Poietis : partenariat avec l'oreal - bioimpression du cheveu

Picsou
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2015, 15:25

Message non lu

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... oietis.php

Peut être un espoir dans la création de cheveux in vitro et leur possible transplantation.
Dernière modification par Picsou le 28 sept. 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Migue
Messages : 297
Inscription : 10 nov. 2015, 11:26

Message non lu

En espérant que ca aille vite et que les procédés se démocratisent pour toutes les bourses et que celà ne soit pas que pour les plus fotunés ou laissé sous le coude car non rentable pour l'oréal.

Enfin il y a de l'espoir , avoir une zone donneuse infinie se serait top top , la les gens riches aurait tous des LF de dingue
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Poietis possède une technologie intéressante et très innovante en la matière.

L’Oréal quant à eux disposent des fonds nécessaire pour mener des études sérieuses, ils se donnent 2 an et demi pour arriver à un résultat correct.

Ya de l'espoir :lapinnoir:
Picsou
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2015, 15:25

Message non lu

Effectivement :)

Il parle pour le moment de se servir des follicules comme test pour les produits l'Oreal.
Mais on peut imaginer que la technologie 3V puisse permettre de créer des cheveux implantables sous réserve d'être acceptés en greffe.

On voit bien les progrès de l'impression 3V sur dautres secteurs...

En tout cas, le CEO est chauve ;) ce qui permettra peut être d'orienter les recherches :)
willy31
Messages : 130
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Encore un autre traitement dont ceux qui sont complètement chauve / DUPA ne pourront pas bénéficier?
Picsou
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2015, 15:25

Message non lu

Je ne pense pas willy31. L'idée serait justement d'avoir des follicules en "illimité". C'est la promesse de l'impression 3V.
willy31
Messages : 130
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

Picsou a écrit :Je ne pense pas willy31. L'idée serait justement d'avoir des follicules en "illimité". C'est la promesse de l'impression 3V.
Oui, mais si c'est à partir d'une zone donneuse solide et en santé, je n'en ai plus.

Sinon. comment vont-ils faire pour ceux qui n'ont plus rien?
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

willy31 a écrit :
Picsou a écrit :Je ne pense pas willy31. L'idée serait justement d'avoir des follicules en "illimité". C'est la promesse de l'impression 3V.
Oui, mais si c'est à partir d'une zone donneuse solide et en santé, je n'en ai plus.

Sinon. comment vont-ils faire pour ceux qui n'ont plus rien?

Il t'en reste forcément quelque uns ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
willy31
Messages : 130
Inscription : 16 janv. 2016, 13:14
Localisation : Québec

Message non lu

callen75 a écrit :
willy31 a écrit :
Picsou a écrit :Je ne pense pas willy31. L'idée serait justement d'avoir des follicules en "illimité". C'est la promesse de l'impression 3V.
Oui, mais si c'est à partir d'une zone donneuse solide et en santé, je n'en ai plus.

Sinon. comment vont-ils faire pour ceux qui n'ont plus rien?

Il t'en reste forcément quelque uns ?
Presque rien. J'ai perdu genre 99% et le peu qui reste, c'est carrément du duvet. Et ça continu de gratter, de chauffer, de peler, de tomber (plein de petits poils dans ma casquette à peine visibles sous une 100watts).

Alors, puisque l'alopécie est bien incrustée, que les symptômes ne cessent toujours pas et que la chute/miniaturisation sont constantes, ça n'arrêtera jamais et je prévois n'avoir plus rien avant 2017.

Même si je pouvais me faire traiter right now, le clonage est inutile si mon duvet garde ses propriétés une fois multiplié et transféré. Et même à ça: 1) Les cheveux risquent de ne pas survivent à la procédure à cause de leur extrême fragilité. 2) Ils vont tomber de toute façon.

Alors j'essai de chercher un espoir ailleurs que la greffe, Tsuji, ... C'est pas évident.
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »