SB204, futur traitement topique

Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Salut

Je suis tombé sur ça : http://www.novantherapeutics.com/files/ ... _oxide.pdf

Les résultats semblent être vraiment impressionnants, en gros c'est un anti androgène topique, mais avec un mode d'action différent que celui du RU et du CB, et en plus c'est un anti inflammatoire...
Ça devrait sortir d'ici 3 ans pour l'acné, et peut être un peu plus pour l'aag.
Ce qui veut dire que d'ici 5 ans, on aura deux traitements sur puissants contre l'aag, CB et SB204, qui ont un mode d'action différent mais aussi puissant. Ce qui veut dire qu'en les cumulant, on pourrait peut être arriver à inhiber 100% de la DHT sur notre scalp, donc imaginez l'efficacité...
Ça promet :)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

C'est pas pour faire mon rabat-joie mais il n'y a rien de révolutionnaire là-dedans.
Tout d'abord dans l'approche qui consiste à limiter la production de 5 alpha réductase, ce n'est pas très nouveau et n'a montrer qu'une efficacité relative (finastéride, dutastéride), d'autant que dans ce cas là l'inhibition est limité à la peau. Ensuite le mécanisme qui vise à libérer de l'oxyde nitrique dans les tissus. Déjà pas mal de produits permettent d'arriver au même résultat dont la nitroglycérine (non non personne ne va exploser) qui est largement prescrit par les cardiologues pour ses effets vasodilatateurs.
Enfin bon comme complément ça pourrait ne pas être dénué d'intérêt, à ce moment là teste la nitro ;)
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un traitement sûr, et surtout il a pas du tout le même mode d'action que le RU ou le CB, puisqu'il s'attaque aux 5AR. Donc si on combine les deux, en théorie on pourrait arriver à 100% d'inhibition de la DHT dans le scalp, et tout ça sans effets secondaires... Mais bon pas avant 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Comme je t'ai dit tu peux essayer la nitroglycérine en topique si tu veux générer du NO dans ton cuir chevelu. Pas besoin d'attendre 4 ans.
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Je vais me renseigner, merci :)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Merci skyeblue c'est très intéressant il y a aussi la FINA topique P3074 a l'étude qui semble plus efficace que la version orale.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

LE P3074 c'est pas le keraten alpha active ? Si c'est ça c'est semble t-il pas très efficace. Mais rien n'empêche de réduire en poudre un cachet de fina et de l'incorporé à son véhicule préféré ;)
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Je vais tenter un autre truc. Il y avait eu une étude sur les dérivés de la vitamine D3 qui étaient capables de faire repousser des cheveux. Puisqu'ils sont utilisés contre le psoriasis, et que je ne sais toujours pas si j'ai une dermite ou un sebo psoriasis, je vais essayer de m'en procurer pour voir si ça a un effet sur mon cuir chevelu, même si l'inflammation s'est vraiment bien calmée avec le ru. Je vous tiendrai au courant.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »