Finasteride et pas de resultats en vue ?

quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Salut les gens je suis nouveau,

J'ai 27 ans, je viens vous voir car je suis sous fina depuis quasi 1 ans en prevention d'un debut d'aag , je n'ai pas de résultats convaincant voir pire , j'etais je pense norwood 1.5 et la je suis norwood 2 voir 2.5 , j'ai eu un recul de la ligne frontale d'environ 0.5/1cm sur les golfes , je suis egalement touché au vertex et sur toute la calotte ,une mini diffuse en gros , mon pere a peu pres pareil sauf qu'il a 63 ans donc logique , il a commence a perdre ses cheveux a 50 ans , normal quoi.

Je n'ai pas d’antécédent familiaux sur des calvities précoces aucun parent et je n'ai pas de chauve dans la famille , ''j'avais'' de base une ligne frontale plutot base plus jeune d'ailleurs et une densité au dessus de la moyenne .

Je n'ai donc aucune stabilisation par la fina , je ne suis pas réceptif au minoxidil que j'ai pris en meme temps, que dois je faire ?

J'ai pris tout les compléments naturels possible aussi avec , sa amélioré ma qualité de cheveux et de pousse mais sa n'a rien changé a ma chute .


Honnêtement je ne comprend pas et je suis a court d'idées sachant qu’être chauve n'est pas une option possible .

Ah et oui j'ai des passages de chute ou je sais vraiment que je perd mes cheveux ( comme en se moment d'ailleurs ) , des fois la douleur a des zones touchés est telle que je dois prendre un doliprane et je suis loin d’être réceptif de base a la douleur .

Merci a vous pour votre temps et vos reponses .


ps: je vais vous envoyé des photos mais la qualité sera pas ouf enfin sa dependra :geek:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Augmente la dose de fina pour voir, sinon duta. Suit aussi les nouveautés (micro needling , sandalore).
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Salut James,

je suis a 1.25 deja , fina coupe en 4 remboursé par la secu ^^, j'ai pris 2.5 hier et avant hier , je suis pas réceptif a ce truc, juste de temps a autres mais très rarement sa me lance dans les bijoux mais c'est largement supportable .

Micro needling je fais deja pas de resultat non plus , j'ai test , c'est pas convaincant . Sandalore pas test mais on part sur de l’expérimental la . Je suis pas contre mais j'aimerais qu'une methode standard fonctionne .
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Des douleurs au niveau du crane il y a deja quelque chose d'anormal la non?
quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Ouais sa fait des pointes de douleur quand je touche, mais sa c'est un nouveau truc j'avais pas ca avant, la en se moment j'ai ça plus picotement et démangeaisons et sa tombe aux endroits localisés ou je ressens sa , la en se moment c'est golfes gauche et arrière gauche du crane et je perd de la densité a ces 2 zones .
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

quentin28 a écrit :Salut James,

je suis a 1.25 deja , fina coupe en 4 remboursé par la secu ^^, j'ai pris 2.5 hier et avant hier , je suis pas réceptif a ce truc, juste de temps a autres mais très rarement sa me lance dans les bijoux mais c'est largement supportable .

Micro needling je fais deja pas de resultat non plus , j'ai test , c'est pas convaincant . Sandalore pas test mais on part sur de l’expérimental la . Je suis pas contre mais j'aimerais qu'une methode standard fonctionne .

Essaye de rester à 2.5mg/jour pendant 6 mois voir un an, il faut vraiment ajuster les doses. Si tu le sens pas tu peux tenter la dutasteride...

Sinon pour l'aiguillage tu fais bien ca une fois par semaine?
https://www.youtube.com/channel/UCUMh-W ... VX2JvtXzpg
Depuis combien de temps? Avec minox? Derma pen ou roller?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Derma roller avec huile d'olive , jus d’oignon , huile de ricin oui oui , peut etre pas une fois par semaine mais j'ai tenu se rythme pendant 1 mois ou 2 et j'ai pas vu de resultats, je continuais juste a voir ma hair line reculé .
quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Inkedhairline_LI.jpg
Je vais vous poster plein d'autre photos mais ca c'est un ordre idée desole de la qualité .

En gris c'est ma hairline juvenile, au dessus c'est ou logiquement ma hairline adulte devrait etre .La qualité est mauvaise mais j'ai une miniaturisation sur toute la ligne frontale .Qui a commencé je dirais en 2016 , mais très doucement et j'etais en gros aux trait rouge sauf que entre temps j'ai compris que c'etait pas ma ligne mature mais bel et bien une aag qui se dessiné .

J'ai mis aussi un spot ou actuellement je perd mes cheveux a l'arriere gauche ( encerclé ) , cette zone est le coté en gros et est a la gauche de mon vertex qui est a l'arriere droit .

Si vous pouvez voir aussi j'ai un éclaircissement sur le coté au dessus de l'oreille , chose que j'ai depuis mon adolescence , mon pere a pareil et a beaucoup moins de cheveux sur les cotés ( dupa peut etre ? )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ce serait peut être pire sans le traitement,
ça ne ressemble pas à une DUPA je trouve :chinese:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

quentin28 a écrit :Derma roller avec huile d'olive , jus d’oignon , huile de ricin oui oui , peut etre pas une fois par semaine mais j'ai tenu se rythme pendant 1 mois ou 2 et j'ai pas vu de resultats, je continuais juste a voir ma hair line reculé .
Impossible d'avoir des résultats capillaires quel que soit le traitement au bout de 2 mois... Il faut 6 mois minimum voir 1 an, continue, en sachant que c'est mieux en mettant du minox et avec un derma pen.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Ou sa serait peut etre mieux , bref sa reste des ''si'' et hypothese ce qui est sur ce que je n'ai pas l'air de repondre a la fina, la duta je veux bien essayer mais comment s'en procurer c'etait deja un combat avec la fina avec le medecin traitant, vous auriez pas le nom d'un site ?

J'ai pensé a la prp sinon .

Oui je vais recommence le derma mais le truc c'est que je miniaturise dans tout les cas donc si j'ai pas quelquechose pour empecher la miniaturisation c'est comme mettre un coup d'epee dans l'eau .

Honnetement je me dis que si la fina fonctionne pas , rien ne fonctionnera malheureusement et le problème je ne peux pas estimer le stade final de ma chute car mon ni pere ni mon grand pere ni mon arriere grand pere n'ont eu de calvitie , ni du coté maternel d'ailleurs donc la pseudo '' androgenique '' j'ai bien l'impression que c'est la grosse banane du siecle .

Par contre j'ai encore de l'acné et le sebum et moi sa ne fait qu'1 encore a 27 ans, comme un ado de 16 ans donc je sais pas , sa serait peut etre sa qui c'est , la femme qui m'a passe le trichogramme m'a dit que le sébum avait un role majeur dans la chute de cheveux .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

james333 a écrit :
quentin28 a écrit :Derma roller avec huile d'olive , jus d’oignon , huile de ricin oui oui , peut etre pas une fois par semaine mais j'ai tenu se rythme pendant 1 mois ou 2 et j'ai pas vu de resultats, je continuais juste a voir ma hair line reculé .
Impossible d'avoir des résultats capillaires quel que soit le traitement au bout de 2 mois... Il faut 6 mois minimum voir 1 an, continue, en sachant que c'est mieux en mettant du minox et avec un derma pen.
Ah ouais juste 2 mois :lol: :lol: :lol:

Prends le traitement 1 an et on verra le comparatif après :1whistling:
quentin28
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 13:00

Message non lu

Oui 2 mois pour le rolling uniquement, la fina et le minoxidil qui est le gros du boulot sa fait 1 ans que je suis méticuleusement la prise .
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Le rolling semble marcher sans fina mais les résultats sont meilleurs avec le minox. Tu peux essayer la fina en gel topique également. Pour la dudasteride en effet pas évident de se procurer!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

quentin28 a écrit :Ou sa serait peut etre mieux , bref sa reste des ''si'' et hypothese ce qui est sur ce que je n'ai pas l'air de repondre a la fina, la duta je veux bien essayer mais comment s'en procurer c'etait deja un combat avec la fina avec le medecin traitant, vous auriez pas le nom d'un site ?

J'ai pensé a la prp sinon .

Oui je vais recommence le derma mais le truc c'est que je miniaturise dans tout les cas donc si j'ai pas quelquechose pour empecher la miniaturisation c'est comme mettre un coup d'epee dans l'eau .

Honnetement je me dis que si la fina fonctionne pas , rien ne fonctionnera malheureusement et le problème je ne peux pas estimer le stade final de ma chute car mon ni pere ni mon grand pere ni mon arriere grand pere n'ont eu de calvitie , ni du coté maternel d'ailleurs donc la pseudo '' androgenique '' j'ai bien l'impression que c'est la grosse banane du siecle .

Par contre j'ai encore de l'acné et le sebum et moi sa ne fait qu'1 encore a 27 ans, comme un ado de 16 ans donc je sais pas , sa serait peut etre sa qui c'est , la femme qui m'a passe le trichogramme m'a dit que le sébum avait un role majeur dans la chute de cheveux .
Tu es loin d'être le seul jeune sans antécédent familiale (ou alors des parents qui perdaient justement beaucoup plus tard), donc le caractère génétique, comme tu dis, ça semble être une mauvaise piste. En réalité, on ne sait pas vraiment la cause véritable de la calvitie (elle est probablement multifactorielle), et la DHT n'est qu'une théorie parmi tant d'autres (théorie donc pas quelque chose de sûr à 100%, donc ça explique pourquoi le finastéride ne marche pas chez tout le monde). ;)

Pour ton problème de sébum, essaye de limiter le sucre, les produits laitiers, le gluten (perso ça j'ai pas fais, je n'y crois pas). Un médecin m'avait conseillé cela, et ça a marché. Il y a aussi évidemment le stresse qui joue beaucoup là-dessus. Est-ce que tu as pris du roaccutane un jour tant qu'on y est ? (si non, je ne te le conseille pas).
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »