Résultats du forumeur Swisstemples

GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

Je balance le lien en mode question ouverte:

http://swisstemples.blogspot.com.es/201 ... 2869603385

Les réulstats sont très intéressants puisqu'il refait pousser des cheveux sur une zone glabre, en plus d'avoir une densification sur le reste.
Je suis pas sur d'avoir compris tout ce qu'il met dans sa mixture.

En gros:
-Huile de ricin en infime quantité en interne
-Huile de ricin en externe
-sulfasalazine (anti-inflammatoire), j'ai pas compris s'il le prenait en interne ou externe
-Dermaroller? (je ne sais pas ce que c'est)

Il semble y avoir autre chose, puisqu'il parle de 4 éléments.

Ce qui me parait le plus intéressant, c'est qu'il précise avoir essayé avec Minox, Duta, RU et Fina et qu'aucun n'a donné de résultats selon lui. De plus, il ne semble pas avoir quoi que ce soit à vendre puisque les ing'redients dont il parle sont disponibles partout dans plein de marques et distributeurs différents.
a vos réactions!
zorosanscheveux
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2015, 18:37

Message non lu

Bonsoir,

http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 8406_1.htm

Pour plus d'informations.

cdlt,
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Oh putain nom de dieu!!! Gregjouby serais-tu au bord du suicide pour aller chercher la lumière auprès d'un "chercheur indépendant" ?! ;) Le mec fait simplement un appel au don par Paypal, à part ça il en a rien à branler du pognon...

Son acolyte, qui serait soit-disant en contact étroit avec lui, fait rire avec son histoire de "forum secret" et encourage à faire des dons haha

Si on regarde la photo des golfes glabres, on remarque des points en regardant bien, comme si les cheveux avaient été rasés. Mon petit doigt me dit qu'il a rasé ses golfes et qu'il a ensuite laissé pousser ses cheveux miniaturisés pour faire croire à une repousse liée au traitement avec une belle mise en scène pour attraper les nigauds.

GregJouby, je crois qu'il est temps que tu poses les armes, tu te fais trop de mal...
GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

J'hésite à répondre, je me demande à quel point ton post est au premier degré.

Mais bon, ce forum étant un forum d'échange, je vais répondre comme si c'était le cas.
"Oh putain nom de dieu!!! Gregjouby serais-tu au bord du suicide pour aller chercher la lumière auprès d'un "chercheur indépendant" ?! ;) Le mec fait simplement un appel au don par Paypal, à part ça il en a rien à branler du pognon..."
Etant donné qu'il donne toutes les clés pour réaliser le protocole (qu'il marche ou non, peu importe), le mec ne vend rien, puisqu'il ne possède aucun des produits. Ce n'est pas un chercheur puisqu'il n'a rien cherché ni rien découvert, il fait juste le cobaye. Je ne vois pas qui irait lui donner un centime avant d'avoir vérifié que le truc marche, surtout quand tu vois le nombre de scams qu'on a subi même de la part d'entreprises pseudo-sérieuses (Follicept en est un nouvel exemple...)

Au même titre que les programmeurs qui balancent gratuitement des lignes de code sur internet utilisées par des milliers de personnes, qui mettent un lien pour un don parce que ca leur a pris du temps, et qui reçoivent 5$ par mois pour des jours passés à coder, ca m'étonnerait qu'il s'agisse d'une démarche lucrative.
Je t'invite à te reconvertir dans l'open source financé par le don Paypal si tu penses que le mec va "gagner des milliards" (pour te citer sur notre échange précédent) avec ca.

"Son acolyte, qui serait soit-disant en contact étroit avec lui, fait rire avec son histoire de "forum secret"
Pour info, le forum en question est mentionné régulièrement sur les sites américains par plein de forumeurs. Il s'agit d'un forum, visiblement privé, ou des mecs s'adonnent à toutes les expériences jusqu'aux plus stupides et dangereuses pour essayer de se faire repousser les tifs. Je ne cautionne pas ce qu'ils y font puisque je n'en ai que des bribes sur les forums américains, mais ta phrase balancée sans te renseigner sur la non-existence de ce forum montre un peu plus (si c'était nécessaire) ton niveau de réflexion.

Contrairement aux trucs qui me paraissent bien dangereux testés sur le forum en question(et le Nix51 fait partie de ces mecs dangereux à parler de la fina et de la duta comme s'il n'y avait aucun ES. Perso je n'ai jamais essayé ne serait-ce que la fina par peur de devenir un bande-mou :) ), tous les produits cités dans son "ghetto protocol" sont deja en libre vente et largement utilisés sur le marché sans ES notifiables. Ce qu'il préconise juste, c'est de les prendre ensemble et dans une durée bien définie.
et encourage à faire des dons haha"
Et alors? Qu'un mec que tu ne connais pas t'encourage, sur un forum, à verser de l'argent pour quelque chose que tu n'as même pas testé et que tu as deja récupéré gratuitement, ca t'oblige à donner?
Si on regarde la photo des golfes glabres, on remarque des points en regardant bien, comme si les cheveux avaient été rasés. Mon petit doigt me dit qu'il a rasé ses golfes et qu'il a ensuite laissé pousser ses cheveux miniaturisés pour faire croire à une repousse liée au traitement avec une belle mise en scène pour attraper les nigauds.
Oui, Peut être (ca me parait tordu vu que ca fait des années qu'il poste sur les forums US avec son scalp dépourvu de golfes, mais oui, c'est possible). Peut être même en prenant le cas extrême de ton raisonnement qu'il revient d'une FUE et qu'il a pris cette photo là. Toujours est il que le don Paypal sur des sites de d'open source suivis par 200 personnes n'a jamais été une filière et qu'il n'aurait donc aucun intérêt à faire ca.
GregJouby, je crois qu'il est temps que tu poses les armes, tu te fais trop de mal...
Je crois que je ne sais pas si tu trolles ou si tu es sérieux.
Cette section est dédiée aux démarches un peu nouvelles (en l'occurence, ici, de combiner plusieurs procédés deja connus), et donc cela vaut le coup d'être suivi même s'il y a de fortes chances que cela ne donne rien (comme tous les postes précédents de la section, au passage).
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Greg, pas de problème fais rouler les photos de ses golfes glabres depuis des années. Toujours est-il que cette mise en scène, avec la calvitie qui est la mienne, je serais capable de la faire. Suis-je le seul à remarquer des points de cheveux rasés dans ses golfes apparemment glabres ? Je ne comprends pas, j'ai lu son acolyte et il semble bien qu'il ne soit pas juste un simple cobaye, mais bien plus que ca. D'ailleurs l'objet même de ses dons est apparemment de financer ses propres recherches, corrige moi si je me trompe car j'ai la flemme de me relancer dans la lecture. En tout cas ce serait débile de faire des dons à un mec qui est juste un cobaye... (Ajout: Ah ouais je vois tu joues encore sur les mots, pour toi un mec qui teste des médicaments existants en les combinant, en mettant en oeuvre un protocole par une logique qui lui est propre est un simple cobaye et ne joue aucunement le rôle de chercheur... bon ca sert à rien de s'étendre là-dessus)

Les logiciels Open-source sont dans bien des cas, des logiciels destinés à se substituer à des logiciels payants largement diffusés. Qu'est ce que cela veut dire ? Que le potentiel rémunérateur de ces logiciels, s'ils étaient payants, serait de toutes manières assez faible et ces derniers seraient même voués à disparaître. Il suffit par exemple de voir le système d'exploitation Linux qui existe depuis des dizaines d'années et qui n'a qu'une très faible part du marché. Et même s'ils n'étaient pas destinés à se substituer à des logiciels payants, je doute qu'il existe des développements de logiciels open-source en cours susceptibles de changer le cours de la vie de dizaines de milions de personnes...

Donc au final, l'analogie n'est pas pertinente, car on peut facilement imaginer le potentiel rémunérateur gigantesque d'un traitement qui ferait repousser des cheveux, même sans les rendre à leur état initial...

On peut facilement imaginer que son acolyte cherche à répandre le site en question sur les forums francophone pour avoir le maximum de dons, et vu le nombre de personnes prêtes à tout pour retrouver leurs cheveux, on peut facilement imaginer que le gain empoché peut être intéressant pour un mec lambda sans avoir besoin d'aller jusqu'au milliard ni même au million ni même à la centaine de milliers...

Et greg, tu comprends pas que la non existence ou pas de ton super forum, on s'en fout greg. Même s'il existe ce foutu forum bunker, comment peut-on lui accorder de la crédibilité sans tomber dans le ridicule ?

Cette section devrait être à mon sens réservée aux news sérieuses reprises par des médias suffisamment importants, telles que les avancées en matière de greffes et éventuellement les nouvelles thérapies qui ont suffisament fait leurs preuves pour attirer l'attention du grand public et pas exclusivement les pèllerins qui passent leur temps à rechercher des infos sur la perte de cheveux. Ce n'est que mon avis, mais il est frustrant de nourrir des espoirs sur tout et n'importe quoi, ce qui incite même parfois les forumeurs à dilapider leur temps et argent dans des thérapies farfelues.
Avatar de l’utilisateur
(>:^D
Messages : 96
Inscription : 28 mai 2012, 15:40

Message non lu

Sans vouloir clore le débat, il me semble que les points rouges sur les golfes sont très certainement dû à l'utilisation du "DermaRoller".

Pour ceux qui ne connaissent pas cet "outil", c'est une sorte de petit rouleau de peinture sur lequel sont disposés des toutes petites aiguilles (la taille est variable) et que l'on fait rouler sur la peau. (d'où son nom! :pt1cable: )

Les aiguilles provoquent des micros-coupures qui vont activées la régénération de la peau.
Selon les sites pros, dermatos et commerçants, on peut l'associé aux crèmes ou lotions diverses pour + d'efficacité (les micro coupures permettent une réelle assimilation de ces dernières par la peau).

Aussi titre d'information et d'exemple, une crème anti-rides ne peut être pleinement efficace car elle ne s'attaque qu'a l'épiderme (en raccourci: la surface de la peau) et non au derme (zone sous l'épiderme).
Le DermaRoller permet d'atteindre le derme et d'avoir des effets réparateur + durable et concret qu'avec une simple crème.


Au départ il était surtout utilisé pour les problèmes de peau divers (l’acné, cicatrices, etc), les brulures, puis bien sur, la peau d'orange et les rides.
Au moment de sa sortie, des "forumeurs" le détournaient déjà pour stimuler la circulation sanguine et la régénération du cuir chevelu.



Voici une vidéo qui montre son utilisation:

https://www.youtube.com/watch?v=yFNe2_9YJXs


ça démarre vraiment à 2min20, on voit la femme avec de la crème sur le visage, puis les passages du rouleau.

Et à 5min35 on peut voir ce qui me semble être les mêmes points rouges (avec le sang en plus) que sur les golfes de "Swisstemples".
GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

Voila une photo qui date d'avant son début de prise d'huile de ricin, donc avant son foncement de cheveux (effet de cette fameuse huile de ricin).
Image


La photo à laquelle tu fais référence est une photo à M+4 de traitement, (et non au début) et les points rouges sont des blessures (ce qu'il appelle wounding) créées volontairement par des Dermaroll pour essayer de créer de nouveaux cheveux.

C'est bien un cobaye qui essaie simplement d'appliquer les publications du Dr Cotsarelis (Columbia, Follica) sur le rôle des PGD et du wounding. D'ailleurs le schéma sur son site qui explique ce qu'il fait et sur quels PGD il agit n'est pas de lui.



Il a mis un lien pour l'aider à payer tous ses produits, dans tous les cas je doute qu'il obtienne grand chose des quelques péquenauds qui consultent son blog. Surtout qu'encore une fois, il a donné tous les éléments gratuitement. Si je voulais m'essayer à sa "solution", je n'aurais qu'à acheter cela sur des sites random et je ne lui devrais rien. Un peu comme Blmars n'a très probablement rien gagné à avoir publié sur le forum pleins de conseils de méthodo et posologie pour l'application du RU (même si le RU a visiblement très bien marché sur certains forumeurs)

Je suis tout à fait d'accord avec toi que le potentiel rémunérateur d'une éventuelle solution est énorme. Mais pas pour lui, qui ne possède rien et qui ne peut donc rien vendre. C'est pourquoi j'insiste sur la distinction.


Enfin:
Cette section devrait être à mon sens réservée aux news sérieuses reprises par des médias suffisamment importants, telles que les avancées en matière de greffes et éventuellement les nouvelles thérapies qui ont suffisament fait leurs preuves pour attirer l'attention du grand public et pas exclusivement les pèllerins qui passent leur temps à rechercher des infos sur la perte de cheveux. Ce n'est que mon avis, mais il est frustrant de nourrir des espoirs sur tout et n'importe quoi, ce qui incite même parfois les forumeurs à dilapider leur temps et argent dans des thérapies farfelues.
D'accord avec toi s'il y avait de tels éléments pour remplir la section (et encore,"nouvelles thérapies qui ont suffisament fait leurs preuves pour attirer l'attention du grand public" est le contraire du titre de la section). Mais peux tu me citer beaucoup de news sur le sujet repris par des médias "sérieux", autres que "on a réussi a faire pousser des poils sur des rats" repris par des journaux généralistes qui n'y connaissent rien?
Moi j'en ai 1: Les publications dans Nature.... du Dr Cotsarelis et de son équipe. C'est justement ce que le bloggeur en question essaie simplement de mettre en application avec des produits en vente libre sur le marché. Je ne dis pas qu'il réussira, mais la méthode (tout expliquer avec un suivi tous les mois, en donnant tous les éléments de sa posologie gratuitement) me parait bonne et vaut le coup d'être suivie.
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

En gros il a fait pousser un peu de duvet et se tape un hématome énorme: perso je trouve ça inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
(>:^D
Messages : 96
Inscription : 28 mai 2012, 15:40

Message non lu

Givati,
loin de moi l'idée de te prendre de haut ou chercher querelle, mais je ne comprend pas comment tu peux trouver ça inintéressant.

Si tu étais un minimum renseigné sur la calvitie ou comment fonctionne le cuir chevelu, tu saurais que:

1: Actuellement, les médocs sur le marcher sont d'une efficacité très limité voir nulle (minox, fina, etc). Kerastem est prometteur, mais on manque d'infos.
Seul la greffe peut regarnir le cuir chevelu, c'est le traitement le plus efficace aujourd'hui (si elle est bien réalisé). Et encore, tous le monde ne peut pas en bénéficier. ( calvitie trop avancée, zone donneuse trop pauvre, etc)

2: La greffe ne redistribue que nos propre cheveux, elle ne créée pas de nouveaux cheveux. Donc, un traitement qui fait repousser des cheveux a forcément du potentiel, c'est même une petite révolution.

3: Une greffe, c'est des centaines voir milliers d'incisions nécessaires pour placer des greffons. Une greffe, c'est aussi un hématome géant sur toute la surface greffée, suivit de rougeurs pendant plusieurs mois si tu as une cicatrisation
lente. Aussi, tu peux avoir un œdème pendant 3-4 jours. C'est très agressif pour le cuir chevelu, qui en ressort irrité, comme brulé. (je sais de quoi je parle, j'ai subit une greffe)

Donc, des micro-coupures au dermaroller, avec des petits points rouges suivit d'un hématome, en comparaison c'est rien du tout.

4: Un cycle de repousse, ou création d'un nouveau cheveu (je simplifie) c'est 3 mois d'attente. Le cheveu repousse d’abord sous forme de duvet puis s'épaissit au fil du temps.
Lors d'une greffe, les cheveux greffés tombent au bout d'un mois et repoussent au bout de 3 mois sous forme de duvet et s'épaississent aussi au fil du temps. (dans de rare cas, ils continuent à pousser sans tomber)

Swisstemples présente des photos avec du duvet au bout de 4 mois, du coup, c'est cohérent avec une nouvelle repousse.


Alors, je te le redis, je cherche pas à t’embêter, mais, sans dire que Swisstemples à trouvé un remède miracle, je comprend pas qu'on puisse dire comme ça, que c'est inintéressant.

Comprend qu'un type qui teste une méthode, nous en fait part gracieusement, au risque de se planter et paraitre ridicule aux yeux de tous, c'est très courageux. Combattre la calvitie, c'est éprouvant, faut de la volonté, du caractère et une patience hors norme. ça mérite des encouragements mais surtout pas des commentaires pessimistes et non fondés jetés à la volée.

A mon avis, on sera fixé sur les mois a venir, et là, on pourra juger si le jeu en vaut la chandelle. Mais dans l’immédiat, saluons la démarche et ayons un peu de respect.

Merci
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Non seulement tu me prends de haut, mais encore plus, tu brodes terriblement, mais la vérité est là: en 7 mois (et pas 4, regarde bien les dates de ses photos, avant de me faire la moral sur l'ignorance) il a fait pousser un duvet en extrémité de golfe, et j'ai fait de même avec Propecia et Minox 5%.

Vous vous faites du mal, à commenter une scarification, une boucherie, qui débouche sur du duvet. C'est... incroyable.
Pour le reste, tu as réussi à me faire fuir de ce forum. Je supprimerai mes topics et je vous souhaite à tous une bonne continuation et beaucoup de succès dans votre lutte contre l'AAG.
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Givati, je suis plutôt d'accord avec toi mais inutile de prendre la mouche. Il est normal que la tension monte dans une situation où nous sommes tous plus ou moins désemparés par notre perte de cheveux sans qu'il n'y ait de solutions pour chaque cas.

Greg, je ne parlais pas des points de cheveux rasés à 4 mois suite au derma-roller, j'évoquais bien les points de cheveux rasés dans ses golfes glabres, sur les photos mêmes que tu as postées qui sont accessibles en plus grand format sur son site.

En effet, soit j'allucine soit il existe bel et bien des points de cheveux rasés, certes pas des plus distincts mais ils existent. Il restait donc dans cette zone encore un peu de duvet avant même qu'il commence son traitement, qu'il serait tout à fait possible, à mon sens, de densifier avec les médications actuelles sur le marché bien que je n'ai jamais utilisé ces produits.

Quand je vois certaines personnes telles que toi et ">:^D" déjà conquises par la démarche sur ce seul forum, et que les ÉTATS-UNIS constituent à lui seul un pays 17 fois plus grand que la France et que par conséquent il regorge d'environ 17 fois plus de personnnes souffrantes de calvitie, et bien ça ne me paraît pas absolument dingue d'imaginer que ce mec récupère en dons de quoi se payer sa future greffe grâce aux "péquenauds"...

Mais si on essaye d'être un peu plus concret, je vais essayer de me mettre à sa place. Je remarque effectivement, avec des produits encore jamais testés dans le monde, de véritables repousses. Je n'imagine même pas une seconde dans quel état de trans je me trouverais. Et donc suite à cela, je ne prendrais même pas la peine d'aller au bout du processus sans dévoiler de fond en comble mon protocole au monde entier, simplement parce que j'ai besoin de quelques dizaines d'euros de dons par mois pour aller au bout du processus ?

Donc ces mecs font soit-disant depuis un certain temps des expériences à gogo par l'intermédiaire d'un forum "bunker", ce qui nécessitait forcément de l'argent, et parce que d'un coup ils auraient réussi à faire pousser un peu de duvet, cela justifie qu'ils utilisent cette constatation pour faire un appel aux dons aussi rapidement dans l'expérience sans creuser davantage avant de tout dévoiler sur la place publique ?? Alors même qu'ils auraient fortement intérêt à aller au bout du processus avant de tout dévoiler.

À la limite si le propriétaire du blog avait avoué être allé au bout du processus, et qu'il n'avait pas pu aller plus loin que de faire repousser un peu de duvet, il aurait gagné en crédibilité bien qu'il aurait sans aucun doute reçu bien moins de succès...

Greg, le titre de la section est "Recherche expérimentale : les traitements à venir", donc au contraire "les nouvelles thérapies qui ont suffisamment attiré l'attention du grand public" bien que cela reste abstrait, est en adéquation avec le titre de la section. Quand on parle de traitements à venir, cela évoque à mon sens les traitements qui ont une forte probabilité d'arriver sur le marché, et donc à un stade avancé.

Les journaux généralistes, puisqu'"ils n'y connaissent rien", il ne faut plus lire leur section science si je te suis ? Le problème n'est pas tant de savoir s'ils connaissent quelque chose à la perte de cheveux, mais s'ils sont suffisamment compétents pour reprendre et enqueter sur des informations en s'assurant de leur pertinence. Il me semble que des journaux généralistes répondent à ces critères. En tout cas, pour le moment nous n'avons pas la démonstration de leur incompétence, puisqu'ils ne se sont pas fait un malin plaisir de reprendre les infos de cette section qui n'ont jamais débouché sur rien...

Et si cette section doit rester vide faute de news "sérieuses", qu'elle le reste. Je préfère avoir les pieds sur Terre que sur la Lune...
Noisette
Messages : 58
Inscription : 12 août 2014, 20:50
Localisation : annecy

Message non lu

Aie... tu as un soucis oculaire. Tu vois des choses qui n'existent pas. Il est bien chauve et l'avant après est indéniable. Ton et tes grands discours ne changeront pas ce fait d'une force probante plus forte que ton blabla de parano :chapeau:
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Salut Noisette,

Compte-tenu qu'il est, par la force des choses, impossible d'obtenir ce résultat avec les médications actuelles, et que de ce fait tu es convaincu de l'avancée majeure qui est franchie par ce forumeur qui se donne corps et âmes pour sauver tous les chauves du monde, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas mettre un petit euro dans la cagnotte si tu es une personne respectable...
Noisette
Messages : 58
Inscription : 12 août 2014, 20:50
Localisation : annecy

Message non lu

gab62 a écrit :Salut Noisette,

Compte-tenu qu'il est, par la force des choses, impossible d'obtenir ce résultat avec les médications actuelles, et que de ce fait tu es convaincu de l'avancée majeure qui est franchie par ce forumeur qui se donne corps et âmes pour sauver tous les chauves du monde, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas mettre un petit euro dans la cagnotte si tu es une personne respectable...
Salut Gab

Héhé... Je ne mettrais aucun sous dans sa cagnotte avant de voir d'autres résultats, et de voir du concret sur ma tête ;)
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Ah mais Noisette les carottes sont cuites... si effectivement je suis parano, ce qui est possible, et que les repousses sont bien dues à son traitement, je t'annonce qu'il sait déjà qu'il n'a pas réussi à aller plus loin avec ce protocole, comme j'ai voulu le démontrer précédemment...

Néanmoins, si les repousses proviennent de son protocole, ça reste une piste à creuser, d'où l'intérêt de lui donner tes sousous pour qu'il la creuse ^^
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »