Trioxidil

robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du trioxidil de Foligain ? Il semblerait que ce soit un Minoxidil "plus performant" avec les effets secondaires en moins.
Il est en vente sur le net mais peu de retour jusqu'à présent car peu répandu pour l'heure.


Merci et bonne journée à tous,
R.
JesseP
Messages : 10
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Message non lu

Salut robertodisanti

J'en ai aussi entendu parler et je l'ai commandé à l'instant pour le tester, théoriquement ça devrait être au minimum aussi efficace que le minox normal sans les effets secondaires et le shedding (ce qui me rebutait avec minox).

J'ai vu de bons avis et des moins bons, comme pour tout produit d'ailleurs, mais je pense qu'il peut me satisfaire, il ne faut pas non plus en attendre de la magie mais ci ça pouvait ralentir la chute et produire quelques repousses sans effets secondaires ce serait déjà bien !

Je vais testé ça un mois histoire de me faire mon propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu peux prendre des photos tous les 3-6 mois sous même angle et luminosité (et même longueur de préférence) ce serait super :D
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Salut les gars
Petite question svp, ce produit s'utilise en cure de qq mois/an ou alors c'est a vie ?
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut j'utilise actuellement ce produit et je trouve en effet qu'il agresse pas le cuir chevelu comme le minox, l'ayant utilisé dans le passé.
Dadou38 : je pense que le produit peut être utiliser quelque mois ou ponctuellement. Ce produit ne contenant pas le même principe actif que le minox qui provoque une dépendance des cheveux (chute à l'arrêt du produit).

La liste des ingrédients (source https://traitementcalvitie.info/perte-d ... s-cheveux/)

Cocamide MEA – utilisé dans la plupart des shampoings pour aider au nettoyage.
Protéines hydrolysées – apporte des acides aminés nécessaires à l’épaississement des cheveux.
Aceytl Tetrapeptide-3 – Agents anti vieillissement, anti-inflammatoires, stimulants de croissance des cheveux.
Aqua – Aide à retenir l’humidité.
Sulfosuccinate – Aide à résoudre les problèmes de vieillissement de la peau et des cheveux.
Cocamidopropyl – utilisé dans les produits cosmétiques comme agent nettoyant et moussant.
Bétaïne – Aide à synthétiser les protéines nécessaires à la peau et aux cheveux
Sodium Cocoyl Iséthionate – utilisé comme agent nettoyant.
Butylène Glycol – agis comme agent de conditionnement
Dextrane – favorise les cheveux sains.
Trèfle des prés – riche en isoflavones, propriété œstrogénique utilisée pour accélérer la cicatrisation
Polysorbate – utilisées comme tensioactifs (émulsifiants).
Glycérine – Un hydratant et nettoyant.
Esters de jojoba hydrolysés – Un agent filmogène produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles.
Acide citrique – Il dégage les pores et stimule la croissance des cheveux sains.
Huile de ricin hydrogénée – Utilisée comme émulsifiant dans les cosmétiques, car il favorise le mélange des liquides non miscibles, assouplis et adoucit la peau
PEG – utilisé comme émulsifiant
Amidon de maïs hydrolysé – Aide à combattre les toxines.
Biotine – Il aide à améliorer la santé des cheveux. Contribue également à favoriser la santé globale du corps.
Thé vert – Il contient des antioxydants bons pour la santé des cheveux.
Extrait de feuilles de muguet – Il a des propriétés anti-inflammatoires.
Huile de semence actuelle noire – Acide gras oméga-6 qui diminue l’inflammation.
Huile de graines Moringa – C’est un agent antiseptique.
Extrait de feuilles d’ortie – Est utilisé dans les produits pour la peau et les cheveux pour ses immenses bienfaits pour la santé.
Extrait de graines de Ginkgo biloba – Aide à épaissir les cheveux.
Vitamine A – Il vous protège contre les radicaux libres avec ses caractéristiques antioxydantes.
Racines de betterave – Améliore la santé globale des cheveux et de la peau
Extraits de prêles des champs (Equisetum) – Il retient l’humidité des cheveux et favorise les cheveux forts.
Vitamine E – Protège les cheveux des toxines et de la pollution de l’air.
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

bonjour,

je suis aussi entrain de le tester depuis un peu plus d'une semaine. pour l'instant RAS, pas de sheding en tout cas . je perds très peu de cheveux actuellement , je sais pas si c'est du a la saison, a ma cure de cystine +msm que je fais depuis presque 3mois, ou aussi a ce produit que j'utilise depuis presque 10j.
j'ai commandé une cure de 4 mois pour le moment , le produit n’étant pas donné du tout (35 euros par mois), je pense tester sur 6-8 mois et arrêter si rien ne se passe.
j'avais commandé le shampoing aussi mais il a jamais été expédié donc j'ai demandé un remboursement , je le prendrai peut être plus tard mais bon étant déjà sceptique sur le produit en lui même , je doute que le shampoing, ayant une très faible concentration et que tu laisses 2 ou 3 min sur ta tête, fasse grand chose .

a l'application, ca laisse les cheveux gras puis au bout d'une heure ca a séché comme si rien n'avait été mis. et je confirme que ca n'agresse pas du tout le crane d'ou l 'impression aussi que ca fait pas grand chose et que rien ne se passe.. en meme temps quand on voit les ingredients contenu, on voit aucune molécule inconnu ou nouvelle ou brevetée, rien que des trucs déjà connu depuis longtemps donc je vois pas trop pourquoi ca marcherait.

enfin bref n’ayant pas envi de testé le minox , a cause du sheding et de la dépendance,je vais tester ca et on verra bien.
j'ai pris plus de 10 ans de propecia, j'ai arrêté il y a environ 6 mois et aucune différence.
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

On attend vos retours après 3 mois les gars :)
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

CheveuxDeFeu a écrit :Salut j'utilise actuellement ce produit et je trouve en effet qu'il agresse pas le cuir chevelu comme le minox, l'ayant utilisé dans le passé.
Dadou38 : je pense que le produit peut être utiliser quelque mois ou ponctuellement. Ce produit ne contenant pas le même principe actif que le minox qui provoque une dépendance des cheveux (chute à l'arrêt du produit).

La liste des ingrédients (source https://traitementcalvitie.info/perte-d ... s-cheveux/)

Cocamide MEA – utilisé dans la plupart des shampoings pour aider au nettoyage.
Protéines hydrolysées – apporte des acides aminés nécessaires à l’épaississement des cheveux.
Aceytl Tetrapeptide-3 – Agents anti vieillissement, anti-inflammatoires, stimulants de croissance des cheveux.
Aqua – Aide à retenir l’humidité.
Sulfosuccinate – Aide à résoudre les problèmes de vieillissement de la peau et des cheveux.
Cocamidopropyl – utilisé dans les produits cosmétiques comme agent nettoyant et moussant.
Bétaïne – Aide à synthétiser les protéines nécessaires à la peau et aux cheveux
Sodium Cocoyl Iséthionate – utilisé comme agent nettoyant.
Butylène Glycol – agis comme agent de conditionnement
Dextrane – favorise les cheveux sains.
Trèfle des prés – riche en isoflavones, propriété œstrogénique utilisée pour accélérer la cicatrisation
Polysorbate – utilisées comme tensioactifs (émulsifiants).
Glycérine – Un hydratant et nettoyant.
Esters de jojoba hydrolysés – Un agent filmogène produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles.
Acide citrique – Il dégage les pores et stimule la croissance des cheveux sains.
Huile de ricin hydrogénée – Utilisée comme émulsifiant dans les cosmétiques, car il favorise le mélange des liquides non miscibles, assouplis et adoucit la peau
PEG – utilisé comme émulsifiant
Amidon de maïs hydrolysé – Aide à combattre les toxines.
Biotine – Il aide à améliorer la santé des cheveux. Contribue également à favoriser la santé globale du corps.
Thé vert – Il contient des antioxydants bons pour la santé des cheveux.
Extrait de feuilles de muguet – Il a des propriétés anti-inflammatoires.
Huile de semence actuelle noire – Acide gras oméga-6 qui diminue l’inflammation.
Huile de graines Moringa – C’est un agent antiseptique.
Extrait de feuilles d’ortie – Est utilisé dans les produits pour la peau et les cheveux pour ses immenses bienfaits pour la santé.
Extrait de graines de Ginkgo biloba – Aide à épaissir les cheveux.
Vitamine A – Il vous protège contre les radicaux libres avec ses caractéristiques antioxydantes.
Racines de betterave – Améliore la santé globale des cheveux et de la peau
Extraits de prêles des champs (Equisetum) – Il retient l’humidité des cheveux et favorise les cheveux forts.
Vitamine E – Protège les cheveux des toxines et de la pollution de l’air.
Merci pour ta réponse
J'ai commandé le produit il y a un mois et toujours rien reçu....
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

Je l utilise depuis peu Le shampoing trioxidil 2% c très sec à l application voir même plus une fois le rinçage après les 3min posé. pour sa vaut mieux le combiner avec l'après shampoing que lui va rendre le cheveux plus doux
Avec une bonne odeurs pour les 2 produits
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Dadou38 tu as commandé le produit sur quel site? Moi sur Biovéa, il est livré directement des states, reçus en une dizaine de jours.
thiry
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2016, 23:32

Message non lu

Si je comprends bien, en théorie, plus question de problèmes du type palpitation liés au minox ?
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

CheveuxDeFeu a écrit :Dadou38 tu as commandé le produit sur quel site? Moi sur Biovéa, il est livré directement des states, reçus en une dizaine de jours.
Voilà 10 jours que je l'utilise, aucun effet secondaire pour l'instant et aucune repousse lol
Passer commande sur 1001pharma quasi un mois pour le recevoir....
Sinon question pratique, je trouve que le produit laisse les cheveux sec au touché et au rendu...
Bon, a voir avec le temps
Cure pour 3 mois
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

idem je l'ai commandé sur biovea , ca met moins de 10j et ca viens des states.

dans 4j , je serai a 1mois d'utilisation tres assidues, pour le moment je vois strictement rien se passer. c'est sur y a pas de shedding mais y a pas de repousse non plus.
les cheveux sont gras pendants 2 ou 3 heures le temps que ca seche donc chiant de se coiffer le matin pour aller au boulot.
en respectant les 4 pulverisations pas plus, on a pile 1 mois avec le flacon mais moi je les met juste sur 4 petites zones qui sont les 2 golfs et les 2 tempes ( a mi hauteur du front sur chaque coté). par contre si je devais faire tout le crane je doute que 4 pulverisations suffisent.
j'ai une cure de 4mois donc je ferrais un ptit compte rendu chaque mois de ce qui se passe..

pour mes antecedants, j'ai 33 ans et j'ai pris finasteride pendant plus de 10ans avec en grande partie a 1mg et les 2 ou 3 dernieres années a 0.5mg . j'ai vu aucun changement.j'ai arreté il ya environ 1 an et pas de changement non plus...

j'ai été greffé par le doc BISANGA il y a 5ans environ mais ma greffe ne ma jamais vraiment satisfaite donc ca m a pas vraiment liberé meme si c'etait mieux.
j'ai pas testé le minox par contre, peur du shedding.
la je teste le trioxidil avant d envisager une seconde greffe.
si d'autre personne teste aussi et peuvent donner leur avis sur l efficacité ca serait cool!
jerem
Messages : 92
Inscription : 18 janv. 2013, 19:17

Message non lu

ca interresse pas grand monde mais je continue mon compte rendu:
2 mois d'utilisation exactement et rien de nouveau , pas de repousses, pas de shedding , rien .. je me dis que aucun produit ne fais quoi que se soit en 2 mois mais bon je suis sceptique quand meme.. on verra dans les 2 prochain mois
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

jerem a écrit :ca interresse pas grand monde mais je continue mon compte rendu:
2 mois d'utilisation exactement et rien de nouveau , pas de repousses, pas de shedding , rien .. je me dis que aucun produit ne fais quoi que se soit en 2 mois mais bon je suis sceptique quand meme.. on verra dans les 2 prochain mois
Si je suis intéressé et j'attends tes comptes rendu a chaque fois ! le cheveux est gras après l application du trioxydil ?
Répondre

Revenir à « Recherche expérimentale: les traitements à venir »