Le PRP : Plasma riche en Plaquettes

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello tout le monde,

je viens voir si quelques uns d'entre vous ont un avis sur le PRP,
qui serait donc des injections de plasma sur le cuir chevelu, prélevé dans notre propre sang (et filtré pour avoir un max de plaquettes), afin de permettre la repousse des cheveux,

mon dermato me l'a proposé pour la somme de 1000€ avec des résultats variant d'une personne a une autre m'a t'il dit ...

1000€ je ne vais pas m'y risquer si ça marche pas assurément,
surtout que je suis sous finastéride (1mg depuis 1 an et demi) et le résultat est un simple ralentissement de la chute !

...
C'est a vous :P
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

1 000 euros négocie !!!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je ne vais pas tenter l'expérience, en plus j'ai toujours peur en négociant que la personne se rattrape en faisant le boulot a moitié, genre en m'injectant moins que ce qui est prévu normalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

t'as raison ! demande lui, ce qu'il en pense sur une cicatrice (blanche ou hypertrophique), c'est pour un pote ;) !!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je t'avouerai que mon prochain RDV est en octobre donc d'ici la ..
mais a priori il me disait que les plaquettes servaient presque a tout ^^
quelqu'un a testé ou c'est juste un truc marketing qui coute bonbon ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

ok merci
Avatar de l’utilisateur
pticrunch
Messages : 50
Inscription : 06 juin 2012, 14:48

Message non lu

Je me suis renseigné à un moment donné sur cette technique.
1000 euros pour une injection c'est trop cher, pour un résultat incertain. Actuellement, le prix d'une injection tourne entre 300 et 500 euros.
Il est préconisé 3 injections initiales séparées de quelques semaines puis une injection tous les 6 mois en entretien.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

avez-vous des retours d'expériences sur le PRP ??
steohanie
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2014, 13:52

Message non lu

Bonsoir,

Je suis une femme avec un début d alopécie diffuse.

j 'ai rencontré le Dr Bou... Pierre à Paris (il pratique aussi les greffes), il y a un an.Il m 'a conseillé cette technique , qu il pratique et m 'a remis des documents à ce sujet.

Un peu sceptique , j 'ai aussi rencontré le Dr D...à Bruxelles en février qui m' a dit ne pas avoir vu d 'effets probants avec cette technique et m 'a suggéré une greffe .

Je ne sais pas quoi penser de cette technique et aimerais avoir des témoignages.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

salut a tous vu que j'ai 2 causes de chute diffuse cette technique m'interesse beaucoup.
apparemment ont peut gagner en épaisseur c'est ça?
@stéohanie il t'a dit que c'était bon pour les AAG? ou juste pour les effluvium télogène?
le docteur D...il t'a dit quoi exactement? tu pourrais nous mettre en ligne les documents? ou me les envoyer par email?

ont en a parler ici->
http://www.international-hairlossforum. ... c2766.html
blmars french a écrit :moi aussi ça m'interesse sur monsieur calvitie il y a cette photo.
10 mois de traitement les cheveux s’épaississent semble t-il?

Image

ou est ce qu'ont peut le faire? je sais que koray et feriduni le pratique mais a t-on des résultats en photos?

ou c'est du 100% fake.?
Administrateur a écrit :Platelet Rich Plasma (PRP)

What is PRP?

Platelet rich plasma is concentrated blood plasma which contains approximately five times the number of platelets found in normal circulating blood. In addition, blood plasma contains the growth factors PDGF and VEGF and other bioactive proteins that aid in wound healing.

Human blood is comprised primarily of red blood cells (RBC), as well as white blood cells (WBC), platelets, and plasma. By initiating the first step of coagulation, platelets are the key to the body’s ability to heal wounds.

It is thought that by increasing the platelet count in a wounded area, the body’s healing to that area would be accelerated – explaining the use of PRP (platelet rich plasma) in wound healing.

Image

Uses of PRP

Obtaining Platelet Rich Plasma (PRP) Through CentrifugationPRP is used in many areas of medicine, including the acceleration of healing of tendon injuries, the treatment of osteoarthritis, in some aspects of dental work (i.e. jaw reconstruction), and in cardiovascular medicine. The concentrated form of plasma has been shown to accelerate wound healing and tissue repair and, thus, could potentially benefit hair restoration procedures.

To obtain PRP, a patient’s blood is spun in a centrifuge to separate the solid from liquid components. The separated “solid” portion of the blood is PRP (platelet rich plasma). The PRP is then placed into a syringe and reintroduced into the surgical site.

In hair transplantation, PRP can be injected into the recipient site area to theoretically stimulate the healing of the transplanted grafts and into the donor area to facilitate healing of the donor incision.

Mechanism of Action in Hair Transplants

Hair follicles survive through the absorption of oxygen from surrounding tissue. It is conjectured that the introduction of platelets and white blood cells through platelet rich plasma (PRP) would amplify the body’s naturally occurring wound healing mechanism. Others propose that PRP can actually stimulate the stem cells (dermal papilla) of the newly transplanted hair follicles. Some practitioners also claim that PRP can be used to stimulate the growth of follicles, thereby reversing hair miniaturization seen in androgenetic alopecia and even preventing hair loss.

While there is much conjecture as to the benefits of using PRP during hair transplantation and its use in the medical treatment of hair loss, there is little scientific evidence to support these theories at the present time. This is a field of hair restoration that awaits further scientific data.

Source : http://www.bernsteinmedical.com/medical ... lasma-prp/

Un autre article en français : http://monsieurcalvitie.wordpress.com/t ... plaquette/
steohanie
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2014, 13:52

Message non lu

Oui, le Dr Bouhanna m 'avait préconisé cette technique pour une AAG diffuse (je précise que je suis une femme) et n 'était pas favorable dans mon cas à une greffe.
Tu peux trouver des infos sur le site du Dr Bouhanna qui pratique cette technique ...je crois qu il m 'avait dit 500e la séance (à confirmer) et qu il en fallait 3 par an : http://www.bouhanna.com/wp-content/uplo ... im-PRP.pdf
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

merci pour le doc ;)
pourquoi tu ne peux pas te faire greffer? c'est trop diffu?
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

merci, intéressant !
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

c'est intéressant pour les diffuses apparemment je vais contacter le docteur Bouhanna.
pour nous faire confirmé les tarifs.
http://www.docteurbouhanna.org/prp-plat ... ch-plasma/
PRP PLATELET RICH PLASMA
Image
Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes, comme produit de comblement, de régénération et de bio-stimulation.

Le sang humain est constitué de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes et de plasma. Lors de la coagulation la première étape fondamentale de la cicatrisation des tissus est liée à l’action des plaquettes. En effet l’augmentation de la concentration des plaquettes favorise la cicatrisation.


Le PRP platelet rich plasma permet de récolter dans le plasma sanguin une concentration du nombre de plaquettes 5 fois plus élevé que dans le sang qui circule dans le corps humain. On constate également une concentration accrue des différents facteurs de croissance comme le PDGF, le VEGF et autres protéines actives jouant un rôle important dans la cicatrisation.
Image

PLATELET

L’UTILISATION DES PRP PLATELET RICH PLASMA

Le PRP platelet rich plasma est une technique largement utilisée dans différents domaines de la médecine (cicatrisation des tendons, traitement ostéo-arthrite, préparation osseuse avant implants dentaires, traitement cardio-vasculaire).

Image
Le principe est de récupérer sur un prélèvement sanguin après centrifugation le plasma riche en facteur de croissance afin de le réinjecter sur la zone à traiter. Les différentes études ont montré des résultats concluants dans le traitement de l’alopécie androgénétique.


Pour obtenir des PRP platelet rich plasma, on réalise une centrifugation d’un échantillon de sang du patient afin de séparer les différents composants sanguins. Le surnageant, qui correspond au plasma riche en plaquettes et en facteurs de croissance, est prélevé à l’aide d’une seringue puis réinjecté dans le site à traiter.

En ce qui concerne la transplantation capillaire les PRP platelet rich plasma peuvent être injectés sur la zone receveuse afin de stimuler la cicatrisation des implants capillaires et d’augmenter leur survie. Une injection également au niveau de la cicatrice du prélèvement de la bandelette améliore la vitesse et la qualité de la cicatrisation.

MÉCANISME D’ACTION DES PRP PLATELET RICH PLASMA AU COURS DE LA TRANSPLANTATION CAPILLAIRE

Lorsqu’un greffon capillaire est implanté, sa survie dépend essentiellement de sa capacité à absorber l’oxygène au sein du site receveur dans lequel il a été placé. Cet échange d’oxygène se fait par imbibition jusqu’à l’apparition d’une véritable vascularisation du greffon. Des études ont montré que l’injection de platelet rich plasma favorise cet échange d’oxygène et par la même occasion stimule les cellules de la papille dermique des follicules implantés.

Par conséquent les injections de PRP platelet rich plasma au cours d’une transplantation capillaire permettent:

- d’améliorer la survie des greffes capillaires.

- de limiter la chute transitoire des cheveux implantés observée fréquemment après une transplantation capillaire classique.

- d’augmenter le diamètre et la qualité des cheveux transplantés et des cheveux encore présents sur la zone traitée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

des autres avis ??
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »