Malcolm Xing

willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Encore un nouvel article prédisant un remède miracle d'ici quelques années: http://www.burkina24.com/2016/03/30/san ... -calvitie/

Selon des biologistes canadiens et chinois, la calvitie pourrait trouver un remède par l’utilisation des fameuses cellules souches pour faire repousser durablement les cheveux. Un nouveau traitement pourrait voir le jour d’ici quelques années.

On apprend pas grand chose de nouveau, mais croyez-vous à leur enthousiasme?

Est-ce une nouvelle étude ou ce sont les recherches impliquant les cellules souches que l'on connaît déjà?

----

Mais la véritable question: Qui ici croit sincèrement qu'un remède définitif arrivera d'ici 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

2020? :lol: :lol: :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

quand tu parles de remède c'est le truc qui donne un coup de pied au cul de l'AAG sans traitement de fond? 2020 possible pour des trucs comme histogen(dubitatif) inhibiteurs de JAK(cout, es?) mais surtout replicel (solide sur papier).
Si après ça, on parle encore de fina/minox c'est carrément foutu pour avoir un truc solide contre l'AAG dans les 10ans. y'aura bien 2-3 trucs entre temps mais juste des pansements comme CB(censé stopper la chute sans ES lourds) ou SM (repousse mais pas de miracles)...
Une cure viendra mais quand !? ça tombe certains connaitront le vaccin contre l'AAG :D
Avatar de l’utilisateur
Superman C&K
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2015, 00:56

Message non lu

Très clairement le meilleur espoir pour cette prochaine décennie c'est Replicel avec leurs laboratoires chez Shisheido :worship:

Donc cette idée n'est pas nouvelle , mais a l'air vraiment (miraculeuse :mrgreen: ) fonctionnelle .

Il y a eu beaucoup d'échéances repoussées , mais grossièrement on en est à la phase II au Japon .

Il faut que ça marche :redhair: !!
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Acell aussi !
Notamment sur les cicatrices aussi !
willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Replicel ne sera pas efficace pour moi.

Je n'ai déjà plus aucun cheveux. Ne prenez jamais de Prozac, c'est dévastateur! J'avais la même tête que Robert Charlebois et là, je n'ai plus rien. :cry:

Ça me prendrais quelque chose qui inverse le cycle des cheveux, qui le redémarre. Mais encore là, ça reste de la science fiction.

Si j'avais une certaine repousse avec des cheveux solides/épais (en santé), alors, tout serait possible dans mon cas. La combinaison de plusieurs traitements serait la solution pour moi. Mais d'abord, la première étape, c'est de trouver quelque chose qui inverse ma calvitie, ne serait-ce que pour 5% de repousse.

Sur HLC2020, plusieurs s'emballent déjà avec les inhibiteurs de Jak et disent qu'avec tout le financement, ils doivent être en train de se pencher sur l'AGA et autres types d'alopécies (ça c'est ma catégorie, j'imagine). D'autres sont dubitatifs.

Voici le lien du dernier article du blogue HLC2020
- En anglais: http://www.hairlosscure2020.com/aclaris ... -research/
- En français (traduction so so): http://translate.google.com/translate?s ... chnologies

Voici une liste de 16 traitements futurs
- En anglais: http://www.folliclethought.com/ultimate ... eneration/
- En français (traduction so so): https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

En tenant compte de ma situation et en se basant sur la liste des 16 potentiels traitements, si quelqu'un peut me dire sur quel(s) traitement(s) je dois jeter mon dévolu, ce serait apprécié. Je rappelle que ma chute n'est pas hormonale. Un anti DHT ne serait pas efficace.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

à part minox comme traitement approuvé je vois pas. Si 5% ne donne pas de résultats favorables après X mois tu peux te pencher sur du 15% Minox... souvent ces minox plus dosé ont d'autres ingrédients qui font synergie.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

willy31 a écrit :Replicel ne sera pas efficace pour moi.

Je n'ai déjà plus aucun cheveux. Ne prenez jamais de Prozac, c'est dévastateur! J'avais la même tête que Robert Charlebois et là, je n'ai plus rien. :cry:

Ça me prendrais quelque chose qui inverse le cycle des cheveux, qui le redémarre. Mais encore là, ça reste de la science fiction.

Si j'avais une certaine repousse avec des cheveux solides/épais (en santé), alors, tout serait possible dans mon cas. La combinaison de plusieurs traitements serait la solution pour moi. Mais d'abord, la première étape, c'est de trouver quelque chose qui inverse ma calvitie, ne serait-ce que pour 5% de repousse.

Sur HLC2020, plusieurs s'emballent déjà avec les inhibiteurs de Jak et disent qu'avec tout le financement, ils doivent être en train de se pencher sur l'AGA et autres types d'alopécies (ça c'est ma catégorie, j'imagine). D'autres sont dubitatifs.

Voici le lien du dernier article du blogue HLC2020
- En anglais: http://www.hairlosscure2020.com/aclaris ... -research/
- En français (traduction so so): http://translate.google.com/translate?s ... chnologies

Voici une liste de 16 traitements futurs
- En anglais: http://www.folliclethought.com/ultimate ... eneration/
- En français (traduction so so): https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

En tenant compte de ma situation et en se basant sur la liste des 16 potentiels traitements, si quelqu'un peut me dire sur quel(s) traitement(s) je dois jeter mon dévolu, ce serait apprécié. Je rappelle que ma chute n'est pas hormonale. Un anti DHT ne serait pas efficace.
Bonjour,

Le prozac est connu pour pourvoir provoquer une chute de cheveux mais quand même , pour reprendre votre exemple, passer de la chevelure de Robert Charlebois à rien , j'ai un doute tout de même. Maintenant, pendant combien de temps en avez-vous pris ? Comprenez-moi bien, je n'insinue nullement que vous mentez , je dis juste que je pense que le prozac peut provoquer une perte de cheveux modérée mais pas une calvitie totale. Maintenant je peux me tromper, je ne suis pas médecin. Tout ceci pour dire que les alopécies médicamenteuses sont un sujet à creuser sérieusement ...

Bien à vous,

Kurt.
willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Bien sûr que les alopécies médicamenteuses sont un sujet à creuser sérieusement ! Les recensements ont été fait sur des gens prenant du Prozac durant 1 an à 20 mg/j et ils constatent d'importantes pertes de cheveux. Alors, imaginez un cas comme moi qui a pris du Prozac pendant 8 ans à 40 mg/j, en plus de prendre du Risperidone (1,75 mg/j) et du Concerta (90 mg/j) durant 14 ans. Trois "médocs" qui font perdent les cheveux. Ils n'y a certainement pas de rescencement pour un cas comme le mien. C'est bien trop unique comme cas.
Un ami à moi a pris du Risperidone pendant un an, et 3 ans plus tard, ils continaient à perdre ces cheveux. Alors, je crois qu'avec tous les messages d'horreur que j'ai entendu et vu passer sur le web à propos de ces "médicaments", en plus de le vivre moi-même, on conviendra qu'il est impératif de prendre leurs effets secondaires au sérieux.

Ça fait deux ans que l'on me prend pour un fou, un délirant. Même sur ce forum, je me sens seul au monde.

Ma question est pourtant simple: En tenant compte de ma situation (diffuse médicamenteuse) et en se basant sur la liste des 16 potentiels traitements, si quelqu'un peut me dire quel(s) traitement(s) a le plus de chance de redémarrer mes cycles pilaires, ce serait apprécié. Je rappelle que ma chute n'est pas hormonale ou androgénétique. Un anti DHT ne serait pas efficace. J'en suis sûr à 100%.
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Salut,
Les gens te posent des questions pour te conseiller au mieux... Pas remettre en question ce que tu vis...
A ta place, j essaierais Minox + mesotherapie. Désolée de ne pouvoir te dire mieux, je n ai moi même pas davantage de solution.
willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Non mais.. ça s'peut tu !

J'ai essayer Minox pendant plus d'un an et ça n'a rien fait. Présentement, je n'ai plus un poil sur le coco. J'imagine que si ça n'a pas ralenti ma chute, il est fort probable que ça ne me donne aucune repousse, n'est-ce pas?

Ça me prend, en premier lieu, un traitement qui va redémarrer mes cycles pilaires (si ça s'peut, bien sûr).

Je vais ouvrir le bal en tenant compte de cette liste: http://www.folliclethought.com/ultimate ... eneration/

Je viens de faire un tri et j'ai sélectionner d'instinct, les futurs traitements qui pourront m'aider (ou en d'autres mots: être la 1ère étape de ma cure):
2) Histogen (???pas sûr de comprendre ce qu'il fait au juste???)
3) Samumed
5) Setipiprant
6) Allergan
13) Inhibiteurs de JAK

Selon vous, est-ce que je m'oriente correctement? En ai-je oublié? En ai-je mis de trop?

Si je pouvais ravoir ma tête d'il y a 1 an ou 2 ans et que ce serait stabilisé, j'irai me faire faire une greffe sur le champ, je prendrais du minox et je pourrais patienter jusqu'à ce que quelque chose de pas pire sorte.

Mais j'en suis rendu où j'en suis.. malheureusement...
T_Master
Messages : 27
Inscription : 05 mars 2016, 08:43

Message non lu

Comme tu dis ton cas étant extrêmement particulier comment veux tu que l'on te conseille alors que nous même sommes dans l'expectative la plus complète ...
willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

C'est que j'ai lu et je me suis fait dire qu'il y aurait p-ê une corrélation entre une AGA et mon type de chute en ce qui a trait à l'épuisement des cycles pilaires. Dans les deux cas, les cycles seraient accélérés jusqu'à épuisement et miniaturisation des follicules pileux (jusqu'à un certain point pour l'AGA). Cependant, il y aurait p-ê d'autres différences majeures. Je suis p-ê carrément dans le champ, mais je me dis que s'il y a bel et bien certaines corrélations entre les deux chutes, un traitement pouvant faire repousser les cheveux d'un gars complètement chauve à cause d'une AGA pourrait p-ê fonctionner pour moi aussi.

Et c'est aussi qu'au niveau de détresse où je suis rendu, le temps presse. Je suis prêt à prendre un guess et utiliser l'argent que j'avais amassé pour la greffe et l'investir dans un produit qui pourrait p-ê fonctionner dans mon cas.

Alors, même si mon cas est unique, une personne pourrait me conseiller en ayant en tête qu'un traitement s'avérant efficace pour un gars complètement chauve (AGA) fonctionnerais pour moi aussi (même si cela peut être totalement faux).
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

willy31 a écrit :C'est que j'ai lu et je me suis fait dire qu'il y aurait p-ê une corrélation entre une AGA et mon type de chute en ce qui a trait à l'épuisement des cycles pilaires. Dans les deux cas, les cycles seraient accélérés jusqu'à épuisement et miniaturisation des follicules pileux (jusqu'à un certain point pour l'AGA). Cependant, il y aurait p-ê d'autres différences majeures. Je suis p-ê carrément dans le champ, mais je me dis que s'il y a bel et bien certaines corrélations entre les deux chutes, un traitement pouvant faire repousser les cheveux d'un gars complètement chauve à cause d'une AGA pourrait p-ê fonctionner pour moi aussi.

Et c'est aussi qu'au niveau de détresse où je suis rendu, le temps presse. Je suis prêt à prendre un guess et utiliser l'argent que j'avais amassé pour la greffe et l'investir dans un produit qui pourrait p-ê fonctionner dans mon cas.

Alors, même si mon cas est unique, une personne pourrait me conseiller en ayant en tête qu'un traitement s'avérant efficace pour un gars complètement chauve (AGA) fonctionnerais pour moi aussi (même si cela peut être totalement faux).
Bonjour willy31,

Je repassais par ton post pour voir si tu avais eu de nouvelles réponses à tes questions, si tu avais pu consulter d'autres dermatologues ?

Sinon, je me demandais , même si tu as pris des médicaments qui peuvent déclencher une alopecie , un dermatologue a-t-il pu te certifier que ce n'était pas une AGG ? Quid des cheveux dans la couronne ?

Bien à toi,

Kurt.
willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

@kurt

Merci de t'informer.

C'est une chute DIFFUSE TOTALE. Tout le crane a été touché y compris la couronne. Les golfes n'ont jamais été creusés, le vertex n'a jamais détonné du reste. En 2014-2015, même si j'avais déjà perdu énormément de cheveux, je n'avais pas l'air de faire de calvitie puisque la chute était réparti de manière égale partout, et avec le peu qui restait, j'étais capable de me peigner d'une manière à ce que ça ne paraisse pas trop. Mais là en 2016, la perte de densité est telle que l'alopécie s'est transformée en calvitie. Une alopécie est un trouble qui cause la perte des cheveux et lorsque ce n'est pas réglé, ça devient une calvitie. Une calvitie, c'est lorsque ça devient apparent.

Parallèlement à ça, les cheveux se sont miniaturisé de manière égale partout, autant sur le dessus que la couronne. Tellement que c'est devenu du duvet jusqu'à disparition totale.

Personne dans ma famille (autant du côté paternel que maternel) a une calvitie. Ils crèvent tous à 75-80 ans avec norwood 0. C'est tu clair? Je suis écœuré de justifier le fait que ma chute est uniquement médicamenteuse. Quatorze ans de médicaments à très hauts dosages, on s'entends-tu que les recensements n'en tiennent pas compte? Une amie à moi a pris du Prozac pendant près d'un an et elle a perdu énormément de cheveux (au moins 30% selon elle) et ça n'a jamais repoussé. Ça paraît beaucoup en plus! J'peux t'en sortir rien qu'en masse des histoires de même. Alors, svp, je sais de quoi je parle et je sais que je n'ai pas d'AGA.

Les dermato sont comme les médecins de famille. Ce sont des "donneux de pilules". Si minox ou proscar ne fonctionnent pas, eh bien.. tant pis! Tout ceux que j'ai vu m'ont dit que ça ne ressemblait pas à une AGA et qu'effectivement, certains médicaments pouvaient épuiser les cycles pilaires et ainsi, empêcher les cheveux de devenir terminaux.

Je suis sensé recevoir mon Tofa 50mg aujourd'hui ou demain. Cependant, je ne suis pas très enjoué. Les réponses à mon dernier post "Follicule mort pour de bon" m'ont carrément sciées les jambes.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »