'attends donc à un nouveau shedding dès que j'aurai totalement épuisé mes 10 g (dans une semaine).
Depuis les dernières photos, il n'y a pas vraiment eu d'amélioration au niveau de la tempe gauche (quelques petits cheveux en plus peut-être). Au niveau de la tempe droite, une jolie zone de duvet se dessine et certains cheveux font déjà plus d'un cm.
A noter que j'utilise depuis le début de l'année du 17AP en crème juste au niveau des tempes (puissant antiandrogène local, avec en plus un effet antiinflammatoire et antifibrotique, ce qui semble très interessant car le processus d'alopécie androgénétique est associé à une réaction inflammatoire avec apparition de fibrose - de plus la molécule ne semble pas passer par voie systémique (elle se dégrade en cortexolone)). C'est donc peut être le 17AP. Côté pratique, la crème est difficile à étaler. Donc il semble difficile de traiter un NW6, sauf pour les cheveux courts. Malheureusement, la molécule semble se dégrader si on la mélange à un liquide. Tous les renseignements se trouvent dans l'ancien forum. Je n'ai pas envie de tout réécrire.
Voila pour la mise à jour. :D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Merci Johanne M. pour ces informations très intéressantes!
Je dois avouer que je suis bien intrigué et intéressé par cette molécule et pourquoi pas l'essayer.

Kurt.
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Ouaouh, une réponse ! :D
Encore (normalement...) quinze jours pour recevoir le RU du labo américain. Je suis dégouté pour le RU envoyé par OC. Je tombe en panne de l'ancien lot dans 5 jours. Je m'attends au shedding.
J'essaie de prendre des photos dimanche.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Tu reçois le produit sous quelle forme du labo ? Prêt à l'utilisation ? J'imagine que non ... Peux-tu m'expliquer la transformation de la molécule pour pouvoir l'appliquer sur la cuir chevelu ?

Merci pour tes informations.
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

C'est expliqué plus haut : je prépare des solutions RU/minoxidil : 312,5 mg de RU dans 12.5 ml de minoxidil de chez Kirkland pour 5 jours, ce qui fait 62.5 mg/2.5 ml par jour.
Appliqués avec une seringue munie de son aiguille afin d'en perdre le moins possible dans les cheveux. Je conserve la solution à température ambiante, et le RU au frigo.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Salut !

Si tu décides de vendre un peu de RU , je suis intéressé pour tester cette solution Monixidl/RU.

Kurt.
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Il se passe quelque chose. La photo en bas à droite a été prise hier. Il y avait depuis plusieurs années une sorte de triangle mettant en évidence une rupture assez nette entre cheveux implantés et cheveux natifs au niveau des tempes (voir tracé photo en bas à gauche). Cela s'est clairement rempli.
On devine encore derrière la nouvelle ligne de cheveux les cheveux implantés.
Cela fait deux mois que j'insiste particulièrement sur cette zone en appliquant le RU+minoxidil d'une part, et la crème 17AP d'autre part.
Je ne pense pas qu'il s'agisse déjà des cheveux insérés par le Dr Mwamba, car ils sont déjà assez longs alors que les cheveux qui ont été implantés il y a à peine plus de deux mois commencent tout juste à pousser.
Pour rappel :
- en haut à gauche : RU58841+minoxidil J+9
- en haut à droite : RU58841+minoxidil J+45
- en bas à gauche : RU58841+minoxidil J+75 et 17AP J+2
- en bas à droite : RU58841+minoxidil J+5mois et 17AP J+2mois environs

Image
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Update :
- en haut à gauche : RU58841+minoxidil J+9
- en haut à droite : RU58841+minoxidil J+45
- en bas à gauche : RU58841+minoxidil J+75 et 17AP J+2
- en bas à droite : RU58841+minoxidil J+5moisetdemi et 17AP J+2moisetdemi environs

J'ai ajouté quelques repères. N'hésitez pas à intervenir.

Image
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Ca y est, le RU américain est enfin arrivé ce matin, après plus de trois mois d'attente. Il a en fait été produit plus tard que prévu. Il y a ensuite eu un long délai d'acheminement pour ceux qui ont suivi mon post sur l'évolution de ma chirurgie avec le Dr Mwamba. Après enquête, il apparaît que tous les paquets envoyés le même jour que le mien et à destination de l'étranger sont restés bloqués quinze jours au bureau de poste, pour une raison inconnue. Le paquet que j'ai reçu n'a pas été ouvert...
Ce RU a été testé et ressort en étant d'une très grande puretée, les impuretés sont indécelables.
Je mets des photos ce soir si j'ai le temps. Je ferai également la première préparation ce soir.
J'en ai commandé un peu plus si certains d'entre vous souhaitent essayer.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Voila, après essai, il se dissout parfaitement avec le Minoxidil (mélange éthanol/ PPG/ eau purifiée).
Enveloppé dans un double emballage hermétique avec en plus un absorbeur d'humidité. Les choses ont été bien faites. Pureté supérieure à 99.8 %.
J'en ai commandé 75 g, ce qui m'a permis de sensiblement diminuer le prix au g.
Voila pour ceux qui veulent essayer. D'après les retours, le RU est très efficace pour stopper une alopécie évolutive. On peut observer l'arrêt de la chute, l'épaississement de l'ensemble de la chevelure et la repousse des cheveux récemment perdus. J'ai en plus pu noter la disparition des démangeaisons souvent liées au processus alopécique (inflammation des follicules), ce qui est un très bon signe. Je ne pense pas que le RU soit intéressant pour une personne déjà complètement dégarnie. Les doses journalières varient entre 30 mg et 100 mg d'après ce que j'ai pu trouver sur les forums. Je vous laisse néanmoins prendre le maximum de renseignements de votre côté.
Pour ceux qui souhaitent aller voir du côté des chinois, il y a Faith Eagle Pharm (production à la demande), Kouting China, et Ontario Chemicals (c'est en fait un intermédiare chinois qui envoie depuis le Canada).
J'aimerais vraiment qu'on puisse lancer ce sujet. Si certains l'utilisent déjà, qu'ils se manifestent.
Quelques photos ?

Image

Image

Image
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Petite mise à jour.
Le shedding a un peu repris. Rien à voir cependant avec ce que j’ai connu l’année dernière. J’essaie de ne pas trop y penser car c’est vraiment ce qui me stresse le plus. Les cheveux qui tombent semblent être des cheveux fins. Paradoxalement, je gagne de plus en plus en épaisseur. Je retrouve un peu l’aspect des cheveux que j’avais à 17 ans (je parle de l’ensemble de la chevelure, pas de la zone implantée). Le gain en densité est impressionnant, cheveux mouillés comme secs. Je le sens également lorsque je me coiffe. Le peigne à tendance à se coincer, même cheveux courts.
Pour répondre aux quelques questions posées en MP, notamment sur le CB-03-01, je pense que ce traitement a vraiment un énorme potentiel, mais les résultats obtenus sont assez mitigés. Quelques personnes ont eu une évolution plus que probante. D’autres non. Pour ma part, comme je l’ai écrit ailleurs, difficile de commenter. J’en ai beaucoup appliqué sur les tempes et les cheveux implantés ont poussé quasi immédiatement. Un ou deux cheveux primitifs sont réapparus. Au niveau de la ligne frontale, je l’ai utilisé uniquement sous la zone implantée, donc à un endroit où les cheveux avaient disparus depuis plus de 15 ans… Ras. Je pense que c’est plus le véhicule qui empêche l’obtention de meilleurs résultats. Macwire a essayé. Il me semble qu’il est déçu.
Si certains sont vraiment interessés, il me reste encore une petite quantité de disponible, mais je trouve qu’il vaudrait mieux attendre de trouver un bon véhicule. Le CB-03-01 est environ dix fois plus onéreux que le RU, mais on en utilise environ 10 fois moins. 1 g suffit pour 6 mois à 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Johan,
Qu'en est-il de ton schedding ?
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Voici quelques photos de l'ensemble prises à 5 mois et une semaine tout juste après la FUE et presque 8 mois après avoir débuté le RU 58841. Je sors tout juste du coiffeur. Les cheveux natifs s'épaississent. On s'en rend bien compte lorsque la coiffeuse les coupe. Pas mal de volume. Les cheveux implantées commencent à s'allonger (on les voit bien sur les photos de profil, ils sont plus courts) mais poussent toujours un peu en tire bouchon avec une épaisseur irrégulière. Quelques uns apparaissent encore. Je pense que c'est maintenant que les choses vont commencer. Pour le shedding, je ne regarde pas en ce moment. En plus c'est la chute saisonnière. Je vois bcp de mes élèves perdre leurs cheveux alors qu'ils ont tout juste dix-huit ans et sont Norwood zéro. Je n'ai pas envie de me stresser avec cela :D .
Je poste dans les deux rubriques FUE et RU.
Photos prises en pleine lumière (grand beau temps aujourd'hui) sous un velux.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pas évident de constater le résultat du RU avec l'évolution de ta greffe qui par ailleurs semble prometteuse,en tout cas tu as une bonne chevelure :) .
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

C'est la raison pour laquelle j'ai fait des macros de l'évolution de la ligne frontale et des tempes AVANT la chirurgie.
Voici pour info une évolution sur 8 mois d'une personne utilisant finasteride et minoxidil depuis très longtemps et ayant juste ajouté du RU (62.5 mg comme moi il me semble).

Image
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »