Le tofacitinib

adamtchit
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2014, 13:15

Message non lu

Un nouveau traitement a été utilisé chez un patient souffrant d'une disparition de la pilosité sur toute la surface du corps (pelade universelle). Le dr king projette désormais d'initier un essai clinique pour évaluer le potentiel du tofacitinib pour traiter l'alopécie universelle.
voici le lien : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 56.asp?1=1
serait ce bientot la fin de la calvitie ?
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Sûrement pas l'alopécie universelle c'est simplement la pelade universelle. Donc ce traitement viserait uniquement les cas de pelade universelle.
C'est juste qu'il a été testé sur un cas particulier, et le mec veut faire une étude.
adamtchit
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2014, 13:15

Message non lu

oui c'est pas faux mais il projette désormais d'initier un essai clinique pour évaluer le potentiel du tofacitinib pour traiter l'alopécie universelle et si ces test se révèlent etre concluants nous pourrons peut etre avoir une solutions d'ici quelques années, non ?
bogobongo
Messages : 142
Inscription : 25 janv. 2014, 14:53

Message non lu

A ce que j'ai compris le doc auteur de cette découverte pense que ce traitement pourrait s'appliquer a tout type de calvitie. Il va faire des essais et va tenter developper un truc topic.
c'est une excellente nouvelle !
Scalpatraz
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014, 23:57

Message non lu

Pas d'affolement: pelade universelle (alopecia universalis), polyarthrite rhumatoïde et psoriasis sont toutes des manifestations de problèmes auto-immuns (le Dr n'est pas à proprement parler un génie pour faire le lien entre universalis et psoriasis!) donc un mécanisme très différent de celui de l'alopécie androgénogénétique.

Les universalis peuvent s'inverser avec repousse spontanée après 5, 10 ou 15 ans (rare mais ça arrive) quand les anticorps spécifiques disparaissent - à contrario les alopécies AAG ne repoussent jamais spontanément sauf à grands coups des RX que l'on connaît, et uniquement durant la durée du traitement.

Je crains que les promesses de cette molécule soient réservées aux pelades et universalis, ceci dit c'est une nouvelle encourageante pour ceux qui en souffrent, dont beaucoup d'enfants malheureusement :cry:
Sexe féminin
Pertes cheveux depuis l'âge de 16 ans - diagnostiquée AAG à 25ans+
Hormonothérapie: Climodien + Saw palmetto
+ spironolactone 50mg 6 jours sur 7
Suppléments: MaxHair, MSM, L-Lysine
Topiques: En test RU 50mg 1x/jour - huile ricin+HEs en masque tous les 3 jours
Shampooing: poudres végétales indiennes (Shikakai, Areetha)
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

A mon avis le traitement se cantonnera aux pelades universelles. Tant psi pour nous. Mais comme dit scalpatraz, c'est une très bonne nouvelle pour tous les gens qui souffrent de cette maladie vraiment difficile à vivre qu'est la pelade universelle.
papadoc57100
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2014, 03:47

Message non lu

Pourquoi ce médicament ne serrai que pour les pelades, ci ils ne font aucuns tests sur l'alopécie classique alors le seul moyen de savoir est de le tester seule pas de soucis moi je le ferrai qui ne tente rien n'a rien il est très reuch,mais ça ce n'est pas grave, j'économise et je le test sur moi rien à fiche.Maintenant ça suffit le remède il a dèja étais trouvé,et ils ne font que nous prendrent pour des idiots et toujours pour la seule raison qu'ils ont dans la cervelle argent, argent.
Skyblue
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2014, 09:00

Message non lu

Libre à toi de le tester, mais sache que c'est extrêmement dangereux, c'est pas le genre de médicament qui se prend à la légère. C'est un immuno modulateur, ça touche au système immunitaire et c'est vraiment un truc qu'on ne peut pas prendre sans un avis médical préalable et un suivi.
Pour info les ES sont l'augmentation de la probabilité de dévelloper un cancer, le risque d'avoir des infections mortelles ( normal le système immunitaire est grandement diminué ), mais aussi des problèmes de sang, de foie...
Personnellement je trouve que c'est de la folie de prendre un médicament aussi dangereux alors qu'on ne connaît même pas ses bénéfices sur l'aag.
Je suis désolé mais vu le nombre de traitements qui existent et qui marchent, que ce soit duta, Fina, minox, ru... On a largement de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Largement de quoi faire avec des ES de fou.
Mais l'AAG est une sorte de maladie auto immune quand ont y réfléchi bien.
Pourquoi du jour au lendemain la DHT s'attaque a nos follicules pileux comme la pelade.
Les pelade diffuse ressemble a s'y méprendre a un calvitie diffuse.
Papadoc57100 tu nous dira ce que ça donne.
bogobongo
Messages : 142
Inscription : 25 janv. 2014, 14:53

Message non lu

Ca relance la question; est ce que les cheveux tombés sont définitivement mort ou bien simplement endormis ?
Dans ce cas d'alopécie Universalis ça nous prouve qu'ils sont simplement endormis, reste à savoir si c'est également le cas pour l'AAG.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

oui ils sont endormi.
j'ai les photos d'une NW3 avec les tempes lisse revenu NW1 totalement pleins le mecs a eu des résultats de malade.
sur les pelades ont voit un affinement aussi au microscope mais différent ça fait un point d'exclamation si la pousse reprend et si ça tombe c'est lisse comme un chauve.

la solution sera peut être trouvée au hasard comme le minoxidil.
papadoc57100
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2014, 03:47

Message non lu

Dans l'étude qui à était publiée ,il me semble avoir lue que le patient qui à reçu les soins avec le tofacitinib n'a signaler aucun effets secondaires que ce soit,donc je pense vraiment que ca peut ce tester mais en toute évidence sous la surveillance d'un bon dermatologue, je ne vais pas prendre le risque de détruire ma santé. Un obstacle de taille cependant est le prix 2000 dollars ce n'est pas un budget que tout le monde à dans sa poche,donc je verrai bien et ci comme dises les scientifiques que les follicules sont juste endorms ça leur donnerai peut etre un grand coup de pied dans les fesses.
bogobongo
Messages : 142
Inscription : 25 janv. 2014, 14:53

Message non lu

ce que dit le docteur quand on lui demande si le tofacitinib pourrait guérir de l'AAG :

" So, I certainly don’t want to promote the idea that this is going to be the cure or the treatment of male pattern baldness, but I do think that this is such an enormous step forward in the treatment of Alopecia, that to wonder if there aren’t things in common between [one] kind of alopecia and [another] that might permit this medicine to work in both. Why wouldn’t we imagine that?”"

http://www.thedailybeast.com/articles/2 ... dness.html
papadoc57100
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2014, 03:47

Message non lu

Alors comme dit le Doc pourquoi pas,il faut qu'ils fassent des tests j'ai dèja demander ci ils n'avais pas besoin d'un homme pour tester ce médoc,car ci le test sur l'alopécie classique marche ont peut prétendre à un remède un vraie cette fois et pas simplement à des médocs qui marchent mais qui dans le temps diminue d'éfficacité.
bogobongo
Messages : 142
Inscription : 25 janv. 2014, 14:53

Message non lu

comment es tu entré en contact avec eux Papadoc ?
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »