Une marche de plus vers un traitement?

Avatar de l’utilisateur
BOULEaZ
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2012, 21:36

Message non lu

Bonsoir à tous!!!

J'ai lu quelques articles sur google actualités et comme je ne vois aucun post garnir cette rubrique je me permet d'échanger avec vous un article très intéressant sur la découverte d'une équipe américaine.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... veu_37661/

Voilà alors si cela fait réagir certain notamment les Docteurs qui fréquentent ce forum...histoire de donner un point de vue sur cette nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Article très intéressant il est vrai. J'en avais lu un similaire dans le figaro santé.
Ceci dit, la conclusion de cet article refroidit sérieusement les espoirs que peut susciter cette découverte. Les prostaglandines jouent un rôle majeur dans l'organisme et bousculer un tel équilibre pourraient engendrer des conséquences non souhaitables.
Je trouve qu'ils sont bien optimistes en espérant sortir un médicament avant 5 ans.
Pour ma part, je n'y crois pas une seconde et je crains qu'il ne faille attendre la mise au point du clonage des cellules pour bénéficier d'un réel progrès dans la lutte contre la calvitie.
Autant dire que ce n'est pas demain la veille......
Avatar de l’utilisateur
BOULEaZ
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2012, 21:36

Message non lu

C'est vrai qu'ils n'évoquent pas les effets secondaires sur les souris mais je reste optimiste... :D

http://www.lequotidiendumedecin.fr/spec ... r-l-asthme

Pourvu qu'ils trouvent....
Avatar de l’utilisateur
alkalineXV
Messages : 24
Inscription : 22 févr. 2012, 16:20

Message non lu

BOULEaZ a écrit :Bonsoir à tous!!!

J'ai lu quelques articles sur google actualités et comme je ne vois aucun post garnir cette rubrique je me permet d'échanger avec vous un article très intéressant sur la découverte d'une équipe américaine.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... veu_37661/

Voilà alors si cela fait réagir certain notamment les Docteurs qui fréquentent ce forum...histoire de donner un point de vue sur cette nouvelle!

C'est vrai que ça à l'air intéressant ! Mais ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un traitement médical révolutionnaire, qui au final n'aboutis sur rien ! Pour moi la meilleure solution actuelle reste la greffe ... :(
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

D'accord avec alkalineXV, je crois que la greffe reste la meilleure chose pour encore 5, 10 ans.
J'aimerai bien me tromper mais je doute qu'un traitement vraiment super efficace arrive avant.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

je crains que oui helas ça n arrivera jamais la calvitie est combattue depuis la grece antique et probablement quelques siecles avant pourquoi voulez vous que ça change en 2012 ? peut être dans 10 siecles on aura trouvé une solution mais dans 10 siecles la chauvitude sera la norme , donc pas la peine de se lancer dans un marché non porteur
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

destabiliser le système endocrinien c'est pire que tout n'importe quel cancer pourra en profiter ... c'est dangereux mieux vaut la greffe au moins c'est chirurgical.
Fabrice
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 08:19

Message non lu

Et c'est bien ce que fait le propecia, qui déséquilibre le système hormonal en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

oui même pire il l'inverse ... tu te transforme en femme (enfin un peu).
perso j'ai prit pendant 2 ans j'ai flippé les bad trip... ma copine me disait d'arreter j'avais le sperme translucide ...
les transexuels prennent ce genre de medoc pour changer et ils changent ! ils recup tous leur cheveux mais ils changent quoi ...
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »