La propolis serait efficace pour lutter contre la calvitie

KLuis
Messages : 30
Inscription : 05 août 2014, 19:13

Message non lu

Bonjour,
je suis tombé sur cette article ce matin! A suivre qu'en pensez-vous?

Les résultats de cette nouvelle étude scientifique japonaise pourraient redonner le sourire à tous les hommes qui souffrent de calvitie, c'est-à-dire environ un homme sur trois à 30 ans et un homme sur deux à 50 ans. La propolis serait efficace dans la repousse des poils, selon les scientifiques qui ont mené des expériences sur des souris.

Les scientifiques de l'Université d'Hokkaido (Japon) ont mené des recherches pour comprendre si la propolis augmentait la repousse des poils chez les souris.
Les rongeurs ont été épilés ou rasés, puis ont reçu une application cutanée de propolis. Dans les deux cas de figures, les souris ont vu leurs poils repousser plus vite que les rongeurs qui n'ont pas reçu de propolis. Et, le nombre des cellules liées à la pousse du poil a augmenté après usage de la propolis sur la peau.

Les bienfaits de la ruche
La propolis serait efficace pour lutter contre la calvitie, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue scientifique Journal of Agricultural and Food Chemistry. Elle boosterait la repousse des poils chez les souris.

La propolis est un mélange de sécrétions des abeilles et de sèves qu'elles collectent sur des végétaux (feuilles, bourgeons, branches..). Ces insectes s'en servent comme mastic pour colmater les fissures, éliminer les micro-organismes nuisibles à la colonie ou encore embaumer les cadavres des petits animaux ayant pénétré dans la ruche et impossibles à évacuer vers l'extérieur.

La propolis possède des propriétés antibactériennes, antifongiques (contre les mycoses), antiseptiques, anti-inflammatoires. Elle est déjà reconnue pour renforcer le système immunitaire.

« Et parce qu'elle a des vertus anti-inflammatoires, la propolis pourrait empêcher la chute du cheveu due à la calvitie » explique Ken Kobayaskico, chercheur au laboratoire de l'Université d'Hokkaido et co-auteur de l'étude.

« Les résultats de ces recherches sont encourageants, car, à l'heure actuelle, toutes les solutions qui existent dans le domaine de la calvitie visent à retarder l'échéance mais ne peuvent provoquer la repousse des cheveux », conclut Ken Kobayaskico. « Mais d'autres expériences sont nécessaires pour confirmer cette hypothèse ».
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

c'est pas étonnant.
drakair
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2013, 23:35

Message non lu

Il y a des champoings au propolis, mais j imagine qu'on en aurait entendu parlé si ils etaient efficace ...:
http://www.laboratoire-geomer.com/fr/ca ... eomer.html

http://www.leonorgreyl.com/fr/FR/Bain-t ... 33?_r=true
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

c est que des extraits de propolis ...
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

La propolis est connue pour renforcer peau, ongles et cheveux en voie orale, ducoup elle pourrait donner des résultats intéressants en local.

De là à penser qu'elle peut lutter contre une aag...
Ce n'est pas du tout le cadre de cette expérience, qui prend des souris simplement rasées ou épilées.

Enfin bon, croisons les doigts.
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Encore une nouvelle bidon. Y en a marre, à chaque fois qu'un truc sorti de nulle part fait des effets sur les cheveux on en parle pour la calvitie alors que dans la quasi majorité des cas les expériences qui sont menées n'ont rien à voir avec le mécanisme de l'AAG.

La première chose à faire serait d'arrêter de prendre les médocs existants. Les budgets recherche des labos sont 10 fois moins importants que leur budget marketing. Ba oui, leurs médicaments se vendent si bien, pourquoi voulez-vous qu'ils se cassent le cul à financer à coup de millions des recherches incertaines alors que des médicaments existants leur rapportent des milliards ?

Continuez à vous gaver à coup de fina et minox, mais surtout n'espérez pas...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais pas bête.
D'un autre côté en y pensant il y a peut-être des labos qui veulent avoir leur part du gâteau, et même décrocher le gros lot en trouvant le traitement du siècle. Les deux réflexions sont bonnes à prendre de toute façon. Mais c'est vrai que ce que tu dis est une grosse part de la réalité.
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

NON Louis, ce n'est pas comme cela que ça marche en business. Dis-toi que 50 Millions d'euros balancés dans la recherche pour les investisseurs c'est 50 millions de perdu. Les investisseurs, et donc les actionnaires de ces labos n'aiment pas les incertitudes. Ils veulent des bénéfices minimums à la fin de l'année. Et les PDG mettent en oeuvre les moyens d'assurer ces bénéfices.

Regarde combien coûtent les recherches pour les plus grandes maladies, tous les millions de dons qui sont amassés chaque année. Il est même quasiment certain qu'il y a une entente entre les labos pour le statut quo. Pourquoi ? Parce qu'une course au traitement miracle serait pénalisante pour chacun de ces labos sauf pour celui qui finit par trouver. Au final on se retrouverait avec plusieurs compagnies qui auraient perdu énormément d'argent dans l'investissement et qui en perdraient encore ne pouvant plus vendre suffisamment leurs anciens médocs et seul celui qui a trouvé la potion magique s'en sortirait.

Ne soyons pas naïfs, il y a des accords entre les labos pour ralentir les recherches et promouvoir les médicaments existants leur permettant des revenus conséquents assurés à chacun d'eux sans risque d'effondrement.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui c'est possible en effet, dans ce monde là tout est possible de toute façon, même les choses les plus indécentes.. Souvent une historie de fric.

Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur les psychotropes ? lien que j'avais posté il y a 1 ou 2 semaines, et que je repost là. C'est long mais pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=UYRUi108UC4
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Merci, je viens de regarder ton documentaire en entier mais je dois dire que ça ne m'apprend rien de bien nouveau, même si je conçois que certains puissent tomber des nues après avoir vu ça.

En fait, j'avais eu un débat avec Logo lorsqu'un jeune de 18-19ans norwood 5 s'était pointé pour nous faire part de son mal-être. Il avait été diagnostiqué dismorphophobe par son psychiatre et s'était fait prescrire des médocs dès le premier rendez-vous... Je reprenais grand nombre des arguments de cette vidéo.

Malheureusement j'ai été modéré au nom du fameux "manque de connaissance", "manque de formation". Mais bon, le très gros problème c'est que l'avalanche de connaissances des psychiatres ne leurs permet toujours pas de nous prouver le bénéfice des médicaments qu'ils prescrivent...
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Beaucoup d'éloge sur la propolis en amont alors que cela demande encore des expériences complémentaires pour que cela soit utile, efficace contre la calvitie, c'est toujours cet aspect qui est soit noté en petit ou en une phrase via tous les articles.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

Cela dit, certains articles traitant exactement du même sujet évoquent la création de nouveaux follicules pileux.

Si cela devait être le cas, et que la création de nouveaux follicules est supérieure aux nombre de cheveux qui chutent , alors cela pourrait être une solution viable quelle que soit le type d'alopécie.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

il est bidon le texte que tu as mit l'auteur,
il est dit qu'avec propolis ça repousse + vite

mais ça ne dit pas de combien.. peut être que ça repousse seulement de 2% plus vite que sans propolis!
et pourtant on peux tut de même conclure que ça pousse + vite
KLuis
Messages : 30
Inscription : 05 août 2014, 19:13

Message non lu

Bonjour,
Je ne suis en rien l'auteur de cet article je souhaitais simplement partager une info trouvée afin de confronter nos idées sur le sujet.
On peut le voir comme un fake ou comme un futur complément à une greffe ...bref ce n'était qu'un simple partage

Aprés si tu veux dire que le contenu est léger voir bidon en terme de complement d'information ok et je suis plutot d'accord.
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

oui je disais auteur dans le sens auteur du topic, pas auteur de l'article
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »