Ruxolitinib

maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
Harveyspector
Messages : 270
Inscription : 25 avr. 2014, 17:07

Message non lu

Maxsou même article en français


« Des nouvelles pistes contre la calvitie »
Bonne nouvelle pour les personnes atteintes de calvitie : une équipe de chercheurs vient de découvrir qu’un médicament anticancéreux pourrait faire repousser les cheveux. En France, on estime que 6 000 à 12 000 personnes par an souffrant d’alopécie.
L’étude a été publiée dans la revue Nature of Medicine. Quinze chercheurs de l’université de Colombia (Etats-Unis) ont étudié l’évolution de trois patients souffrant de pelade, une maladie qui entraîne une perte de cheveux par plaques, laissant la peau partiellement ou totalement nue (calvitie) et qui touche principalement les hommes. Selon les chercheurs, la maladie de pelade serait due à une perturbation des cellules système immunitaire qui provoquerait la destruction des follicules pileux.

Ils ont donc administré aux patients un médicament appelé Ruxolitinib pourvu d’une molécule susceptible d’empêcher cette perturbation. Au terme de cette période, les patients ont récupéré l’intégralité de leurs cheveux perdus. Une découverte importante pour les chercheurs, qui ont déjà obtenu des résultats concluants sur des souris souffrant elles aussi d’alopécie.

« Nous commençons seulement les tests chez l'homme mais il est clair que si nos premiers résultats se confirment, ce médicament pourrait avoir un impact positif considérable sur la vie des personnes atteintes d’alopécie », observe le Dr Raphael Clynes, principal auteur de l’étude. Le Ruxonitilib est initialement destiné à soigner la myélofibrose, une maladie chronique se caractérisant par le développement d’une fibrose au sein de la moelle osseuse, pouvant donner naissance à un cancer.
Le Ruxolitinib pourrait donc se révéler efficace. Petit bémol cependant concernant sa potentielle prescription dermatologique : commercialisé depuis peu dans l’Hexagone, le coût du médicament reviendrait à 70 euros le comprimé.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je ne sais pas où ils ont sorti leur chiffre de 12 000 personnes par an atteind d'aag, un peu de jugeotte leur aurait permi de comprendre que c'est beaucoup plus.
Pour l'instant 70 € par comprimé (par jour ?!) c'est un peu cher, mais le tarif pourrait réduire.
Le plus interessant a savoir la dedans c'est surtout est-ce que le traitement fonctionnera avec l'aag
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

C'est pour la pelade ce traitement, c'est 12 000 personnes atteintes de pelades pas d'aag.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouai il faut préciser mesdames / messieurs les rédacteurs.. En attente donc de la suite, mais ce pourrait bien encore être une solution miracle capable de finir en queue de poisson
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Humm très efficace pour la pelade (bien qu'ils doivent encore vérifier l'ensemble des effets secondaires...) Pour l'AAG j'y crois pas trop car le produit n'agit pas sur le facteur qui est à l'origine de l'aag. La recherche avance et c'est le principal!
L'espoir d'un lendemain meilleur
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »