Clonage et Cellules souches

McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Je pensais qu'il serait pas mal de faire un sujet, qui durera dans le temps, et consacré à ces deux méthodes : clonage et cellules souches. (ce sont fort probablement les seules réelles solutions d'avenir pour ceux qui auront déjà perdu leur cheveux)

Moi je m'étais arrêté à intercitex en 2010.. avec déception bien sûr, et depuis les informations se font peu nombreuses, alors qu'on clone des chiens et autres animaux depuis longtemps maintenant.

L'idée serait ici de regrouper toutes les infos pertinentes et à jours.

Si l'idée n'en vaut pas la peine selon vous n'hésiter pas à effacer mon sujet :sechechv:

(ps : j'adore le smiley sèche cheveux)
willy31
Messages : 131
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Oui, bonne idée.

------------

Un possible traitement pour 2018: http://www.belgraviacentre.com/blog/shi ... e-in-2018/

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Replicel est le traitement le plus attendu à court terme. que Shiseido soit derrière est le plus encourageant. c'est du hyper solide; https://fr.wikipedia.org/wiki/Shiseido ils ont les moyens. Ils ont ouvert une facilité exclusivement pour développer et parfaire ce traitement.
fingers crossed.
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir
Tifondu , t un grand optimiste ,il me semble.C'est bien.C'est mieux que de s'avouer vaincu d'avance comme certains.J'ai lu des avis à propos de replicel et la majorité des commentaires étaient loin d'être aussi encourageants.Mais j'aime bcp quand mm ton côté hyper optimiste
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

C'est pas que c'est encourageant ou pas. C'est juste une approche différente! Les japonnais sont des personnes qui vont au bout des choses c'est leur mentalité. shiseido à les reins assez solides pour mener son projet à terme. la législation en matière de lancement au japon est favorable. Faut voir ce que ça donnera mais ça semble prometteur. On est loin des gélules de vitamines qui font rien contre l'AAG ;)
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Shisheido d'après ce que j'ai lu c'est loréal en france ,un société de cosmétique.Ils sont friqués mais parfaitement incompétent.On est pas dans les vitamines mais dans le dercos néogénic qui ne m'a fait pousser aucun poil mais qui me file des démangeaisons terribles qui me poussent à consulter :pulling_hair:
Les compléments vitaminiques ne vous filent pas une dermite carabinée qui rend fou au moins et elles font du bien au cheveux qui nous restent sur le caillou. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
(>:^D
Messages : 96
Inscription : 28 mai 2012, 15:40

Message non lu

Shiseido ne fait pas de dercos néogénic et a passé un contrat de diffusion du RCH-01, produit de repousse de cheveux développé par Replicell qui travaille depuis pas mal d'années sur le sujet.
Vladimir
Messages : 42
Inscription : 07 mars 2016, 21:13

Message non lu

ces très bien tout sa , mais à quand un traitement en VENTE??? Ces plein d'espoir tout sa , mais il y a jamais rien qui voit le jour ces sa le problème !
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

replicel ça sous entend "replication de cellules" ? par ce que j'ouvre ce sujet uniquement pour les solutions réelles de l'avenir donc cellules souches et clonage. (moi j'ai déjà perdu tous mes cheveux)

N'oubliez pas que lorsque votre cheveu est tombé 25 fois, la cellule meurt ensuite, et on peut arroser tant qu'on veut, quand il n'y a pas de graine ça ne peut pas pousser.. malheureusement.

Je comprends pas ce qui s'est passé à la suite de la fermeture d'intercitex et vraiment j'ai du mal à comprendre comme on peut avoir aussi peu d'infos, surtout vu le business financier que ça représenterait. Et puis ça fait 10ans qu'on clone les chiens des bourgeois japonnais alors je commencerai même à devenir un peu jaloux...
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Je pense que si les chercheurs pouvaient trouver la clef du clônage,ils ne s'en priverait pas.Tous ces scientifiques courent après le prix nobel,la renommée ,les millions qui vont avec et ce qui n'est pas négligeable ,ils espèrent tous rentrer dans l'histoire.Ce n'est pas à mon sens de la mauvaise volonté,mais le sujet est assez hard pour pouvoir être cerner d'un coup de cuillère à pot.
J'avais entendu à la radio que des chercheurs avaient fait pousser des dents à des poules.Véridique lol.Donc ne dîtes plus quand les poules auront des dents ,c'est fait :D .Qui aurait cru que ces scientifiques aient autant le sens de l'humour ?
Normalement, même si on est complètement glabre ,le clônage pourra recréer des cellules de cheveux de toutes pièces.Et en lisant à droite à gauche ,d'après ce que j'ai compris,les cellules de cheveux seraient là mais en dormance même si on est complètement chauve.Et ça ,j'ai jamais compris .Si la racine est tombé , on va réveiller quoi ? Je parle pas du clônage mais des inhibs de Jak qui auraient ce rôle de reveil des cellules dormantes.Y a aussi d'autres protocoles comme celui qui est utilisé contre le glaucome.C'est pas très clair pour moi en tous cas.
Personne a des nouvelle de Rick celui qui a fait un mix de la tofa et du minox ?
A propos,je cherche toujours un trésorier pour monter mon assoce pour récolter des fonds pour la recherche contre l'AAG
Sinon pour le clônage , y a eu un sujet sur allo docteur
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 10107.html
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Mais comment on peut cloner des animaux depuis 15ans, les vaches, les brebis.. d'ailleurs le clonage est super répandu maintenant même si on en parle peu.. (il y a un reportage sur ça, on mange du clone depuis pas mal de temps maintenant) ... et que cloner des cheveux semble si compliqué ? :( :(
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Car pour obtenir des cheveux il faut obtenir des cellules différenciées à partir de cellules souches, et tout cela in vivo. Je dirai même qu'il ne faut obtenir que des cellules différenciées de cheveux, et rien d'autre (t'as pas envie de te rentrer avec des cellules du foie ou de pancréas sur le cuir chevelu).
Cloner des animaux c'est "facile" car on a pas besoin de faire ce travail de différenciation, les cellules souches s'organisent seules pour créer l'organisme complet.
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Merci pour la précision Kafeijq ;)

6 mois plus tard toujours rien de neuf sur le sujet ? La j'ai vu qu'ils avançaient sur les cellules souches mais toujours pas pour faire des cheveux..
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

10% de repousse pour 70% des patients.
Ce n'est pas encore la panacée.
En plus ils sont très prudents sur l'aspect "permanent" du traitement.

Certes une avancée potentielle, mais entre les délais annoncés (2020 au Japon...), les coûts à prévoir, être un early adopter ou non, etc... la finastéride et la greffe ont encore de beaux jours.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »